[Résolu]Problème feuille jaune


Variété(s): Jamaican Pearl
Age de la plante: cro+50
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des tâche jaunes vives sont apparu il y a quelque semaine et ce sont étendu essentiellement depuis l'intérieur des feuille
Région: Pays de La Loire
Conditions de culture: Culture en pot a l'extérieur
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 30L
Engrais ou additifs: Terra aquatica Pro organic
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 L environs

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelque semaine des zones de couleurs jaunes vives sont apparue a partir de l'intérieur des feuille (photo jointe), elle ce sont étendu pour finir par recouvrir presque toute la feuille. Après avoir fait mes recherches je pense que c'est une carence en fer mais je n'en suis pas absolument sûre, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de ça et m'expliquer comment la traiter svp ?

Merci d'avance !

IMG_20220617_205451[1].jpg

IMG_20220614_182149[1].jpg

IMG_20220614_182139[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici ✌️✌️
 

Plutôt bien prononcé ton problème après cela peut être plusieurs choses …

 

J’ai déjà remarqué que tu avais pour habitude d’engraisser à chaque arrosage alors qu’il est préconisé (selon le substrat utiliser) de ne mettre de l’engrais qu’une fois sur deux voir sur trois sinon les plantes finissent par faire des indigestions ^^
 

Ensuite j’ai vu que tu donnes 1L d’eau à tes plantes qui sont dans des pots de 30L ce qui est vraiment trop peu 

Tu devrais essayer de donner plus d’eau et moins souvent (environ 20% de la capacité de ton pot donc environ 6L) et penses a toujours laisser sécher ton terreau 

 

Pourrais tu donner quelques précisions sur le terreau que tu utilises ? Marque, gamme, pH et tout ça 

 

Bon courage pour la suite ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.