Tomates et phase de flo


Messages recommandés

Yop les tomatoculteurs ?! :) 

 

J'ai envie de provoquer un stress pour qu'elles partent toutes en flo, truc du genre, car certaines s'en battent le zob. Elles restent en croissance et vont bientôt toucher le plafond et se cramer à la lampe. Celles en outdoor, en terre ont pas de souci voire pètent leur meilleure forme mais celles sous LED restent en croissance, là je suis à 225 watts sur 120*120 en 12/12.

 

Un conseil pour forcer un peu mes plants en croissance à passer en flo, en jouant sur l'hygro, la thermo ou la luminosité ? Sur la weed, on parle de déclencher la sénéscence, ca marche comment pour une tomate ? Quels signaux je suis censé envoyer à un plant de tomates pour qu'il se dise "wallah c'est la merde, là, je produis mes fleurs & tout le bordel" ?

 

Je m'en vais faire une sauce bolo, certes c'est pas l'heure mais j'ai faim.

 

La remarquable...La sauce Bolognaise - Ma Fourchette

 

 

Cordialement,

 

++

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Citation

« Chez la tomate, la floraison est devenue autonome. C’était à la base une plante de jour court mais au fil des contre-sélections effectuées par les horticulteurs, sa floraison est devenue indépendante de la durée du jour. Mais on observe encore un effet accélérateur des hautes intensités lumineuses», précise la chercheuse.

source: https://www.reflexions.uliege.be/cms/c_42356/fr/quand-la-tomate-fleurit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites