Variété(s): Runtz muffins/Purple Punch x Do-si-dos
Age de la plante: Germe
Date d'apparition du problème: 5jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui se courbe vers le bas et meurt
Dimension de l'espace: 1l/1L/2H
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 28/32
Hygrométrie: 40/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Je sais pas
Cycle d'extraction: En continue
Brassage utilisé: Extraction de l'air interieur
Cycle de brassage: En continue
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 0.25
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Spray
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l'œil

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai voulu faire pousser dans mon box deux graines de runtz muffin et 2 de Purple Punch x Do-si-dos.

Toutes les deux ont germées sans souci, sont sortis de la terre et deux jours après les purple punch sont mortes coucher sur le côté,les runtz muffin avait l'air de tenir mais depuis plusieurs jours elles ont leurs feuilles rondes qui se pendent vers le bas ainsi que les deux feuilles pointues qui pendent aussi vers le bas et commence à pourrir.

Je pense que c'est du à la chaleur car j'arrive pas à aller en dessous de 28°C.

J'ai chercher sur internet des graines résistante à la chaleur et deux on retenue mon attention:

Power plant et Skywalker Haze.

Que pensez vous de l'état de mes plante et auriez vous des conseils pour des graines résistante.

J'ai niquer quasi 70€ EUR de graines donc autant dire que sa fais c****.

Merci.

PS:les trois plant des photo sont des runtz.

IMG_20220731_111819.jpg

IMG_20220731_111731.jpg

IMG_20220731_111714.jpg

IMG_20220731_111721.jpg

Guest Jean 2 là

c'est quoi le mélange dans les pots? 300w de led c'est peut fort pour des petits bébé, essaye de les éloigner . c'est quoi comme led exactement? il y a des lentilles?

Salut 

Ca ressemble aux symptômes d'un sur-arrosage. Ca se produit après l'arrosage uniquement ou tout le temps ?

40cm pour 300w de led ca me parait un peu prêt pour des tout petits semis de 5 jours .

60 cm au tout début me parait plus cohérent , a voir ceux que disent d'autres.

Honnêtement , je dirais que a moins d'avoir une bonne gestion de la température ce n'est pas le meilleur moment pour semer en indoor , j'aurais attendu début septembre.

Ca va pousser plus doucement si la chaleur les dérange .Apres y'a des solutions pour les aider .

Un peu de lecture ? 

Tu peux faire des recherches en parallèle pour trouver des solutions en lisant d'autres topics de gens ayant le même problème que toi pour soulager tes plantes .

++

• Like 1
Posted (edited)

@Jean 2 là

@Demourok

Merci de vos réponse.

@Jean 2 là pour le substrat c'est du terraux light mix de biobizz.

Pour le panneau led c'est maxsisun-mg3000-led-grow-light de microlight.

@Demourok c'est peu être un sur arrosage vu qu'avec cette chaleur j'ai un peu plus arrosé que d'habitude et le problème et venu et à dégradé petit a petit mes plant pas forcément après arosage.

Jvai me renseigner sur les autre topic.

Peace.

Edited by Eckoe

Salut.

Apart la climatisation jvois pas quoi faire d'autre.

J'ai un semis sorti de terre ya 3 jours et il a pas l'air de vouloir pousser.

La terre pourrait elle êtres la cause vu que je l'ai depuis 6mois et que je ne l'avais pas encor utiliser ou esque sa se garde longtemps?

Peace.

IMG_20220806_115349.jpg

IMG_20220806_115347.jpg

Hey 👋 

alors je ne suis pas un pro du indoor n’y de l’out mais d’après ma culture extérieur si je peux me permettre ta dernière photos que tu vien de mettre n’est pas si mal en point que sa .. 

pour le coup vue les chaleurs je te recommanderais peu etre de la laisser a l’extérieur à l’air pour pas qu’elles n’étouffent dans ta box .. 

Ou bien régler au maximum ton hygro de ta box pour que tout aille pour le mieux ..

pour ta terre si ton sac n’était pas ouvert sa ne risque pas grand chose ! ( si il à bien été stocké.

ton problème et plus du à ton reglage d’hygro 😉 

++ chère ami bon grow à toi 👍👋

Salut.

@Mayzixma plante et dans la salle la plus "froide" de la maison et près d'une fenêtre histoire qu'elle prennent un peu de soleil.

Pour la terre le sac était ouvert mais à peine utilisée.

Peace.

Re 

d’accord comme dis plus haut tu devrais relever ta lampe un peu car elle ont quand même un peu cramer..

la chaleur est une chose mais on voit quand même qu’elle ont cramer quand même.. d’après ce que j’ai lu 60cm pour la plantule est idéal ! Renseigne toi sur plusieurs topic ou guide 😉👍

++ ✌️👋👋

Re @Mayzix

Comme je l'ai dit plus haut ma plante n'est plus sous la lampe mais devant une fenêtre.(mais elle est morte hier soir).

Jvai tenter le tous pour le tout avec les 3 graines qui me reste.

Jvais mettre la lampe a 70cm puissance 150W au lieu de 300W.

Humidité au max et j'ai même pris de la terre de nouveaux sac.

Extracteur d'air en haut et plusieurs petit ventilo,un sur les plante et deux autre orienté vers le haut histoire de faire monter le chaleur de la lampe pour l'extraire.

Si avec sa elles meures bin jvai attendre fin septembre/début octobre.

Si ta d'autre conseil jsuis preneur.

Peace.

IMG_20220807_102215.jpg

IMG_20220807_102212.jpg

Salut 👋 

aie d’accord ! Par la fenêtre elle était en plein soleil ? 🤔

car a ce stade la le soleil est beaucoup trop fort pour des plantules il faut les acclimatés petit à petit .. et surtout bien les tenir humide ! Tu aurais du mettre une bouteille couper en deux par dessus avec bouchons ouvert la journée ! Et bouchons fermés la nuit pour maximiser l’humidité ! 

mais surtout éviter les gros rayon de soleil direct sur ta plantule 😩 

pour l’INT je ne suis pas un pro j’ai pu lire énormément de chose dessus mais je serais d’avis à te dire d’attendre un avis de quelqu’un de plus pro 😉👍

++ ✌️✌️

Re @Mayzix

Merci de ta réponse.

Le plantule ne prenait pas énormément le soleil vu que le soleil ne rentrait pas directement par cette fenêtre.

Du coup jvai bien faire attention à l'humidité.

Par contre le fais de mettre une bouteille jpense pas que sa soit une bonne idée avec les température actuelles.

Merci de tes conseils et de ton temps.

peace.

Le 06/08/2022 à 11:55, Eckoe a dit:

Salut.

Apart la climatisation jvois pas quoi faire d'autre.

Salut 

Si tu tiens ce genre de propos c'est que t'as même pas lu le lien que je t'ai mis ? Tu aurais du trouver d'autres solutions .

Apres la lecture du lien que je t'ai mis tu aurais pu chercher d'autres sources pour corroborer les informations ou partir sur d'autres pistes .

++

Edited by Demourok

salut ! 

quelle est la température dans ta pièce de culture ?  tes godets restent ils humides ou les arroses tu en permanence ? 

bien que ce ne soit pas facile à voir ton substrat à l'air détrempé 

ton substrat à été stocké 6 mois correctement ? fermé au frais à l'abris de la lumière ? 

Il y a 3 heures, Eckoe a dit:

Jvai tenter le tous pour le tout avec les 3 graines qui me reste.

si tes conditions de chaleur sont mauvaises je retenterais avec les 3 graines qu'il te reste mais au mois de septembre/octobre 

+

Salut a tous.

@Demouroksur le lien que tu m'a donné ya d'autre soluce comme le CO2 mais faut sy connaître et jcrois pas que la plantule apprécierait qu'on l'a gave de nutriments des sa sortie de terre.(en gros a ce stade jvois pas d'autre soluce que le clim et j'ai rien trouver qui pourrait m'aidé).

@pseudoman la chambre et a 28°/31°.

Pour le godet j'arrose avec un pulvérisateur 2/3fois par jours(des que le substrat me paraît sec).

Et pour le substrat j'avoue que je l'ai stocker un peu ouvert dans la salle où ya le box donc elle a pris la lumière mais maintenant jvai bien les garder fermée et dans le noir.

Merci pour les réponse😉

re 

gaffe car se qui peux te paraitre sec au dessus ne l'ai peux être pas dessous , se sont des semis ( qui tirent la gueule ) qui forcément 

à ce stade ne pompent quasi rien en flotte 30° en moyenne en culture standard et à ce stade t'es en zone rouge , les semis ont besoin 

d'un substrat gardé humide/frais mais surtout pas détrempé et se que l'on voit ressemble à un sur arrosage tu rajoute 30° à tout ca c'est dur à 

gérer , je sais que chez alchimia ils vendent des produits qui permettraient aux plantes de supporter de très hautes températures ( jusqu'à 40°) mais qui 

ne règleront pas ton problème de sur arrosage si c'est bien cela. 

si tu tiens à allez jusqu'au bout peux être allez voir la bas surtout qu'ils prévoient du gros canniar tout le mois d'aout . 

bon courage à toi ;) 

+

Il y a 11 heures, Eckoe a dit:

Salut a tous.

@Demouroksur le lien que tu m'a donné ya d'autre soluce comme le CO2 mais faut sy connaître et jcrois pas que la plantule apprécierait qu'on l'a gave de nutriments des sa sortie de terre.(en gros a ce stade jvois pas d'autre soluce que le clim et j'ai rien trouver qui pourrait m'aidé).

Salut 

Tu dois pas avoir les yeux en face des trous parce que moi j'ai vu que ca parlais d'acide ascorbique pour pouvoir garder les stomates ouvert . Mais apparemment plus de 10 lignes de lecture t'epuise ...? Ou tu attends qu'on fasse tout le boulot a ta place ?

Apres a toi de chercher un peu , parce que meme si on te met un truc sous le nez tu ne le vois pas apparemment .

Moins de temps a pleurnicher , plus de temps a lire et a chercher ....

++

Edited by Demourok

Salut.

@Demourokpas besoin de t'énerver et de me juger,j'ai relu deux fois le lien que tu ma donner et cette histoire de stomates n'est pas pour les débutants alors que moi je suis débutant.

Jsuis aussi dyslexique donc j'ai peu être zapper des truc.

Salut

il y a 16 minutes, Eckoe a dit:

Salut.

@Demourokpas besoin de t'énerver et de me juger,j'ai relu deux fois le lien que tu ma donner et cette histoire de stomates n'est pas pour les débutants alors que moi je suis débutant.

Jsuis aussi dyslexique donc j'ai peu être zapper des truc.

Salut

Salut 

Ben déjà j'suis pas devin , je ne suis pas au courant de tous les problèmes de santé de tous les membres de Cannaweed .

Si tu sais que tu es enclin a zapper des trucs lors de tes lectures , relis plusieurs fois . Moi même je suis pas dyslexique ou pas diagnostiqué du moins , ca m'arrive de relire plusieurs fois pour être sur de n'avoir rien raté et d'avoir tout compris ....

Je t'ai mis un lien , tu l'as lu une fois de travers , tu reviens dire y'a rien sur ton lien , je te dis que si et toi tu reviens en maintenant que non .

Alors au bout d'un moment , quand on vous mâche le boulot mais que ca revient plusieurs fois a la charge en disant j'ai rien trouvé alors que c'est juste sous ton nez , ca agace tu comprends ?

Parce qu'en plus t'es pas le seul loin de la .

Alors bonne remarque les stomates , tu es débutant , on l'a tous été. Quand j’étais débutant je faisais beaucoup de recherches avec les mots "clés" que je trouvais dans les posts des copains .

En particulier les nouveaux mots .Je me contente pas de venir demander une solution , je creuse , encore et encore .

C'est quoi un stomate ? Et en faisant des recherche sur stomate+chaleur tu n'as rien trouvé?

Si tu attends que ca te tombe tout cuit dans le bec , tu n'es pas au bon endroit ....

++