Temperature


Messages recommandés

Bonjour , comment faire pour baisser ma temperature de ma box? Jai juste un extracteur de 460m3/h , un filtre a charbon , une box ee 150x150x200 , une hps de 600w . Ma gaine degage l’air d’une fenetre . La box est dans une piece assez chaude 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec un cool tube , un extracteur de 460 m/h et sans mettre le filtre a charbon au bout ( le fac ralenti pas mal l extraction d'air quazi de un tiers ) j 'arrivai a perdre entre 5 et 6 degrés pas plus avec une mh ou hps 400w.

pour refroidir c est la climatisation , les bouteilles d'eau glacé enfilées dans la gaines d'intraction (ou truc dans le meme genre ) ou ....la solution plus radicale pour cultiver l'été c'est passer a la LED c est ce que j'ai fais j ai tout changer j ai pris 1 x 450 w pour la flo et 2 x 100w pour la cro .j'y croyais pas trop mais j y gagne sur tous les tableaux au final.le spectre lumineux est meilleur et je suis a un degrés de plus que la temperature exterieure , que demande le peuple.....

A+

Modifié par gringo008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, gringo008 a dit:

bonjour

avec un cool tube , un extracteur de 460 m/h et sans mettre le filtre a charbon au bout ( le fac ralenti pas mal l extraction d'air quazi de un tiers ) j 'arrivai a perdre entre 5 et 6 degrés pas plus avec une mh ou hps 400w.

pour refroidir c est la climatisation , les bouteilles d'eau glacé enfilées dans la gaines d'intraction (ou truc dans le meme genre ) ou ....la solution plus radicale pour cultiver l'été c'est passer a la LED c est ce que j'ai fais j ai tout changer j ai pris 1 x 450 w pour la flo et 2 x 100w pour la cro .j'y croyais pas trop mais j y gagne sur tous les tableaux au final.le spectre lumineux est meilleur et je suis a un degrés de plus que la temperature exterieure , que demande le peuple.....

A+

et oui en me renseignant sur plusieurs forums , reseaux sociaux ce que vous evoquez avec les leds revient a chaque fois … cela me ferait du mal de tout changer … surtout que je suis parti dans les traverses des hps … mais bon si je dois retomber sur mes pattes avec leconomie d’energie et de fric surtout… je vais reflechir quand meme , une led ca fait mal , ca coute un oeil …la votre combien l’avez vous payer svp?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, YuckFou a dit:

et oui en me renseignant sur plusieurs forums , reseaux sociaux ce que vous evoquez avec les leds revient a chaque fois … cela me ferait du mal de tout changer … surtout que je suis parti dans les traverses des hps … mais bon si je dois retomber sur mes pattes avec leconomie d’energie et de fric surtout… je vais reflechir quand meme , une led ca fait mal , ca coute un oeil …la votre combien l’avez vous payer svp?

re

 tu sais je suis de la vieille école ,j ai appris avec les HPS je ne jurai que par elles car je ne connaissai que ca.j'avoue  j'avais des doutes sur les LEDs ,mais l essayer c est l adopter j'ai démaré mes dernières culture en MH et HPS ,mais comme toi ,la température m'a posé problème et en cour de route j'ai remplacé la lampe de ma box flo100x100 pour une led led en 450w et celle de croissance par 2 led de 100w.et je n ai aucun regrés je n y vois que de avantage .et apparement le rendement est mieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @YuckFou ,

 

Il y a 9 heures, YuckFou a dit:

... une led ca fait mal , ca coute un oeil …la votre combien l’avez vous payer svp?

 

Tout à fait d'accord.

J'ai la TS600 de chez MH achetée lors d'une promo "black friday". Ca fonctionne bien mais ça ne vaut pas plus que le prix promo.

Autrement, j'ai des cob Vero et des minis Quantum Cube dont j'ai réalisé le montage moi-même (... c'est tout con ! ^_^).

Si tu veux des led sans payer les prix prohibitifs qu'on ose demander, tu dois privilégier le DIY !

 

A+.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mastiff a dit:

Re @YuckFou ,

 

 

Tout à fait d'accord.

J'ai la TS600 de chez MH achetée lors d'une promo "black friday". Ca fonctionne bien mais ça ne vaut pas plus que le prix promo.

Autrement, j'ai des cob Vero et des minis Quantum Cube dont j'ai réalisé le montage moi-même (... c'est tout con ! ^_^).

Si tu veux des led sans payer les prix prohibitifs qu'on ose demander, tu dois privilégier le DIY !

 

A+.

yep mars hydro au départ je m orientais vers cette marque , c est pas chere .mais niveau "technique" leurs leds c'est du SMD (du basic) .après avoir parcouru des multiiiiiiiples topics les leds samsung ou certaines led COB (la dernière technologie a la mode) , ressortent souvent .mais mars hydro , cest pas chère mais c est pas  avec une ts 600 que tu te fera une idées du potentiel fort des lampes LEDs .après les COBs ca marche d enfer si c est bien ventilé. , mais j en ai jamais utilisé donc je laisee ceux qui en ont donner leur avis.

 

Modifié par gringo008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

pour l'extraction , on considère généralement 1m3/heure par W 

pour 600W , il faudrait 600m3/h comme extracteur et 800M3 (750 mini) pour le F.A.C

 

C'est clair que MH c'est pas FouFou en plus ils rajoute des UV et c'est pas bon du tout de faire ça , mauvaise utilisation de ce qui est un booster

au même prix il y a mieux , attention aux sites français qui ont tendance à vendre des panneaux trop chère et sur dimensionné , pas adapté bref des vendeurs 

 

je me permet de rajouter que les LED sont supérieur aux lampes à décharges sur tout les point de vue , après il y a LED et LED 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @YuckFou ,

 

Il y a 12 heures, YuckFou a dit:

... jy viendrai a la led des que je peux 

 

Tu n'es pas pressé. Ton système actuel fonctionne bien, malgré ses inconvénients.

Tu as le temps de rechercher le matériel (cob, panneaux, strips...) au meilleur prix et réfléchir à la configuration qui te conviendrait le mieux !

Un montage personnel ne demande aucune connaissance particulière et s'exécute avec un outillage banal et réduit.

 

A+. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Le 05/07/2022 à 12:32, mastiff a dit:

Bonjour @YuckFou ,

 

 

Tu n'es pas pressé. Ton système actuel fonctionne bien, malgré ses inconvénients.

Tu as le temps de rechercher le matériel (cob, panneaux, strips...) au meilleur prix et réfléchir à la configuration qui te conviendrait le mieux !

Un montage personnel ne demande aucune connaissance particulière et s'exécute avec un outillage banal et réduit.

 

A+. 

Merci de ton message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites