Floraison précoce demande d'avis

Go to solution Solved by FranckyVincent,
Variété(s): Biscotti Mintz
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'aimerais juste avoir des conseils car je me retrouve dans une situation de flou car je n'arrive pas à établir un diagnostic
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Outdoor, dans jardinière de 70L,
Soleil direct de 8h à 17h
Type de sol: Terreau canna light mix
Taille des pots/trous: 70 Litres
Engrais ou additifs: Fish Mix
Dosage des engrais et additifs: 2ml par Litre
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours, or canicule
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 10 et 15 litres

Recommended Posts

Bonjour 

Tout d'abord oui il risque d'y avoir un peux de faute d'orthographe je ne suis pas très doué pour l'orthographe je m'excuse donc par avance 😁

Il s'agit d'une Biscotti Mintz féminisé de chez Barney Farms, 

Germination le 23 mars 

Je ne suis pas un cultivateur très expérimenté, 

J'ai essayer de me débrouiller sans être trop h 24 derrière ma plante, 

C'est une culture outdoor sur terrasse au RDC, 

Expo sud, elle a un soleil direct de 8h à 17h. 

Depuis 1 semaines j'ai remarqué que ma plante semblé différente, 

Elle a pris du volume et je pense voir des premier pistil, 

J'aimerais avoir des avis car je pense qu'elle passe en floraison, 

Nous sommes fin juin alors que je m'attendais à fleurir qu'à la fin de l'été je pense donc faire face à une floraison précoce mais je ne suis pas sur car je n'est pas assez d'expérience pour en juger moi même, 

Je vous affiche quelques photo pour que vous puissiez constater les pistil et l'état de la plante. 

Celon vous si la plante commence à fleurir si tout ce que je dit est bon,

Je me demande si je ne vais pas ducoup devoir un peux plus contrôler l'exposition à la lumière tour court car j'ai vue que les fleur avait besoin de plus de temps de nuit pour que la croissance se stop vraiment et passé sainement en Flo bref donne moi vos avis ou vos conseil svp. 

Merci d'avance 🙏

IMG_20220620_185001.jpg

IMG_20220620_184958.jpg

IMG_20220620_170638.jpg

IMG_20220620_170556.jpg

Hello 

C'est la maturité sexuelle t'inquiète pas, enfin pour l'instant t'inquiète pas 😂 Si ça continue de fleurir par contre c'est pas normal mais c'est très peu probable.. 

Belle plante! 

Bonne culture a toi 

✌️

Posted (edited)

Merci beaucoup, j'en suis assez fière je pense pour le moment me débrouiller pas trop mal, 

Donc si j'écoute ce que tu me dit, 

Elle est censé juste sortir quelque pistil et continuer ça croissance normalement sans fleurir ? 

Une petite question encore, sur lengraissage je ne lui donne toujours pas du top et bloom je reste encore au fish c'est bien ça ? 

Encore merci pour ta réponse rapide. 

Edited by Aliro

Re 

il y a 25 minutes, Aliro a dit:

Donc si j'écoute ce que tu me dit, 

Elle est censé juste sortir quelque pistil et continuer ça croissance normalement sans fleurir ? 

Oui, la en gros elle indique qu'elle est prête à fleurir et donner son maximum 😊 elle sort des pistils seulement aux internoeuds comme sur ta photo 

il y a 25 minutes, Aliro a dit:

Une petite question encore, sur lengraissage je ne lui donne toujours pas du top et bloom je reste encore au fish c'est bien ça ? 

Oui le bloom c'est seulement a l'apparition des premières fleurs, a partir du moment où le Bud forme une petite boule pour imager le truc 

Bonne culture a toi 

✌️

Bonjour @Aliro ,

Je me trouve en Belgique (Province de Liège) et chez moi, la floraison commence habituellement entre le 20 aout et le 5 septembre selon les variétés.

A+.

Salut @Aliro,

Sauf pour les variétés autoflo, le cannabis a besoin d'une certaine photopériode pour fleurir, c'est à dire une durée des nuits généralement supérieures à 10h (sauf pour quelques types de variétés particulières). Il y a deux périodes dans l'année qui correspondent à cette photopériode: au printemps aux alentours des mois d'avril/mai et à l'automne à partir de fin août.

Si une plante atteint sa maturité sexuelle et est soumise à cette photopériode alors elle fleurira. En plantant trop tôt dans l'année, pour toi le 23 mars, tu exposes tes plantes à ce cas de figure avec des plantes sexuellement mature et une photopériode propice à la floraison mais au printemps et non à l'automne.

Visiblement pour toi, le point critique est dépassé car ta plante n'a pas eu le temps de rentrer vraiment complètement en floraison et les nuits sont maintenant trop courtes pour que la floraison se poursuive. Si jamais tu souhaites que ta plante fleurisse vraiment maintenant, il faudrait que tu la mettes dans le noir tout les jours pour avoir des nuits suffisamment longues. Sinon, elle fleurira à la fin de l'été quand la photopériode redeviendra propice.

Tout ça pour dire que ton problème vient du fait que tu as commencé ta culture bien trop tôt!

++

Edited by FranckyVincent
  • Like 1
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Re 

Oui, la en gros elle indique qu'elle est prête à fleurir et donner son maximum 😊 elle sort des pistils seulement aux internoeuds comme sur ta photo 

Oui le bloom c'est seulement a l'apparition des premières fleurs, a partir du moment où le Bud forme une petite boule pour imager le truc 

Bonne culture a toi 

✌️

Merci beaucoup pour ton temps et le partage de ton expérience 🙏

Il y a 2 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Aliro ,

Je me trouve en Belgique (Province de Liège) et chez moi, la floraison commence habituellement entre le 20 aout et le 5 septembre selon les variétés.

A+.

D'accord merci 😁

Il y a 2 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Aliro ,

A+.

Merci 😁

il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Salut @Aliro,

Sauf pour les variétés autoflo, le cannabis a besoin d'une certaine photopériode pour fleurir, c'est à dire une durée des nuits généralement supérieures à 10h (sauf pour quelques types de variétés particulières). Il y a deux périodes dans l'année qui correspondent à cette photopériode: au printemps aux alentours des mois d'avril/mai et à l'automne à partir de fin août.

Si une plante atteint sa maturité sexuelle et est soumise à cette photopériode alors elle fleurira. En plantant trop tôt dans l'année, pour toi le 23 mars, tu exposes tes plantes à ce cas de figure avec des plantes sexuellement mature et une photopériode propice à la floraison mais au printemps et non à l'automne.

Visiblement pour toi, le point critique est dépassé car ta plante n'a pas eu le temps de rentrer vraiment complètement en floraison et les nuits sont maintenant trop courtes pour que la floraison se poursuive. Si jamais tu souhaites que ta plante fleurisse vraiment maintenant, il faudrait que tu la mettes dans le noir tout les jours pour avoir des nuits suffisamment longues. Sinon, elle fleurira à la fin de l'été quand la photopériode redeviendra propice.

Tout ça pour dire que ton problème vient du fait que tu as commencé ta culture bien trop tôt!

++

D'accord merci pour cette belle explication de la photo période, 

Une dernière question, pense tu que la plante va ducoup avoir moins de rendement ou moins "d'effet" à la récolte car je les planté un peux tôt ? 

Merci d'avance pour ta réponse ☺️

Question, pensé vous que le palissage est encore utile à ce stade ? 

• Solution

Re,

Si ta plante avait vraiment bien entamé une floraison, il y aurait pu avoir une incidence mais là, non. Mis à part le fait que le temps de croissance donne une plante plus volumineuse et donc qui a des besoin supérieur à une plante moins volumineuse, et il est toujours plus difficile d'entretien dans la durée.

Oui, le palissage est utile vu que ta plante va continuer à pousser tout l'été. Tu peux même la tailler si tu veux la façonner à ton goût où que tu estimes cela nécessaire.

++