Viabilité Nouveau Projet


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Après presque 6ans de pause me revoila d'attaque ! 

En effet, j'ai eu un bébé entre temps, donc par mesure de précaution j'avais tout mis en standBy ! 
Hélas suite a une séparation, je retourne vivre a la campagne, et j'ai la place pour reprendre mon activité favorite ! ( Et surtout ca me trou le c*l de payer 12€ le g pour fumer d'la merde du quartier) 

Du coup j'emménage et 1er Aout, et j'était en train de finalisé mon dossier auprès des fournisseurs d'Energie quand la question de la puissance souscrite a été levé, du coup j'ai accourut ici ( après avoir galérer a retrouver mes ID) pour poser quelques questions aux experts et éviter de vilaine surprises ! 

Donc mon projet est simple !       L'autosuffisance ! 

Je fume quand même pas mal, donc je vise les 100g / mois de session environ, soit sur un cycle , un petit 400g me conviendrais ! 

 

Je vais partir sur une Box 150*150*200

600HPS 

100% Indica 
9-10 pieds, en 9L def

Le tout en coco de la Gamme Canna ! ( du classique, mais j'ai, jusqu'à présent, tjr fait en terre de la même gamme, et jamais été déçus ) 

 

Niveau Matos j'ai encore ma vielle boxe, mes réflecteurs, pots, les yoyos, tout ce qui est raccords, humidificateurs, mes ventilos ! 

 

Me reste a racheter système d'extraction, du 240m²/h avec le filtre a charbon, le tout chez Prima Klima, ca me parait correct ? 

En intra j'ai encore mes petits ventilos qui suffiront.

Je vais probablement partir sur un ballast Electro 600w dimmable de chez Lumatex ou Calitex

Une MH Superplant 600w

Une HPS Lumatek 600w

Testeur EC-PH digital étanche ! ( ouais ca fait chier quand ca tombe dans la soupe et que t'en rachète 5 par sessions xD )

 

Je penses avoir fais le tour niveau matos , j'attaque ma petite série de question donc : 

 

- Déjà la question qui mas fait ouvrir ce topic, vous pensez que je souscrit combien niveau puissance ?  9KvA me parait insuffisant, plutôt 11 ? 14 ?  Je peux justifié ça comment a Total energy ? 

- Ensuite niveau matos / rendement, vous pensez que je suis bon pour atteindre mon Objectif ? 
Je suis pas expert de la coco, se sera ma première session a domicile avec cette méthode, bien que je connais le principe pour l'avoir fais chez un pote, du 9L c'est bien ? 10 pieds dans du 150*150 ça me parait correct , j'vois trop grand ? Trop petit ? 

 

-Niveau arrosage, j'ai toutes les dispos nécessaire, et je compte pas partir en vacance pour l'instant, le manuel c'est bien ? ou pour la coco l'automatisme c'est vraiment un plus ? 

- Pour une dizaine de pieds, je part sur combien de L de soupe par jours environ ? ( histoire que je commande les engrais d'un coup et pas en 3fois)

 

- Pour la taille, j'ai jamais été un grand fan ! En général je fais un entretient entre chaque rempotage, je vire les gourmands pendant le stretch, et je clarifie les troncs quand  ca commence a pomponner, on est d'accord que je suis pas OBLIGER de tricoter ou de mettre un filet ?  ( j'aime bien les sortir pour l'arrosage ca me permet de les faire tourner un peu dans la box et d'avoir un bon contrôle sur le drain sans devoir faire le contorsionniste a quatre pates ! On as pu 20 ans bordel )

 

 

- Par rapport a la variété, je vais faire UNE SEULE variété par session je penses, parce que jme connais et je sais que je fumerais pas tout, donc ca me fera du stock ! 
En sachant que  :    -  Je veux du 100% Indica, et par rapport a la place, et par rapport a l'effet ! 
                                  -  Je fume pas de joint, juste la Pipe à eau
                                  -  Je consomme surtout le soir avant d'aller dormir, ou quand mes rhumatismes me dévores (oui on as plus 20 ans hein ...) 

 

Des petits conseil pour une bonne variété avec ces infos ?  Car si ce n'est que moi je part sur du 100% classique genre White Widow, Purple, Supa OG Kush, Nothern Light , mais ma conjointe me dis que je suis qu'un vieux de la vielle >< 

 

 

Bon grow, bon Smoke, et merci par avance a ceux qui me liront et répondront ! 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami, 

Alors pour ton extracteur en sachant que tu tourne sous 600w hps, il va falloir revoir ton choix.

Je partirais sur au moins 1m/3 par W. 

Ducoup au minimum 600w l'extracteur et le filtre à charbon 20% plus gros.. 

++ poto

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince deux fois que j'efface le message >< 
Je déteste les téléphones ! 

 

Je disais donc, j'ai trouver une promo a moins de 200euros avec un Kit 760m3/h avec un caisson d'insonorisation et pour 69euros le filtre a charbon qui correspond !

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso pour l'extracteur j'attendrais la semaine pro  avec l emménagement , suivant où tu vas placer l espace pour faire un relevé de temp° (cave , piece nord ou sud,grenier?), et aussi suivant si tu veux grow en été ou pas...

et imo la regle du 1m3 pour 1 watt , c'est valable pour les espaces "petit à moyen" , mais quand on passe sur 1.2/1.2m et plus on peut commencer à voir en dessous

par contre 600w pour 1.5x1.5....je pense c'est un poil pas optimum...mais bon si tu as deja la box ...

pour le choix de la variété le plus simple est de poser ta question sur le topic dedié ;) (mais je suis partisan du oldies = goodies ^^)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce sera dans une cave, saine. Je penses pas que ça montera au dessus de 25 degrés ! ( pendant la canicule ses derniers jours il a pas fait plus de 17 dans la cave et environ 55-60% d humidité)    

 

           Pour ce qui est de grow l’été on va dire que ça dépend surtout de comment va ce passer mes prochaines sessions si d’ici là j’ai du stock, mais bon je penses pas que les températures seront un gros soucie à gérer. Au pire j’ai un vieux cooltub avec un petit extra si nécessaire.                

 

                Et du coup ouais j’ai déjà ma box, tu penses que ça fait juste une 600w pour du 150*150 ?    

 

   En vrai je peux guère mettre plus gros, mon adjust Wing prend déjà v’la la place ! Jsui carrément obliger de mettre l extra dans une caisse en dehors de ma box sinon avec mon gros filtre ça bouffe tte la place !

 

     Et franchement je regardais un peu pour du LED, mais un peu hors de mon budget en ce moment, En tout là ça me prend déjà 600€ environ pour me remettre à niveau ( seed comprises) et c’est le max que je peux faire. 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je relance un coup mon topic car ma commande est sur le point de partir et je souhaite rien oublié >< 

 

Du coup petit récap : 

 

J'ai : 

Box 150*150*200

Ballast electro 600w dimmable

Adjust Wing XL

Ampoules MH/HPS 600w

FAC Prima Klim 250 

10 Pots 9L

Brumisateur

intra 230m3/h

 

 

 

Je commande : 

 

Extra Prima Klim 380m3/h
Kit engrais + Coco 
Testeur PH/EC

PH down

Petit ventilateur à pince

Station Météo sans fil 

 

10 Pot de 0.9L

10 Pots de 2.5  ( ou peut être 3.5L ?) 

 

J'ai commandé

 

Black Bomb * 10

Skunk #1 *10

Spécial Kush *10

 

 Sweet Love *3 en cadeau 

 

 

De tete c'est ce que j'ai pris, ai-je oublié un truc important ? 

 

 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un premier test de climat, du coup j'ai juste installé la box, sans lampes ni rien ....... j'ai 33 degrés dans le grenier ! 

Du coup que j'ai une cave, je vais lancer une mini box de cro dans la cave ( il fait 10 degrés de moins) j'ai pris les dimensions et je peux largement mettre une petite 60*60*120 dans un recoin ! 

 

Vous pensez qu'une CFL 250W ca suffit pour la cro ( genre entre 20 et 30 jours de cro) avant de passer sous 600HPS ? 
Ca tiges pas trop avec du CFL

 

A moins que vous ayez un petit Panneau LED efficasse dans les 50-80euros pour cette dimension ? 

 

Indoorled - Panel SMD - 36W 3000K 60X60 

 

Vous en pensez quoi ? c'est trop gros dans une box 60*60 j'imagine ? J'en est trouver un en 30*30, pas un peu petit ? 

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pourrai pas t aider pour grand chose mais pour ton espace cro et si tu peux aller jusqu'à 130€ le Q1 de Sanlight est tip top.

 

Bonne suite

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout le monde,

 

Je connais un peu les différences, mais je me demande toujours pourquoi une lampe HPS ? Ca semble faire débat depuis toujours.

 

Dans ton/ce projet, qu'est-ce qui justifie ce type de lampe. Je te pose la question à toi et à tous ceux qui me liront. Une réponse via un lien URL me suffit.

 

Bien cordialement et bonnes nouvelles aventures ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Apexgue a dit:

Yop,

 

Tout le monde,

 

Je connais un peu les différences, mais je me demande toujours pourquoi une lampe HPS ? Ca semble faire débat depuis toujours.

 

Dans ton/ce projet, qu'est-ce qui justifie ce type de lampe. Je te pose la question à toi et à tous ceux qui me liront. Une réponse via un lien URL me suffit.

 

Bien cordialement et bonnes nouvelles aventures ^^

 

Yo potO

 

Depuis peu on a tendance à directement partir sur de l'éclairage led qui apporte beaucoup d'avantages au niveau consommation/surface d'éclairage/rendement...mais il y a un critère que l'hps apporte que les LEDs n'apportent pas où peu..., C'est la chaleur !

Donc en faisant son grow dans une cave (à ce que j'ai compris), il n'aura pas besoin d'ajouter de chauffage pour atteindre un 19/20°C lumière allumée en hiver..

 

L'hps coûte plus cher en consommation mais si on ajoute un chauffage pour grow avec des leds.., je suppose que la balance dépense énergétique s'équilibre..

 

Pour démarrer l'hps c'est génial, ..rien de tel que gérer son éclairage uniquement par la hauteur d'éclairage à mon humble avis, plutôt que dimmer, pour abaisser et perdre en efficacité et surface d'éclairage !!

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci de vos réponses ! 

 

@Basty Yep j'en est vus aussi des jolies ! Après moi ce sera uniquement pour la cro + bouture + pied mère, la flo ce passera sous 600HPS

@Apexgue Pourquoi de l'HPS ? tout simplement parce que j'ai déjà tout le matos et j'ai pas besoin de racheter ;) dans une 150*150 c'est un panneau LED a 500euros qu'il me faut, et j'avais pas le budget ! 

 

@NicoT Yo poto ! merci de ton intervention ! A vrai dire, la cro ce passera bien dans la cave comme indiqué, sous LED, par contre ouais la flo ce passera dans le grenier, c'est pour ça que je retarde un peu le projet car là il fait pas mal chaud dans le grenier pour l'instant ! Sans lampe jsui déja a 24-26 donc sous 600HPS ..  Là j'avais pas forcément le budget comme dis plus haut, mais d'ici une ou deux sessions je passerais surement sous LED pour la Flo aussi dans ma 150*150 

 

Petite MAJ du projet : 

J'ai reçus tout mon matos ! Sauf la LED et la Box de cro qui ce trouve au point relais ! Hélas ils sont en vacs jusqu'au 15 aout inclus ! Font chier mdr j'ai bien fais de pas faire germer de suite ! 

Du coup j'me retrouver avec deux espace de culture, 

 

Cro = Dans la cave 19degrés + 65% hygro , dans une 60*60*120 ( j'suis hyper juste en hauteur, ma 150*150*200 passera jamais) sous Mars Hydro 600TS, pour un espace Bouture + Pied mère , avec un extra TT 380m3/h ( oui je sais pas top, mais je garde le Prima Klima pour la box flo), sans FAC, ca sent rien la cro t'facon ^^ 

Flo= Grenier, un peu chaud en ce moment (26-27 hors Box, c'est beaucoup déja) dans une 150*150*200 sous 600HPS; avec un extra Prima Klima 870m3/h et le FAC en 1000m3/h, le tout en coco en pots de 9L je penses 

 

Du coup ouais, j'aurais bien tout fais dans la cave, du moins jusqu'en hiver a cause de la chaleur en ce moment, mais pour des raisons de hauteurs ( la cave fait 1m78 au plus haut, c'est une cave "arrondie") ma Box de flo passera jamais 😕

 

 

Peace les poto ! :bigspliff:

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NicoT a dit:

 

L'hps coûte plus cher en consommation mais si on ajoute un chauffage pour grow avec des leds.., je suppose que la balance dépense énergétique s'équilibre..

 

 

Re, la seule hypothèse valable dans mon esprit, c'était effectivement l'émission de plus de chaleur (faire d'une pierre, deux coups). Mais j'ai rien dit pour ne pas biaiser les réponses. Je pensais qu'il y aurait davantage d'avantages ;) .

 

Donc, je tape une nouvelle question subséquente : l'hygrométrie excessive de la nuit va être extraite par l'un ou l'autre extracteur, du coup, la chaleur également, ce qui fait que l'hygro sera trop basse et la température "juste-juste" voire trop basse également. Et si l'extract tire pas assez, ca sera plein de condensation dans la box à en boire un verre d'eau à la paille sans verre.

 

Si l'air qui entre par l'intraction est beaucoup plus froid que l'air à l'intérieur de la box, ca augmente l'hygro et ca finit sur une scène du Titanic bien connue :

 

Titanic Car Scene GIFs | Tenor

 

Dites-moi si je me trompe et si oui, où je me trompe, ca m'arrangerait d'avoir tort, j'aurai appris un truc ou deux dans la foulée.

 

A tantôt dans le bateau ! x)

 

Cya

 

Titanic Ship GIF - Titanic Ship Flying - Discover & Share GIFs

 

ps : j'ai envie de me fare gifler - g + b imo mais perso, je préfère des pots de 11L même si j'ai bien compris que le substrat est différent. C'est bien d'avoir un peu de rab "marge d'erreur" car si les racines se développent vraiment (trop) bien, elles vont s'asphyxier comme des enfoirées, donc, mon avis de trou de zizi, c'est que prévoir un peu trop gros vaut mieux que prévoir un peu trop petit (c'est ce que me disait mon ex ... xDD hahaha)

 

C'est dans le thème donc c'est pas du flood, si ? 😜 

 

ps1 : @Jahlucine. J'ai une extract de 400 mètres cube/heure avec variateur que je fais tourner à 8 mètres cube/heure 24/24 dans une 120*120*200 et c'est déjà beaucoup trop et c'est son minimum. Si je me souviens avoir bien lu, tu voulais une sorte de 200 mètre cube/heure pour une 150*150*200. J'espère que t'as le variateur sinon tu vas créer le vide spatial dans ta box. T'vas nous sucer tous les atômes de l'Univers. Même au minimum, ca m'est déjà arrivé de tomber sous les 38% d'hygro à cause de l'extract, mais il faisait trop chaud inbox, donc j'avais pas le choix sans compter l'obligation de fltrer les odeurs). (j'ai pas check le produit mais j'espère que c'est réglable.).

 

L'iceberg qui a causé le naufrage du Titanic était vieux de 100 000 ans  (vidéo) | Etrange et Insolite

 

 

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors j'ai l'impression que tu confond un peu tout et que tu mélange les infos ;) 

 

Déja a propos de l'HPS, autre que la chaleur, y'as tout de même une meilleur pénétration de lumière par rapport a de la MH ou du LED, autre que la chaleur, c'est aussi une grosse différence.

 

Citation

Donc, je tape une nouvelle question subséquente : l'hygrométrie excessive de la nuit va être extraite par l'un ou l'autre extracteur, du coup, la chaleur également, ce qui fait que l'hygro sera trop basse et la température "juste-juste" voire trop basse également. Et si l'extract tire pas assez, ca sera plein de condensation dans la box à en boire un verre d'eau à la paille sans verre.

 

Dans un espace de cro only, dur d'avoir une hygro excessive en sachant que des pieds mère tu peux les laisser a 70-80% d'hygro, bouture et semi compris, et en plus de ca 19degrés c'est pas du tout "juste-juste" comme température !  Rajoute a ça que dans ma Box 60*60 j'ai un TT 380m2/h, donc ca tire largement assez, d'autant plus qu'il n'y as pas de FAC donc je suis LARGE de chez LARGE

 

Citation

ps : j'ai envie de me fare gifler - g + b imo mais perso, je préfère des pots de 11L même si j'ai bien compris que le substrat est différent. C'est bien d'avoir un peu de rab "marge d'erreur" car si les racines se développent vraiment (trop) bien, elles vont s'asphyxier comme des enfoirées, donc, mon avis de trou de zizi, c'est que prévoir un peu trop gros vaut mieux que prévoir un peu trop petit (c'est ce que me disait mon ex ... xDD hahaha)

 

Des pots de 11L c'est énorme en Indoor !  

En plus de ça je fait en coco, dans incomparable avec la terre, la coco c'est entre la terre et l'hydro. En sachant que c'est un substrat neutre et léger, y'as aucun soucie de nutriments vus que je les apporte manuellement, et vus la légèreté y'as aucun soucie pour le système racinaire, 

De plus d'expérience j'ai de meilleur résultat en pots de 7L que de 9L ( plus facile de gérer la soupe, le PH et l'EC) 

 

Il y a 7 heures, Apexgue a dit:

ps1 : @Jahlucine. J'ai une extract de 400 mètres cube/heure avec variateur que je fais tourner à 8 mètres cube/heure 24/24 dans une 120*120*200 et c'est déjà beaucoup trop et c'est son minimum. Si je me souviens avoir bien lu, tu voulais une sorte de 200 mètre cube/heure pour une 150*150*200. J'espère que t'as le variateur sinon tu vas créer le vide spatial dans ta box. T'vas nous sucer tous les atômes de l'Univers. Même au minimum, ca m'est déjà arrivé de tomber sous les 38% d'hygro à cause de l'extract, mais il faisait trop chaud inbox, donc j'avais pas le choix sans compter l'obligation de fltrer les odeurs). (j'ai pas check le produit mais j'espère que c'est réglable.).

 

J'ai pris beaucoup plus balaise que ça ! c'est un 840m3/h en 2 Speed avec son caisson d'insonorisation ! Avec la chaleur de la HPS c'est au moins ce qu'il me faut, et 40% d'hygro en pleine Flo c'est pas ci mal ! vaut mieux 40% que 70% en Flo 

 

Je penses que le fais qu'il va y avoir deux espace de culture totalement différents, a deux endroits différent même t'as échapper ;) 

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Jahlucine,

 

Merci pour ta réponse, avec des détails, ca fait directement davantage "sens".

 

(perso, j'avais oublié le caisson d'insonorisation et je dormais à coté, t'imagines le délire, j'avais une piste d'atterrisage à coté de mon lit)

 

Aller HF à toi :)

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Apexgue

 

Ahah ouais j'imagine bien ! 

 

Moi ca va je suis en train de bricoler un caisson pour l'extra, mais bon c'est dans le grenier je penses pas entendre grand chose de ma chambre 😛 

Ca va surtout être dans la cave que je vais devoir faire un effort pour le bruit, car ( bien que se soit a l'arrière de la maison, dans une tte petite ruelle) y'as des gens qui passent faire pisser leurs chiens ( ouais ouais contre la grille d'aération de ma cave les FDP) , et du coup j'ai peur que le TT fasse un peu de bruit !  

 

Je regarderais à ça quand mon installation sera fini !

 

D'ailleurs, je sais plus si je l'es dis, mais j'ai enfin tout reçus !! Sauf que le point relais est fermé une semaine xDD L'seum ! 

 

Peace :bigspliff:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 13/08/2022 à 14:18, Jahlucine a dit:

y'as des gens qui passent faire pisser leurs chiens ( ouais ouais contre la grille d'aération de ma cave les FDP) , et du coup j'ai peur que le TT fasse un peu de bruit !  

 

Faut mettre ton extraction à fond. L'animal, il va vouloir sereinement taper une pêche avec l'aval de son connard de maître et ensuite il va se faire rétrodéféquer dessus en spray si ton extract pulse assez xD hahaha

 

Cya, HF xDDD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey ! 

 

Ahah hélas c'est pas possible mdr ! 

Ca fait genre une grille d'aération, après je me disais : meme si les gens voient une gaine au niveau de la dite " grille" , ca fait gaines de sèche linge au final, non ? 😛 

 

En vrai je vais faire une pancarte plastifié et écrire genre : Ceci est une grille d'aération, et non un urinoir pour chien ! 

Je prends tte les bonnes idées de messages ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo PotO

 

Je sais pas si c'est possible, mais tu pourrais y mettre un double coude, dans l'idée d'élever la hauteur d'extraction, les clébard et leur maître ne pourront plus pisser l'ouverture !

Ou sinon un panneaux indiquant que ce lieu pourtant légèrement cachée n'est pas un urinoir à gros dégueulasse, ni de parc à pisse et crotte à canidé.

1678590700_Screenshot_20220815-094809_AmazonShopping.thumb.jpg.5784aa571378e5d81c23aed5ffde6a9b.jpg

 

1621600062_s-l400(2).jpg.020451080151f0ffac66c8ec75117860.jpg

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites