début dans le rosin, besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjours à vous 

je me permets , après de nombreuses recherches de demander vos avis.

A la recherche de nouvelles connaissances je suis tombé sur un site de ricain ou il fabriquer du rosin à partir d'une press, en moins de deux me voila penché sur la question .

Apres les avis que j'ai pu voir ici , les graveda serait interessante et j'ai flasher sur la 7T qui de plus possède le nano pour la pression .
a la base j'etais parti sur la nugsmasher mini mais le pack pour commencer coute vraiment une douille 

Pour la graveda j'imagine qui n'y a aucun soucis pour la connecté sur les prises françaises , corrigé moi si je me trompe .

autre question , je suis un consommateur occasionnel et si je m'équipe c'est plus pour essayer et me taper un délire de temps en temps 
je voulais savoir combien de temps le rosin se conserve t'il car apparemment il s'agit d'une matiere assez puissante et pas sur que je me mette la tête à l'envers tout les jours mais cela m'ennuierait de la gaspiller entre deux sessions

Autre question je possède un vapo  le silver surfer vaporizer ( le basique ) j'ai vu qu'il proposé un kit pour concentré , auriez vous un retour sur se kit , ou bien me conseillez vous d'acheter un autre produit pour consommer le rosin ?

Je vous remercie de vos réponses 
tres bon week end à vous tous 
au plaisir :)


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop, 

J'utilise la graveda de 7T, elle est très bien pour un but personnel, tu peux presser 10g d'herbe à la fois on va dire pour avoir un bon rendement/qualité.

Effectivement, aucun soucis sur prise française. 

 

Tu vas voir que l'on devient vite accro 😛, effectivement c'est très fort MAIS, je préfère 100% ce high, je le trouve sans effet négatif et smooth, peut être le fait que l'on a retiré toute la matière végétal… En tout cas, c'est très agréable.  

 

Pour la conservation, dans une boite hermétique et hop tu conserves ça… lontempsssss, j'en ai qui ont plusieurs mois là, une superbe odeur. :) 

Si tu as peur tout de même, il te suffit de ne presser que 3.5gr de weed et tu n'aura pas à t'inquiéter de le conserver, tu pourra le dab sur quelques jours ou en rajouter sur un joint. 

 

Pour le vapo, j'ai le dabton de graveda

 

Erig-Dabton-Final-03_2022.jpg

 

mais je lorgne sur le dr dabber switch, qui je pense est le mieux sur le marché à l'heure actuel. Je te conseillerai celui ci perso. 

 

dr-dabber-switch.jpg

 

Et j'utilise aussi le volcano pour le rosin. 

 

volcano-hybrid-vaporizer.jpg

 

Par contre je ne connais pas ton vapo.

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour te donner un autre point de vue moi j'utilise la presse LTQ KP-4 (trouvable sur alibaba pour un peu moins cher que les graveda mais forcément un peu moins bien meme si ca fait tout a fait le taff). 

image.thumb.png.e74ef41bc49552d99d22c72c5f4d4d9f.png

C'est une 4T et ca me permet de presser des pochons de 5 a 7g d'herbe (et j'ai entre 0.9 et 1.5g de rosin par pressage avec ca)

 

J'utilise également la pré press de Graveda pour préparer mes pochons (et c'est ultra pratique je ne pourrais plus m'en passer)

image.png.caac7b292b8dbaca7109fb5d4f2ae1f9.png

 

Par contre attention mais tu va également avoir besoin de pochons/sac ( avec les microns que tu préfère, perso j'utilise 72, 90 et 120). Et je trouve que c'est ca qui reviens vite cher.

Perso j'en achete sur amazon mais ca reviens vite cher (15e les 10)

image.png.6a3bec843997401dfe0c10fdbf24391b.png

 

Pour la vaporisateur j'en utilise principalement 2 pour la rosin (je suis pas super fan du volcano pour les concentrés, meme avec les accessoires typre grille en fer ou pad en pierre poreuse).

J'ai commencé avec le Dabcool W2 (concurrent chinois du puffco peak)

image.png.95107eaf7ef62f465440ee0187d03c49.png

 

Et je viens de faire l'acquisition de mon nouveau vaporisateur favoris: le Puffco Plus.

Ca me permet de vaper de la rosin en déplacement. Il a remplacé mon Pax pour mes sorties.

Et c'est de la conso a la demande (pas de temps de chauffe) ce qui rend le truc absolument irremplaçable pour moi pour le moment.

image.png.ae6d54ed0fdd8135753d59cdd8f96e21.png

 

Si tu as les moyens, il est clair que comme le dit Uwish,  le Dr Dabber Switch est le meilleur du marché. (Mais a un prix hallucinant)

 

 

Je suis également totalement d'accord avec UWish sur la qualité du high avec la rosin. Je suis en train de passer progressivement a une conso exclusivement basée sur la rosin.

Par contre ca accroit considérablement la consommation d'herbe vu qu'il faut en presser pas mal.

 

Enfin, pour la conservation, ca se conserve bien (j'ai des presse qui ont 6mois et qui sont encore top) mais je stock tout dans des boites en silicones que j'ai mis au frigo pour ma part.

 

Si jamais tu cherche des vidéos en français sur le sujet, toutes les machines dont je te parle la sont montrées en vidéos sur cette chaine: https://www.youtube.com/channel/UCixwO_03zzR0_QsuTmPBfcQ

 

J'espere avoir apporté ma pierre a ton édifice! :)

 

A+

Modifié par mdf73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite remarque sur le dr dabber.

J'en possède un et oui il est vraiment super.

Chauffe ultra rapide, respect des saveurs, facile d'usage.

 

Par contre, c'est une altère le truc, il pèse suffisamment pour qu'il soit plus transportable que portable, il prend de la place. (je ne le prend pas en déplacement par exemple)

Le bubbler est chiant a nettoyer et faut prévoir quelques access en plus pour les extras (bucket verre/quartz etc)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous 
et merci pour vos retour 

cela tombe bien ton petit retour sur la KP 4 car au début elle m'intéressée mais j'avais peur que cela soit du bullshit chinois mais je vais comparé un peu les prix car d'apres la video à partir de ton lien cela semble faire le boulot.
un grand merci à vous 
je vais creuser un peu à partir de vos infos 

il est vrai que cela semble un budget pour se lancer mais le resultat à lair vraiment ouff 

bonne journée à vous 
je vous ferais un petit retour :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites