cannabinoïde utile dans la sclérose en plaque


Messages recommandés

bonjour bonsoir, je créer ce poste car mon médecin a la salpêtrière (c'est censer etre les meilleur dans la sclérose en plaque) a paris n'est pas foutue de me dire quel son les cannabinoïde utile pour ma maladie. enfin elle sait que ce sont le CBD et le THC qui sont majoritairement utiliser dans les prescription qui commence a se faire un peu partout dans le monde et en france aussi, mais je voudrais savoir qu'en est il du CBG par exemple, ainsi que d'autre comme le "alpha-pinene"   qui serait un bon anti inflammatoire.

merci de m'avoir lut !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Bah tu soulève un point important sur lequel j'ai beaucoup appuyé lors de mon travail avec l'ANSM (pour l’expérimentation).

Il y a un soucis majeur en France: La formation des pro de santé sur les usages du cannabis.

La formation mise en place par l'agence du médicament est de mon point de vu une vaste plaisanterie, ne sont abordé que THC et CBD, l'effet entourage, le système endocannabinoïde c'est trop compliqué (dixit ANSM).

Et plus généralement, la recherche sur les cannabinoïdes en est à ses débuts, plus d'une centaine de cannabinoïdes et actuellement seuls les deux cités précédemment commencent à être vraiment connu (même si évidement les chercheurs travaillent déjà sur une dizaine d'autres). Il va falloir attendre pour avoir des réponses scientifiquement validées par la recherche (et pas celle menée en France sinon l'attente va être longue).

 

Quelques liens ci dessous.

 

@+

 

:bye:

 

Science/Cellules: Les principaux terpènes présents dans le cannabis n'exercent pas leurs effets en activant les récepteurs du cannabis
Une étude sur des cellules a montré qu'aucun des 6 terpènes du cannabis les plus fréquemment étudiés (alpha-pinène, bêta-pinène, bêta-caryophyllène, linalol, limonène et bêta-myrcène) n'activaient directement les récepteurs du cannabis (CB1 ou CB2). Les auteurs ont écrit qu'"il semble plus probable qu'ils agissent sur différentes cibles moléculaires dans les circuits neuronaux importants de l'effet comportemental du cannabis".
Département des Sciences Biomédicales, Université Macquarie, Sydney, Australie.
Santiago M, et al Cannabis Cannabinoid Res. 2019;4(3):165-176.

 

 

Science/Animal: L'acide cannabigérolique pourrait avoir des propriétés antiépileptiques. (02. Septembre 2021, Kurzmeldung)

Science/Animal: Le CBGA montre des effets antiépileptiques dans des modèles de souris (05. Décembre 2021, Kurzmeldung)

Science/Cellules: Cannabigérol a des propriétés anti-inflammatoires et neuroprotectrices (31. Juillet 2018, Kurzmeldung)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message et ces liens c'est passionnant, dommage que l'on doive lire ce qui est fait dans d'autre pays, et que la France soit a la traine. 

c'est très intéressant de voir que les terpène agisse sur le cerveau sans activer les récepteur b1 b2.
donc en ce moment je commence un run avec une variété thc 1 : 1 cbd, je vais me prendre du hash cbg sur internet et je vais voir si ça me fait du bien.

dans un deuxième temps je me suis trouver une kush bien terreuse avec un gout de pin pour le prochain run (lazy lightning de chez bodhi seeds) je vais voir si le alpha pinene m'aide également.

encore merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a une heure, Super-Rider a dit:

...  je vais voir si le alpha pinene m'aide également.

encore merci a toi

 

 

désolé c'est en anglais mais ça va t'interresser je pense

(clic dessus pour agrandir un peu)

 

 

terpene.thumb.png.b9f2b8c532c842b0c7a35054071b097c.png

 

1206555847_Proprietecannabisthccbd.jpg.ce83b513f6c064596c9ef2b4e712eb53.jpg

 

 

Bon courage

 

 

bye.gif.335e65bf25c6598789ce10e273218f7c.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci également lamictal, donc ça confirme ce que je pensais, il va me falloir cbd et cbg. 
merci au top la commu

 

edit : le premier lien ne s'etait pas afficher correctement, je viens de voir pour le a pinene. c'est parfait il m'en faut aussi. si je ne trompe pas il est présent dans toute les variété de cannabis présentant un arôme de pin n'est ce pas ?

Modifié par Super-Rider
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Super-Rider a dit:

merci également lamictal, donc ça confirme ce que je pensais, il va me falloir cbd et cbg. 
merci au top la commu

 

edit : le premier lien ne s'etait pas afficher correctement, je viens de voir pour le a pinene. c'est parfait il m'en faut aussi. si je ne trompe pas il est présent dans toute les variété de cannabis présentant un arôme de pin n'est ce pas ?

 

Re,

 

l'alpha pinène se trouve dans le pin,

 

et il y a une synergie* avec certaines parties du cannabis comme le CBD et le THC/THC? qui produisent les mêmes effets.

 

* = mise en commun de moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but

 

 

Ce terpène a comme propriété:

 

- anti-inflammatoire

 

- broncho-dilatateur

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-bronchodilatateur-3080/

 

- inhibiteur de l'acétylcholinestérase

https://boowiki.info/art/armes-chimiques/inhibiteur-de-l-acetylcholinesterase.html

 

 

 

 

bye.gif.a056b1037c1fbedd022c134cc8962ea2.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas recevoir des réponse de cette qualité merci a vous deux.

donc si je comprend bien, il va falloir que je créer ma variété, dans laquel il me faut thc cbd cbg et alpha pinene ! la weed anti inflamatoir par excellence ^^

on se retrouve dans 15 ans quand j'aurais réussie ^^

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop , merci pour toutes les infos @Lamictal ( je  kiffe le pseudo , excellent) tes tableaux sont précieux , téléchargés directes .

Merci également à l'assoc @UFCM-I Care pour toutes ces infos.

Je me permets de relancer le sujet avec une info trouvée sur le sit cannabis-Med , concernant les effets du sativex sur la sclérose en plaques .

Science/Homme: Le Sativex est efficace pour le traitement quotidien de la sclérose en plaques
Lors de l'étude MOVE-2-EU, 433 patients originaires principalement d'Italie, et présentant une sclérose en plaques ayant reçu du Sativex, ont été suivis pendant trois mois. Après trois mois, 281 d'entre eux prenaient toujours la médication à la dose moyenne de six VAPORISATIONs par jour. La spasticité, les spasmes, la fatigue, la douleur et la qualité du sommeil comme le dysfonctionnement de la vessie ont été améliorés
University of Lille, France.

 

http://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=419&search_pattern=vaporisation#10

 

Encore une fois on est sur de la vapo qui diminue tout les risques secondaires ( mais ça c'est un autre sujet )

 

au passage connaissez vous des breeders qui incorporent les taux moyens espérés  des autres cannabinoïdes en infos des variétés de graines .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites