Trop? Débit extracteur tente 70x70x160


Messages recommandés

Hello!

 

je vais installer ma box en septembre et je suis en cours d'emplettes :)

 

l'espace sera de 70x70x160

éclairage sous QB Led 150w Zeus 300XT

Culture en terre 2 plants max


ma question concerne l'extraction ;

je sais qu'il existe pas mal de sujets et je m'excuse d'avance si certains d'entre vous ont déjà dû répondre à ce type de question.

 

j'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

 

niveau extracteur ce sera soit un Systemair RVK, soit un Prima Klima PK.

Il sera couplé à un FàC (Prima Klima Flat).

 

Après m'être documenté, j'exclus les TT moyennement adaptés aux FàC, Winflex (MDD), etc.

 

Ma question concerne le débit d'air ; je pensais plutôt prendre un diamètre 125mm (plus facile à trouver surtout en occasion) mais le débit minimum est de 220m3/h.

 

est-ce que le débit ne sera pas trop important pour ma petite tente ?

la pression négative ne sera-t-elle pas trop importante ?

 

Un RVK100 ou PK100 qui débitent 180m3/h ne seraient-ils pas plus adaptés à mon petit espace ?

 

niveau bruit je n'ai pas trop de soucis; l'espace de culture est dans la cave au bout de la maison côté jardin.

 

d'avance merci pour vos conseils 

;) 

 

Modifié par GeoLux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • GeoLux a changé le titre en Trop? Débit extracteur tente 70x70x160

Bon après pas mal de lecture supplémentaire je vais choisir un Systemair RVK125mm à ~220m3/h

 

Pour le FaC votre avis?

ce sera un Prima Klima

soit un K2600 à 360m3/h

Soit un K2601 "flat" à 440m3/h

 

vous avez une recommandation entre l'un des deux FaC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, GeoLux a dit:

Bon après pas mal de lecture supplémentaire je vais choisir un Systemair RVK125mm à ~220m3/h

 

Pour le FaC votre avis?

ce sera un Prima Klima

soit un K2600 à 360m3/h

Soit un K2601 "flat" à 440m3/h

 

vous avez une recommandation entre l'un des deux FaC?

 

Yop,

 

oui pour une box de cette taille et un éclairage de 150w alors oui 220m3/h c'est très bien et ça fera moins de bruit 

 

CLIC => 

Extracteur 250m3/h exemple 1  

Citation

vents-extracteur-de-gaine-tt-o-125mm-250m3h.jpg

Comme pour les extracteurs TD de S&P, la gamme d'extracteur TT 250 de chez S-VENT reprend une technologie Axial (en ligne) faisant de leur extracteur une des gamme la plus silencieuse du marché à un prix sans égale !!! 
Les extracteurs TT de type Axial (en ligne) vous permettront d'extraire ou d'introduire de l'air dans votre espace / pièce.

 

///  Extracteur 225m3/h exemple 2

 

Citation

Extracteur linéaire double vitesse 225 m3/h - Ø 125mm - RAM

L’extracteur linéaire double vitesse 225 m3/h Ø 125mm de RAM génère un flux d’air optimal à haute pression et sans turbulence.

 

 

(sauf si tu as une grande longueur de gaine et des virages 90° ou + alors un 360m3/h est préférable avec un FAC de 450/500m3/h)

 

reste à prendre un FAC de 300m3/h minimum et je te conseille Can-Filter mais en Prima Klima ça va aussi (oublie Bull filter ils durent pas très longtemps)

 

CLIC => FAC Can-filter exemple

 

CARACTERISTIQUES CAN-LITE 300 :

  • Capacité technique : 330 m3
  • Capacité pratique : 300 m3
  • Matériau : Plastique
  • Poids : 1,8 kg
  • Poids charbon : 1,2 kg / Epaisseur : 2,5 cm
  • Dimensions : L 45 cm  x Diamètre 14,5 cm
  • Flange : 100/125 (non inclus, réutilisables)
  • COMBI VENTILATEURS : Max-Fan 125/360 (3), Can-Fan RK 125/310, Can-Fan RK 125L/350, Can-Fan RKW 100L/270, Can-Fan RKW 125L/370, Can-Fan RK 100LS/270, Can-Fan RK 125LS/370, Can-Fan RS 125/300, Can-Fan RS 125L/340, IsoTX 125E2 11/360

 

 

bye.gif.e48d2d7e2a1b68feaac9105050ac852d.gif

 

edit boogerman:

pas de lien vers des growshop situés en france ou belgique  il suffit de copier les descriptifs et image

merci d'avance de ta comprehension

Modifié par boogerman
retrait lien gs fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

merci beaucoup pour tes liens ; tops!

 

concernant la ligne d'extraction je pense l'installer Dans la box en linéaire c'est pour ça que j'avais pensé au flat de Prima Klima.

 

Intra passive et rejet de l'air vicié dans la même pièce sachant que j'ai une porte (avec aération passive) qui donne sur l'extérieur.

 

la température varie de 15c à 20c en hiver et de 20 à 25c dans la pièce en été  

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le flat est trop juste avec 250m3/h pour un extracteur 225/250m3/h,

 

car ça va le faire forcer et il durera moins longtemps mais le FAC K2601 440m3/h c'est ok (il est + gros en taille je pense),

 

ça a l'air impeccable ta pièce de culture B)

 

Bonne continuation 

 

 

bye.gif.00defccb247eecd1de54ac717fbb48d7.gif

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

oui je pensais au 2601 qui est en flat également; je vais comparer les tailles avec le Can-lite ;)

 

oui ma pièce est bien pratique;

Je cultivais directement dans la pièce deux plants sous HPS250w en mode plutôt roots.

mais je veux installer une tente car niveau odeur c'était abusé dans toute la maison ^^

après c'est juste une question de confort, je m'en fous un peu de l'odeur, c'est plus pour la famille et certaines visites d'amis qui ne sont pas au courant.

je ne suis pas en France,

ici, la culture va être légalisée d'ici septembre :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites