Recherche d'un engrais de flo


Messages recommandés

Bonsoir à tous les amis, je suis en pleine période de floraison et depuis le début je suis avec les ongles tripart de Terra aquatica, sauf que je n'ai pas l'impression que mes fleurs grossissent autant que je le voudrais... je pense avoir besoin d'un engrais complémentaire mais étant encore un peu débutant je viens à vous pour avoir des conseils. Ce ne sont pas des autoflo et j'en suis à un bon mois de Flo lampe 600 W. Que me conseillerais vous afin que les fleurs grossissent davantage? Merci et bonne soirée à vous

20220702_213326.jpg

20220702_213312.jpg

20220702_213355.jpg

20220702_214157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes plantes transpirent l'excès d'engrais. A quelle fréquence engraisse-tu ? Arrose-tu à l'eau entre les apports minéraux ? La marque des engrais que tu utilises déjà ?

Corrige ton apport de nutriments, ça devrait aller mieux. N'hésite pas à relire les guides de cultures. J’espère t'avoir donné des pistes de réflexions.

 

Edit : Les lampes sont à quelles distances de tes apex ? Sur la photo, je les trouve un peu basses, effet d'optique ?

 

Namasté.

Modifié par Pakalolo_777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors Je les arrose 1 jour sur 2,ou 3 dépendant de la sécheresse du terreau, j'utilise le tripart de Terra aquatica, et à l'eau 1 fois sur 3. C'est ce que ma conseillé le vendeur..

Pour la hauteur 60cm sauf 2 qui ont trop grimpé et sont à 30cm

Je vais me renseigner plus alors c'est la 1ere fois que je fais des non auto.

Merci pour ta réponse en tt cas.

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais utilisé ton engrais mais essaye d'arroser à l'eau pendant une voir deux fois dans un premier temps puis 1 fois sur 2 et de réduire la quantité si tu suis les recommandations du fabricant. Tu auras peut-être plus d'infos si un utilisateur confirmé de la marque passe par là. 

 

L'arrosage devrait se faire environ tous les quatre jours en principe. A-tu des températures excessives ?

 

Pour la distance avec des HPS 600w, c'est effectivement 60cm min, selon ta température aussi.

Vu que tu t'es fait avoir par le stretch, je te conseille de soit réduire ton temps de croissance, soit de te renseigner sur des techniques de taillage.

 

Personnellement, je ne cultive plus qu'en main-lining, la croissance est un peu plus longue (environ deux mois) mais la hauteur est mieux gérée et la récolte plus conséquente.

 

Le lien que je t'ai filé est la technique que j'utilise (20 apex) mais je te conseille de lire le post en entier, il est très instructif :plus:.

 

Namasté.

Modifié par Pakalolo_777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites