Mauvaise surprise


Messages recommandés

Re,

 

Il y a 5 heures, kaptan_ugur a dit:

Je remarque que la cause de l’hermaphrodisme n' est pas clairement définie pour chacun d'entre nous.

Comme je te disais dans mon précédent post, on regroupe plusieurs phénomènes plus ou moins différents sous le terme "hermaphrodite", et chacun d'eux peut avoir une origine différente. Donc pas étonnant que les causes divergent selon les cas.

 

Il y a 5 heures, kaptan_ugur a dit:

C'est un peu dommage car je ne sais pas si j'ai bien fait d'ajuster mon PH en terre à 6.5 ou engraisser à chaque arrosage ( ce qui selblait grandement convenir a la plante...)

 

Dans ton cas, vu que ta/tes plantes ont fleuri en tant que femelle, l'apparition de quelques bananes pendant la floraison semble être l'hypothèse la plus probable de cette pollinisation intempestive. Ce type de problème est majoritairement lié à une réponse environnementale dont les origines peuvent être nombreuses. Les plus récurrentes sont les  perturbations lumineuses, les excès/carences en engrais, en eau, en température, en hygrométrie et les restrictions au niveau racinaire. Mais d'autres causes sont possibles ainsi qu'un cumul de plusieurs petits problèmes qui individuellement passent inaperçu. Et l'été est fortement propice aux problèmes de chaleur et donc d'excès et carences pour les cultures indoor! Quoiqu'il en soit personne ne pourra te donner une cause vérifiable...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites