[Résolu]Les jeunes feuilles bouffées de l'intérieur, les veilles recouvertes de blanc


Variété(s): Special Queen #1 Feminized
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: D'abord du blanc sur les feuilles basses, puis récemment les jeunes feuilles de têtes qui se font bouffer "de l'intérieur".
Région: Bretagne
Conditions de culture: Exterieur, il y a eu cannicule mi-juin et temps tres pluvieux depuis
Type de sol: Là je ne sais pas vous dire, désolé, encore trop noob sur le sujet
Taille des pots/trous: Plantés dans le sol
Engrais ou additifs: Monster bud mix de chez zamnesia, assez peu depuis le début vu qu'il a assez plu.
Dosage des engrais et additifs: 10g / L
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les deux jours pendant la canivule, sinon rien depuis, il a beaucoup plu
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500mL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes petites plantes, grandie ne pot fin mai et mise en terre mi juin, on développé des taches blanches sur les feuilles pendant la canicule de juin.

Tres récemment les feuilles de têtes on commencé a être mangées, mais comme " de l'intérieur", voir photos. On ne dirait pas qu'un insecte à fait ça.

Ceci dit je suis tres débutant donc je préfère m'en remettre à votre éxpérience.

 

Depuis que j'ai pris les photos hier j'ai préféré enlever les feuilles trop déglinguées, ayant peur d'une "contagion".

 

J'espère que les clichés sont suffisament parlants, pour que vous puissiez me dire ce que ca vous évoque, je répoondrai évidemment à vos demandes de précisions.

 

D'avance merci !

 

 

IMG_20220625_181310.jpg

IMG_20220625_181429.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tous petits insectes ou micro-organismes je ne saurais peut -être jamais, tours est-il que le purin d'ortie pourrait avoir agi positivement. LA sphère apicale n'est plus rongée et ca repousse bien.

Les première nouvelles feuilles sont sorties déformées mais les suivantes sont de mieux en mieux formées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.