Décarboxylation en pot de confiture comme la stérilisation?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de récolter 3 pieds de CBD, je voudrais m'en faire des infusions, comme on prend un tilleul ou une camomille pour se relaxer le soir.

J'ai déjà testé la décarboxylation au four, ça marche mais ça pue.

Aussi j'ai pensé à mettre de l'herbe sèche hachée dans des pots de confitures et les mettre  dans l'eau bouillante pendant une petite heure, comme on le fait pour stériliser des compotes ou autres.

L'herbe serait donc exposé à une température d'au moins 100 degrés pendant une heure, je me suis dis que ça pourrait permettre de décarboxyler "proprement" mon herbe.

Vous en pensez quoi?

Déjà essayé?

 

Merci,

 

Dru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la decarbo je serai pas trop te dire (pas envie de te dire n'importe quoi) j'aurai tendance à penser que le fait de chauffer pour faire ton "thé" fera automatiquement la decarboxylation à ce moment là.

Mais par contre les composés de la weed sont liposoluble et non hydrosoluble ce qui veux dire que pour faire une infusion il faudrai du lait où autre liquide gras car toute les substances en l'occurrence le CBD va allez se stocker dans les graisse (par ex le beurre de Marrakech,les bong etc).

Donc dans l'eau ça se dissouderas pas donc aucuns intérêt finalement car tu risque de perdre énormément de potentiel 👍

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était prévu de mettre un peu de gras dans l'infusion, de l'huile de coco ou un peu de lait.

 

Pour la décarbo, j'ai vu une technique qui consistait à le faire sous vide, en sachet avec l'appareil adéquat. Je n'y connais pas grand chose en technique de cuisson sous vide, ni à quelle température ça chauffe, mais ça pourrait peut être se rapprocher de mon idée de stérilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites