Petites bêtes dans mon substrat


Variété(s): Black Berry gum et gorilla glue
Age de la plante: 6 semaines de floraison
Date d'apparition du problème: Le 15 juin 2022
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: C'est insecte sont uniquement dans, la coco, ils sont pratiquement insaisissable, ou ils sautent ou s enfuis sous la fibre de coco, j ai limpression qu elle stagne que les têtes ne grossissent plus.
Dimension de l'espace: 100x100x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190 m3 cabe heure
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: Constant
Type de système : Arosage manuel
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 7,5 l
Engrais ou additifs: Gamme canna
Dosage des engrais et additifs: Ab 30, 4p
Rhysotonic 0,5 /l, canazym 2,5 ml /l, boost canna 3 ml /l, Anna callmag 1 ml /l, pk 13 14 1,5 ml/l
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 2,4.
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: Un jour et pas l'autre

Messages recommandés

Bonjour j ai essayé de faire une photo mais c'est impossible ça se cache directement ou ça saute, d après ce que j ai lu ce s'étaient acariscides nocif pour la plants, comment m en debarasser j ai essayer la terre de diatomées et l eau savonneuse mais ils reviennent chaque fois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que tu décris ressemble beaucoup à des collemboles, en général c'est plutôt blanc, tout petit, dans le substrat, et ça saute dans tous les sens.

 

Par contre ça n'est pas nocifs pour les plantes, au contraire, ça se nourrit des racines mortes, que ça transforme en éléments assimilable par les plantes.

 

Pour ce qui est des plantes qui stagnent, tu arrives en fin de floraison, c'est normal que les têtes commencent à moins grossir.

 

T'a soupe est aussi un peu chaude à 23°c, ce qui peut expliquer un petit ralentissement de la floraison.

 

Édit: je ne connais pas t'a gamme d'engrais, mais 2,4 d'ec ça me paraît beaucoup aussi.

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l ami tu dis que c'est larve ne constitue pas un danger comme tu dis ça saute dans tout les sens désordonnés et si ça saute pas ça s enfuis sous la fibre de coco donc pour toi je laisse ainsi je ne vois aucunes plantes qui a des feuilles qui ce recrolle et en ce qui concerne les engrais c'est canna le a plus b, le rhizotonic ect et dit moi le rincage en coco je dois m y prendre comment j ai commandé le canna flush si tu peux me dire comment faire parce le tableau canna je suis a l avant derniere phase stop le pk1314 et le a, plus b 20 30 pendant 2 semaines puis canna flush et après arosage a l'eau pendant les 15 jours de rincage merci à toi l'ami 

En réalité j ai pas une seule mouche qui soit entrée dans la bov je surveillé bcp je me demandais comment c'était possible donc pas de soucis je les laisse faire leurs vies merci l ami grande aide je stress depuis, 15 jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.