[Résolu]Trop arroser ou pas assez ?


Variété(s): Northern Light Auto
Age de la plante: Ne sait pas
Date d'apparition du problème: 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui pendent vers le bas, jaunissement des feuilles en partant du milieu
Région: Sud Ouest
Conditions de culture: Culture dans un champ, je rentre mes pieds lorsqu’il pleut (je les laisse aux fenêtres d’une grange)
Type de sol: Terreau de jardinerie
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 4 ml environ pour 2.5 (léger sur engraissage au dernier apport)
Fréquence d'arrosage: Tout les 4-6 jours suivant le temps
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5 - 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une de mes plantes fait un peu la tête et j’ai un peu de mal à savoir s’il s’agit d’un sur arrosage ou sous arrosage. 
 

Cela fait une semaine que le temps est pas top, il pleuvait et la chaleur n’était pas au rendez-vous. Pendant cette période de mauvais temps, j’ai reçu mon pack d’engrais biobizz. J’ai donc arrosé avec l’engrais alors que le pot n’était pas totalement léger. Sans surprise, 24h après ma plante montrait des premiers signes de sur arrosage. Cela fait 3-4 jours que le soleil est revenu et presque une semaine que je n’ai pas arrosé ma plante. Le pot me semble quand même léger mais les feuilles sont toujours courbées vers le bas. Hier j’ai remarqué un leger jaunissement du milieu des vieilles feuilles du bas, cela s’est étendu aujourd’hui. 
Si vous pouvez me donner vos avis, j’ai vraiment du mal à voir où j’en suis.


Merci

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Plusieurs pistes :

Sur les graviers, il fait pas un peu chaud pour les racines dans le pot ? si le pot est dans un champs, il est dans les herbe ? donc pas de prob de chaleur...

Pour l'arrosage, tu fais bien de sous peser, attend bien que ça sèche entre chaque arrosage.

terreau de jardinerie, 9 fois sur 10 c'est de la merde trop chèrement payé...

C'est quoi le truc bleu ? ne me dit pas que c'est de l'osmocote ou une saloperie qui empêche les escargots de venir heing...

 

Bon grow, je croise les doigts que ça s’améliore pour ta plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, leonotis a dit:

C'est quoi le truc bleu ? ne me dit pas que c'est de l'osmocote ou une saloperie qui empêche les escargots de venir heing...

yop c est pas trop grave ca moi meme j en met une dizaine sur mes pots et never problemes i c est un avis personnel bien entendu et aussi quel granulés choisir mais il y a des version pur bio qui ne font rien aux plantes ou on en mettrai pas sur  et autour des salade.

Je pencherai plutot sur un terreau de m..... qui se tasse et qui empèche une bonne oxygenation des racines , mais si c est ca ben ca continuera .

Aussi as tu des trous en dessous de tes pot  car on dirai des pots de jardinerie.

A+ et que la force soit avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si t'as des petites plantes comme dans un pot de 11L de terreau de jardinerie , vu le stade de floraison je sais même pas si tu as vraiment besoin d'engraisser.

Elles font combien de haut tes plantes ?Elles ont même pas de branches , les bourgeons commencent a peine a s’écarter du tronc t'as déjà des buds .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

@leonotisSalut les pots sont toujours dans les champs, j’avais seulement déplacé la plante touchée pour les photos. J’ai bien l’impression que le terreau c’est de la m*rde, il sèche trop vite et devient vraiment dur, je pense tremper le pot dans une bassine au prochain arrosage, en espérant pouvoir finir ma saison avec. Le truc bleu c’est bien de l’anti limace mais bio, j’ai été obligé car la moitié de mes plants avaient été bouffés… En tout cas ça fait bien un mois que j’en ai mis à tout mes plants et la plus part se portent à merveille.

 

@pi1417 Tu as certainement raisons, le terreau est mauvais. Il me restait plus que ça, j’ai utilisé un autre terreau juste avant qui était bien meilleur… Mes pots ont bien des trous en dessous, j’avais mis une fine couche de gravier au fond du pot afin d’améliorer le drainage.

 

@Demourok Ma plante fait environ 50 cm, elle a bien des branches avec des buds, qui s’écartent progressivement du tronc mais les grosses feuilles pendent tellement sur les photos qu’elles « écrasent » les branches avec les buds. 
 

 

Depuis, les grosses feuilles jaunissent petit à petit. Les premières feuilles qui jaunissaient sont depuis morte. J’ai le même problème sur une variété identique alors que mes AK47 qui ont le même terreau n’ont pas ce problème là. Je me demande donc si ce n’est pas simplement la génétique ? Une variété plutôt courte ou une sénéscéance prématurée ?

 

Merci encore pour vos réponses 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je peut te garantir que ta plante a faim,ta plantes a juste épuisée les reserves que contenait le terreau (c est que tout roule).mets le bio grow ou fish mix de chez biobzz en complement du bio bloom qui ce dernier est pauvre en N (NPK 2 5 6 il me semble) tu n augmentes pas les doses , tu y va normal avec l engrais de croissance (bio grow ou fish mix) et tout devrait rentrer dans l ordre dans quelques jours.

 l azote est important que le PK pour faire gonfler tes buds comme des ballons , ne t amuse pas a pas en mettre tu met juste ce qu'il faut  sinon des mini buds tu auras

Modifié par gringo008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.