comment faire une évacuation sans ouverture sur le toit ?


Messages recommandés

bonjour les ZoulouS

 

Voilà avant j ' avais une petite ouverture ( fenètre )

Le propio a refait la toiture et plus de fenètre 😕

Ce coté donne sur la rue de l ' autre coté un velux donnant sur jardin et voisins 😤

Comment faire mon extraction ?

Dsl pour la taille de la photo

 

Please Help Me 

 

 

WIN_20220630_15_30_55_Pro.thumb.jpg.c41c3b863f6e5fcf7f0bfdf7a32e7bfa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est quasi impossible de t'aider, toi seul peu savoir par ou tu peux extraire ton air dehors ou juger si tu peux faire un trou ou pas 🤷

 

D'ailleurs pourquoi tu veux faire sortir ça dehors? Ou alors tu parle plutôt d'intra d'air frais? 

 

Bonne culture 

 

✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, zepekeño a dit:

Hello

 

C'est quasi impossible de t'aider, toi seul peu savoir par ou tu peux extraire ton air dehors ou juger si tu peux faire un trou ou pas 🤷mer

 

D'ailleurs pourquoi tu veux faire sortir ça dehors? Ou alors tu parle plutôt d'intra d'air frais? 

 

Bonne culture 

 

 

✌️

 

@zepekeño merci de ta réponse

 

D'ailleurs pourquoi tu veux faire sortir ça dehors? Ou alors tu parle plutôt d'intra d'air frais?

??

Tu veux dire sans évacuer l'air de la tente ?

non pour l"intra d"air c"est dirtect dans le grenier 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 1 minute, bedo56 a dit:

Tu veux dire sans évacuer l'air de la tente ?

non pour l"intra d"air c"est dirtect dans le grenier 

 

 

Non... Ta box est dans une pièce, donc tu vas extraire l'air de la box dans la pièce, donc je te demande pourquoi tu veux faire un trou dans la toiture pour extraire l'air dehors 😅 

 

Ou alors j'ai rien comprit a ton histoire et ce que tu veux exactement 

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

C'est quasi impossible de t'aider, toi seul peu savoir par ou tu peux extraire ton air dehors ou juger si tu peux faire un trou ou pas 🤷mer

 

D'ailleurs pourquoi tu veux faire sortir ça dehors? Ou alors tu parle plutôt d'intra d'air frais? 

 

Bonne culture 

 

 

✌️

 

@zepekeño merci de ta réponse

 

D'ailleurs pourquoi tu veux faire sortir ça dehors? Ou alors tu parle plutôt d'intra d'air frais?

??

Tu veux dire sans évacuer l'air de la tente ?

non pour l"intra d"air c"est dirtect dans le grenier 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño le trou dans le toit me servait à évacuer l "air de la tente

Tu veux dire je peux prendre l "air de la pièce puis à la tente et l 'extraire dans la même pièce ?

J ' ai bien le velux mais il me faudrait zéro bruit ni odeur 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mets une gaine pour récupérer l'air frais a partir de ton velux ( en intraction)comme spécifié par zepekeno.

Et tu laisse l'air ressortir dans ta pièce pour l'odeur ta le filtre à charbon.

Et sort l'air de ta box dans ton grenier, pour le bruit tu peut utiliser un autotransformateur pour réduire le débit de ton extracteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

euh non desolé mais POUR MOI @bedo56 a raison, on tend à extraire l'air à l'extérieur , et prendre l'air de l'interieur...

pourquoi? -> l'air exterieur est soumis aux aleas climatiques , bref on prend l humidité plein pot quand il pleut voir s'il neige, des variations tres importantes de température entre jour et nuit etcetc...alors que notre habitat fait office de "tampon" , il "amortit" les conditions exterieurs....

aprés chacun voit midi à sa porte heing :respect: si ca marche chez vous changer pas !!!

 

sinon @bedo56 est ce que le dit toit est isolé ou tu vois les tuiles ? avec un peu de recherches tu peux esperer remplacer une de celles ci par un modele avec sortie de ventilation de ce gout là

 

a+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci  @Nassmou je pensais plutot le contraire

faire entrer l " air de la pièce dans la tente et sortie velux

 

@boogerman  +1 la tuile ventilation à voir en mode ardoise

sinon j " hèsite pour la sortie velux (  jamais utiliser filtre à charbon ni antibruit  )

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

Il y a 6 heures, bedo56 a dit:

jamais utiliser filtre à charbon

:shock:...

si ça donne coté voisin ou coté rue ....dans les deux cas si ton espace n'est pas a 10m d haut , je trouve que c'est jouer avec le feu....

my 2 cents! :bye: 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boogerman c "est vrai une maison à 2 étage et mitoyenne on peut mieux faire y a pire

Du coup je pense je vais extraire vers velux 

J ' ai un GS (  hydroculture ) pas très loin

 

Je vois sur le site CW que les filtres à charbon ( can filter ) sont bien vus 

Pour l ' insonorisation j ' ai juste l ' extracteur dans son carton avec laine de verre 

Vais me renseigner pour insonoriser au max possible

 

bonne journée à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De par mon expérience je te conseille d éviter le extra vers l exterieur même avec un filtre à charbon d après ce que tu explique tu as une rue d un coté et un voisin de l autre ne prend pas le risque .perso je mettrais l intra proche d une entrée d air avec une gaine et après tu rejette le tout dans la pièce en fesant gaffe à l humidité donc filtre oblige ne prend pas de risque . Courage en tout cas tout est possible suffit de bien réfléchir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

@Nassmou j'ai rien préconisé j'essayais juste de comprendre 😅  je me doutais de la finalité du truc c'est pour ça que je suis resté vague... Fais pas sortir ton air dehors comme ça @bedo56 a moins que tu aime bien les garde a vue? 😄

 

Met un fac si tu as des voisins et du passage a proximité, la plupart des cultivateurs se font choper par "malchance" avec un gars/gendarme qui a senti une effluve, après c'est a tes risques périls mon vieux, ça sent jusqu'à loin la weed 

 

Sinon dans une pièce non aérée comme ça vaut mieux faire rentrer de l'air frais plutôt qu'extraire dehors sinon l'air de ta pièce ne sera jamais renouvelé et celui de la box non plus par conséquent, apres une ouverture passive ça suffit par exemple juste en ouvrant ton velux c'est tout, si ta toiture n'est pas isolé ton problème est reglé d'office car l'air peut circuler 😉

 

Comme dit au départ c'est quasi impossible de t'aider en l'état actuel, on connaît pas la pièce ni rien, c'est a toi de voir ce que tu peux faire ou non chez toi sur ta toiture, je voudrais pas que tu dise à ton proprio que c'est des gars de cannaweed qui t'ont dit que... 😂😂

 

 

bonne culture a toi

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Franchement lésine pas avec ça tu vas le regretter, ça peut passer jusqu'au moment où... Regarde sur internet les gens qui se sont fait choper tu verras qu'à 90% c'est a cause de l'odeur, soit les voisins se sont plain, soit la marée chaussée est passé la par hasard et... 

 

Enfin bon c'est toi le chef ca te regarde 😄

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

J'utilise de l'ancien matériel rien d'exceptionnel entre ce que j'ai et ce que j'avais prêté 

Mais avec pour la première une tente ( hydro shoot 120 / 120 / 200 )

Une adjust à wings médium 

Pour les lampes je sais pas pour la cro et la flo

Avec un ballast lunatek 400 dimable 

Dans grenier,  sa température est de 23 environ

Culture en terre , 6 ou 9 pots de 11L ?

Depuis mon AVC pertes de mémoire ducoup le peu d'expérience que j'avais bah en gros pratiquement tous à revoir 

 

Bref bon grow la team 

à l’instant, bedo56 a dit:

Ré,

 

J'utilise de l'ancien matériel rien d'exceptionnel entre ce que j'ai et ce que j'avais prêté 

Mais avec pour la première une tente ( hydro shoot 120 / 120 / 200 )

Une adjust à wings médium 

Pour les lampes je sais pas pour la cro et la flo

Avec un ballast lunatek 400 dimable 

Dans grenier,  sa température est de 23 environ

Culture en terre , 6 ou 9 pots de 11L ?

Depuis mon AVC pertes de mémoire ducoup le peu d'expérience que j'avais bah en gros pratiquement tous à revoir 

 

Bref bon grow la team 

Et un rvk 100 plus filtre à charbon 

Je voulais un can filter mais au Shop il m'a orienté vers un prima klima 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo man ! 

 

Je rejoins les autres sur le sujet ! Fait pas le con et met un FAC , en intérieur c'est indispensable, même c'est trop de passage/voisins, on s'en rend pas compte mais ca imprègne de ouf ! 
j'habitais une maison de campagne sans voisin etc, je filtrais pas, et dés que je sortais, mes affaires, mes vêtements et ainsi que moi même, on sentais la weed fraiche a plein nez ! C'est pas une odeur facile a masqué ! 

 

Ensuite pour te répondre, a propos de ton extra, une RVK100 c'est 230m3/h, avec un filtre a charbon tu retire 30% environ, dans une 120*120*200 ca me parait vraiment juste juste, surtout si t'es dans un grenier, ca va chauffer sévère, le mieux c'est de réussir a avoir une vrai période fraiche la nuit 

 

Si tu fais en terre pour la contenance des pots, je dirais ca va dépendre de ta façon de faire, SOG/ScroG, one bud etc etc , tu précise pas
Mais du 11L dans 120*120, ca me parait gros surtout si tu as qu'une 400W 

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites