Mauvaise surprise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste de procéder au séchage de ma culture indoor d'OG Kush.

 

Quelle fut le choque en constatant que ce n était pas des calices mais des graines à l’intérieur ( presque à chaque endroit )

 

Pourtant, je n'ai rencontre aucun problèmes visibles lors de la culture, et  j ai bien vérifier qu'il agissait de femelle lors de la floraison.

 

Que puis-je faire ?

Avez vous une idée de la raison ? 

 

PS : est-il possible que ce soit car j'ajuste le PH en terre à 6.4 ou que j'engraisse à chaque arrosage ?

Ou bien car j'ai réalise un séchage a 25°C avec HR50%,

 

Merci et bonne journée

Modifié par kaptan_ugur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!! Ça m’est déjà arrivé et j’avais même fait un JDC ( Blueberry DJ Short ) et pendant que j’exposais mon travail en close up….. un membre ma fait remarquer que je fesais pousser un bananier!!! 
 

Mes plants étaient hermaphrodites et je ne m’en étais jamais apperçus!!

 

Donc tubas été soit contaminé, soit tu a eus un herma…..

 

Les graines que tu as seront toutes des herma….  Si tu les plantes, tu auras le même problème. 

 

Shit happens l’ami.  🤷🏼
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, elle sont programmées ainsi…. Ya rien a faire selon moi qui vaut la peine.

 

j’ai déjà eus des commentaires qui me disaient que je pouvais couper les bour ou les poche de pollen mâle se teouve mais pour moi c’est un cassé tête qui n’en valais pas la peine…. J’avais 8-10 pieds…. Tous herma…. Et les graines obtenues donneront des hermas ou des mâles. 
 

-Salutation! P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas catastrophique ?

 

Voici un exemple de branche couverte de résine avant la taille humide.

 

C'est la raison pour laquelle je suis choqué que ce soit un mâle rempli de graines.. 

 

 

 

 

Modifié par kaptan_ugur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, peppertime a dit:

Ce n’est pas un mâle… c’est un hermaphrodite. 
tes petites sont très nice… 

enjoy!!

salutations! -P.

 

Ah bon d'accord.. 

 

La graine était donc condamnée d'avance ou bien c'est un stress liée à la culture d'après toi ?

 

Car c'était une plante engraissée à chaque arrosage donc j'ai craint un excès de PK ?

Est-il possible que ce soit la cause de l'herma ?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En passant les z'amis , n'oubliez pas les formules de politesse au début de vos post avant de vous faire taper sur les doigts :sec:

 

il y a 23 minutes, kaptan_ugur a dit:

La graine était donc condamnée d'avance ou bien c'est un stress liée à la culture d'après toi ?

 

Un ptit lien qui pourrait fortement t'intéresser je pense ... ( surtout le chapitre herma )

 

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Suite à ton post, je retiendrais ceci :

 

Il faut impérativement dissocier de vos esprits le stress et l’hermaphrodisme.

Ce sont deux choses totalement différentes

 

En outre, le fait que ma plante soit hermaphrodite n'est pas la conséquence d'un stress lié à la culture mais d'ordre génétique.

 

Est-il préférable de laver ma box avant une éventuelle culture ?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

T'as compris un peu le schmiblick , c'est super compliqué , tellement de paramètres ....

 

il y a 20 minutes, kaptan_ugur a dit:

Est-il préférable de laver ma box avant une éventuelle culture ?

 

Perso , je ne fais pas d'indoor , mais d'après ce que j'ai lu , la plupart des cultivateurs indoor nettoie leur box a donf avant de relancer une nouvelle session .

 

Un ptit lien entres autres pour le nettoyage ...

 

 

Ou alors tu tape sur gogole : " comment nettoyer un box cannaweed "  et c'est la fête ...:smile:

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 17 minutes, kaptan_ugur a dit:

Quelqun peut il décrire la différence de goût/effet de la weed issu de la plante femelle/mâle ?

 

Ben , bien moins forte qu'une vrai femelle sans graines cela va de soi , mème rempli de trichomes ...

 

Mais il y a toujours de quoi se faire plaisir , faudra juste en mettre plus dans ton cône ou vapo .

 

T'auras juste pas forcément les arômes et le gouts " véritable " de ta variété au final , du aux graines présentes ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

14 juillet....

 

Je sort ,direct.

Du beurre,du "shit" et + encore ................

Citation

Quelqun peut il décrire la différence de goût/effet de la weed issu de la plante femelle/mâle ?

C'est assez crade les enveloppes mâles  ,si c bien atteins ,zou=Chichon.

Pt a moins de 30 M

 

+

 

 

Modifié par R4ptoR
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pas tort l'ami @R4ptoR , :respect:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/419-hash-skuff-ice-o-etc/

 

+

 

 

+

 

 

Après tout dépend si t'es motivé ou pas pour le faire , mais effectivement il existe toujours des solutions pour ne pas gâcher .

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, kaptan_ugur a dit:

Suite à ton post, je retiendrais ceci :

 

Il faut impérativement dissocier de vos esprits le stress et l’hermaphrodisme.

Ce sont deux choses totalement différentes

 

En outre, le fait que ma plante soit hermaphrodite n'est pas la conséquence d'un stress lié à la culture mais d'ordre génétique.

 

Sur le lien, je n'ai lu que le chapitre intitulé "hermaphrodite". Il est rempli d'énormes bêtises!!!

Tout dépend ce qu'on entend par "hermaphrodite" car le terme est souvent employé de manière plus large que la définition stricte. Cela étant, l'apparition de "bananes" (organes reproducteurs mâles) sur un pied femelle au cours de la floraison est très très souvent dû à une réaction de la plante à son environnement.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remarque que la cause de l’hermaphrodisme n' est pas clairement définie pour chacun d'entre nous.

 

C'est un peu dommage car je ne sais pas si j'ai bien fait d'ajuster mon PH en terre à 6.5 ou engraisser à chaque arrosage ( ce qui selblait grandement convenir a la plante...)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites