Taches marrons sur les feuilles , dents.


Variété(s): Blacks domina
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Il y a 5-6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante se porte bien depuis 1 mois mais depuis quelques jours j’ai vu des petites de taches marrons apparaître.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 5 et 10 ( jamais en dessous de 5 )
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 40-60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune idée vraiment désolé
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sailflo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz AllMix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Fish mix ( biobizz )
Dosage des engrais et additifs: 1 ml par Litres d’eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Environ tout les 5 jours ( j’ai commencer l’engrais depuis 2 arrosages seulement )
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 centiLitre

Messages recommandés

il y a 1 minute, Demourok a dit:

 

 

Salut 

 

Je pige plus rien a ce que tu dis .Au début t'es en mode , j'savais pas trop alors dans le doute j'ai moins arrosé .Et la tu viens dire que comme t'as senti un peu d'humide a 5 cm tu n'avais plus de doute .

Faut savoir , tu te poses des questions ou pas , tu es sur ou pas ?

D'un coté tu me dis que tu doutes donc que tu arroses moins et de l'autre tu me dis je me suis pas remis en question ?

 

Si tu étais si sur de toi tu ne serais pas la , n'est ce pas ? Donc c'est bien que tu avais un doute , pourquoi tu n'as pas simplement sous pesé les pots comme c'est écrit dans 2 des guides de cannaweed ?

 

Le problème c'est de devoir vous mâcher le boulot , parce que vous ne lisez pas consciencieusement .De l'aide OUI , de l'assistanat NON !!!!

 

Tes propos ne tiennent même pas la route ....ça fait depuis 2008 que j'suis inscrit , c'est pas la peine d'essayer de m'embobiner en me faisant passer pour le méchant ....

 

Je suis désolé mais c'est quelque-chose qui m’exaspère quand quelqu'un vient demander de l'aide alors qu'il n'a pas fait son boulot en amont .

 

Met toi a notre place ....

 

++

Hello

 

J’avais pas de doute sur le fait de pas assez arrosé mais au contraire je doutais de savoir si je le faisais trop, ma réflexion ne s’est donc pas tourné dans ce sens. 
 

Je suis la car j’hésitais entre le sur-engraissement ou la lumière, je ne pensais pas que l’arrosage était lié encore une fois. 
 

Vous n’avez pas compris mon message si vous pensez que je vous fais passer pour le méchant ou que j’essaye de vous embobiner.
 

Pour être plus clair, OUI j’ai fait une erreur, mais encore une fois beaucoup de signe me faisait penser que l’arrosage était bien, notamment l’écoulement. Avec l’explication de la terre qui deviens hydrophobe, tout est logique.

 

Également, Je ne vous fais pas passer pour le méchant, au contraire, je dis que je comprend tout à fait l’exaspération que vous pouvez avoir.

De plus, je n’ai pas eu l’impression d’arriver comme une fleur avec une photo en demandant ce qu’il y avait, j’ai exposé ce que je pensais possible en attendant une confirmation ou une contradiction. J’ai bien pris conscience de l’importance que le forum porte au fait de se renseigner avant de poster. En effet c’était une raison plutôt évidente de votre point de vue et je le comprend.

 

 Bref, vous êtes là depuis 2008 et vous êtes fatigué de voir des questions aussi ridicule être posées, je me met à votre place, comme je le dit dans mon message précédant, je comprend la gêne. ( c’est un peu comme les prof, au bout de plusieurs années ça perd patiente ).

 

Se mettre à notre place est une bonne chose aussi. Cela fait un moment que je me renseigne sur la culture et j’adore ça, alors croyez moi lorsque je vous dit que ce n’est pas par fainéantise que je crée un topic. La culture de cannabis est complexe, vous devez être le premier à le savoir. Étant ma première culture, et ayant cherché sur plusieurs sites la potentielle provenance des ces feuilles jaunis avant de crée ce sujet, je trouve qu’il s’agit plus d’aide que d’assistanat. 
 

En tout cas j’ai appris beaucoup de chose grâce à vous et aux autres, ce sont des erreurs que je ne ferais plus et que je vous remercie de m’avoir fait remarquer même si cela n’enlève en rien ma remarque sur votre message plus haut que je trouvais peu aimable. 
 

Il n’empêche que ce fut très sympa d’apprendre grâce à vous et vos conseils. 
Encore une fois désolé si je vous ai offensé ou ennuyé.

 

++✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben j'ai du mal a vous croire quand vous dites je me suis beaucoup renseigner , plein de choses aurait du vous faire tilt.

J'trouve pas ca compliqué d'appliquer les consignes d'un guide , en général quand on est débutant on commence par faire comme dit le guide et après si ça va mal on passe en diag .

Mais bon si les débutants commencent a faire a leur sauce en méprisant les guides , se retrouvent dans la panade et viennent en diag ....on est pas sorti du sable .

C'est ce que t'as fait . C'est manqué de respect aux gens qui sont la , qui perde leur temps a démontrer par A+B que vous venez chercher de l'aide alors que les guides n'ont pas été appliqué .

 

J'dois être un génie alors , pourtant @Indi-Punky a pas l'air convaincu de mes pouvoirs d'élu de la prophétie ....

 

Je trouve ca simple comme bonjour de faire un truc a peu prés correct .Suffit de lire et d'appliquer , si y'a un problème c'est a ce moment qu'il faut venir demander de l'aide .

Pas faire des bêtises tout seul et après venir demander pourquoi ca ne va pas .Parce que c'est que t'as fait .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Demourok a dit:

Salut 

 

Ben j'ai du mal a vous croire quand vous dites je me suis beaucoup renseigner , plein de choses aurait du vous faire tilt.

J'trouve pas ca compliqué d'appliquer les consignes d'un guide , en général quand on est débutant on commence par faire comme dit le guide et après si ça va mal on passe en diag .

Mais bon si les débutants commencent a faire a leur sauce en méprisant les guides , se retrouvent dans la panade et viennent en diag ....on est pas sorti du sable .

C'est ce que t'as fait . C'est manqué de respect aux gens qui sont la , qui perde leur temps a démontrer par A+B que vous venez chercher de l'aide alors que les guides n'ont pas été appliqué .

 

J'dois être un génie alors , pourtant @Indi-Punky a pas l'air convaincu de mes pouvoirs d'élu de la prophétie ....

 

Je trouve ca simple comme bonjour de faire un truc a peu prés correct .Suffit de lire et d'appliquer , si y'a un problème c'est a ce moment qu'il faut venir demander de l'aide .

Pas faire des bêtises tout seul et après venir demander pourquoi ca ne va pas .Parce que c'est que t'as fait .

 

++

Hello 

 

bon visiblement vous avez du mal à comprendre que les caractéristique que les guides donnent pour voir si on arrose correctement me paraissait remplies du fait de plusieurs coïncidence et que par peur de trop arroser ( plus compliquer à rattrapé ) j’ai préférer prendre le risque de ne pas le faire assez.

 

Vous persistez à vouloir avoir raison tandis que je vous explique que j’ai fait une erreur, mais que de mon point de vue celle ci était difficile à remarquer.

 

Il aurait suffit de me répondre simplement qu’il s’agit d’un manque d’arrosage et le sujet aurait été clos, mais non.


Je pense qu’il y a un manque de compréhension de chaque côté.

 

Je prend note de vos remarque et m’assurerais de poser les questions uniquement après avoir trouver les réponses la prochaine fois.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben écoute si tu trouves ça difficile de lire , d’attraper le pot de le soulever pour t'apercevoir qu'il pèse rien , parce que si tu l'avais fait tu aurais vu la différence entre un pot arrosé et un pot complètement sec comme le tiens , je pense que la culture n'est pas faite pour toi.

Ça t'aurais pris 1 minute.Au lieu de ça on en est a combien de post ?

A quoi ça sert que tu lises les guides pour ne pas les appliquer et au lieu de ça tu fais comme tu penses que c'est bien de faire .Oui ça je peux pas comprendre c'est sur .

 

Par contre j'ai bien compris que t'avais pas fait ce qu'il fallait , qu'on te recommandait dans les guides , et que derrière tu viens nous faire perdre notre temps parce que t'as pas voulu prendre de ton temps pour bien vérifier consciencieusement .

 

Voila mon ressenti et a mon avis on est pas loin de la vérité , t'as qu'a demander au grand responsable des diagnostiques ce qu'ils en pense , si y'en a un .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Ben écoute si tu trouves ça difficile de lire , d’attraper le pot de le soulever pour t'apercevoir qu'il pèse rien , parce que si tu l'avais fait tu aurais vu la différence entre un pot arrosé et un pot complètement sec comme le tiens , je pense que la culture n'est pas faite pour toi.

Ça t'aurais pris 1 minute.Au lieu de ça on en est a combien de post ?

A quoi ça sert que tu lises les guides pour ne pas les appliquer et au lieu de ça tu fais comme tu penses que c'est bien de faire .Oui ça je peux pas comprendre c'est sur .

 

Par contre j'ai bien compris que t'avais pas fait ce qu'il fallait , qu'on te recommandait dans les guides , et que derrière tu viens nous faire perdre notre temps parce que t'as pas voulu prendre de ton temps pour bien vérifier consciencieusement .

 

Voila mon ressenti et a mon avis on est pas loin de la vérité , t'as qu'a demander au grand responsable des diagnostiques ce qu'ils en pense , si y'en a un .

 

++

 

Hello 

 

Vous avez raison, j’ai fait des erreurs et grâce à vous et aux autres je les ai retenus pour ne plus les refaire.

 

Mon dernier message était déplacé, vous vous efforcez d’aider les gens et ce genre de message ne peut que vous agacer, désolé.

Je ne veux simplement pas que l’on pense que je poste sans réfléchir, mon intention était loin de la. 


De plus, créée des conflits et des messages inutiles n’est que nuisible et j’en suis en partie responsable.

 

Je vais désormais arroser 2L tout les 4 jours et adaptés cela en fonction des signes que montre la terre ainsi que le pot. 
Encore désolé de vous avoir ennuyés 

En espérant conclure cela sur une bonne entente 😉.

 

++✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Etant débutant moi-même sur ce sujet, et expert dans d'autres domaines où j'interviens pour aider des nioub, je sais bien qu'il est agaçant de répéter pendant des années les mêmes choses, choses qui sont, pour nous experts, évidentes, et que d'un autre côté il est difficile quand on débute d'avaler correctement toutes les connaissances nécessaires (et parfois contradictoires selon où on les trouve) on fait immanquablement des erreurs, et parfois des grossières. C'est le lot des débutants et je suis très loin d'y avoir échappé dans ce domaine comme dans d'autres.

 

C'est pourquoi je remercie @Scuba1208 d'avoir créé ce topic, je pense avoir le même problème (tâches conséquentes à un pb d'hydromorphie dans un de mes pots) La lecture de ce topic m'a beaucoup aidé, ce n'est donc pas une seule personne que @pseudoman et @Demourok ont aidé mais au moins deux, et je pense beaucoup plus en fait avec tous ceux qui tireront bénéfice de la lecture de ce topic mais ne se manifesteront pas. Un grand, grand merci donc à vous trois :)
++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.