Scrog, palissage en exté


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai démarré 18 plants que je vais mettre dans mon terrain en exté.

J'ai beaucoup de place (1.5ha), sans voisin ni vis à vis, mais l'été j'ai régulièrement des promeneurs ou des cycliste qui passent par chez moi et je ne veux pas vraiment me barricader non plus. 

Au milieu du terrain j'ai une petite parcelle de 40m² qui pourrait bien convenir mais il faut quand même que je m'arrange pour que les plants ne dépassent pas 1m sinon ça sera trop visible.

Je compte les passer en pleine terre d'ici 2-3 semaines, elles sont actuellement sous 200w led. 

 

A votre avis, scrog (j'ai du grillage à profusion) ou simple palissage fera l'affaire en permettant d'obtenir les meilleurs rendements possible ?

Je pensais laisser 1m² par plant, ça vous paraît cohérent ? 

 

Par ailleurs, étant dans une région de moyenne montagne au climat continental, je vais je vais fabriquer une serre ouverte (seul le toit et 1 ou 2 côté bâché) pour protéger les plants des orages et des pluies qui peuvent être forte.

 

Merci a+

Modifié par keplan59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose pour suivre tout ça, le programme a l'air bien chargé, je pense que tu n'es pas conscient de l'ampleur que sa peut prendre, en plus tu es le proprio.... 

 

 

A ta place je planterai sa un peu par tout éparpillés sur l'hectare, et si y a un problème avec les gendarmes tu ne dis que c'est pas toi et que tu sors rarement sur ton terrain. 

 

Enfin voilà quoi, 18 plants au même endroit sans rien autour c'est comme un panneau publicitaire WEEDSHOP éclairé ^^ l'hélicoptère le verrai de très loin :)

 

 

Bon courage 

 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Noninonino a dit:

Salut, je me pose pour suivre tout ça, le programme a l'air bien chargé, je pense que tu n'es pas conscient de l'ampleur que sa peut prendre, en plus tu es le proprio.... 

 

 

A ta place je planterai sa un peu par tout éparpillés sur l'hectare, et si y a un problème avec les gendarmes tu ne dis que c'est pas toi et que tu sors rarement sur ton terrain. 

 

Enfin voilà quoi, 18 plants au même endroit sans rien autour c'est comme un panneau publicitaire WEEDSHOP éclairé ^^ l'hélicoptère le verrai de très loin :)

 

 

Bon courage 

 

bye 

 

Salut noninonino!

 

Je suis bien conscient du temps que ça va prendre, ça ne me pose pas de problème je suis en vacance tout l'été, et 1.5ha a entretenir, je sais aussi ce que c'est j'ai bien l'habitude de m'en occuper 😉

La config de mon terrain ne me permet surtout pas de planter partout, bien au contraire, seule cette petite parcelle que je potagise habituellement, bien qu'elle soit au centre, est protégée des visiteurs car située entre la maison et la dépendance tout en étant parfaitement exposée. 

 

Pour l'helico, j'en fais mon affaire, et j'en vois jamais par chez moi. De toute façon la serre protégera un minimum.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites