Avis vape thc


Messages recommandés

Salut à tous j’espère que vous allez bien?

 

recemment j’ai eu la chance de partir aux états unis et d’avoir une ordonnance laba pour des vape pen de thc.  J’en ai donc ramener pour ma propre consommation.

 

je ne fume plus depuis 7 ans maintenant. J’ai peut être du fumer 20 joints max depuis ces 7 ans. J’avais arrêté à l’époque car cela m’irritait la langue , j’avais la langue blanche qui me brûlait parfois. J’étais un très gros fumeur.

 

j’avais repris la vaporisation il y a 4 mois mais le problème est qu’il fallait que je vaporise toute la journée au Pax pour avoir les effets voulus. Sachant que chaque session de Pax durait 20 taf. Je devais en faire 6/7 pr jour . Résultat je me retrouvais avec le même problème c’est à dire irritation au niveau de la langue etc… je vaporisais aussi à 220 dégrées.

 

avec les vape pen je suis beau monté un jour à 25/30 puffs dans la journée je n’ai pas eu ce problème là. Après mon but est de compléter les huiles que je prends à 10h30 et 20h par des puffs pour avoir l’effect immédiat avec l’huile qui tapera sur le plus long terme 


 

vous pensez quoi des vape pen de thc? Est ce au final lorsqu’ils sont garantis sans pesticides sans acétate de vitamine e etc enfin un truc pur , n’est ce pas là meilleur moyen et la moins dangereuse de consommer 

Le cannabis ? 
 

merci à vous à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jamais mis les pieds au States donc j'ai pas essayer les vape pen, mais ça fait 4 ans que je vaporise d'la weed avec un Herborizer (vapo d'salon) et un Arizer Solo II et c'est pour moi le moyen le plus safe de consommer, après l'ingestion bien sûr.


Les e-liquides on sais pas trop ce qu'il y a dedans ...


Ce que je pourrais te conseillerais c'est de tester d'autre vaporisateur, si avec le PAX tu n'a pas trouvé ton bonheur essaye peut être un vaporisateur plus "performant" comme le Mighty ou un vaporisateur de salon qui sont encore plus performant.

Si tu vaporise de l'herbe vaux mieux pas aller trop haut dans les température, 200°c c'est déjà pas mal.

Voila, Peace ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l’ami

merci de ton retour . ,

 

oui après je vaporisais beaucoup trop du matin au soir. Et à 220 dégrées. Donc à la fin j’avais la langue irritait . 
 

 

je chercherai un vaporisateur qui permettrait d’avoir que 4/5 lattes mais ultra chargé. Je veux avoir à vaporiser le moins possible . Et avoir le maximum d’effet sachant que j’ai 4 sessions par jour ( où Je tire normalement 4 puffs de la vape à 96% de thc ) . Le volcano tu penses peux faire l’affaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais y'a un truc que j'capte pas, tu consomme pour raison médical ?

Parce que de ce que j'ai capté tu veux vaporiser moins et être plus défoncé mais tu consomme du matos a 96% thc (c'est de l'huile c'est sa ?) si avec ça t'est pas d'équerre 🤣

Peut importe le mode consommation a ces concentrations là ça t'envoie sur la Lune.

La weed que tu vape elle vient d'où ? C'est ta prod ?

Essaye peut-être des weed plus forte, t'aura moins besoin de vape :)
 

Sinon le Volcano a une bonne réputation mais je n'ai jamais essayer, perso j'ai une préférence pour les vaporisateur avec une pipe a eau.
Si j'devais conseiller un vapo de salon ce serait l'Herborizer TI mais v'la le budget :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ii s’agit de cartbridge à base de distillat et d’un peu de glycérine pour la vape . 
 

je ne vape pas encore les herbes mais je voudrais m’y mettre à moins de 190 dégrées avec un volcano. 

À plus 

Après je suis entrain de voir pour me faire une petite armoire dans ma chambre mais il faut que je trouve un truc qui prenne le moins d’espace possible et qui peut me donner un rendement de 200g tous les 3 mois en auto floraison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo ✌️

 

@Duncann

 

Quand tu dis : "Les e-liquides on sais pas trop ce qu'il y a dedans ... " c'est faux .

Y'a de la glycérine végétal du propylène glycol de la nicotine et des arômes alimentaire, concernant les vape pen thc il y'a eu à un moment de gros soucis avec des pens vendu sur le marché noir et frelaté avec de l'acétate de vitamine E, mais visiblement ce n'est plus le cas et les vape que Marius à acheté semble legit so ...

Je ne suis pas un ultra a mettre en avant l’innocuité de la ecig mais ça reste beaucoup moins nocif que la combustion et tenir ce genre de propos est imo de la désinformation !

 

@Marius1793

Si tu cherches du vapo one hitter y'a le Anvil de chez Vestratto qui semble avoir une bonne réputation, après t'as les vapos de salon mais je sais pas si tu souhaites l'utiliser en déplacement ou juste chez toi donc c'est selon ton utilisation.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

merci beaucoup pour ton retour ! Je vais regarder cela ! Oui je cherche un vapo de salon où tout est ultra condensé on tire 3/4 lattes à 190 dégrées et c’est bon. Je compte mettre 0,1 de beuh cali très forte. C’est à cause de ma

langue qui même lorsque je vaporise trop me fait les mêmes genres d’irritation que lorsque je fumais avec un aspect esthétique qui fait très peur . 
 

 

oui cela provient du marché légal américain j’ai même les analyses du labo avec etc. Il y a qu’un peu de glycérine rien d’autre… Le problème est que je ne sais pas combien de temps j’en aurai … donc je prépare la transition . Et ne penses  tu pas que c’est encore moins nocif la vapo à moins de 190 dégrées de vrai herbe ?

 

 

personnellement je vise surtout l’aspect santé. Je ne reste pas sur les huiles car je trouve que cela revient beaucoup plus chère au final . J’ai beau me faire des flacons de 10 ml avec 10% de thc , en dosant à 6/7 gouttes voir plus par prise , je suis souvent assez déçu car je trouve l’effet de l’huile trop aléatoire . La grande majorité du temps cela ne fait pas grand chose ou un effet beaucoup plus subtil que le vape pen qui lui en 6 puffs bien faite en gardant bien la vapeur démonte comme jamais . Après je prends 6 gouttes d’huile que je garde très peu de temps sous la langue et que j’avale  juste avant de manger pour avoir d’edible . Mais rien de bien fou sauf si je prends au dessus de 10 gouttes… 

 

 

À plus :-) 

Et si tu as des vapo de salon avec qui condense en très peu de lattes la session ( sachant que je mettrai 0,1) à me conseiller je t’en serai très reconnaissant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J’ai regardé le vape que tu m’as conseillé. Le problème est qu’il y a une chauffe au briquet donc je suppose qu’il n’y a de la combustion. 
 

je cherche vraiment à

vaporiser à

là meilleur température  pour qu’il y ait aucune nocivité pour la santé notamment ma langue tout en ayant un très bon goût et effet 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors du One Hitter en salon je n'en connais pas peut-être que quelqu'un pourra t'aiguiller sur le sujet.

 

Pour le Anvil il n'y a pas de combustion tu chauffe juste le cap donc la flamme ne touche pas directement l'herbe avec ton briquet.

Il existe aussi des chauffes induction pour ce modèle si le coté flamme te dérange.

Si les températures trop haute te pose problème tu peux peut-être essayer de faire passer la vapeur par de l'eau, il existe des bubblers que tu peux relier à un vapo.

 

je te met les températures de vap'

Point d'ébulition cannabis.png

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re . Merci de ta réponse .

 

tu penses que 190 dégrées est une température sans risque pour la santé en vaporisation ? Et que penses tu du mighty ? De toute façon je suppose que si je mets 0,1g à 190 dégrées je n’aurais pas beaucoup de puffs dessus ?

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 23/07/2022 à 03:23, Marius1793 a dit:

Le problème est qu’il y a une chauffe au briquet donc je suppose qu’il n’y a de la combustion. 

Euh!!!.... non pas forcement , c'est pas systématique, pas contre oui ce sera du fluctuant niveau temp , et oui combustion si tu chauffes comme un porc...bref un apprentissage est nécessaire avec les vapos à flamme

après même sur un vapo électrique ya réglage de la température ..et réglage de la température...tous ne se valent ....(après j'ai pas fait de test comparatif détaillé)

Le 23/07/2022 à 03:23, Marius1793 a dit:

là meilleur température  pour qu’il y ait aucune nocivité pour la santé notamment ma langue tout en ayant un très bon goût et effet 

 

là aussi de nouveau un EUH ! 

si tu dois préserver ta langue pour x raisons (genre t'es sommelier ) ben alors le plus safe reste l ingestion

la vap c'est pas anodin...c'est juste pas mal beaucoup vachement moins nocif que le pétard au carton quoi... (et plus economique et plus goutu aussi) 

apres c'est à chacun de placer son curseur santé ....mais bon faut pas rêver ...mais comprendre que je dis cela car j'ai l'impression que tu prends cela absolument 0 risques si tu regles à 190° ...

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour la vaporisation ce qu'il est très intéressant à voir:

 

Le guide des températures des cannabinoïdes

 

MAIS attention car au-delà de 200°C comme à arriver des substances nocives, la consommation de CBC et THCV doit se faire autrement

814473247_Guidetempraturesdescannabinodes.png.24901379f2e631d4b8dfaa870e4c5e44.png

 

 

Le guide des températures des flavonoïdes

 

c'est moins connu mais c'est de la vitamine P, c'est ce qui fait la saveur et l'odeur du cannabis, tout comme avec les terpénoïdes, c'est ce qui nous donne envie de sentir la weed avant de l'acheter/consommer :bave:

260375140_Guidedestemparaturesdesflavonodes.png.87310fedff54e4856e6d43132985c750.png

 

 

Le guide des températures des terpénoïdes

 

1753690186_Guidetempraturesdesterpnodes.png.adb89ac166da25b95fc3b36f4bc8afbc.png

 

 

Même si tu vaporise au-delà de 200°C tu peux te servir d'un bubller avec un vapo, exemple:

856820441_mightyavecbuller1.thumb.jpg.9d0e98859a3ae2a54e15ff5565c09bf1.jpg

686464679_mightyavecbuller2.thumb.jpg.1b0b73d50420dcc40fee8a875b5bf85d.jpg

 

 

Le Volcano est bien aussi même à "hautes" températures :-P

Temperature-control.thumb.jpg.d55987fea1fd23977396a646d6bac21b.jpg

 

 

Bon courage

 

bye.gif.c84f961f1ac96569ba8910eb84512e40.gif

 

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

merci beaucoup de vos retours.

 

oui le problème de l’ingestion est que Cela revient beaucoup plus chère étant donné qu’il faut doser l’huile à 10% ( sachant qu’un flacon de 10 ml me coûte 50 euros). En gros je devrais prendre un flacon par semaine pour avoir un effet. L’autre problème est que l’effet peut être différent  selon pleins de variables. Lorsque je le mets en sublingual je sens pas grand chose ou sinon 3 heure plus tard.

 

 

j’avais cru comprendre que la vaporisation à basse température des cannabinoides pouvaient avoir des effets bénéfiques sur les poumons notamment une étude d’Harvard que j’ai pu voir. 
 

oui le volcano peut être une bonne solution. Ou bien le mighty. Donc si je résume ce que vous me dites. Il faut vaporiser à 190 degrés de l’herbe pour en tirer tous les bénéfices sans avoir les effets néfastes de la combustion. Et que cela est plus sain que de vape pen où il y a tout de même de la glycérine végétale . 
 

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

donc au final vous pensez tous que vaporiser des herbes à moins de 190 dégrées reste beaucoup moins nocif que des vape pen de thc avec un peu de glycérine dedans ? 
car j’hésite à m’acheter à mighty et de faire cela au lieu de vaper mon pen.

 

 

merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Tu peux te faire tes propres concentrés avec ta récolte et une presse à rosin. Comme ca tu consommes moins de toxine car moins de quantité et ainsi tu préserves un peu plus ta gorge.

Pour le vapo, c'est en fonction des préférences de chacun et des produits à consommer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Marius1793 a dit:

Slt

 

 

*Petite correction il n’y a que des terpènes et des cannabinoides . Pas de glycérine etc… dans ces cartouches j’ai regardé la compo 

 

 

a plus 

 

Yop,

 

quel modèle exactement ?

 

car un petite recherche m'indique que tous les vap pen cbd contiennent du PG et VG à différents ratio,

 

sinon il n'y aurait pas de vapeur si dense en si peu de temps sans te cramer la bouche et la gorge :-(

 

Moi je te conseille le Mighty pour sa qualité générale mais son prix est important (enfin c'est quedal comparé à ce qu'il faut pour fumer), tu peux consommer du liquide avec y'a un pad éponge fait exprès.

 

 

bye.gif.1d7199f0c5852e98b1920ae5d8568982.gif

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

justement non aujourd'hui tu as certaines marques  ( je ne sais pas si on peut les citer ici) qui font des cartbridges à base de distillate sans VG sans PG etc...

 

après dans les miennes il n'y a pas beaucoup de vapeur non plus. 

 

Pour l'aspect technique je suis débutant dans le domaine donc j'expliquerai mal... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites