Projet [LED 300>480] [TERRE] [SCROG] [1m²]


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir Cannaweedeur
Je souhaiterais partager avec vous ma première>futur installation indoor et ca viabilité peut être 'complexe' , en tout cas pour moi.😅

Les lignes avec des "numéros" sont les options au quelle je sèche, mais n'hésiter pas a proposer votre aide sur d'autre produits  

 

Les 'obligations': minimum d'odeur , Rien de particulier pour le reste.

 

L'idée de base :    Double box  1) Croissance/flo  Scrog
                                    2) Plante Mère

Priorité a la box croissance/flo la seconde box arriveras plutôt sur le 2eme run; mais ca pourrais vous faire comprendre pourquoi je suis parti sur un produit plutôt qu'un autre.

Je ne recherche pas l'économie mais plutôt la qualité Total de l'ensemble.  

 

 

LA BOX[1m²]

 

La box sera fabriquer sur mesure en fonction du choix final matériaux utiliser :
-Dalle OSB 22mm

-Doublage Ext styrodur 30 mm

-Plaquage Int Mylar? autres? 

1-Je ne suis pas décider sur un produit, marteler? lisse? celui avec du papier bulle dedans la dessus je sèche .

 

 

2-Eclairage [LED] 300w

 

Alors la ..... que choisir ....j'ai retenu celle ci 

Lumatek ATS 300w Pro

Celle-ci ma l'air bien mais le prix est élevée (+450-500E), elle ma semble un peut tuning quand même en mode "PC GAMER'

image.png.a2a84ca747feedaad12c6e289a0d3cde.png

 

 

 

Mars Hydro TS 3000 LED

Celle ci "annoncer" pour 1.2x1.2 m² , a l'air qualitatif , prix raisonnable (env 350E)

image.png.db802f943c65b4d6590748e3973ec5f4.png

 

Mars Hydro FC-3000(4800?) 
mon choix de base pour la 1m²(non définitif)

Annoncer pour 1m²>300w pour la 3000 (env 340E)

Annoncer pour 1.2m² pour la 4800(Env 500E)

image.png.56d5c2af9ba3d4ae3437991d616bfaaf.png

 

 

la ventilation

Je pensais partir sur le Prima klima PK 160-2 (420-800m3/H)

La raison sont que il alimenteras dans le future les deux box en même temps avec un T de ventilation

image.png.0d001f5d41ebb6f305b308f916b034f7.png

 

FAC

J'ai 2 choix en tête 

Prima klima carbocone 1000m²/h

image.png.7267c877feced55b04a74b1d11dfd89c.png

 

Bullfilter 150x500 1000m3/h

image.png.c99b13b7e4e9651853ec988e7636f47d.png

 

3-Pour L'intra 

 

Alors ici j'attend vos idées car la je sèche, Je souhaite une intra maitriser ou du moins être sur qu'il n'y aura pas d'odeur a sortir de là ... a méditer 

 

Ventilation Interne

 

Il y a de forte chance que je fasse (ou du moins essai) de faire du scrog 

Honey well oscillant X2ou3 

1 pour la canopée 

1 pour les feuilles peut être 2... 

image.png.df3a82a2462d2c6894ddeae280f6930a.png

 

Gestion Climatique 

 

Ink bird thermo/hygro

image.png.9916d6811056a0183f48e3fb369c9ae0.png

 

Irrigation et Engraissage 

ici je vais surement partir sur du Blumat Tropf pour une question de place/passage de main a l'intérieur de la box 

Peut être le lot de ralonge blumat aussi pour du 15L a voir ....

image.png.4b05599125aa24ea0153e053ab468d12.png

 

Engraissage Bio bizz 

Je tiens a préciser que ce sera des engraissages très soft et si nécessaire en cas de carence ou autre .

le blumat arrosera ce qu'il faut a l'eau clair la plupart du temps  

image.png.b341024fdbd89992d8dc933dfefa6ba9.png

 

Terre

Alors ici beaucoup d'avis diverge mais je pense partir sur du Allmix Biobizz

Normalement c'est un terreaux riche donc si ca peut m'éviter d'engraisser sous peine de carence ce serais le meilleur des mondes 

image.png.4ae484a6453b8687eb64151497444350.png

 

Conteneur 

 

Alors la j'hésite soit du "standard" pour finir en pot de 15L rond? carrer? parallélépipède ?

Ou air pot ? compatible avec le blumat ? je ne me suis pas pencher dessus encore ...
image.png.d8a0b56e0885455a04c6b558e866e373.pngimage.png.c06b49ae456979a10c4dd6086ed4b03b.png

 

Les petites graines 

Je pense partir chez RQS pour mes premières avec le lot de 5 fem si vous avez des avis? regret? la diversité me plait je prendrais a part surement une watermelon/green gelato 
Max 4--5 Graine /RUN donc je regarderais en profondeur celle qui évolue équitablement ensemble  

image.png.ca391149161b7bafa792d13f60d21c30.png

 

Conclusion 

 

J'espères ne pas avoir fait un gros pavé aérien si vous trouvez cela désagréable hésiter pas a m'en faire part et j'essaierais de condenser/modifier 
je m'excuse aussi pour les divers fautes d'orthographe ,
Au plaisir de partager ce projet avec vous 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour la box, si tu veux faire au plus raisonnable, je pense qu'une peinture blanche suffit.

Pour l'éclairage, cela dépend de tes besoins, forme de la box carré ou rectangle et le budget, ta consommation (environs G/w en led) ... perso je tourne sur ish 265 de invisiblesunled ahhah un choix de plus

Pour la ventilation prima klima est une référence.

Pour les pots, jai une préférence pour le geotextile.

Pour le terreau, jai une préference pour le terra pro ou bio terra.

Pour la variété, il y en a pour tous les gouts et les couleurs mais je n ai personnellement pas apprécié les variété à l'odeur de melon ou de pamplemousse

 

Bon grow

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merci de ta contribution 1ConNu ,

je ne pense pas être raisonnable 🤣surtout au niveau du réflecteur des parois car un osb est une matière poreuse non lisse donc une simple penture blanche dessus ne me plais pas vraiment et quitte a faire un truc sérieux c'est pas coller un mylar qui seras contraignant  ^^

La forme de la box c'est du carrer j'aime pas les truc biscornue moi 😅 il me semble que les panneaux que j'ai choisi éclaire en carrer aussi je vais allez revérifier ca 

il y a 16 minutes, 1ConNu a dit:

ish 265 de invisiblesunled

Je vais prendre le temps ce soir d'allez voir la marque de tes leds je ne connais pas du tout cette marque et pourtant j'ai chercher pas mal .....

il y a 15 minutes, 1ConNu a dit:

Pour les pots, jai une préférence pour le geotextile.

J'avais cru lire qu'il faillais faire attention avec le géotextiles le système d'irrigation blumat  je vais donc vérifier ca mais je prend bien note sur le géotextile 

 

il y a 16 minutes, 1ConNu a dit:

terra pro ou bio terra

Je vais regarder ca tant qu'il sont riche et que ca m'évite d'engraisser ca me va 

 

il y a 17 minutes, 1ConNu a dit:

je n ai personnellement pas apprécié les variété à l'odeur de melon ou de pamplemousse

Merci pour ton avis sur la watermelon je pense, si tu pouvais me dire avec quelle breeder tu as eu l'occasion de la gouter ton commentaire serais pour moi très constructif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Une peinture blanche peut faire sérieux. Il y a très peu de pénétration avec les leds donc de réverbération.

Le blumat est un système d'arrosage parfait😍. Il fonctionne très bien avec le géotextile.

Pour le gout watermelon, c'était un breeder americain, je vais chercher.

 

edit: la variété au gout de melon c'était la Qleaner ou la jack skellington de subcool s the dank

 

+++

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Les 'obligations': minimum d'odeur , Rien de particulier pour le reste.

 

L'idée de base :    Double box  1) Croissance/flo  Scrog
                                    2) Plante Mère

Priorité a la box croissance/flo la seconde box arriveras plutôt sur le 2eme run; mais ca pourrais vous faire comprendre pourquoi je suis parti sur un produit plutôt qu'un autre.

Je ne recherche pas l'économie mais plutôt la qualité Total de l'ensemble

 

Pourquoi partir du coup sûr une première box de 100x100?

Car les éclairages que tu présentes conviendrait plus à une box 120x120.

 

Pour 100x100, une ts2000 suffirait.

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

la ventilation

Je pensais partir sur le Prima klima PK 160-2 (420-800m3/H)

La raison sont que il alimenteras dans le future les deux box en même temps avec un T de ventilation

image.png.0d001f5d41ebb6f305b308f916b034f7.png

Avec cette extracteur tu es bien mais tu pourrais sans problème partir sur une puissance un peu plus faible, ce qui te permet par la même occasion de viser sur un modèle plus petit également question FAC..

(À moins que tu envisages de mettre cet extra+FAC sur une plus grosse à la suite ?...mais pourquoi ne pas partir direct sur des dimensions plus grande dés la première box ?

Pour la question Prima Klima ou bullfilter , les deux sont bon.

il y a une heure, lethuneluna a dit:

-Pour L'intra 

 

Alors ici j'attend vos idées car la je sèche, Je souhaite une intra maitriser ou du moins être sur qu'il n'y aura pas d'odeur a sortir de là ... a méditer

Tu n'es pas obligé d'avoir une intra, ce n'est pas systématique, tout dépend dans quel conditions se retrouve ta box ( dans une pièce chaude, froide, aéré, fermée?...)

Mais si tu dois en ajouter un , un extracteur de gaine fera l'affaire 

image.png.0f848178244aea6153af1f67697903de.png

 

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Ventilation Interne

 

Il y a de forte chance que je fasse (ou du moins essai) de faire du scrog 

Honey well oscillant X2ou3 

1 pour la canopée 

1 pour les feuilles peut être 2... 

image.png.df3a82a2462d2c6894ddeae280f6930a.png

 

Gestion Climatique 

 

Ink bird thermo/hygro

 

Nikel pour les ventilos👍

Tu comptes ajouter un chauffage ou une clim ? ( Pour prévoir un thermostat au panier ?)

Tu comptes branché dessus l'extra afin qu'elle se déclenche au besoin ?

---> perso j'aurais envie de dire l'extra c'est H24 , tout comme la ventilation..

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Irrigation et Engraissage 

ici je vais surement partir sur du Blumat Tropf pour une question de place/passage de main a l'intérieur de la box 

Peut être le lot de ralonge blumat aussi pour du 15L a voir ....

Si tu as très peu de connaissances dans la culture, je te déconseillerais de commencer en arrosant avec des blumat..., C'est pratique et efficace mais il faut une à mon humble avis une bonne maitrise de la culture et surtout des arrosages avant de penser à automatiser le principe..

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Engraissage Bio bizz 

Je tiens a préciser que ce sera des engraissages très soft et si nécessaire en cas de carence ou autre .

le blumat arrosera ce qu'il faut a l'eau clair la plupart du temps  

image.png.b341024fdbd89992d8dc933dfefa6ba9.png

Soft ou pas tu devras tout de même anticipé les carences et excès, ...tu es en terre et orga, donc les plantes répondent en décalage, tu nourris ton substrat afin que celui ci nourisse les plantes.. 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Terre

Alors ici beaucoup d'avis diverge mais je pense partir sur du Allmix Biobizz

Normalement c'est un terreaux riche donc si ca peut m'éviter d'engraisser sous peine de carence ce serais le meilleur des mondes 

image.png.4ae484a6453b8687eb64151497444350.png

Le Allmix est bien, mais préconiser pour des plantes en Flo ou strech, mais pas pour des plantounes.

Pour le départ un lightmix ferait mieux l'affaire.

(Attention ils sont pré -engraissé pour 15 jours..)

 

il y a une heure, lethuneluna a dit:

Conteneur 

 

Alors la j'hésite soit du "standard" pour finir en pot de 15L rond? carrer? parallélépipède ?

Ou air pot ? compatible avec le blumat ? je ne me suis pas pencher dessus encore

Ça c'est suivant tes envies😁, y a pas de poymts qui donne plus que d'autre, ils sont surtout différent par rapport à leur nombres d'arrosage et résistance...

Perso j'utilise parfois des seau de maçon jusqu'à des pots de 30L, tout dépend de ce que je compte faire.

 

L'arrosage en Airpot est assez délicat mais ils sont bien original et donne un système racinaire moins collé au bords et fond du pot. (Et c'est sympa 👍), après ils ne donne pas des plantes différentesou plus belle 😅.

 

Pour tes seeds impec des fems👌

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, 1ConNu a dit:

Il y a très peu de pénétration avec les leds donc de réverbération.

Intéressant du coup je rejoute ca dans ma section a méditer 

Je te remerci d'avoir retrouver le breeder , je pense que ce genre de variété est a faire/gouter occasionnellement et pas tourner dessus h24 ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta contribution @NicoT 

Il y a 3 heures, NicoT a dit:

Car les éclairages que tu présentes conviendrait plus à une box 120x120

Pour la box c'est du sur mesure mais quand je disais 1m² ca peut très bien être 120x120, je ne suis pas limiter dans cette optique, je veux simplement un bon rapport LED/SURFACE 

Je pense partir plus sur une des deux mars hydro (ou équivalent en fonction des suggestion) mais je n'arrive pas a savoir la quelle serais le plus adapter j'attend des retours des personnes qui on pu utiliser une ou l'autre, Led en panneaux ou led en barre je sèche .

Pour L'extracteur ta réponse est très pertinente , si je part sur une box 120x120 + la box flo qui serais surement plus petite, je pensais "en gros" mettre le PRIMA en vitesse 1 quand j'aurais que 1 box et en vitesse 2 quand il y auras les deux et j'ai du mal a visualiser comme ca souffle donc peut être surdimensionner a ton avis? 

 

Extracteur de gaine ? le plus simple et surement le plus efficace je n'y avais pas songer -____-  Merci 

 

Pour les thermostat c'est pour voir les constante je ferais tourner a vide dans un premier temps et j'investirais surement dans un brumisateur et/ou chauffage en fonction des conditions que j'arrive a avoir , je ne l'ai pas préciser je pense le rajouter Merci.
 

Le blumat je l'utilise déjà en tomate ^^ et j'ardin mais Ext je verrais au lancement si je l'utilise ou non donc je met dans la case "a voir" 


Terreaux >je rajouter le light mix dans la liste de course et réserverais le allmix pour les derniers rempotage 😃 

 

Les pot je pense partir sur du basique dans un premier temps ou peut être un pot sur le lot en airpot ou geo ou autre voir si cela me correspond  

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et répondre tu as pu m'aider et revoir des points clé sur l'ensemble du système 

 

 

Modifié par lethuneluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe YO

 

Pour rebondir sur les propos de @NicoT, l'arrosage est sacré, trop c'est la foirade assuré, pas assez c'est pas beau...

 

Le geotextile te permet de palier (en grande partie) à l'erreur fatale : le sur arrosage.

 

Je pense que le blumat, c'est le top même pour un debutant. Pas parce que tu peux arroser sans que tu puisse atteindre la plante mais parce que tu as toujours un substrat humide nécessaire a épanouissement de la vie dans ton substrat. (Perso j'aime beaucoup, l'arrosage par submersion)

 

geotextile + blumat + arrosage d'engrais hebdomadaire = limitation des erreurs

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites