Super soil, avis sur besoin d autre ingrédients


Messages recommandés

Slt a tous

Voilà je viens de finir ma première culture en extérieur puis Flo en intérieur sous led et ça va mais peux mieux faire  mais j avais choisis la facilité , light mix, bat mix et engrais plagron.

MTN j ai fait un super soil donc j ai mis un peu de la terre pour amener de la vie, très bon compost maison  puis du light mix, de la coco, bat guano, humus de ver, azomite, perlite, vermiculite, Marc de café, farine d os en grain, humique fulvique, super mix soil aptus bactéries, coquille d oeuf mixer et potasse en grain et advance feeling et je le laisse reposer sous une bâche au soleil  depuis 1 mois et je l humidifie avec du purin d ortie temps en temps et un peu de cassonade.il as une très bonne odeur de forêt 

La question est

voyez vous un autre ingrédients qu il faut absolument mettre dans ce super terreau afin de ne plus faire qu arroser et plus d engrais, Merci d avance de vos réponses 

Belle journée 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Là comme ça je ne pourrais pas répondre à ta question mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de chose dans ta mixture.

Tu pourrais peut-être préciser les proportions de tes amendements.

 

Sinon, je t'invite à faire un tour ici

et là

Tu trouveras plein d'infos, en tout cas moi ça m'a bien aider à l'époque où je me suis mis à l'orga full water.

 

A+

Modifié par Myco
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yo

Oui juste les quantités ces 2 sac light mix ,5 kilo de terre de mon jardin , 10 kilo compost 3/4 de sac coco Mills, 2 kilo vermiculite perlite, 500 gr roche volcanique, 2 kilo lombricomposte, 1 kilo batguano,,  80 gr azomite, 10gr acid humique fulvique, 10 gr mycho , 20 gr super soil aptus, 10 gr advance heancer , farine d os 1 kilo, 20 gr coquille d oeuf mixer , 50gr Marc café, 500 potasse en grain, et j arrose avec purin d ortie temps en temps et cassonade temps en temps et je pensais rajouté un peu de potasse et p début Flo et arroser avec consoude début Flo et j ai tout passé au tamis. Je pense que je vais les démarrer dedans 1/2 super soil et reste light mix et voir si faut ajouter d autre chose genre calmag

Vous en pensez quoi?

Merciiii d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je me pose une question c'est quoi le super soil de aptus et le advance heancer ?

 

Et puis je pense que c'est dommage d'avoir un post pour regrouper toutes les infos sur les préparation de substrat dont on t'as donné le lien et de continuer a faire un post tout seul dans son coin .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Oui ces vrai désolé j aurais peut être du parler dans les super soil, 

Le super soil aptus ces des microorganismes bactéries et d autre petit truc et le advance ces  thrycoderma ,humique et je sais plus quoi d autre bref ces tout les deux des trucs à mélanger au terreau a mon avis ces des produit pour le bien être des racines et sol

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, L invisible a dit:

Slt Oui ces vrai désolé j aurais peut être du parler dans les super soil, 

Le super soil aptus ces des microorganismes bactéries et d autre petit truc et le advance ces  thrycoderma ,humique et je sais plus quoi d autre bref ces tout les deux des trucs à mélanger au terreau a mon avis ces des produit pour le bien être des racines et sol

Bonne journée 

 


Salut 

 

Jamais vu en vente ton produit .Je vois ca nulle part sur le site de aptus .J'connais le micro mix et le mycorr mix.

Un nouveau produit peut etre ?C'est un substrat en fait le super soil aptus ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu as suivi une recette, ne cherche pas a tout prix à l'améliorer.

teste la, voit ce qui marche ou pas

 

la franchement ça a l'air bien chargé, perso je ne rajouterais rien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Merci pour les réponses ok je vais faire comme ça ,voir ce que sa donne et gérer au fur a mesure et là je regarde pour faire du thé de compost paraît que ces bon pour la plantes et le sol , a tester 🧐

Merci les zamis 

Et demourok oui pour aptus et ces additif feeding le produit Déso me suis trompé dans le nom , sa fais 4 mois que j ai commencé donc super novice ,j enmagasine tellement d informations pour le moment, avec le ph,ec, npk, tige micro, bouture,clone, semis végétatif, brûlure,ppm, macro ,led , variateur, Prima klima, FC 5000 et super cosmo de la mort , 😂😂 que j en oublie certains nom😂😂😂 en plus suis pas tout jeune donc je vous raconte pas la mémoire 😂😂😂😂 bref 🙏 ces cool ce que vous faites merciiii et on se revoit dans 3 mois je mettrais des photos si tout ce passe bien🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Oui pour aptus ? C'etait bien le micro mix ou le mycorr mix ou les deux du coup ?

Et l'autre ? c'est le enhancer  de greenhouse feeding (acide humique/fulvique ; algues et trichoderma) ou le additive booster de powder feeding (truc genc PK 30-27) ?

 

Faut te suivre quand même ....tu pourrais être plus précis dans les dénominations des produits que tu envisages d'utiliser si tu veux avoir un avis basé sur de bonnes donnés .

 

Franchement la perlite/azomite  depuis que je me suis renseigner pour mon supersoil je trouve ca nul. Ca n'a pas l'air d'avoir de CEC important comme la vermiculite ou d'autres roches volcaniques beaucoup mieux que la perlite et l'azomite 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re slt

alors oui pour aptus micromix et oui enhancer acide humique/fulvique ; algues et trichoderma) et tu pense que l azomite est pas terribles pourtant il y a pas mal de choses dedans tu mettrais quoi a la place ?qu elle roche volcanique?  Et pour la perlite tout le monde parle de ça donc vu que je suis nouveau je fais des test et je vais essayer d améliorer au fur et à mesure. En faites j ai acheter un paquet perlite vermiculite 50/50 , je vais essayer d être plus précis pour pas vous faire perdre votre temps et d ailleurs c est cool ta déjà pas mal d expérience la dedans merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites