3 feuilles a chaque étage a la place de deux


Messages recommandés

Slt tout le monde , 

J ai une plante qui commence sa Flo et qui a 3 feuille au lieu de deux sur 5 étage, ces cool parce que plus de rendement,le problème ces apparemment sa peux devenir un mal ou herma ou rester femelle avec se genre de plante, et si mal ou herma,j aimerais la retirer direct mais étant novice ,j ai peur de pas le voir donc voilà une photo si quelqu un sait déjà me le dire sa serais cool. Merci bye bye 

IMG_20220625_212515.jpg

IMG_20220625_212348.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça m'est arrivé sur ma dernière culture. Rien d'alarmant, si c'est une graine féminisée, peu de risques qu'elle parte en herma.

Par contre n'hésite pas à défioler ta plante pour une meilleure pénétration lumineuse, il est encore temps.

Je te laisse chercher comment faire, ne soit pas trop violant quand même :bim:

 

Namasté.

Modifié par Pakalolo_777
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Perso chez moi les triso sont rarement herma

À part bien surveiller et poster des photos si tu as un doute => tu ne pourras pas faire grand chose, bon grow à toi!

 

Ps: c'est le contraire puisque les féminisées (à ne pas confondre avec des femelles pures) sont techniquement toutes des herma avec 99% de gêne femelle, des régulière (bien sélectionnées) seront + stable 

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Jo1312 a dit:

Ps: c'est le contraire puisque les féminisées (à ne pas confondre avec des femelles pures) sont techniquement toutes des herma avec 99% de gêne femelle, des régulière (bien sélectionnées) seront + stable 

 

À +

Tu dis ça car tu reprends ce que tu as lu ailleurs ou bien tu as une explication? Je te demande car perso, je ne vois pas en quoi une femelle issue de féminisée serait différente d'une femelle issue de régular, exception gardée.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai du le lire probablement, ainsi que des constatation perso

 

Révélation

 

Féminisées veut dire ce que ca veut dire elle ne contienne pas/plus de gêne mâle. 

Au contraire des régulière qui contienne les 2 en gros..

 

Perso j'ai qlq essai de cross home-made avec des génitrices féminisées (d'apparence 100%femelle jusqu'en fin de flo) polleniser par un mâle "A", et des herma revienne tjrs dans les descendance 

 

 Cela ne m'arrive pas avec des génitrice femelle régular ( d'apparence 100% femelle également) polleniser par un même mâle "A" 

 

Ps: je suis peut être dans le faux mais je le vois comme ça avec mon œil de  non-expert en génétique lol,  n'hésite pas à me contredire je demande qu'as apprendre davantage

 

Ps1: Si il n'y avais pas de différence les mâles serais abandonné ou largement délaissé par les breedeurs depuis longtemps non?

 

Ps3: D'ailleurs n'est ce pas pour cela que certaine souches "rare" sortent a la vente uniquement en féminisées?, afin qu'il puisse garder en exclu les gêne "originaux" sans avoir peur de se faire voler/copier une génétique "élite" (qui n'est qu'as moitié présente dans les fem..)

 

 

A + l'ami 

 

 

Modifié par Jo1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Jo1312, dans ton dernier message, je ne sais pas si tu mets ta propre citation prise dans un autre sujet ou si c'est celle d'un autre mais je vais quand même répondre à 2 ou 3 trucs!

 

 

Citation

 

Féminisées veut dire ce que ca veut dire elle ne contienne pas/plus de gêne mâle. 

Au contraire des régulière qui contienne les 2 en gros..

 

Perso j'ai qlq essai de cross home-made avec des génitrices féminisées (d'apparence 100%femelle jusqu'en fin de flo) polleniser par un mâle "A", et des herma revienne tjrs dans les descendance 

 

 Cela ne m'arrive pas avec des génitrice femelle régular ( d'apparence 100% femelle également) polleniser par un même mâle "A" 

 

Je vais répondre par des questions pour amener une réflexion:

1- Si tu prends 2 génitrices femelles régulars qui sont donc supposées ne pas avoir de gènes herma et que tu les croises, tu obtiens donc des féminisées. Pourquoi tu aurais des gènes herma qui réapparaitraient dans la descendance alors qu'aucunes des 2 plantes parents n'en possèdent?

2- Comment expliques tu que l'on trouve aussi des herma dans la descendance de croisements [mâle régular X femelle régular] ?

 

Il y a 3 heures, Jo1312 a dit:

Ps1: Si il n'y avais pas de différence les mâles serais abandonné ou largement délaissé par les breedeurs depuis longtemps non?

Vu la surreprésentation des féminisées par rapport au régulars, il me semble bien que la majorité des breeders ont délaissé les mâles, non?

 

Il y a 3 heures, Jo1312 a dit:

Ps3: D'ailleurs n'est ce pas pour cela que certaine souches "rare" sortent a la vente uniquement en féminisées?, afin qu'il puisse garder en exclu les gêne "originaux" sans avoir peur de se faire voler/copier une génétique "élite" (qui n'est qu'as moitié présente dans les fem..)

Je comprends pas ce que tu dis par "une génétique élite qui n'est qu'à moitié présente dans les fem"??? Quelle est la seconde moitié?

(Et je vois pas trop le rapport avec le sujet des supposés hermas)

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 🙏

Sur ce les gars j ai dégrossi un peu, mais juste 2 ou 3 feuilles a chaque plantes et on vas voir comment elle réagissent et rajouté un peu de phosphore et potasse , parce qu elle devienne un peu jaune sur quelque feuilles et autour des noeuds et aussi je mettais que de l eau de pluie et apparemment ces mieux moite moite avec eau du robinet bref je fais des petits test a gauche a droite doucement parce que ces ma première culture et je vois ce qui marche ou non, bref merci a tous et je mettrais une petite photo d ici quelque temps voir si ces sûre que ces une fille fille bref ciao ciao et namaste🙏

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, FranckyVincent a dit:

Je vais répondre par des questions pour amener une réflexion:

1- Si tu prends 2 génitrices femelles régulars qui sont donc supposées ne pas avoir de gènes herma et que tu les croises, tu obtiens donc des féminisées. Pourquoi tu aurais des gènes herma qui réapparaitraient dans la descendance alors qu'aucunes des 2 plantes parents n'en possèdent?

2- Comment expliques tu que l'on trouve aussi des herma dans la descendance de croisements [mâle régular X femelle régular] ?

 

1) J'ai pas compris où tu veux en venir, mais je te crois volontiers j'ai vu qlq ancien de tes post qui m'ont bien éclaircit niveau génétique, thanks et ducoup  je pense que j'ai pas du avoir de chance sur mes test où alors des lignées "mauvaise". 

 

2) la nature, certaine reg sont même 100% herma ^^ c'est pour ça que j'ai précisé uniquement pour des régulières "bien sélectionnées"

 

-Ils utilisent des mâles non?  puis les sorte en féminisées  aux grands public via sts (par exemple le mâle "Jet A" chez Perfect Tree seed) 

 

Sorry je me suis égaré tout à l'heure, à +

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites