Départ d'oïdium rainbows


Variété(s): Rainbows bsf seed
Age de la plante: Flo +61
Date d'apparition du problème: Je m'en suis rendu compte aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Quelques départ d'oïdium sur les feuilles j'ai bien regarder les tête ne sont pas encore atteintes
Dimension de l'espace: 140x70x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 38cm
Cooltube: Non
Température: Période nuit 25 et jours jusqu'à 30 max
Hygrométrie: 30/40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 760m3h
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Un ventilateur collone et deux petit ventilateur rond clipset
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Canna terra pro
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: Je suis en rinçage depuis une semaine et demi
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Un jours sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l pour pot 10l et 700ml pour pot 3l

Messages recommandés

Bonjour j'ai petit départ d'oïdium sur une rainbows j'ai bien regarder les autres plante ne sont pas Encore touché et sur celle qui est atteinte les tête de sont pas encore touché jai bien retiré toute les feuille atteinte et je compte la cut dans deux jours quand la terre sera bien sèche , pensé vous que le produit sera a la hauteur ou dois-je m'attendre à tout jeter ?les prise entame leur deuxième semaine de rinçage je compter cut dans une semaine et la je le rend compte d'un petit dépôt blanc sur certaines feuille dégouté !

 

merci d'avance de votre aide en tout cas 

 

c'est dommages c'était le pheno rainbows le plus prometteurs odeur de bonbons 🍬 et il ne me restait qu'une semaine avant le cut prévu 

IMG_20220731_194206.jpg

IMG_20220731_194221.jpg

IMG_20220731_194302.jpg

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement on voit mal sur la photos puis les feuilles toucher que j'ai enlevé on fini direct au toilette lol du coup je peut pas trop prendre d'autre photos pour l'instant mais si on zoom sur la dernière au centre de la feuille on voit quelques point blanc. les autre feuille était un peu plus touché je regarderai à nouveau demain voir l'évolution avec quelques petites photos de meilleurs qualité

 

En tout cas merci de ta réponse rapide

 

 

 

 

IMG_20220731_224232.jpg

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon en regardant de plus près j'ai aussi trouver quelque fuckin spider de couleur noir ainsi que quelques oeuf sous les feuilles c'est d'ailleurs peut être elle les tâche blanche et pas l'oidium je suis dégoûté je pense bien cut la rainbows demain matin avant propagation de ces saloperies et laissez-les autre pied non touché pour l'instant encore quelques jours avant de cut j'espère que les oeuf ne vont pas éclore d'ici demain si il en reste pour l'instant pas de toile a signalé... décidément pour un run qui partait bien tout les problème s'enchainent a la fin je suis dégoûtée mais bon faut bien se faire la main la prochaine je croit je vais investir dans un élevage de coccinelle 🐞 mdr

 

A++

2022-08-01-140951.png

2022-08-01-134747.png

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

d'ici la récolte tu peux toujours enlever TOUTES les feuilles sauf les + petites dans les têtes bien sur, elle va pas en souffir.

 

ouais à ce qu'il parait c'est efficace les coccinelles,

 

mais tant qu'il n'y a pas de sales bestioles elles n'ont aucune raison de rester dans ta box de culture.. :siff: 

 

419678730_gardiennedeplantecannabis.thumb.jpg.fce88ee1aab4babd16e294daa21dfb7c.jpg

 

Tu as regardé la maturité des trichomes ? 

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.eab2675d460bab53e5898c04469c1ae1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo merci du conseil je vais surement faire comme ça enlevé les feuilles jusqu'à demain ça devrai le faire et pour les autre je procéderai de la même façon au cas où dans la semaine petit à petit au moins elle pourrons plus ce caché lol 

 

Et oui j'ai lu ça aussi pour les coccinelle 🐞 après ta moyen de faire un  petit élevage pour en lâchez de temps en temps et quand ya un surplus les laisser filer à l'air libre https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DdwGBx6yWBLk&ved=2ahUKEwjewoeg26X5AhWMwYUKHXCcBAMQxa8BegQIChAF&usg=AOvVaw11ERzOgN3InEF-nQR11iH0

 

 

Merci bien pour l'aide 

Bonne continuation aussi ✌️🙏

 

Modifié par Jericko
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Et j'oubliais pour les trichome full blanc laiteux avec début d'ambré vérifiée hier au microscope ...

 

Avant ton conseil :

IMG_20220801_151913.jpg

 

Après conseil lol

IMG_20220801_152912.jpg

Trichomes : (dsl pour la qualité)

_storage_emulated_0_MaxSee_PHOTO_2022-08-01-170414.png

2022-08-01-170443.png

A ++ merci 

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.