Première culture [LED] [ATTIS200] [80x80] [Terre] [Biotabs] [ML]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon premier post pour avis sur la viabilité de mon premier projet (ici) je reviens avec quelques modifications que je soumets à votre expertise !

 

@Les modos : je vous laisse le soin de juger s'il faut supprimer mon précédent post.

 

Il s'agira donc d'une culture en terre, dans une box 80x80x180, sous led, 4 plantes dont 2 CBD, en ML (16 apex a priori), comme voici :

 

  • GRAINES (toutes de chez RQS) :

1x Painkiller XL (CBD)

1x Euphoria (CBD)

1x Blue cheese

1x Pineapple kush

(+ 1x Danceworld CBD et 1x Northern Lights en cas de pépin)

 

  • CHAMBRE DE CULTURE :

 BlackBox Silver (80x80x180)

 

  • LUMIERE :

Panneau Lumatek Attis 200W

 

  • AIR :

- Extracteur PrimaKlima - PK125 WHSP EC-TC - insonorisé - 750m³/h. Il s'agit d'un extracteur ultra silencieux et dimmable, je vous laissez checker l'engin sur le web. Un bras certes, mais le prix à payer pour faire accepter mon projet par ma colocataire (🙄).

- Gaine phonique

- FàC PrimaKlima K2601 480m3/h

 

  • VENTILATION :

2x ventilateur oscillant à clip Advanced Star à deux vitesses.

 

  • SUBSTRAT :

Terreau Biobizz lightmix

 

  • ENGRAIS :

Starter Pack de Biotabs, that is :

-Bactrex

-Mycotrex

-Startrex

-Orgatrex

-10 tabs 

 

  • CONTRÔLE DU CLIMAT :

-Thermo-hygromètre à sonde

-Eventuellement, si besoin en cours de culture, un déshumidificateur et/ou un humidificateur.

 

  • DIVERS :

4 godets de 25cL

4 pots de 11L

1 carnet de prises de notes pour les observations 

 

 

  • PLAN / OBJECTIFS 

Mener à terme cette première culture en acquérant les bases. Ce qui signifie que je dédie ce premier run à l'observation et que je m'abstiens de tout objectif chiffré. En somme, l'idée est de réussir en me faisant plaisir.

 

Je compte ajouter une difficulté, un mainlining, mais il s'agit simplement d'optimiser la culture sous led (et aussi un peu de faire joujou, j'avoue).

 

J'ai juste une question pour les pratiquants de Biotabs : mon GS m'a conseillé de passer des godets aux 11L direct. Que pensez-vous de cette idée de s'affranchir du rempotage intermédiaire ?

Je suis un peu perplexe concernant le temps que prendront les plantes à constituer leur système racinaire et concernant la division des tabs.

 

Voilà tout ! Merci beaucoup aux courageux qui liront, j'attends vos retours et vos critiques avec impatience. Presque 10 ans maintenant que je vous lis, que je regarde vos cultures, vos résultats, vos débats et engueulades... Me tarde d'attaquer !

 

La bise à tous ! 

 

Modifié par Eco-o
Oubli du lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rajoute un pot intermédiaire en 3,5l par exemple, il faut que ton filtre à charbon doit 25% plus puissant que ton extracteur.

Prévoit l'humidificateur c'est très important en croissance.

Sinon tout est bon tu partir pour ta culture en 5 mois de la graine à la mise en pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou !

 

Merci pour ta réponse, j'en prends note.

Pour le fàc, c'est bien la bonne dimension car je ferai tourner l'extracteur à un régime inférieur à 350m³/h.

 

Par ailleurs, mon GS m'a laissé comprendre (ainsi qu'un copain) que la culture avec Biotabs pouvait se faire directement dans le pot final (après avoir lancé la graine en godet bien entendu).

Je ne sais pas ce qu'en pensent les connaisseurs de la gamme ?

 

Ok, je prévois l'achat d'un humidificateur alors 😉

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 5 heures, Eco-o a dit:

que la culture avec Biotabs pouvait se faire directement dans le pot final (après avoir lancé la graine en godet bien entendu).

Les rempotages servent à

optimiser la colonisation des racines de ton substrat.

Après à ta convenance.

 

Prend le temps de lire

https://www.cannaweed.com/guides/

 

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui ça je sais bien, la plante fait son système racinaire en priorité à sa croissance. Maintenant ce qui m'embête c'est qu'avec les Biotabs, ta quantité d'engrais (calculée en nombre de pastille) dépend du volume de ton pot (on parle d'une tab pour 5L) et une fois que c'est dedans, ça y reste. Pas question de casser les tabs ou de les retirer, vu qu'on est sur un schéma à diffusion lente.

D'où ma perplexitude. Pour moi ça coule de source de rempoter, mais vu la spécificité de cette culture (+ l'avis de mon GS), j'ai pas envie de cramer bêtement à cause de mauvais calculs...

 

Erf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites