Première fois... [🕋Indoor🕋] [Terre] [🪐MarsHydro🪐] [70*70*160] [💡TS1000💡] [Silent-Seeds] [🍉Watermelon Runtz🍉] [FLO +49]


Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Bon bah je me lance dans ma première session test.

On verra bien où ça me mènera ^^

 

Matériel :

- Kit MarsHydro (Mars Hydro TS 1000 LED Grow Light + Tente de culture 70x70x160cm + Kits de ventilateurs à filtre à charbon)

- 2x20L pot geotextile

- Thermohygrométre

 

Terreau & Engrais

- Terreau Bio Terra Plus (BioCanna)

- Engrais (StarterKit Biocanna)

 

Graines

- [Silent-Seed] Watermelon Runtz x1

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon un peu d'infos, j'ai fais germer 2 graines dimanche 12/6, et apparition de germe le jour d'après à 19h.

Il y en a une qui avait mieux germée que l'autre...

Moi je me suis dit que j'allais les empotées, peut-être une erreur, mais le gars du growshop m'avait dit de les mettres même sans la germination, alors prq pas...

g1.jpg.95869645ee5165483bec3609c671032a.jpgg2.png.9cedf49be8d50baaf8bae58f39d48383.png

 

Donc j'ai mis en pot le 13/6.

La 1 = grande germe - La 2 = petite germe.

 

Le 16/6, la 1 est sortie de terre.

 

Ce 17/6, j'ai mesuré la1 qui fait 3,5cm +-, et la 2 est toujours pas sortie.

1706wr2-16h.jpg.e9316a5c7487804ee9a42e11e26f0170.jpg

 

J'ai constaté que vers la fin de la journée elle penchait un peu plus sûrement normal vu qu'il y a moins de lumière...

16h 1706wr1-16h.jpg.0cbd032a5f3d65febbde2fc2cd19e58e.jpg

19h 1706wr1-19h.jpg.367c2a00df4b5eb7a028879bd8892b5c.jpg

 

Je ne les ai pas encore mise en tente car ma chaleur est trop élevée en ce-moment faut que je règle ça.

Elle naissent à la dure... 🥴

 

Pensez-vous que je dois les mettres en tente ??

 

C'est tout pour le moment... 👍

 

++ DizZzy

:kana_smile:

 

Modifié par DizZzy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon super ta lancer ton jdc 👍.

Pour la température c'est pas grave du moment qu'il fait humide + de 60%.

Sinon tu peu aussi lui mettre une ampoule led de plus de 7 watts à 15-20cm.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Bon super ta lancer ton jdc 👍.

Pour la température c'est pas grave du moment qu'il fait humide + de 60%.

Sinon tu peu aussi lui mettre une ampoule led de plus de 7 watts à 15-20cm.

++

Yop

Oui j’entends bien mais c’est censé être fait pour… et c’est encore des frais en plus… 😬 En faite depuis le début j’ai l’impression que ma lampe chauffe fort… Et là les températures n’aident pas…

Concernant l’humidité j’arrive pas à monter mais p-e pcq y’a pas les plantes…

J’ose pas mettre mes plants dans ma box à 30 degrés…

 

7489EF15-FE2C-4BBA-8FC8-E9345373B76B.thumb.jpeg.3a242f27ec0d3520fdb857ceaf96dcfd.jpeg

584421EA-17BA-4996-83F5-34AD8ECD5278.thumb.jpeg.ec90855c45b04fff4d99b8fb568c8d58.jpeg
2CB2D7C4-B089-48F8-90DC-C1AC8131F7D6.thumb.jpeg.946bc19f31dda7887365d9d57a898baf.jpeg

 

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

 

Modifié par DizZzy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Par contre mets ton humidificateur pour monter l'hygrométrie.

++


Je n’ai pas d’humidificateur…

 

Comment je pourrais monter sans ? Y’aurait pas une petite astuce ? 
 

Pour la chaleur pareil même avec extracteur à fond plus ventilo pas moyen de descendre j’ai du remonter ma lampe car je grimpais presque à 32c en 5-10min… 😅

 

Je me fait pas d’illusion c’est mal parti… 

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Tu peux en trouver sur le bon coin pour pas cher au moins 3l de réservoir.

Les autres méthode ne marche pas mais essaye de mettre quelques pshit sur les parois de la box tu gagnera quelques pourcent en attendant l'humidificateur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nassmou a dit:

Re, 

Tu peux en trouver sur le bon coin pour pas cher au moins 3l de réservoir.

Les autres méthode ne marche pas mais essaye de mettre quelques pshit sur les parois de la box tu gagnera quelques pourcent en attendant l'humidificateur.

++


Yop

Je vais voir après un, en attendant je vais essayer ce que tu me dit..

 

Un pote m’a émis l’idée de mettre un p’tit contenant avec de l’eau dans la box mais ça change rien…

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici

 

Juste pour donner quelques news, je me bat tjs pour garder le climat malgré l’humidificateur et aussi la chaleur… 

 

La 2 n’est tjs pas sortie donc je me dit que c’est foutu pour celle-là…

Par contre la 1 continue son chemin enfin j’espère car il me reste qu’elle…

Elle mesure +- 6 cm.

 

Quelques photos ci-dessous 

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

 

70E2C183-EC90-460B-A018-71B6AD39FB07.jpeg

6F5DA08D-E913-4520-BCC4-338D600821E9.jpeg

DD965CDE-4DEA-4FB1-A62F-3018B5614810.jpeg

3008B198-1BFE-44FF-BC61-E62CF571FF92.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , tu dois devisser le controleur dimmer ainsi que le driver et le mettre à l'extérieur de la tente , ton panneau ne dois pas être à 100% non plus t'y gagnera grandement en température.. 

On 6/17/2022 at 10:24 PM, DizZzy said:

mais le gars du growshop m'avait dit

On s'en fout de ce que le gars du growshop dit sans vouloir te paraître impolis ces gens la ne sont généralement la que pour ton argent et te donnerons des conseil pas très utile , si quelqu'un d'ici avec quelque culture à son actif te donne des conseils suis les , car nous , nous n'avons rien à y gagner mais toi tout à perdre en revanche ;) 

 

concernant l'hygrométrie c'est pas catastrophique loin de la inutile de te prendre la tête , tu n'a pas choisis le terreau le plus simple pour un débutant , il manque clairement d'aeration également gaffe à pas surraroser du coup 

On 6/17/2022 at 10:24 PM, DizZzy said:

On verra bien où ça me mènera ^^

Je vois que pour une première culture tu à visiblement était très bien conseiller ici , on ta aiguiller vers un kit et l'achat de matériel avant même de t'orienter sur l'apprentissage théorique & cie j'trouve ca ouf qu'on envoie des gens au charbon comme sa mais bref ... ca reste un achat couteaux un kit et ca se réflechis tu a fait une erreur qu'on est pas mal à avoir fait , la précipitation ,  j'essayerais de passer du mieux que possible sur ton jdc pour te guider mais de ton coté tu va avoir un gros travail de lecture à faire , parcours les guide et différents jdc de la section récolter , et pas d'un oeil hehe lis et relis.. parfait t'es connaissance théorique en même temps que la pratique du coup ^^ bon courage ++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • DizZzy a changé le titre en Première fois... [🕋Indoor🕋] [Terre] [🪐MarsHydro🪐] [70*70*160] [💡TS1000💡] [Silent-Seeds] [🍉Watermelon Runtz🍉] [Croissance +1]

Hello

 

Le 23/06/2022 à 20:49, Nassmou a dit:

Hello,

Si tu pouvais donner plus de précisions à chaque maj:

- durée de croissance

- température hygrométrie 

- arrosage etc...

 

++

 

Oui je vais essayé d'en donner pour les prochains posts 😉

Mais pour le moment c'est bcp de chiffres genre :

releve3.thumb.jpg.36c849d90cbb59947b8214abfee2c551.jpgreleve4.thumb.jpg.8f040e465e883e13ebe0b07120e70811.jpgreleve5.jpg.904d8eb8e3291032ad820133bab73fd3.jpg

 

 

Le 23/06/2022 à 21:08, Deadman a dit:

Plop , tu dois devisser le controleur dimmer ainsi que le driver et le mettre à l'extérieur de la tente , ton panneau ne dois pas être à 100% non plus t'y gagnera grandement en température.. 

On s'en fout de ce que le gars du growshop dit sans vouloir te paraître impolis ces gens la ne sont généralement la que pour ton argent et te donnerons des conseil pas très utile , si quelqu'un d'ici avec quelque culture à son actif te donne des conseils suis les , car nous , nous n'avons rien à y gagner mais toi tout à perdre en revanche ;) 

 

concernant l'hygrométrie c'est pas catastrophique loin de la inutile de te prendre la tête , tu n'a pas choisis le terreau le plus simple pour un débutant , il manque clairement d'aeration également gaffe à pas surraroser du coup 

Je vois que pour une première culture tu à visiblement était très bien conseiller ici , on ta aiguiller vers un kit et l'achat de matériel avant même de t'orienter sur l'apprentissage théorique & cie j'trouve ca ouf qu'on envoie des gens au charbon comme sa mais bref ... ca reste un achat couteaux un kit et ca se réflechis tu a fait une erreur qu'on est pas mal à avoir fait , la précipitation ,  j'essayerais de passer du mieux que possible sur ton jdc pour te guider mais de ton coté tu va avoir un gros travail de lecture à faire , parcours les guide et différents jdc de la section récolter , et pas d'un oeil hehe lis et relis.. parfait t'es connaissance théorique en même temps que la pratique du coup ^^ bon courage ++

 

Mon panneau n'est pas à 100% justement je suis au minimum... je comprends pas le fait de mettre le driver dehors ?? t'entends quoi par là ?

Oui j'arrive pas vraiment à bien aérer..

Je répète je connais rien dans la culture, donc en gros je lis me renseigne regarde par-ci par-là après des infos, BioCanna revient souvent, maintenant savoir si c'est bon pour débuter je ne sais pas...

Et oui beaucoup de gens disent çi et ça après la guerre, c'est comme ça, on peux toujours avoir mieux, comme je dis c'est pas impossible que je change alors oui j'aurais gaspillé de l'argent mais ça sera pas perdu, ça servira tjs... Imaginez je met 1500e pour rien là je serais encore plus dégoûté..

Oui bcp de lecture ce que je fais déjà...🤯

Même pour l'arrosage c'est chaud, et les engrais, on est vite perdu....

Merci de passer t'es le bienvenue  😉👍

----------------------------

 

Sinon je suis à CRO+1semaine

Je n'ai plus que la 1 car la 2 n'est jamais sortie, je l'ai sûrement mise trop vite...

 

Voici la 1 (photo prise ajd le 24/06), elle fait +- 6cm :

24061.jpg.8853747de57d85b7c0196fcc083d6221.jpg24062.jpg.4d9a70759c80b87eb518cb7bc95fe4fe.jpg24063.jpg.6088e15bcb593f50963ef616cf071750.jpg24065.jpg.47abc629b5422634a3dcec9e2e90a213.jpg24064.jpg.38819ec4fefa1e9f4f93c9a1333b4820.jpg

 

C'est sûr qu'il y a des choses que je fait mal surtout niveau de l'arrosage...

Je l'a regarde et je l'a trouve pas au top !

 

++ DizZzy

:kana_smile:

 

 

Modifié par DizZzy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Tu arrose quel quantité et quel fréquence ?

Pour tes constantes précise simplement une moyenne par ex de jour 29° 50% et de nuit 26° et 60%.

Essaye de rajouter un peu de terreau jusqu'en haut du pot ça stabilisera ta tige.

Elle doit avoir chaud, justement essaye d'acheter une gaines que tu mets à une entré en bas de ta box et l'autre bout de ta gaine à la fenêtre comme ça cela te fera une intraction avec de l'air frais.

il y a 15 minutes, DizZzy a dit:

Imaginez je met 1500e pour rien là

Ta investi autant ?😱

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 2 heures, Nassmou a dit:

Re, 

Tu arrose quel quantité et quel fréquence ?

Pour tes constantes précise simplement une moyenne par ex de jour 29° 50% et de nuit 26° et 60%.

Essaye de rajouter un peu de terreau jusqu'en haut du pot ça stabilisera ta tige.

Elle doit avoir chaud, justement essaye d'acheter une gaines que tu mets à une entré en bas de ta box et l'autre bout de ta gaine à la fenêtre comme ça cela te fera une intraction avec de l'air frais.

Ta investi autant ?😱

++

 

J'arrose quand je vois que le terreau a l'air + ou - sec.

Je fais pas vraiment attention à la quantité. 😔

Le truc c'est que des fois je dois mettre le mélange de l'engrais, genre un 1 à 3 fois/semaine et l'autre 1 à 6 par jour....

Alors je suis dans le flou...

 

Pareil la gaine je vois pas comment faire vu que dans la pièce j'ai pas vraiment une fenêtre, juste une coupole je vais devoir déployer 3m de gaine...

 

Non j'ai pas investi cet argent, j'ai dit "imaginez" lol

Mais je pense qu'un jour ça me reviendra bien à ça... 😣

 

++ DizZzy

:kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi 

Avec c'est chaleur c'est pas top 🥵

Pour ton arrosage du devrait arosé avec un pulvérisateur tu verra cela sera beaucoup mieux tu a deux mode un spray et mode pistolet à eau le spray et très pratique moi c'est se que je fais pour le début avec ses petit pot bonne continuation

A+ Peace 🇯🇲

 

 

IMG_20220625_040923.thumb.jpg.06777aa48c32361ca33fb9e3bbdf8932.jpg

 

Modifié par Bartolomet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DizZzy ,

 

D'après la photo, le germe n°2 avait l'air brun... à présent, c'est mort !

La 1 : Tu places ton pot en couvrant la plante d'une demi bouteille en plastique percée sur l'appui de fenêtre (en évitant l'exposition directe au soleil).

Ensuite seulement, tu la mets sous la lampe (en général, quand elle a atteint une taille qui ne lui permet plus d'être recouverte par la bouteille).

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je me pose Ici si tu me permet 😁🤘

 

Sympa ta petite installation pour démarré, c'est tout à fait nikel pour commencer sereinement 👍

 

Le conseil du driver mis à l'extérieur de la box du poto @Deadman est excellent 😉

 

c'est  des avantages avec ces lumières, c'est que le driver est démontable et offrent la possibilité d'être installer en dehors de la box, car .....: Il chauffe beaucoup, rien d'anormal là dedans mais si tu as la possibilité de supprimer de la chaleur dans la box ça ne sera que bénéfique 😁🤘

 

je te conseillerais de relancer une seed , si bien sûr tu en as une, car là avec une seule ça va t'obliger à ne commettre aucune erreur, si elle meurt, ton run est mort 🙃

une c'est bien mais que lorsque on gère à 100%...

 

celle en vie se porte bien c"est good mais apporte lui au moins une copine pour la causette 😁😅

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, DizZzy said:

Yop

 

@Bartolomet

Oui c'est ce que je fais déjà j'ai un vapo de coiffeur lol...

 

@mastiff

Trop tard... elle est en box depuis le 18/6...

 

Je me suis lancé trop vite etc... C'est déjà une erreur à apprendre. 😒

 

++ DizZzy

:kana_smile:

Plop faut pas trop te prendre la tête des erreur on en fait et on en fera parfois encore , c'est en forgeant qu'on deviens forgeron 😛 je te conseillerais aussi de rajouter une deuxième graine si tu en a la possibilité, concernant le driver il faut dévisser les deux bloc poser au dessus de la plaque de métal sur le panneau et le placer a l'extérieur de la tente ( le driver chauffe pas mal ce qui est normal , placer a l'extérieur de la tente tu devrais gagner 1 à 2 degrés minimum ce qui n'est pas de refus 😆) ++  met le panneau à vide , tu aura juste à brancher le câble allant du driver au panneau  ( positionner au dessus de ta box sur une plaque bois/métal ou autre endroit le driver )  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 


@NicoT @Deadman

Bien sûr je te permets et bienvenue 👍

Ensuite je crois que j’ai compris pour le driver faut juste que je réfléchissent où le mettre 😉

 

Pour ce qui est de la graine oui j’en ai encore une, le truc c’est que je l’ai pas lancée car l’autre a déjà de l’avance…

Si c’est pas grave je peux tenter…

 

Merci 😊

++ DizZzy 

:kana_smile:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, DizZzy a dit:

Pour ce qui est de la graine oui j’en ai encore une, le truc c’est que je l’ai pas lancée car l’autre a déjà de l’avance…

Si c’est pas grave je peux tenter

Re

 

Tkt tu es large en place et je trouve une très bonne idée de ne pas blinder ta tente dès le le début ( c'est pas très bénéfique en général et c'est la souvent la première erreur commise, donc👍👍)

Mais là tu peux sans problème, il suffit que tu allonge légèrement la durée de CRo de la première lancée, et je te rassure une fois le Strech lancé et terminé tu ne verras plus de différence.

À la rigueur pour gagner du temps et faire prendre de la force à la première, tu peux éventuellement lui faire un petit Mainlinig, c'est très simple à faire, productif et ça laissera le temps à la première de venir !

Ensuite il y a le palissage ect mais c'est finalement plus complexe à mettre en œuvre..

 

Édit

C'est encore un peu tôt pour lui couper la tête, mais d'ici une bonne semaine ça serait une bonne idée je trouve 😉🤘

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • DizZzy a changé le titre en Première fois... [🕋Indoor🕋] [Terre] [🪐MarsHydro🪐] [70*70*160] [💡TS1000💡] [Silent-Seeds] [🍉Watermelon Runtz🍉] [FLO +49]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.