cfl 125watts et factures + que salé, que faire???


Messages recommandés

salut, j'ai payer tout les mois plus de 80 euros d'électricité, c'est menssuelle, au final je m'en sort avec 1000 euros et quelques de facture cette anné (2021-2022)

 

le problème c'est que je nabitais pas là de juillet à decembre, mais j'avais quand mème une petite consso, donc l'années prochaine se seras surement plus de 1000 balle à règler

 

le gros problème c'est qu'il y à surement une érreur, et j'ai mème pas acces à mon compte, y'a une érreur genre access denied.

 

bref je suis chez edf, et j'aime pas payer pour rien, donc la question comment faire pour prouver que ma facture est au dela du réelle???

 

 

 

@+++ les bavards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man :smile:

 

il y a une heure, PSYCHOCRACK a dit:

le problème c'est que je nabitais pas là de juillet à decembre, mais j'avais quand mème une petite consso, donc l'années prochaine se seras surement plus de 1000 balle à règler

 

Désolé pour toi , pareil je paie 400 euros en plus cette année ,  je compatis ^_^ et pourtant je n'est pas de box....

 

il y a une heure, PSYCHOCRACK a dit:

le gros problème c'est qu'il y à surement une érreur, et j'ai mème pas acces à mon compte, y'a une érreur genre access denied.

 

 

La seule chose à faire si vraiment tu trouve cela abusé , c'est d'aller les voir directement , mais vu la conjoncture actuelle , tout a augmenté , donc bon courage

 

man pour la suite ^_^

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté,

 

 

merci je cherchais juste de l'aide sous forme de consseille, merci beaucoup quand mème!

 

 

Citation

Désolé pour toi , pareil je paie 400 euros en plus cette année ,  je compatis ^_^ et pourtant je n'est pas de box....

je payais 80 euros par mos +300 balle de régule.

j'ais coupé ma lampe et box et plier aussi!

 

400 boulles c'est abuser , franchement, je compatis aussi!

Citation

Je vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider ici.. Appele edf, ce sera bien plus simple et rapide.

appeler edf ???

je crois que je vais laisser tomber je les ais asser appeler pour récup mes consso menssuel, et demander d'autre trucs, en fait ça vas servire à rien je pensse je vous tien au courant mais je pensse que je vais payer du coup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a une heure, PSYCHOCRACK a dit:

je crois que je vais laisser tomber je les ais asser appeler pour récup mes consso menssuel, et demander d'autre trucs, en fait ça vas servire à rien je pensse je vous tien au courant mais je pensse que je vais payer du coup.

 

Je comprend ton désarroi , mais on est tous dans la mème galère malheureusement ... <_<

 

Reste les solutions alternatives si t'habite une maison  , tu peux toujours installer des panneaux solaires etc...

 

Mais c'est compliqué et ça a un cout non négligeable , donc en gros , t'as pas le choix ,  paie ... en sachant que peut être que l'année prochaine ils vont te

 

rembourser la différence s'ils t'ont prélevé de trop par rapport à ta consommation véritable d'énergie  ... -_-

 

++

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le temps ma 600 watts me donnais la beuh à 1 euros le gr, bordel ques que c'est cher now..........


 

Citation

 

n sachant que peut être que l'année prochaine ils vont te

 

rembourser la différence s'ils t'ont prélevé de trop par rapport à ta consommation véritable d'énergie  ... -_-

 

aparament ça vas etre le contraire, meme si je cheuffe peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vérifie si tu n'as pas un truc qui déconne chez toi, j'ai eu pdt 1 ans des factures à 300e + régule à 1000e, c'est que j'avais ma pompe de puits en route H24 depuis les travaux que j'avais fait...

Il faut que tu aille a ton compteur et tu coupes tes fusibles 1 par 1 pour vois ce qu'il se passe.

 

Mais c'est pas ta cfl 125w qui fait monter les factures comme ça.

 

Perso j'ai calculé que mon installation (hps 600 + box de croissance et tout le bordel avec) ça représente environ 80e par mois.

 

bonne quête ++

Modifié par karmik
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Si tu as un compteur avec une lumière qui clignote, il faut regarder sa cadence de clignotement, puis comme te l'a dit karmik baisser les disjoncteur 1 par 1 voir ce qui te pompe de l'énergie

 

Le plus commun est ballon d'eau chaude plein de calcaire qui tire du jus dans arrêt, frigo trop vieux, radiateur qui pompe sans réellement chauffer, contacteur jour/nuit qui ne se fait plus du coup tu es constamment en heures pleines (dans ce cas là c'est a enedis de venir changer ça et tu peux avoir un remboursement mais bon courage..) 

 

Bonne recherche!

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

franchement, j'ai peur de toucher au disjoncteur et de faire une catha!

 

du coup j'ai rien fais, mais entre temps, j'ai re constaté qu'il y à une pièce de ma maison ou cohabite un frigidaire très grand et large avec mon ballon d'eau chaude.

 

d’où ma question: es ce que l'on peu conclure que le frigo chauffe + le ballon chauffe du coup pour refroidir intérieurs du frigo le dit frigidaire dois pomper comme un shadoc????

 

coiyer vous hypothétiquement que le frigo doit être sortie de la pièce??? sachant qu'il fais chaud dans la pièce!

 

pour le ballon , il à été changer réssament (plus de mémoire.......)

 

mais il aurais selon le poseur pu être décrasser de sont calcaire avec un produit(, mauvais pour l’environnement???)

 

de toute façon il était trop gros, du coup il consomme moins car moins de watts

 

d’ailleurs faut encore que je règle la vis rouge, car depuis l'été il me donne de l'eau bouillante, ça doit etre pour ça aussi.

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PSYCHOCRACK a dit:

franchement, j'ai peur de toucher au disjoncteur et de faire une catha!

 

...

 

d’ailleurs faut encore que je règle la vis rouge, car depuis l'été il me donne de l'eau bouillante, ça doit etre pour ça aussi.

 

 

 

Yop,

 

si tu déclenches le disjoncteur puis l'enclenches par la suite tu crains juste d'avoir à re-régler l'heure du micro-onde

et attendre que la box internet reboot.. :-P

 

Un frigo absorbe la chaleur dedans lui et la recrache dehors lui, donc cela chauffe un peu dans une pièce mais pas de quoi réchauffer une pièce normalement aérée !

 

Le chauffe-eau lui chauffe l'eau à l'intérieur de lui et l'isole du froid extérieur donc si on touche le chauffe-eau on ne sent pas de chaleur de l'eau dedans et il ne réchauffe pas la pièce dans lequel il est,

 

pour le frigo on ne sent pas spécialement de froid en le touchant si il est bien isolé mais lui est chaud derrière via les grilles et le tuyau tout tordu et en évacue la chaleur.

 

Si il fait chaud dans la pièce sans un radiateur en route alors elle est mal aérée et donc le frigo fonctionne + souvent je pense surtout si il n'y a rien dedans (+ tu le remplis + cela fait effet tampon ensuite donc il s'allume moins souvent et moins longtemps).

 

Un chauffe-eau ça pompe environ 1000 à 3000w /// un frigo c'est entre 90 et 500w, en fonction de leur volume/taille.

 

Tu peux en effet descendre un peu la température de chauffe de l'eau mais il ne faut pas descendre en-dessous d'une certaine température sinon des bactéries se développent.. je sais plus si c'est 55 ou 50°C regarde sur le net.

 

 

 

bye.gif.13b32a83f1e85696939a786e0354e38c.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ✌️

 

Je tilt sur ton chauffe eau, est-il réglé avec un minuteur pour fonctionner sur les heures creuses ?

Perso j'avais pas de minuteur sur le miens du coups il tournait H24 pour maintenir la température de l'eau et ça faisait stonks la facture de fou depuis on le coupe en journée et on le relance la nuit pendant les heures creuses je peux te dire qu'on a vu la différence sur les factures.

 

Voila c'était le ptite astuce à laquelle j'ai pensé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 23/07/2022 à 12:03, Lamictal a dit:

je sais plus si c'est 55 ou 50°C regarde sur le net.

pour avoir fait cela chez moi on avait vu avec le technicien de la chaudiere de passer à 55° et oui cela se remarque quand meme

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Felix_Da_Craft a dit:

Plop ✌️

 

Je tilt sur ton chauffe eau, est-il réglé avec un minuteur pour fonctionner sur les heures creuses ?

Perso j'avais pas de minuteur sur le miens du coups il tournait H24 pour maintenir la température de l'eau et ça faisait stonks la facture de fou depuis on le coupe en journée et on le relance la nuit pendant les heures creuses je peux te dire qu'on a vu la différence sur les factures.

 

Voila c'était le ptite astuce à laquelle j'ai pensé.

 

++

salutation,

 

justement, de ce que je croive, le chauffe eaux est règler sur les heurs creuse, le balonniste me l'avais dit, enfin pas sur de mémoire....

 

faudrais que je verifie par raport à ce qui est marquer sur le chauffe eau, mais vue ou c'est placeer je vois biens le truc s'allumer en rouge ou en verre mais c'est écrit trop petit la "notice" dessus....

 

 

Il y a 1 heure, boogerman a dit:

yop

pour avoir fait cela chez moi on avait vu avec le technicien de la chaudiere de passer à 55° et oui cela se remarque quand meme

a+

salut, désolé , j'ai pas compris.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 28/07/2022 à 09:23, PSYCHOCRACK a dit:

justement, de ce que je croive, le chauffe eaux est règler sur les heurs creuse, le balonniste me l'avais dit, enfin pas sur de mémoire....

 

Rencarde toi sur les plages horaires des heures creuses chez toi, normalement tu dois entendre un CLAC quand il s'enclenche, en gros si ton heure creuse commence a midi par exemple bah a midi vas a ton disjoncteur et écoute 😉 même si le technicien a mit ton ballon en heure creuse au tableau c'est pas pour cela que ça marche, il faut que le fil pilote soit relié au compteur EDF 

 

Le 23/07/2022 à 09:25, PSYCHOCRACK a dit:

d’ailleurs faut encore que je règle la vis rouge, car depuis l'été il me donne de l'eau bouillante, ça doit etre pour ça aussi.

 

 

Oui ça ça y joue sur la conso aussi 

 

Pareil un frigo avec les joints de porte qui sont mort ça fait consommer aussi, mais le frigo c'est simple a voir si tu vois qu'il fait du givre c'est que c'est aussi une piste 

 

Bonne culture et bonne recherche!

 

✌️

 

Édit: pour savoir si ton ballon est potentiellement en heure creuse regarde ton tableau électrique si tu vois un disjoncteur comme ça avec marqué "auto" au milieu, si t'as pas ça c'est qu'il est pas en contact jour/nuit

 

contacteur-jour-nuit-HPHC-legrand.jpg.65a40383e69a880d6b259ea74283e206.jpg

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites