Que l'Orga nique le chimique / Int / led / organique comparaisons, expériences et autres


1ConNu

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté,

 

Cannaweed m'a tellement apporté sur les 15 dernières années que j'aimerai sincèrement aider à y contribuer. "fin des sanglots"

 

Pour ce faire, j'ai pensé à une expérience en organique avec des engrais ou non, avec ou non du purin de plantes "locales", terreau recyclé, lombricompost, urine  ect....

 

L'idée du projet est de comparer la santé, l'évolution, la production et la qualité de notre amie en commun avec différents apport (du plus industriel si possible qualitatif en passant par du local jusqu’à rien). Pour être le plus cohérent possible (même si il y a toujours des soucis), il faut comparer une même plante (boutures obligatoires), un endroit contrôlé (même exposition ventilation ect) et beaucoup de rigueur (ca va merder).

 

Je pense partir sur:

 

:kana_smile: 4 X la même bouture  :kana_smile:

J'ai 3 pieds sur la terrasse mais je ne sais pas leurs variétés. J'avais une quinzaine de variétés différentes sur la table prête à être mise en terre (int/ext/potos) avec leurs étiquettes. Un coup de vent mis toutes les graines au sol.... Elles ne sont pas encore en flo mais je préfère commencer le run int fin aout.

 

Donc, je vais partir d'une graine (surement plusieurs pour faire un choix) puis je ferai les boutures.

 

J'ai principalement des croisements maisons mais j'ai promis à ma belle d’arrêter (pour le moment, en centre ville) ma passion sans raison. Je ne ferai pas de régulière (comme d'hab je vais faire ce que je veux). Je présenterai une partie de ma collection pour y faire un choix. Pour plus de simplicité, cela sera une variété avec une floraison courte à modérée (j'ai des variétés d'amnésia haze de différents breeders mais ce n'est pas au programme).

 

🌍🌎🌏 4 apports différents: Le coeur de l'expérience 🌍🌎🌏

 

                 1 - Terreau light bio ( à définir) +  engrais industriel qualitatif organique, il me reste du BAC (grow bloom pk booster) peut etre plus apres la flo terrasse, maybe au choix de la communauté BAC, advanced nutrients ou autre?

                 2 - Terreau light bio + lombricompost maison+ apports de ressources organiques accessibles gratuitement et ou localement (purin et urine)

                 3 - Terreau light bio + lombricompost maison+ urine

                 4 - Terreau light bio + (lombricompost)?

 

Pour le terreau, j'aime bien bio terra (mais il est un peu amendé) ou terra professional (pas bio). Même si je cultive avec du terreau recyclé depuis 3 ans, Il n'y aura pas de terreau recyclé sur ce run pour permettre d'être le plus juste possible (et peut etre reproductible). Maybe le choix de la communauté? un avis?

 

📦🍺 Espace éclairage et contenant 📦🍺

 

Une tente de 80x80cm

 

Éclairage évolutif COB cree 50wx4 3500k  puis 2x ISH265 240w V2 3500K (https://invisiblesunled.co.uk/collections/invisible-sun-plug-an-play/products/ish265-v2-horticultural-lighting-system-powered-by-samsung-led) Ca fait beaucoup (trop) de watt pour une 80x80 mais visiblement les variétés récemment récoltées ont bien supporté et ca va permettre de pousser la consommation des nutriments par les plantes à son maximum (si je n'abuse pas). Normalement, j'ai une tente 240x120 avec l'ajout d'autres lampes...

 

Pour les contenants, je me tâte. J'utilise des pots en géotextile mais j'en ai pas de la taille désirée (la taille max où 4 pot rentrent dans mon bac de 70x70). J'ai des pots en plastiques de 25L que je vais peut être utiliser.

 

Pour préparer ce jdc, je vais glaner tous les déchets végétaux 💪 (du potager si possible) pour avoir un max de lombricompost. Ca risque de ne pas le faire 20% de 20l x3 = 12l idéalement de lombricompost maison.

 

Je vais essayer de développer à chaque MAJ des des points qui m'importent dans la culture du cannabis et d'autres plantes. Et pourquoi pas essayer d'y créer le débat? /  lombricompost / technique d'arrosage / bouturage / génétique et autres...

 

👀Pour le plaisir des yeux👀

 

IMG_0168.thumb.jpg.36ea80a2a2d804df381b727ccd984015.jpgIMG_0179.thumb.jpg.0a4a2eab9a4dc3f7d5010a1b5845b280.jpg

IMG_0178.thumb.jpg.5f90099e3833d64c2faa23a16f0b155d.jpgIMG_0172.thumb.jpg.e0197d07148f3dbdb0a07ffcfe125b13.jpg

 

Pour limiter la croissance,i il y a 3 semaines, j'ai taillé et enlevé les feuilles. Elles ont quasiment repris leurs tailles. Elles sont en forme pour bientôt se lancer en flo mais c'est quasiment le max que je peux tolérer.

 

Pour des questions ou suggestions, n’hésitez pas !

 

A très vite

Modifié par 1ConNu
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1ConNu a changé le titre en Que l'Orga nique le chimique / Int / led / organique comparaisons, expériences et autres

Yo @1ConNu

les-inconnus-club-dorothee.gif.2e66ab2b0df948916c03e8ac477c2e35.gif

 

Je me pose si tu me permet dans ton aventure, joli projet qui tient debout 👍, tout comme tes pieds dehors 👏👏

 

Bonne suite à ton grow l'ami

 

Par contre, faut être tous nu aussi ?, Parce que si il faut y a moyen avec cette chaleur 😁🤪

(Faut bien se trouver des excuses 😁🤣🤣)

yeah-baby-naked.gif.6e9bfe9346721aae7329c0eb25f1dacb.gif

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 11 minutes, 1ConNu a dit:

Pour le projet, merci de valider, as tu des idées qui permettrai de l étayer?

 

Je trouve originale le fait de vouloir comparer sur 4 boutures d'une même mère (lol... ça va de soit mais bon 😅), en leur apportant des apports différents !!

 

On pourrait penser direct que celle en organique aura plus de goût, peut-être moins de volume, et inversement des cailloux dodu au goût citron côté minéral à mort.... Mais y a qu'en fessant qu'on sait

teacher-student.gif.14169daec2d74fb76a2c2cd17a32a3df.gif

...euh non faisant xcuse 🤪🤣🤣

 

Perso je suis un cochon qui nourris au minéral,..mais avec modération ma copine 😙👌

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Elles seront toutes en organique mais pas au même régime

 

15-2148144277.jpg.af8ad4bd73a158124b266ebc914c6588.jpgenfant-le-plus-gros-au-monde-operation-perte-de-poids-700x394-2821303241.jpg.94c0a38df263d6baa577e51eaa93e0fc.jpg

 

Idéalement, j'aimerai démontrer qu avec du lombricompost et de l'urine tu arrives à un résultat satisfaisant

Ectomorph.thumb.png.4c808e8441f0681106b1caa376193b0b.png

 

Je ferai bien la version femme et queer mais ca va déraper...

 

toujours op pour des idées

 

++

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 37 minutes, 1ConNu a dit:

Elles seront toutes en organique mais pas au même régime

J'avais mal compris 🤪

 

Pour des idées, faut pas me demander ça 😅, mais oui il y a toujours des choses à tester, constater, comme par exemple le débat du fameux avec ou sans rinçage en organique !?

 

Le débats est sans fin je pense mm, moi je rince car minéral mais j'ai vu cut sans quasiment rincer pour cause de boltry sous le chapiteau, et derrière...bah pas de différence flagrante..., Je pense que la fréquence et quantité apporté tout au long de la vie de la plante se retrouve en partir dans la plante, donc rincé ou pas on pourra jamais rendre neutre une plante à mon humble avis et peut-être qu'elle serait d'ailleurs dégueulasse au final 🤪...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'installe, curieux de voir comment tes plantes vont supporter les 480w dans ta 80x80 c'est bien ça 😅😱🤩, tu mets d'abord 200w et après tu remplace par 2x240.

Tu va utiliser du co²?

 

++

 

Modifié par Nassmou
Orto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de la génétique

 

Je ne choisis jamais une seule plante ni même une seule génétique pour satisfaire mes besoins de fumeur quotidien (sans tabac depuis 2 ans). Il faut du stock:bigspliff:

 

J’ai plutôt tendance à mettre trop de graines même si je souffre quand je les jette :rip: Les premières expériences avec de mauvaises graines (de pochon ou génétique pas adaptée) font tellement mal. Mes deux premiers run (en 2007) ont merdé à cause de la génétique. Le premier j’ai fait un petit buisson à base de pinçage. Il a finit hermaphrodite. Le deuxième, j’avais de la Mexican Sativa régulière de Sensi Seeds pour un petit placard. J’ai récolté quelques grammes sur deux femelles.

 

Il y a tellement de différents gouts, effets, formes chez le cannabis que j’en suis tombé amoureux. J’aime particulièrement découvrir leurs parfums, voir les variations qui s’expriment au sein d’une même population. Je suis heureux quand je rencontre un phénotype atypique. :bye:

 

Pour cela, il faut lancer beaucoup de pépins. J’ai durant une période assouvi une petite partie de mes désirs. J’ai décider d’arrêter (en ce moment) pour ne pas vivre stressé. (même pas les poulets, quartier compliqué)

 

1499109344_20210817_1716342.thumb.jpg.fa6d706001601a5c371d6159aeb23692.jpg

 

En vidant mes 3 petites boites de graines fraîchement sorties du frigo, je suis à l’affut d’une variété qui pourrait satisfaire le projet. Il faudrait idéalement une plante vigoureuse capable de supporter un environnement intense.

 

La réalité est que j’aime tellement découvrir une variété que je lance généralement tous les pépins sur le même run. Les variétés, qu’il me reste, sont des variétés que je ne connais pas sauf mes graines maisons.
 
J’avais pour idée de faire pousser un multivar du vrac d’Oaseeds et de la Master Kush de SensiSeed avant de m’engager dans ce projet.

 

Devant me résigner à faire pousser une seule variété, je n’arrive pas à décider…..

 

J’ai 2 variétés régulières maison qui me donne bien envie:

 

Chem OG (de femaleseeds) X OGDLUX (de ethos genetic)

 

20220128_142428.jpg.1e80e6b783eb883304aca2093c29cf41.thumb.jpg.075746bca1a5a6c7db375e94e7354e75.jpg20220128_110527.jpg.a5e7a22185acdb86bee177e22531111b.thumb.jpg.95b1b4183b3e7ac4c746427580833a8a.jpg

Maman Chem OG                                                        Une femelle OGDLUX

 

J’ai récolté les graines il y a 2 run. Je ne l’ai pas encore faite pousser - la maman sélectionné a une belle vigueur et taille, une très bonne odeur - à voir pour le papa (la femelles OGDLUX étaient très belles avec de gros calices)


Peach crescendo X Temple Kush X Heirloom Purple « cherry cut » (de ethos genetic)

 

20220130_190501.jpg.fa0d0d52f0bdd51f711d0f47c1f898c8.thumb.jpg.d3cd1b1109d8954ca57ca8bbc2c08cfb.jpg

:high:

 

J’ai lancé au moins une 50 pépins de cette variété. Elle est couverte de trichomes avec une odeur de chocolat noir cerise pour quelques phénotypes. On peut remarquer un très léger hermaphrodisme aux entre noeud sur de rares individus.


Du vrac de Oaseeds avec une floraison courte à modérée

Jamaican dream
Lemon kush
Lemon Bubba
Amnesia Lemon (grosse envie de citron j’ai aussi de la super lemon haze ^^)
Blueberry kush
Borneo
Runtz
Dos si dos
Somango
Girl Scout Cookie
Zkittles

 

Le descriptif des graines en vrac d’Oaseeds est tellement pauvre que je ne sais pas ce que je vais faire pousser sauf le nom écrit sur un pochon en plastique. J’ai vraiment apprécié les Sunset sherbet. Je peux facilement laisser une chance pour le reste. Cela devient plus compliqué si je mise tout ce petit test sur une plante que je ne connais pas…

 

Le choix n’est pas encore fait :b2:

 

Réponse aux lecteurs:

 

YO @NicoT

 

Le 18/07/2022 à 17:56, NicoT a dit:

J'avais mal compris 🤪

 

Pour des idées, faut pas me demander ça 😅, mais oui il y a toujours des choses à tester, constater, comme par exemple le débat du fameux avec ou sans rinçage en organique !?

 

Les photos aident à la compréhension. Pour le rincage, j'y vais relax sur les engrais et si possible je n'en met pas les 10 derniers jours.

 

YO @Nassmou

 

Le 18/07/2022 à 18:03, Nassmou a dit:

Tu va utiliser du co²?

 

Nop, jai eu cette tente récemment par un ami qui arrête la culture. Pour être honnête, je n'ai même pas branché un de mes deux extracteurs (400 et 950) pour le dernier run. j'avais 2 ventilo de chaque coté de la tente à l'extérieur au niveau des grille d'aération. (intérieurement je ne respectai pas cette petite tente mais cette "technique" à massacré toute les mouches de terreau propulsé contre la grille et éjecté de la tente). Pas de soucis pour la surdose de watts, les plantes avaient fait leur cro sur la terrasse. Elles étaient méga limite pour la hauteur de la tente. Les pieds étaient même croisés, palissés à 15cm des lampes.

 

Yo @ganjaz

merci

 

 

++

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apologie du Lombricompost

 

Mon savoir est succinct comme la recherche sur ce sujet. En tant que jardinier, j’ai pu apprécier son utilité.

 

Quand j’ouvre mon bac de lombricompost, j’admire une beauté dans la décomposition et la vie, champignons, graines en germination, vers en reproduction …. Je vous épargne mon apologie pour la nature.

 

Bon et bin voila QUOI, je me dis petite expérience full germination sur un lit lombricompost maison bien bien gras sans rien d’autre. (Il y a tellement de graines qui germent dedans)

Mais les problèmes commencent, mes vers sont quasiment tous morts. J’ouvre les 3 bacs et je trouve que 2 vers. Quand j’ai nettoyé la terrasse, je pense avoir laissé le lombricompost en plein soleil sur la terrasse pendant une journée (Méditerranée).

 

Pour faire son apologie, je voulais commencer un album photo mais ca va être compliqué.


Avec ces circonstances, j’étais à la recherche d’une solution. Le partage et la coopération sont des valeurs qui me tiennent à coeur. Elles permettent de s’émanciper du système.

« fin des sanglots »

 

Et J’ai découvert (sur le sujet des vers): https://plus2vers.com/fr/ oui oui oui regarde ça si tu me lis vas sur ce lien et explore. On te donne des vers et même du lombricompost gratuitement.

En 5 demandes et 3h « d’attente », j’ai trouvé une personne voulant bien me donner quelques vers à 400m de chez moi.

 

Je n’ai plus de lombricompost avant quelques temps. Je vais garder le reste pour le mélanger avec un peu de terre pour bien accueillir les vers.

 

Un amendement qui peut faire tout le taf? Ou rajouter uniquement ce qu’on a disposition?

 

Sa composition est dépendante des matières à dégrader.

 

On trouve facilement la composition de lombricompost du commerce mais ils sont généralement à base crottin de cheval.

 

Mais pour trouver la composition d’un lombricompost maison et fonction des saisons. Je suis preneur. La matière organique à dégrader est beaucoup plus riche.

 

Au même titre que certaines marques sur-représentées ici, le lombricompost doit avoir des ambassadeurs.

 

Mon principal intérêt finalement est de voir l’évolution de notre amie en commun avec uniquement du lombricompost. Et ce qu’on a sous la main (même sa bite mais on va y revenir). Il y aura une modification du projet.

 

Un argument pour justifier son interet: terreau récyclé + lombricompost  avec une eau de merde (ph8,2) et un peu d'engrais organique; bin jai pas de souci. Alors que le lombricompost a "normalement" un ph aux alentours de 8. WTF?

 

En attendant, protégez vous:

IMG_0209.thumb.jpg.9b524f24cb3c26c11968eb5ae0071c98.jpg

++

 

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Je fais un petit up pour annoncer la mort d'un mâle. Le pied le plus sativa m'a montré ses premières grappes de fleurs. Je me suis surement trompé dans les graines que j'ai ramassé au sol...

 

Le mâle n'étant plus, la plus grosse femelle prend ses aises. Je viens d'installer le système blumat.

 

IMG_0252.thumb.jpg.a79531c3e18bd4466318aa3ca1355ee5.jpgIMG_0253.thumb.jpg.65f3e664bceaaa42a3f753a462283296.jpg

 

Je réfléchis encore au projet mais je viens de recevoir une petite livraison de la XXX d'Ethos. C'est la "Dernière" variété ultra moderne US que j’achète. :siff:

Après je pars sur ACE et un max de croisements maison old school new school :group:

 

Pour le projet comparaison, je pense que je vais le faire après un premier run de sélection de boutures. Et je ferai le test après.

Je vais surement faire un petit placard de home breeding <2m2 d'emprise au sol et 3 espaces si possible modulable.

J'aimerai bien faire de la graine féminisées.

 

Comme d'hab, le projet évolue mais ca avance.

 

Bon Grow

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo la communauté,

 

Le retour de 3 jours de vacances me fais plus de mal que de bien...

 

La Big Mama de 2,5 sur 2,5m était scindée en 3 par une tempête malgré mon tuteurage sur la canisse.

913769013_Capturedecran2022-08-22a15_47_57.thumb.png.bb8a52838e4d630d22d646b183656ac2.png

 

Il n'en reste plus qu'une  ^^ Inchallah, elle sera sympa.

 

IMG_0282.thumb.jpg.2cda04dd332c4a70901d7daae2ab9d0f.jpg

 

Je vais réaliser mon placard de homebreeding et revenir avec un Jdc dans les règles.

 

Je viens de craquer pour la Supafreak que j aimerai reproduire en graines féminisés avant la session outdoor de l'année prochaine.

FN8LMowWYAA0cJj.thumb.jpg.b7faabc14e1c5cd26851d34d7d23cb4d.jpg

 

J'avance doucement mais surement dans ma compréhension des interactions que créer le lombricompost.

 

Notamment sur les endophytes qui sont une partie de la réponse à la "magie" du Lombricompost. ou ici deja en 2004!

 

Utiliser ses déchets pour avoir des ressources ultra qualitative, que demander de plus...

 

Merci à un modérateur de clôturer

 

A+

 

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.