Feuilles cassantes, brulure et croissance lente [diagnostiqué]


Variété(s): SWEET PAPAYA AUTO - SOLID SEED
Age de la plante: C+30 F+11 >> 45j jours depuis les premières feuilles
Date d'apparition du problème: Dés la deuxième semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: debut: croissance lente
suite: terre humide en permanace, les plantes ne se nourrissent pas
suite: feuilles jaunnissante et pale
suite: tige viollette
suite: feuilles cassantes
suite: brulure
Dimension de l'espace: env 50x50
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cms
Cooltube: Non
Température: entre 19 et 28§
Hygrométrie: entre 40% et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190m3/h
Cycle d'extraction: permanant
Brassage utilisé: ventilateur 5v
Cycle de brassage: permanant
Votre type de terreau: bio compost allegé - 30% perlites - billes d argile au fond
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: rien depuis 14 jours, la terre reste humide
Quantité approximative par arrosage pour une plante: /

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien!


Je débarque un peu sur le site, navrée d'avance pour mes faux pas... 


Je vais essayé d'être le plus précise et concise possible pour qu'on puisse m'aidé a comprendre. 
Vous pouvez rire mais pas vous moquer svp il faut toujours se planter plusieurs fois pour réussir quelque chose bien ;)

Petite précision importante a mon sense, il y a un facteur a prendre en compte, j'ai pris les graine que j'ai pu.

et la deuxième chose et que j'ai deux autre plantes qui appart être excessivement petites, ont l'aire en forme. elles ont subi le même traitement et le même condition climatique. mise appart un rempotage légèrement plus tardif. (Une semaine)

1247083052_20220713_144349(1).thumb.jpg.04baa590793b7004b67b62da2ce52677.jpg


début: croissance lente -> problème chaleur et manque de ventilation -> solution passage en led + ventilo
suite: terre humide en permanence -> problème les plantes ne se nourrissent pas les racines étouffent -> solution stop arrosage et power Roots la prochaine
suite: feuilles jaunissantes et pale -> problème j'ai pourtant vraiment attendu avant d'arrosé la dernière fois... -> solution j'arrête définitivement d'arrosé tant que la terre est humide
suite: tige viollette -> problème je ne sais vraiment pas -> solution je patiente en surfant sur cannaweed
suite: feuilles cassantes -> problème  je ne sait toujours pas  -> solution je retrouve mon compte sur cannaweed
suite: brulure qio se propage des villes aux jeunes feuilles -> je suis inquiète pour la vie de plantes que j'ai péniblement raté -> solution je pose la question a des pro ❤️

 

ps: je n'ai aucune attente quand a la récolte, juste la volonté d'apprendre de mes erreurs.



Les deux plantonnes en question
20220713_143859.thumb.jpg.97f2bc28f828d9c41968ec361610a6bb.jpg20220713_143702.thumb.jpg.32079a9629a4c54e1c6f0fee4fb7d736.jpg

20220713_144018.thumb.jpg.f95d06f5d06a3afc584ab892db8e5a50.jpg20220713_143848.thumb.jpg.a6a6212e8e42f63ffc5aa4a8c7b7a3df.jpg 

 

 

Et un grand merci d'avance j'espère que vous allez rire avec moi parce qu'il y a de quoi!

 

 

 

Modifié par ganjaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que le meilleur conseil à te donner c'est de tout jeter et recommencer car la tu vas cramer du jus pour rien honnêtement, tu auras oualou a fumer 

 

En gros tu es bon pour recommencer depuis le début 😅 et prendre terreau adapté + engrais aussi

 

Bonne culture

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut les copains 

 

J'ai fini par resoudre mes soucis:

 

D'une part j'avais mis mes lampes beaucoup trop proche de la cime d'où les fauilles cassante et decolorées. 

 

Et d'autre par le terreau était hydrophobe donc évidement il y a eu des soucis quand a la nouritures des filles.

 

Et voici. 

 

[Diagnostiqué]

 

Et pour les conseil pas cool des gens qui y croyent pas @zepekeño

Dommage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

J'y croyais pas a quoi? Ou alors j'ai mal comprit le sens de ta phrase

 

Bonne culture 

 

✌️

Yo, dison que tu m'a carrement conseillé de tout jeter... choses que je n'ai pas faite et du coup j'ai appris énormément,  j'ai diagnostiqué.

Et a la fin du mois je récolte. Alors certe sa sera une petite récolte mais elle existe, en parallèle a une nouvelle. 

Enfin en tour cas j'ai beaucoup apris en ne jetant pas. J'en suis bien contante

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'suis curieux de voir comment t'as récupéré le coup en image , parce que tu reviens de loin ...

 

Si tu récoltes bientôt tant mieux pour toi 👍 .

 

++

 

Modifié par Demourok
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20220808_151147.thumb.jpg.58420b420488b2895242941fa202b7c2.jpg20220808_151142.thumb.jpg.3c7afbd3fe1e0f09b3656eb8be0e526a.jpg

Il y a 1 heure, Demourok a dit:

Salut 

 

J'suis de voir comment t'as récupéré le coup en image , parce que tu reviens de loin ...

 

Si tu récoltes bientôt tant mieux pour toi 👍 .

 

++

 

 

Comme j'ai dir y'a pas grand chose mais j'ai appris et j'aurais peut-être 5/7 gr a fumer en attendant de regarder les filles poussé finalement 

 

Cf: mon JDC 

Et force @Demourok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Alors attend.. t'emballe pas hein

 

Si tu veux cramer du jus pour avoir 3gr et bah fais le 🤷🏽 c'est sur que chacun est maître de faire ce qu'il veut, donc tu as gardé, tu as "sauvé" et tant que t'es satisfaite c'est le principal!

 

Par contre je vois pas où ce que je t'ai dit est si moqueur que ça.. tu vas bien recommencer avec un autre terreau et de l'engrais non? Parce que "les gens pas cool qui y croyaient pas" bah j'y crois toujours pas même si ça s'est amélioré hein 😂 

 

Bref le principal c'est que tu ai comprit ce qui allait pas pour mieux recommencer, chacun voit midi à sa porte si tu veux perdre 3 mois pour avoir pas grand chose ça te regarde, voilà pourquoi le mieux c'est de recommencer direct quand c'est comme ça 😉 c'est pas un conseil si pourri que ça..

 

Bonne culture

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Sinon si celles ci sont des autos , on peut les finir en 20/4 ou 18/6 ce qui empêchera pas de les faire fleurir et lancer des semis de fem parallèlement , si l'espace manque tu privilégie les nouvelles fems et tu laisses les autos devant une fenêtre ou au jardin ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ganjaz ,

 

il y a une heure, Demourok a dit:

... tu laisses les autos devant une fenêtre ou au jardin

 

C'est vrai, ça ! :supair:

Tu as un jardin où, vu leurs tailles,  elles passeront de toute façon inaperçues... (... et avec un temps pareil, ça ne peut leur faire que du bien !).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tour le monde! 

@zepekeño effectivement je m'emballe, parce que je trouve dommage de conseiller a qquin de tout jeter! Mais par contre mea culpa parce qu'effectivement j'ai relancer une culture en fem.

Je fait une bonne croissance a mes 4 petits choux le temps que les autres finissent leurs flo. Elles m'embetent pas niveau place. Même pour 3gr chacunes 😉  - Et 6 gr c'est déjà 6gr non? -

Franchement elles me demandent pas trop d'efforts non plus.

 

@mastiff

@Demourok

Effectivement c'est ce que j'ai fini par faire, il y a 4 petites fem dans mon jardin inté en 18/6 avec les deux plantes les plus sérieuses en floraison. - recoltable fin août -

et les deux les plus malades ont été mises au jardin, sans récolte prévue. 

Juste pour l'apprentissage de les regarder poussé sans efforts. 

 

En tout cas pour le diag je dirait:

 

Feuilles jaune = manque d'apports en eau et en nutriements suite a une terre hydrophobe et un mauvais arrosage.

Feuilles seche et cassante = lampe trop proche des plantes

 

Merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ganjaz a changé le titre en Feuilles cassantes, brulure et croissance lente [diagnostiqué]

Bonjour @ganjaz ,

 

Il y a 6 heures, ganjaz a dit:

... suite a une terre hydrophobe...

 

Lorsqu'il y a un drain s'écoulant dans la coupelle, je laisse celle-ci en place durant une demi-heure. Après, ce qui n'a pas été absorbé par capillarité est jeté.

 

Il y a 6 heures, ganjaz a dit:

... lampe trop proche des plantes...

 

Un seul Ts 600 éclaire correctement 60/60 en cro et 50/50 en flo ! 

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.