Sea of green en terre / avis - conseils première fois


Messages recommandés

Salut la team,

 

Je voulais tester pour la première fois la technique en sog autrement dit sea of green (je suis curieux) mais je me pose encore quelques questions avant de me lancer

 

Voilà ma box fait 120x120x200 et en faisant le calcul avec des pots de 11L je peux en rentrer précisément 25

Mais je me demande si je peux coller les pots les uns aux autres ou laisser un minimum d’espace entre chaque pots.

Si les plantes en poussant ne vont pas se gênées les unes les autres 

 

Je me demande aussi si il y a vraiment un gain en terme de rendement avec cette méthode de culture 

 

En terre je compte utiliser du guanokalong complète mix déjà fertiliser et peut-être utiliser par la suite soit du guanokalong florizon (en restant sur la même marque/ gamme 

Ou alors du Xtra roots et du metrop 

 

Je sais pas si ça a une importance mais je cultive sous led SF-4000 (équivalent 600w hps)

 

Merci pour vos réponses 

Peaceee

697A5184-62C2-41A2-973E-34ACA278D897.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Zeph1  !

 

Dans ma longue carrière de cultivateur (houuuuu!), je n'ai fait cette technique qu'un fois et je m'en souviens très bien !

Tout d'abord, le SOG permet avant tout de raccourcir le temps de culture (en gros d'essayer de gratter 1 mois), cela sous entend un temps de cro minimun (max 2 semaines) pour vite passer en flo. Pour avoir cette effet d'océan de verdure, il faut que tout les plants soient à la même hauteur, il est donc recommandé d'avoir une variété bien stabilisé et uniforme (les boutures sont préférables). Ce n'est n'y plus ni moins qu'une colonie de vacance culture de one bud ! Il est donc mieux de cultiver en "petit" pots (7/8L max) car le 11L est un peu trop grand (du coup, tu peux en mettre plus !). Pour répondre à ta question de coller ou pas les pots : oui tu peux les coller (les plantes doivent prendre en hauteur, pas en largeur)

Là où mon souvenir est encore bien présent ; lorsque tu dois aller arroser cette joyeuse colonie ! ... petits pots = arrosage plus fréquent ! Dans mon cas c'était tous les 2 jours ... j'avais l'impression d'être leur esclave !

Le gain de rendement viendra du fait que tu peux enchainer les récoltes plus rapidement (plus de cultures sur une année)

La technique qui fait le plus de rendement sur le pied en lui même est le SCROG, mais cela demande un plus long temps de cro (moins de culture sur une année)

C'est une culture qui se réfléchie avant sa mise en route ; trouver une variété qui si prête bien et avoir un bon système d'irrigation pour éviter les manipulations récurrentes.

Bonne culture à toi !

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour remettre les choses à leur place:

 

Le SOG c'est en principe, le maximum de pots pour des plantes très petite en taille.

On utilise généralement des pots de 1l voir 2 max. (plus ne sert a rien car en 15 jours le système racinaire de votre plante n'aura jamais colonisé des pots de 8l et encore moins en 11l ce qui entraine un gâchis de substrat)

 

On part de boutures et non de graines, les graines prendront automatiquement 15jours minimum pour atteindre leur maturité et a cela le stretch vient s’ajouter.

Il faut partir de bouture afin de pouvoir lancé la flo très rapidement et économiser sur la cro. Normalement on fait raciner et ensuite dés que la plante reprend sa croissance on envoi le 12/12. Cela permet de gagner 15 jours grosso modo et d'enchainer rapidement les runs.

 

Si on part sur votre surface avec des pots d'1.5l ca fait grosso modo 10x10 plantes.

Soit 100 plantes en sog.

 

Au vu de votre configuration et demande je partirais plutôt sur du one bud voir une culture classique en sapin.

 

 

Un exemple:

image.jpg

  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci beaucoup pour vos réponses.. 

Je sais que le sog est fait pour gratter quelques semaines, qu’il faut que ce soit à la même hauteur, que le temps de croi est par conséquent raccourci.. 

Je me suis pas mal renseigné sur cette méthode de culture, c’est pour ça que j’aimerais essayer et voir si il peut réellement y avoir un gain en rendement. Mais aussi pour changer des sessions précédentes que j’ai pu faire. 
J’ajouterai une expérience à mon CV ^^ 
Le SCROG m’intéressait au début mais je me sens pas prêt pour et puis ça prends du temps et de la place dans la box mais je le ferai probablement car je ne compte pas m’arrêter à cette session. 
Je suis un peu dans ma phase « expérimentation ».
 

Oui je sais bien que partir depuis des boutures serait mieux mais je n’ai pas à disposition de pieds mère pour.. C’est vrai que ça aurait été plus pratique 

 

Je suis un peu dégoûté car avant de poster sur le forum j’ai déjà commandé 25 pots de 11l et 30 graines de SS féminisées (super skunk)

Ainsi que 2 sacs de 50 litres de terre Guanokalong Complete Mix

 

Je me suis peut-être précipité mais sur quelques sites j’avais vu que les pots de 11l convenaient pour cela.. Du moins qu’il fallait commencer avec des plus petits puis rempoter au final en 11l max 

J’avais vu ça sur un site qui détaille des méthodes Hollandaises.. 
Au final il va falloir que je re commande des pots (ça fait un peu chier mais c’est pas grave) 
 

Pour l’irrigation j’avoue que j’appréhende un peu mais je pense que je vais trouver une solution, style faire passer des tuyaux percer pour irriguer plus facilement sans devoir sortir les pots les uns après les autres. 
M’enfin je verrai bien j’y suis pas encore

J’ai mon nouveau appart mi juillet je vais voir comment je vais dispositionner tout ça 🙄

 

Merci Indi-Punky c’est très beau ce que je vois sur la photo, on voit un beau potentiel, vraiment. 

 

Donc à partir de graines pour toi c’est complètement cuit on ne peut prétendre au sog ? 
Après tu as raison c’est mieux avec des boutures y’a pas à dire

Je suis un peu anéanti là je voulais pas repartir en sapin ^^ 

 

En tout cas encore merci pour vos réponses les z’amis

 

Peace, 

 

👏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zeph1 ,

 

Il y a 4 heures, Zeph1 a dit:

Mais aussi pour changer des sessions précédentes...

 

S'il ne s'agit que de ça, nul besoin de faire dans le grandiose (... surtout en appartement !).

J'ai eu l'occasion de cultiver seize boutures en OB prélevées dans ma culture extérieure et placées en pots d'un litre, sous un seul Cob Vero de 50w.

L'arrosage ne pose pas de problèmes, les petits pots sont faciles à manipuler et l'investissement est réduit au minimum (surtout que la culture s'est déroulée dans la cave, sans intra/extra ni même de ventilateur... ).

Le rapport s'est montré correct, 40g secs.

 

DSC01484.thumb.JPG.70bc5b4e86adbd4cf2c6de3b97dbff6b.JPG

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Zeph1 a dit:

Donc à partir de graines pour toi c’est complètement cuit on ne peut prétendre au sog ? 

Hello

 

Tu perds l'avantage temps. Mais cela n’empêche rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff

 

Je cherche pas à faire dans le grandiose je voulais juste voir autre chose que les sapins et les buissons.

Et j’ai vu que cette méthode pouvait être un gain de temps comme de rendement si elle était bien faite donc je me suis dit why not. 
Pour les boutures j’ai lâché l’idée, je n’ai pas ça à disposition mais c’est vrai que c’est toujours un plus de partir avec des boutures

 

Dans la cave tu n’as pas eu de problème d’humidité ou de température ? 
Car moi dans la mienne c’est une vraie passoire, j’ai essayé une fois et plus jamais lol

Entre une humidité élevée, une température très base (c’était en hiver aussi^^) et l’eau qui pénètre quand il pleut (mauvaise étanchéité) ayant la terrasse juste au dessus

Bref j’ai privilégié direct l’appart et jusqu’à présent au top 

 

Indi-Punky 

Merci pour tes renseignements je vais voir ce que je vais faire, j’ai encore quelques jours devant moi avant d’emménager dans mon nouvel appart 

 

Peasse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello la team,

 

Je suis occupé également sur du 12/12 depuis la graine et non boutire. J attend la 1 ère récolte. J'ai plein de paramètre à changer comme la tailles des pots. Pour ma 1 ère session, j'ai mélanger les variété ainsi que des fem et auto. J'ai très peu de place c'est pourquoi je vais partir de plus en plus vers le Sog. A l'époque, j'utilisais les auto sur mon Balcon. Ayant encore un peu de stock j'ai décider de les mettre à profit dans la tente 😜 Par contre je me pose plein de question par rapport à l engraissage. Comment savoir en quelle semaine je suis ? Dois je commencer ma 1 ère semaine à partir de l'apparition du sexe ? Dois je commencer uniquement par engrais cro ou directement mélanger cro et flo ? C'est surtout ces questions là qui me viennent. Ici j'ai essayé de suivre mon instinct de monter au fur et à mesure mes apports jusqu'à voir les pointes brûler un peu et depuis j'ai un peu réduits. J'essayerai ce soir de vous monter un peu ou j'en suis. Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Je suis en mode sog avec 16 pots de 3.4l dans une 80x80x160 sous 250wled et en graine direct, je comprend pas.pk certaines personnes rabâche qu'il faut des boutures tu prend des graines en vrac et basta vu le prix pk s'ennuyer avec un 2em placo croissance pieds etc surtout que pour les bouture faut leur laisser un peu temps.

 

A savoir si tu part sur de la sativa tu passe direct en 11/12

Pour de l'indica tu laisse 2 semaines de croissance et tu passe en 12/12

 

Évite le mélange des deux sinon sa va être un enfer dans ton placo au niveau des tailles de tes pieds.

 

Pour l engraissage perso au début all mix direct jamais eu de soucis tu en a pour 10 a 14 jours de bouffe.

 

Et ensuite l'engraissage  je démarre selon la taille des pieds  le schéma d'engraissage du fabricant (hydro passion pour moi) j ai vu les deux étage de leur branche , et a partir de la 5 ou la 6 semaines dépend de la tête de plante j attaque le pk a petite dose exemple le bloom je le passe en presque full 30ml /15l et le massiv bloom 0.75gr/15l , j'augmente au fur et à mesure la je vais test le mode bourrin en passant 15 ml de bloom /15l et le pk13/14 de plagron a 30ml . 

 

J ai pas.de.photo récente mais donne ça en gros 

 

IMG_20230705_131304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites