[Résolu]Carences ?


Variété(s): Critical+ 2.0, Diesel
Age de la plante: 3 mois / 2 mois
Date d'apparition du problème: 2/3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Semble stagner
Région: Ouest
Conditions de culture: Exterieur
Type de sol: Terreau semis, vermiculite, guano
Taille des pots/trous: 60l / 20l
Engrais ou additifs: Mme grow
Dosage des engrais et additifs: 5ml/L
Fréquence d'arrosage: Irrégulière
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15l / 5l

Messages recommandés

Hola la communauté,

 

Besoin de vos avis, j'ai ma critical qui a ces pointes de feuilles jaunes en haut de la plante et ma diesel qui a les feuilles plus anciennes qui jaunissent.

Je vous joins des photos :

- la criticalIMG_20220721_084622.thumb.jpg.68984acbe0dae6ce187a0e830ba361b0.jpgIMG_20220721_084619.thumb.jpg.6ef1739e44eae9f31f0bc4b4766f2598.jpgIMG_20220721_084641.thumb.jpg.c253ed4cea03902adce7dab6be7054db.jpg

La Diesel (variété présumée)

IMG_20220721_084647.thumb.jpg.5762d9489e3be8dfecca6f07d27bb300.jpg

 

J'ai pensé au début à un manque d'azote lié au stretch ou alors à un manque de potassium, l'induction florale de la diesel est bien avancée (contrairement à celle de la critical)

Autres piste, sur arrosage. L'arrosage a été chaotique (cf jdc en cours) du coup j'ai peut être trop rapproché mes arrosage de la critical 🤔

J'ai pensé faire une pulvé foliaire de purin d'orties mais vu que je n'ai pas l'impression que ce soit un manque d'azote, je sèche un peu 😅

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Déjà je vois que tu engraisses a chaque arrosage avec 5ml/L .

J'ai regardé le tableau de ta marque d'engrais et je ne vois rien a 5ml/L en engrais de croissance .

 

En plus t'as rajouté du guano dans le substrat si j'ai bien pigé ?

 

Donc en gros t'as amendé le sol et tu rajoutes par dessus des doses au dessus des doses max du tableau a une fréquence elevée et tu te demandes si t'as une carence alors que ta plante est vert bouteille ?

 

Médite un peu la dessus .

 

++

Modifié par Demourok
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Demourok a dit:

Salut 

 

Déjà je vois que tu engraisses a chaque arrosage avec 5ml/L .

J'ai regardé le tableau de ta marque d'engrais et je ne vois rien a 5ml/L en engrais de croissance .

 

En plus t'as rajouté du guano dans le substrat si j'ai bien pigé ?

 

Donc en gros t'as amendé le sol et tu rajoutes par dessus des doses au dessus des doses max du tableau a une fréquence elevée et tu te demandes si t'as une carence alors que ta plante est vert bouteille ?

 

Médite un peu la dessus .

 

++

Hola,

 

Bon on va reprendre... petite erreur de ma part ce n'est pas 5ml mais 0.5ml/l. Cela fait environ 2 semaines que je n'engraisse plus...(plus d'engrais de croissance). Amendement du substrat avec du guano à 10g/l + un dernier amendement de surface par griffage d'environ 100g (il y a environ 2 semaines).

Pour infos l'arrosage était toute les 2 semaines puis dernièrement tout les 2/3 jours.

 

Selon tes dires j'en conclus qu'elle a un excès d'azote (ne correspond pas au tableau des carences 🤔) alors qu'elle n'a pas eu d'engraissage dernièrement, que l'induction florale et début de stretch sont bien présents ?

 

Merci pour la réponse 😉 (quoi qu'un peu cash 😅)

 

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Deja c'est quoi le guano que tu as mis ? guano marin , quel npk ?Ils n'ont pas tous le même .

 

10g /L ? + un griffage de 100g par plante ?

 

J'faisais pas mal de recherche sur les amendements ces derniers temps et niveau guano marin le dosage ca tourne autour de 1g/L a 2.5g/L la plupart du temps.

Sachant que t'as rajouté un peu d'engrais par dessus.

 

Je pense que niveau npk ca ne va pas manquer , par contre dans les mix ca rajoute souvent des algues ou des roches volcaniques pour avoir des oligo éléments en conséquence .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Désolé pour le manque de précision, il s'agit de guano de chauve souris NP 3-8 (préconisé à 10g/l) pour les fems en 60l => 600g et pour les "fausses autos" en 20l => 200g plus environ 100g en griffage il y a environ 2 semaines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ok , je comprend mieux , parce que imagine le guano marin que j'ai trouvé c'est du 14-9-2.

 

Ca aurait été mieux de mettre la guano idéalement juste avant la flo vu que c'est un booster de début de flo ton guano N et P.Le phosphore est tres demandé par la plante pendant l'induction florale .

 

Vu le vert de tes plantes je dirais que t'es vraiment sur la limite haute en azote et surement en phosphore vu le npk du guano , ca peut perturber l'assimilation du potassium , soit ca manque de potassium vu que tu engraisses léger a cause de l'apport de guano (trop tot de mon point de vue).

 

T'arroses avec quoi comme eau ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Ok , je comprend mieux , parce que imagine le guano marin que j'ai trouvé c'est du 14-9-2.

 

Ca aurait été mieux de mettre la guano idéalement juste avant la flo vu que c'est un booster de début de flo ton guano N et P.Le phosphore est tres demandé par la plante pendant l'induction florale .

 

Vu le vert de tes plantes je dirais que t'es vraiment sur la limite haute en azote et surement en phosphore vu le npk du guano , ca peut perturber l'assimilation du potassium , soit ca manque de potassium vu que tu engraisses léger a cause de l'apport de guano (trop tot de mon point de vue).

 

T'arroses avec quoi comme eau ?

 

++

Yep,

Tu penses que c'est le résultat du guano mis en griffage?

Avant j'arrosais avec l'eau de mon étang avec la sécheresse suis passé à l'eau du robinet (je la laisse pas repose... Je sais que c'est pas bien 😔). 

L'induction florale est relativement poussée sur mes autres pieds (au point de me faire douter du début de Flo 😅)

J'ai de la gamme Mme grow du bazooka bloom, du coup je sais pas si je peux en mettre en sous dosage ++ pour voir (sachant que c'est prévu à partir de la 5eme semaine de Flo 🤔), genre 0.25ml/l ?

Pourtant le stretch est bien commencé, elle devrait pas mal consommer du NP 🤔

 

Thks l'ami

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pendant le stretch c'est plus le N après le stretch plus le P.Le problème c'est que t'en as mis des le départ du guano dans la terre .

T'aurais du attaquer avec les engrais et garder le guano pour un griffage maintenant le temps que les nutriments se rendent disponible le temps du stretch , parce que la a mon avis on est en plein stretch .

 

Maintenant que faire , je sais pas trop .En plus t'as changé d'eau en cours de culture , on connait pas le ph de ton substrat, ni de l'eau , ni l'ec de base de l'eau .

La silice ca aide bien a gérer les problèmes d’excès d'engrais les stress en tout genre .On en trouve d’après ce que je lis beaucoup dans les algues type goémon mais y'a plein d'autres sources de silice .C'est ca que t'aurais mettre dans le substrat , en plus y'a des phyto hormones , des oligo éléments etc 

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Pendant le stretch c'est plus le N après le stretch plus le P.Le problème c'est que t'en as mis des le départ du guano dans la terre .

T'aurais du attaquer avec les engrais et garder le guano pour un griffage maintenant le temps que les nutriments se rendent disponible le temps du stretch , parce que la a mon avis on est en plein stretch .

 

Maintenant que faire , je sais pas trop .En plus t'as changé en cours de culture , on connait pas le ph de ton substrat, ni de l'eau , ni l'ec de base de l'eau .

La silice ca aide bien a gérer les problèmes d’excès d'engrais les stress en tout genre .On en trouve d’après ce que je lis beaucoup dans les algues type goémon mais y'a plein d'autres sources de silice .C'est ca que t'aurais mettre dans le substrat , en plus y'a des phyto hormones , des oligo éléments etc 

 

++

 

Ok merci pour les infos la prochaine session sera mieux 😅

Je reste en standbye et je vois comment cela évolue. C'est bizarre beaucoup en out amende leur substrat avec du guano de chauve souris 🤔

Wait & see

 

A+ et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu remarqueras aussi qu'en indoor on met le batguano au rempotage avant de passer en 12/12 en règle générale et d'autre part les produits contenant du batguano sont destinés a la flo .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2022 à 20:06, Demourok a dit:

Salut 

 

Tu remarqueras aussi qu'en indoor on met le batguano au rempotage avant de passer en 12/12 en règle générale et d'autre part les produits contenant du batguano sont destinés a la flo .

 

++

Hola,

 

Merci pour les infos, aucune expérience en in. Je note pour le batguano même s'il me semblait qu'il assurait les 2 croissance et Flo!

 

Je reste en standbye sur l'avancé 😉

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.