Taches marrons sur les feuilles , dents.


Variété(s): Blacks domina
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Il y a 5-6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante se porte bien depuis 1 mois mais depuis quelques jours j’ai vu des petites de taches marrons apparaître.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 5 et 10 ( jamais en dessous de 5 )
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 40-60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune idée vraiment désolé
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sailflo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz AllMix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Fish mix ( biobizz )
Dosage des engrais et additifs: 1 ml par Litres d’eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Environ tout les 5 jours ( j’ai commencer l’engrais depuis 2 arrosages seulement )
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 centiLitre

Messages recommandés

Bonjour , cela fait plusieurs jours que je constate de petites taches marrons , autour des dents essentiellement mais également vers le centres.

La plus part des feuilles vont biens mais certaines présentent ces taches ( voir photos )

j’ai l’impressions que ces tâches sont apparues depuis que j’utilise de l’engrais ( fish mix de biobizz ). Cela fait 2 arrosage que j’en met ( 0,5 ml par arrosage )

Il est donc logique de penser à un problème de sûr nutrition mais je poste car, utilisant des Turbos néons, je dois les placer prêt des plantes ce qui rend le dosage entre ni trop prêt Ni trop loin complexe. Étant la première culture que je fais, je me permet donc de poser la question à des cultivateurs plus aguerris. Est-ce un problème de sur nutrition ou de brûlure via les néons ? Ou peut être un autre problème encore ? Sachant que les feuilles affectés ne sont pas toutes situés au dessus et que certaines feuilles du dessus n’ont aucun problème. 
je laisse le problème entre vos mains, merci beaucoup

Bonne journée 

 

BE152BAD-EDA0-4746-9F51-42C777D594D1.jpeg

B6487668-03CC-473A-B9FA-71ED6761E5F0.jpeg

F7331B80-1713-4444-A8C2-AEE89DA25895.jpeg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Une vue d'ensemble du ou des plant(s) touché(s) est indispensable pour essayer de bien cerner le problème sans passer a coté de quelque-chose.

La localisation sur la plante est très importante pour définir s'il s'agit d'une carence ou d'un blocage ou encore autre chose .

Tu auras des réponses plus précises , plus abouties .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean 2 là
il y a 4 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Une vue d'ensemble du ou des plant(s) touché(s) est indispensable pour essayer de bien cerner le problème sans passer a coté de quelque-chose.

La localisation sur la plante est très importante pour définir s'il s'agit d'une carence ou d'un blocage ou encore autre chose .

Tu auras des réponses plus précises , plus abouties .

 

++

salut

 vu comme les feuilles sont belles et bien vertes et les bourgeons poussent bien clair ont voit que les plantes sont bien nourries, et vu qu'il met de l'engrais à chaque fois moi je dirais blocage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Une vue d'ensemble du ou des plant(s) touché(s) est indispensable pour essayer de bien cerner le problème sans passer a coté de quelque-chose.

La localisation sur la plante est très importante pour définir s'il s'agit d'une carence ou d'un blocage ou encore autre chose .

Tu auras des réponses plus précises , plus abouties .

 

++

Hello,

Alors j’en ai pris une du dessus mais ayant fait un palissage les feuilles du bas restent assez couvertes … j’ai donc pris en plus de la photo de vue d’ensemble, une photo ( approximative 😂 ) du dessous de la canopée par le trou dès fil d’accroche ainsi que deux photos de feuilles plus en dessous des autres. Désoler pour la qualité de la photo pour le dessous mais c’est assez difficile à photographier dans son ensemble. Il semblerait, si je peux apporter une précision, que les feuilles du dessous sont en moins bon état qu’au dessus ( manque de lumière ? ) 

voili voilou n’hésitez pas si il faut d’autres informations ou images 

++ ✌️

2FE27019-F3D6-4E06-A22C-BFDD23565DB2.jpeg

BC0238CA-F63F-4814-A3AB-001F484FBFFB.jpeg

DB956D9E-0FA3-4D8D-8B97-9CC8DC970877.jpeg

7C3657D3-A06D-45B4-9574-BC8808099043.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu mets que du fishmix ?

Tu en mets depuis que t'as rempoté en all mix ? Parce qu'avec du all mix faut attendre avant d'engraisser .

Pourquoi en 20/4 et pas en 18/6?

Le surengraissage me parait bien cohérent .Vu tes apexs tout clairs .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Tu mets que du fishmix ?

Tu en mets depuis que t'as rempoté en all mix ? Parce qu'avec du all mix faut attendre avant d'engraisser .

Pourquoi en 20/4 et pas en 18/6?

Le surengraissage me parait bien cohérent .Vu tes apexs tout clairs .

 

++

Hello,

 

j’ai acheter ce plant sous forme de bouture, direct mis dans un 11L remplie de AllMix. J’ai fait ce choix car on me l’a vendu en comme un autofloraison. Vu le temps depuis lequel ça pousse il semblerait que ce n’en est pas une. Par conséquent j’avais fait le choix de la mettre dans un 11L et de ne pas engraisser. Mais lorsque j’ai réaliser que c’était une simple femi j’ai commencer à engraisser . C’était donc y’a 2 semaine et j’ai donc arrosée 2 fois avec 500 cl d’eau et 0,5 ml de fish mix. Autrement pas d’ajout supplémentaire d’engrais. La terre est bien gorgée d’eau et ne m’y connaissant pas j’ai pas voulu rincer.

Pour ce qui est du cycle lumineux, j’avais vu sur divers forum que l’on pouvait au choix faire du 18/6 ou du 20/4 voir du 24/24. La conso d’électricité étant assez basse avec les turbos néons j’ai opter pour le 20/4. Est-ce un mauvais choix ?

++ ✌️

Modifié par Scuba1208
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Scuba1208 a dit:

Hello,

 

J’ai fait ce choix car on me l’a vendu en comme un autofloraison. Vu le temps depuis lequel ça pousse il semblerait que ce n’en est pas une.

 

Salut

 

 

 

Lis ca et tu comprendras pourquoi la personne qui te l'as vendu t'as raconté des cracks.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Demourok a dit:

 

Salut

 

 

 

Lis ca et tu comprendras pourquoi la personne qui te l'as vendu t'as raconté des cracks.

 

++

Hello,

 

yes quand je l’ai acheter je n’avais aucune garantie de la viabilité de cette bouture mais n’ayant pas d’autres choix je l’ai prise. Ça ne m’étonne pas que l’on m’ai menti mais cela m’arrange d’un côté car autrement la floraison aurait déjà commencée. 
Y’a du bon à se faire arnaquer 😆.
Quoi qu’il en soit je prend note pour ce qui est du sur-engraissage mais alors que dois-je faire ? Dans un premier temp arroser sans engrais mais ensuite ? Je continue la pousse seulement avec le AllMix sans rien de plus ou je reprend après ? Peut être une fois sur deux ? Merci pour vos conseils en tout cas

 

++✌️

il y a une heure, Jean 2 là a dit:

salut

 vu comme les feuilles sont belles et bien vertes et les bourgeons poussent bien clair ont voit que les plantes sont bien nourries, et vu qu'il met de l'engrais à chaque fois moi je dirais blocage

Hello,

 

j’avoue que bien que je me soit renseigner je n’avais pas entendu parler du blocage.

Je vais me renseigner la dessus demain pour en apprendre d’avantages 

merci !

 

++✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Scuba1208 a dit:

Hello,

 

yes quand je l’ai acheter je n’avais aucune garantie de la viabilité de cette bouture mais n’ayant pas d’autres choix je l’ai prise. Ça ne m’étonne pas que l’on m’ai menti mais cela m’arrange d’un côté car autrement la floraison aurait déjà commencée. 
Y’a du bon à se faire arnaquer 😆.
Quoi qu’il en soit je prend note pour ce qui est du sur-engraissage mais alors que dois-je faire ? Dans un premier temp arroser sans engrais mais ensuite ? Je continue la pousse seulement avec le AllMix sans rien de plus ou je reprend après ? Peut être une fois sur deux ? Merci pour vos conseils en tout cas

 

 

 

Salut 

 

Alors si t'as lu le lien et que t'as cliquer pour en savoir plus vers le lien sensi , tu as pu lire que certains disent que c'est possible de bouturer certaines autos .

Alors 2 choses l'une , soit c'est vraiment une auto et le mec a réussi ce dont il parle dans l'article , auquel cas tu peux la laisser en 20/4 et elle va quand même partir en flo , soit c'est pas une auto et elle partira pas en flo tant que tu ne la passeras pas en 12/12.

 

Elle a quel age la bouture ? Tu l'as taillé ?

 

Pour le reste , arroser a l'eau un moment jusqu’à ce que les nouvelles feuilles ne montrent plus de signes d’excès .La silice aide bien a gérer les stress de surengraissage .

 

++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Alors si t'as lu le lien et que t'as cliquer pour en savoir plus vers le lien sensi , tu as pu lire que certains disent que c'est possible de bouturer certaines autos .

Alors 2 choses l'une , soit c'est vraiment une auto et le mec a réussi ce dont il parle dans l'article , auquel cas tu peux la laisser en 20/4 et elle va quand même partir en flo , soit c'est pas une auto et elle partira pas en flo tant que tu ne la passeras pas en 12/12.

 

Elle a quel age la bouture ? Tu l'as taillé ?

 

++

 

Hello,

 

J’ai acheté la bouture le 25 Juin il y a donc environ 35 jours. Je l’ai récupéré à cette taille ( voir photo ).

 vu que ça fait 35 jours que je l’ai et que je pense qu’elle avais déjà minimum une semaine ou deux j’en ai conclus que si elle n’était pas passée en flo c’est que ça devait ne pas être une autoflo.

Je ne l’ai pas taillé je n’en avais pas entendu parler ne m’étant pas spécialement intéressé aux boutures. J’en ai achetée une à défaut de pouvoir planter mes propres graines. Ne pas avoir taillé a t-il un impact sur la plante désormais ?

 

++✌️

 

 

B19CC670-F603-4611-AF54-B2EFE3787996.jpeg

Modifié par Scuba1208
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

ta plante à été plantée il y a 35 jours ? en 11L et tu lui donne 500 mL ? 

 

au vu de la taille de ta plante  il serait peu être tps de l'arroser ... pour de bon...surtout à 27° , 1/4 du volume  du pot 

 

++

 

 

Modifié par pseudoman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ouais j'avais même pas fait gaffe a l'arrosage , bien vu . Honnêtement j'en ai aussi un peu marre de rabâcher des choses qui aurait du être intégré en lisant un peu plus de guides par exemple .

 

0.5 pour 11 litres c'est très insuffisant , maintenant t'as plus qu'a chercher un peu et tu sauras ce qui va pas .

 

Bonne chance champion https://www.cannaweed.com/guides/

 

Dommage qu'il n'y ait pas un questionnaire pour faire le tri entre ceux qui méritent de l'aide et les autres ... on perdrait pas notre temps comme ça ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

Ouais j'avais même pas fait gaffe a l'arrosage , bien vu . Honnêtement j'en ai aussi un peu marre de rabâcher des choses qui aurait du être intégré en lisant un peu plus de guides par exemple .

 

0.5 pour 11 litres c'est très insuffisant , maintenant t'as plus qu'a chercher un peu et tu sauras ce qui va pas .

 

Bonne chance champion https://www.cannaweed.com/guides/

 

Dommage qu'il n'y ait pas un questionnaire pour faire le tri entre ceux qui méritent de l'aide et les autres ... on perdrait pas notre temps comme ça ...

 

++

Hello 

 

Alors effectivement j’arrosais sûrement pas assez, j’ai effectuer un rinçage avec une eau au bon ph afin d’essayer de régler le blocage. Je l’ai fait avant hier et elle va déjà mieux. Pour ce qui est de l’arrosage, l’eau coulait en dessous du pot à chaque arrosage donc je ne pensais pas qu’il fallait augmenter. 
J’avais vu sur plusieurs sites que le sur arrosage était plus grave que pas assez, alors j’ai fait attention.

Si vous avez en tête que j’ai poster un sujet sans me renseigner avant vous vous trompez, simplement l’arrosage était un facteur que je n’avais absolument pas pris en compte.

Il s’agirait de garder en tête que les débutants comme moi n’ont pas tout les réflexes et que même en se renseignant on peut louper des choses, je pense qu’il faut savoir rester aimable même si je comprend la gêne.

 

Je donnerais des nouvelles de la plante pour dire si le rinçage a été utile et si elle va mieux. Merci pour vos aides.

 

++✌️

Modifié par Scuba1208
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2022 à 04:53, pseudoman a dit:

salut ! 

 

ta plante à été plantée il y a 35 jours ? en 11L et tu lui donne 500 mL ? 

 

au vu de la taille de ta plante  il serait peu être tps de l'arroser ... pour de bon...surtout à 27° , 1/4 du volume  du pot 

 

++

 

 

Hello,

 

effectivement je vais faire attention et aller voir le guide sur l’arrosage.

Comme je l’ai dit dans le message précédent, vu que ça couler en dessous du pot même avec 500 / 700 ml, je ne me doutais pas que ça pouvais simplement pas suffire et qu’elle souffrait de ca.

Merci pour la remarque en tout cas 😉.

 

++✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

vu que ça couler en dessous du pot même avec 500 / 700 ml

 

Normal, t'arroses pas assez, donc le terreau devient hygrophobe, donc quand t'arroses ça pisse. Arrose en plusieurs fois, lentement pour bien le réhydrater.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Scuba1208 a dit:

 

Hello 

 


J’avais vu sur plusieurs sites que le sur arrosage était plus grave que pas assez, alors j’ai fait attention.

Si vous avez en tête que j’ai poster un sujet sans me renseigner avant vous vous trompez, simplement l’arrosage était un facteur que je n’avais absolument pas pris en compte.

Il s’agirait de garder en tête que les débutants comme moi n’ont pas tout les réflexes et que même en se renseignant on peut louper des choses, je pense qu’il faut savoir rester aimable même si je comprend la gêne.

 

 

 

Salut 

 

Ecoute moi je veux bien t'es débutant mais quand meme au bout d'un moment , il faut savoir faire preuve de bon sens .

Je pense que dans n'importe guide d'arrosage pour cannabis indoor on recommande de 1/5 a 1/4 du volume du pot , on dit aussi de sous peser pour se rendre compte de ce qu'il reste en eau dans le pot .

Rajoute a ça qu'on est en plein été qu'il fait , honnêtement je me demande comment tu arrives a avoir 27° max alors que beaucoup de mes collègues ont du mal a rester a 25° sans box ...

Dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'on est pas en plein hiver , on serait plutôt en pleine canicule , les incendies partout du a la sécheresse , les arrêtés qui restreignent l'usage de l'eau etc ... j'en passe et des meilleurs , toi même quand tu as chaud ne bois tu pas plus ?

 

Et toi au lieu d'arroser plein pot , tu te dis aller , j'vais lui donner que le quart de ce que je devrais lui donner au minimum et tu ne vérifié même pas que le pot soit humide ou lourd .

 

Un minimum de bon sens et de lecture t'aurais permis d’éviter ce passage en diag , t'aurais fini par tomber sur tout ce que j'viens de dire .

 

Tiré du guide d'arrosage que tu as lu apparemment :

 

"

Les méthodes pour évaluer l'hygrométrie sont nombreuses, on peut citer :

-le poids du pot

-le bruit du pot lorsqu'on tapote sur le coté

-mettre le doigt pour évaluer l'humidité à 5cm de profondeur

-les sticks thermo-hygromètre

-etc.."

 

"

PESER POUR SAVOIR QUAND ARROSER

 

Dans certains cas, vous pouvez peser votre pot lorsque le substrat est sec, et le peser à nouveau après avoir arrosé. La différence vous indique quelle quantité d’eau le substrat peut tenir ( 1KG = 1L d'eau).

 

 

 

Arrosez de nouveau lorsque la balance vous indique que la moitié de cette différence a été consommée ou s'est évaporée. A mesure que votre plante prendra du poids vous devrez en tenir compte pour faire la déduction de la quantité à arroser."
 
 

 

As tu fait tout ca comme un bon débutant qui se pose les bonnes questions ou t'es tu moquer de moi en me disant que tu avais lu honnêtement ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Ecoute moi je veux bien t'es débutant mais quand meme au bout d'un moment , il faut savoir faire preuve de bon sens .

Je pense que dans n'importe guide d'arrosage pour cannabis indoor on recommande de 1/5 a 1/4 du volume du pot , on dit aussi de sous peser pour se rendre compte de ce qu'il reste en eau dans le pot .

Rajoute a ça qu'on est en plein été qu'il fait , honnêtement je me demande comment tu arrives a avoir 27° max alors que beaucoup de mes collègues ont du mal a rester a 25° sans box ...

Dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'on est pas en plein hiver , on serait plutôt en pleine canicule , les incendies partout du a la sécheresse , les arrêtés qui restreignent l'usage de l'eau etc ... j'en passe et des meilleurs , toi même quand tu as chaud ne bois tu pas plus ?

 

Et toi au lieu d'arroser plein pot , tu te dis aller , j'vais lui donner que le quart de ce que je devrais lui donner au minimum et tu ne vérifié même pas que le pot soit humide ou lourd .

 

Un minimum de bon sens et de lecture t'aurais permis d’éviter ce passage en diag , t'aurais fini par tomber sur tout ce que j'viens de dire .

 

Tiré du guide d'arrosage que tu as lu apparemment :

 

"

Les méthodes pour évaluer l'hygrométrie sont nombreuses, on peut citer :

-le poids du pot

-le bruit du pot lorsqu'on tapote sur le coté

-mettre le doigt pour évaluer l'humidité à 5cm de profondeur

-les sticks thermo-hygromètre

-etc.."

 

"

PESER POUR SAVOIR QUAND ARROSER

 

Dans certains cas, vous pouvez peser votre pot lorsque le substrat est sec, et le peser à nouveau après avoir arrosé. La différence vous indique quelle quantité d’eau le substrat peut tenir ( 1KG = 1L d'eau).

 

 

 

Arrosez de nouveau lorsque la balance vous indique que la moitié de cette différence a été consommée ou s'est évaporée. A mesure que votre plante prendra du poids vous devrez en tenir compte pour faire la déduction de la quantité à arroser."
 
 

 

As tu fait tout ca comme un bon débutant qui se pose les bonnes questions ou t'es tu moquer de moi en me disant que tu avais lu honnêtement ?

 

++

Hello,

 

Premier point j’habite pas en France ce qui fait une différence de climat. 
 

Ensuite non, je ne me moque pas de toi, j’ai lu et me suis renseigner sur plusieurs point ( pas que sur canna weed au passage ), mais ne sachant pas parfaitement à quoi cela pouvait être lié, j’ai fait un topic.

 

Enfin, la terre n’était pas complètement sèche à 5 cm, puisque de toute évidence elle n’était pas bien absorbée ce qui m’a fait penser que l’arrosage était correcte et ne m’a pas fait me remettre en question à ce sujet.

 

Je pense qu’il n’y a pas sujet à continuer ce débat surtout que ça n’a rien à faire sur un sujet de diagnostic, j’ai juste était surpris de la façon dont vous aviez réagis alors que concrètement, le topic sert aussi à aider les nouveaux membres qui ne peuvent pas tout savoir. Même si comme je l’ai dit, je comprend la gêne de devoir répondre 1000 fois à des questions basiques, qui, pour des cultivateurs aguerris peuvent paraître du simple bon sens.

 

Simplement me faire remarquer mon erreur avec bienveillance est tout à fait normal, mais de la à dire que je ne mérite pas d’aide.. peut être n’ai-je pas compris le but du forum.


Je posterais un dernier message d’ici quelques jours si la plante va mieux afin de clore ce sujet

Encore une fois merci pour les précieux conseils.

 

++✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Scuba1208 a dit:


 

Ensuite non, je ne me moque pas de toi, j’ai lu et me suis renseigner sur plusieurs point ( pas que sur canna weed au passage ), mais ne sachant pas parfaitement à quoi cela pouvait être lié, j’ai fait un topic.

 

Enfin, la terre n’était pas complètement sèche à 5 cm, puisque de toute évidence elle n’était pas bien absorbée ce qui m’a fait penser que l’arrosage était correcte et ne m’a pas fait me remettre en question à ce sujet.

 

 

 

 

Salut 

 

Je pige plus rien a ce que tu dis .Au début t'es en mode , j'savais pas trop alors dans le doute j'ai moins arrosé .Et la tu viens dire que comme t'as senti un peu d'humide a 5 cm tu n'avais plus de doute .

Faut savoir , tu te poses des questions ou pas , tu es sur ou pas ?

D'un coté tu me dis que tu doutes donc que tu arroses moins et de l'autre tu me dis je me suis pas remis en question ?

 

Si tu étais si sur de toi tu ne serais pas la , n'est ce pas ? Donc c'est bien que tu avais un doute , pourquoi tu n'as pas simplement sous pesé les pots comme c'est écrit dans 2 des guides de cannaweed ?

 

Le problème c'est de devoir vous mâcher le boulot , parce que vous ne lisez pas consciencieusement .De l'aide OUI , de l'assistanat NON !!!!

 

Tes propos ne tiennent même pas la route ....ça fait depuis 2008 que j'suis inscrit , c'est pas la peine d'essayer de m'embobiner en me faisant passer pour le méchant ....

 

Je suis désolé mais c'est quelque-chose qui m’exaspère quand quelqu'un vient demander de l'aide alors qu'il n'a pas fait son boulot en amont .

 

Mets toi a notre place ....

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.