JDC#3 "Le Caméléons Perché" 🏕 80x80 💡Attis 200w Pro 🌍 Supersoil Demetearth 💦 Blumat


Messages recommandés

Salut @ArmadaJJ

 

Début de 1ère page et c'est déjà passionnant 👍

 

Je vais suivre cette aventure avec Discrétion probablement, mais sans aucun doute avec Intérêt aussi !

:group:

 

J'ai déjà des questions 😋

 

La première est un peu légère mais je préfère la poser quand même 😅 j'ai besoin de précision 😋

 

Quand tu prépares ton mélange coco/terre, tu parles en litres. C'est à dire que tu prends par exemple en option 1 un pot d'un litre et tu mélanges 3 pots de coco avec 14 pots de terre ? Ou tu fais ça, option 2, à la pesée à l'aide d'une balance ?

 

Deuxième question 🤔

Le 15/06/2022 à 17:59, ArmadaJJ a dit:

70g de Guano Chauve souris 

35g de Guano de vers de farine 

35g de Biochar 

100g de Basalte volcanique 

100g de Zeolithe 

0,2g de Bascillus et de Glomus 

500g de Lombricompost

 

20220529_103155.thumb.jpg.9cab7b17b2d1b31484216d504186e350.jpg

Ça je comprend que c'est pour la totalité des 4 pots. Donc je suppose que tu mélanges ça avec la totalité du mélange coco/terre et qu'ensuite tu répartis le tout entre les 4 pots c'est ça ?

 

Troisième question 😅

Le 15/06/2022 à 17:59, ArmadaJJ a dit:

Le 17 Mai, après 24h en verre d'eau je place mes graines entre 2 compresse, et humidifie avec un thé de graine germées, j'y reviendrais plus tard.

 

Intéressant ! Est ce que tu as appris quelque part quelque chose à propos d'un éventuel intérêt à utiliser ce thé de graines germées ? Ou c'est une expérience ?

J'ai lu par ailleurs dans un autre jdc un retour d'expérience sur une germination en compresses avec de l'eau augmentée de Root. Les photos montrent une racine naissante hyper chargées de poils racinaires^^

 

J'arrête les questions 🙏😂

 

Merci de nous proposer, dans ce jdc encore, ta façon de t'y prendre avec tes plantes. C'est je trouve tout à fait remarquable 🤩

 

Bien à toi, en toi et autour de toi !

💚💛❤️

 

+🕉️+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Installe toi bien au frais, y a des glaces au congélateur et des boissons fraîche au frigo !

 

Salut @Merkusak

 

Merci, je t'en pris installe toi, je vais essayé de répondre du mieux que je peux à tes questions.

 

Déjà, je débute en culture full organique, tout ce que je fais, montre, viens de cannaweed.

Je n'invente rien, quand on dit que le forum est une mine d'information c'est presque un pléonasme tant il y a à découvrir.

 

Il y a 4 heures, Merkusak a dit:

Quand tu prépares ton mélange coco/terre, tu parles en litres. C'est à dire que tu prends par exemple en option 1 un pot d'un litre et tu mélanges 3 pots de coco avec 14 pots de terre ? Ou tu fais ça, option 2, à la pesée à l'aide d'une balance ?

 

Première option, je fais tout avec les volumes, un pot de coco pour 4 pot de terreau !

 

Il y a 4 heures, Merkusak a dit:

Ça je comprend que c'est pour la totalité des 4 pots. Donc je suppose que tu mélanges ça avec la totalité du mélange coco/terre et qu'ensuite tu répartis le tout entre les 4 pots c'est ça ?

 

 

Exactement, je versé tout mes volumes dans la baignoire en commençant par le terreau. Ensuite je répartit le tout dans mes pots.

 

Il y a 4 heures, Merkusak a dit:

Intéressant ! Est ce que tu as appris quelque part quelque chose à propos d'un éventuel intérêt à utiliser ce thé de graines germées ? Ou c'est une expérience ?

J'ai lu par ailleurs dans un autre jdc un retour d'expérience sur une germination en compresses avec de l'eau augmentée de Root. Les photos montrent une racine naissante hyper chargées de poils racinaires^^

 

J'ai tout pioché ou presque dans la section organique, sciences des plantes, si la culture organique t'intéresse vraiment tu trouvera ton bonheur la bas. Les thé, les engrais maison et autres stimulateurs !

 

Pour revenir au thé de graine germées, c'est une première pour moi, j'ai p1s vu de différence notable avec le roots de biobizz pour l'instant, les plantes ne semblent pas s,en plaindre.A voir au rempotage. 

 

Merci de l'intérêt a ce JDC et de participation sur le forum, toujours un plaisir de te lire. 

 

Bonne soirée à plus 👋 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@ArmadaJJ Yo JJ!


Je viens suivre tes nouvelles aventures cannabiques.

Ton dernier jardin en date nous avait offert de belles couleurs.
Je suis curieux de découvrir ce que tu vas nous offrir cette fois ci.

 

La croissance est déjà bien amorcée.

Et elles se portent comme des charmes.

le Supersoil semble être apprécié.

 

 

Du thé pour les plantes.

anigif_sub-buzz-12573-1520863709-4.gif.7fc1d280228bb252a28cda2966bf0fc7.gif

 

 

Je te souhaite le meilleur dans ce joyeux multivar aux notes d'exotisme.

Que l'été t'accorde sa clémence.
Bonne culture à toi.

 

 

Peace.

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @ArmadaJJ 😃

 

Vraiment content de voir que tu relances un JDC !! 😍😃

Quelle chemin depuis le début... j'te l'ai déjà noté mais je persiste... sacrée progression !! :supair:

Respect à toi !! 🙏

 

J'me pose ici avec les Potos pour admirer ça ! 🥰  

 

Avec ton substrat "home made" tes p'tites ont à manger pour combien de temps ? 🤔

 

Je vais creuser un peu le sujet du thé de graines germées... 🧐 je ne connais pas du tout... 🤓

 

Pour l'isolant acoustique, il faut de la masse donc je dirai laine de roche

ou de la mousse spéciale acoustique (choix en fonction de l'épaisseur et du tarif).

 

Bonne soirée ! Bon Grow ! 😘 :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Yo @BebopStar

 

Merci, de ton passage et compliment, ça fait plaisir.

 

Effectivement les plantes semblent appréciées grandement le Supersoil, et moi aussi 😁

 

Bonne suite à toi à plus 👋 

 

Salut @Palaminverte

 

Alors déjà re Merci pour ces compliments, c'est super gentil. Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur le forum et comme tu dis on peux voir que y a pas mal d'évolution positive depuis. 

 

Pour le substrat, elles ont à mangé jusqu'au rempotage, et ensuite jusqu'à la fin, je n'ajoute rien à la terre en cours de culture. Seulement de l'eau, où melasse, ou thé aéré de compost. 

 

Pour le thé de graines germées, j'en suis pleinement satisfait pour le moment, à confirmer au rempotage.

 

Par contre j'ai pas compris ton histoire d'isolant acoustique. Je pense que tu a du mélanger avec quelqu'un d'autre 😅

 

Merci du passage à plus 👋 

 

Bon sinon pour le reste nous en sommes au alentours de c+30

 

Les constantes sont bonnes, entre 20 et 25 degrés et aux alentours de 65% d'humidité.

 

La lampe est a environ 35% de puissance et 35cm des filles.

 

Sans la semaine les petites On reçu leur premier thé aéré de compost

 

20220620_185503.thumb.jpg.c77b56739bd3aa1a9875827a4281be24.jpg

 

et ont également subit leur première taille apicale. Je dis première mais ce sera la seule, après ce sera plaissage et pose du scrog 

 

Photo avant coupe et palissage 

 

20220619_183049.thumb.jpg.844727122aca4a9df9ce84f11b32cfa3.jpg

 

20220619_183139.thumb.jpg.d59b35255308ed423d7dc5f8c781fb72.jpg

 

 

 

 

 

Après cela donne cela 

 

20220619_183723.thumb.jpg.b32550191a6a5c73e106d3f1bb6bf300.jpg

 

20220619_183305.thumb.jpg.1fe844509037c4cf8021ce868159e1fa.jpg

 

Le 19 juin 

 

20220619_191307.thumb.jpg.7f9c54b106b57775f04d98b0be3fdce0.jpg

 

Le 20 Juin 

 

20220620_190033.thumb.jpg.7d6155bcdeac81918bc7d22c107d948a.jpg

 

Le 21 juin 

 

20220622_210521.thumb.jpg.fb82385b747484bf8803d3a6beb420ec.jpg

 

Et aujourd'hui 

 

20220625_094443.thumb.jpg.98c9506c7985e640da85bd967342c919.jpg

 

20220625_094453.thumb.jpg.528ed3100addf0e8a54ca3b13b77543f.jpg

 

Comme on peux le voir, cela pousse plutôt bien, les secondaires sont bien développées, et les structures sont plutôt trapues.

 

Je suis un peu débordé en ce moment, des que je peux je vous fait une MAJ un peu mieux avec des photos individuelles.

 

Bonne journée à tous à plus 👋 

 

 

Modifié par ArmadaJJ
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien beau tous ça, en quasiment une semaine les secondaires ont bien grandi.

Je te souhaite une bonne fin de croissance avec tous ces produits naturels 😁.

Porte toi bien😘

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Palaminverte

Salut Poto @ArmadaJJ 😉

 

Merci pour les infos partagées !! 🙏 :respect:

 

Ouuuppsss pour l'isolant... j'sais pas ce que j'ai foutu 🤔🤪 

très certainement la Runtz Muffin... 🤪 elle m'anéantit à tous les coups ! 😊

 

Comme tu le notes, c'est bien trapu dans ton jardin 🧐 

 

Bonne continuation ! :davb:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les potos 

 

Désolé de pas mettre à jour ce JDC mais j'ai vraiment pas de temps en ce moment, j'essaye de préparer une bonne MAJ pour faire part se l'évolution. 

 

Les petites vont bien, même si je m'en occupe vraiment pas assez sur ce run. 

 

Je passe dans la semaine, bonne journée à tous à plus 👋 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr
à l’instant, ArmadaJJ a dit:

Yo les potos 

 

Désolé de pas mettre à jour ce JDC mais j'ai vraiment pas de temps en ce moment, j'essaye de préparer une bonne MAJ pour faire part se l'évolution. 

 

Les petites vont bien, même si je m'en occupe vraiment pas assez sur ce run. 

 

Je passe dans la semaine, bonne journée à tous à plus 👋 

 

Yo man , 

 

Et bien on attendra la maj avec impatience alors 😛 

 

Bon dimanche , A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Palaminverte

Salut @ArmadaJJ 😃

 

T'as une idée du tarif pour la non assiduité de ton JDC !! :bye:😁

ça va piquer ! 😊

 

GIF conor mcgregor mayweather vs mcgregor spanking - animated GIF on GIFER

 

 

Y'a un de ces monde dans ta box !!! 🤩

Sacrée optimisation de l'espace !! :supair:

 

A+ / Bonne fin de FLO 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Yo man , 

 

et bien c'est beau chez toi , malgré le soucis de sur-arrosage à cause du réglage des blumats je trouve ton run plutôt satisfaisant :) 

 

De chouettes couleurs et de jolies buds qui m'ont l'air bien goûtues 😛 .

 

Vivement la suite ;) A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.