Est ce une carence en azote?


Variété(s): New york diesel la plus touchée et purple
Age de la plante: 11 semaines et 2 jours
Date d'apparition du problème: 24 juillet
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commencées a devenir jaune et passent au marron
Région: Normandie
Conditions de culture: Bonne, meme voir un peu trop avec la canicule
Type de sol: Melange terre et terreau
Taille des pots/trous: Me rappel plus
Engrais ou additifs: Nutri one
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine et pas mis depuis 2 semaines car partis en vac
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 a 3 jours et certain miment tous les jours cause canicule
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 a 14l

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici mon problème, tous ce passait bien avant que je parte en vacance.

Apres mon retour de 15j voici comment je l ai retrouvée. C' est une new york diesel et celle a coté, une purple qui je pense a les memes symptomes mais en moin fort tout de meme.

Durant mes 15j de vac elle n a ete arrosée qu a l eau, aucun engrais.

Est ce la fin de vie, est ce rattrapable ou trop tard, j'ai remis de l engrais a base d azote pour voir ci ca allais remonter un peu.

J ai regardé egalement les trichomes qui sont comme je me doutais, translucide donc loin d etre pres.

Je vous laisse quelques photos.

Ci quelqu un pourrais m aider, ca serai cool.

Cordialement.

Merci a tous

20220801_211628.jpg

1659428737167210138546214593324.jpg

16594287821708245057862408126953.jpg

16594288010615065871544430178435.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yop ! 
 

Petite question pour commencer ^^ 

Tes plantes sont des autos non ?? 
Quel est le temps de culture donné par le vendeur pour tes plantes ??
 

Si c’est le cas ton soucis n’est pas grave c’est la sénescence un phénomène normal quand vient le moment de rincer les plantes car elles consomment leurs dernières réserves de nutriments disponibles dans les feuilles ce qui améliorera le goût de ta weed une fois sèche et après le curring 

 

A plus 😁✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tu as sûrement eu une carence azote post stretch puis la la sénescence commence a prendre le relais pour les finir 

 

Ne met plus d'azote ta plante n'en fera pas usage et il se peut qu'elle pique et donne mal à la tête 

 

En bref il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit 

 

Il te reste combien de temps la tu pense? 

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors la, je ne peux mas te dire, c est des graines que j ai récupéré d un collegue.

Apres, vu a quel moment elle a commencée sa flo, je me suis dit exactement la meme chose, que c etait une autoflo, elle s est mise a fleurir au bout d un moi.

Par contre quand je regarde les trichomes, ils sont transparent, c est ca que je ne cimprend pas. Ils devraient etre blanc laiteux je pense.

En tout cas merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ! 
 

Ah oui effectivement ça doit bien être de l’auto ^^
 

Du coup comme l’a souligné le poto @zepekeño tu avais probablement un problème sous-jacent de carence en Azote mais à ce stade il est trop tard pour essayer de corriger le tir 

 

Concentré toi sur l’observation de tes trichomes pour déterminer quand récolter et ça devrait le faire 😉

 

Tes plantes ont quand même l’air bien donc je pense que ta récolte sera très correcte ! 
 

Bonne fin de flo à toi 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars.

 

Pourtant non, je n'ai pas eu l impression d avoir eu une carence avec celle ci.

L autre d a coté m a fait une petite  carence que j ai reussi a corriger mais c est la etait verte du debut jusqu a la fin.

Je vais regarder les trichomes aujiurdhui.

En tt cas merci à vous.

 

Re

Les trichomes, pas sur les feuilles et j ai une loupe x60

Voici ce que ca donne. Pris sur plantule.

20220802_100804.jpg

20220802_100746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'es quand même pas très loin de la fin la , ça peut changer vite les trichomes , en général t'as pas une grosse fenêtre pour les avoir laiteux sans trop d'ambrés et de translucides .

Si elles ont casi 12 semaines , si ca a commencé a fleurir au bout d'un mois ca voudrait dire que t'en es a quasiment 60 jours de flo hors stretch , ce qui commence a faire pas mal .

Contrôle de temps en temps a mon avis c'est l'histoire d'une semaine voir d'une dizaine de jours avant le cut si tu dis vrai .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

T'es quand même pas très loin de la fin la , ça peut changer vite les trichomes , en général t'as pas une grosse fenêtre pour les avoir laiteux sans trop d'ambrés et de translucides .

Si elles ont casi 12 semaines , si ca a commencé a fleurir au bout d'un mois ca voudrait dire que t'en es a quasiment 60 jours de flo hors stretch , ce qui commence a faire pas mal .

Contrôle de temps en temps a mon avis c'est l'histoire d'une semaine voir d'une dizaine de jours avant le cut si tu dis vrai .

 

++

Salut,

Merci de te réponse. Je mis a germer le 15 mai et des pistilles blancs sont apparrus le 18 juin.

Je controle assez regulierement les trichomes pour etre au mieu. Pour le moment elle tient encore le coup alors j attend. Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello a tous,

 

Je reviens vers vous car la je n arrive pas a savoir ce que je doit faire. Elle jaunit de plus en plus. Je l arrose pourtant normalement avec un peu d engrais tous les 3 4 arrosages. Les fleurs continus de pousser mais les feuilles...

Est ce que quelqu un pourrait me dire quoi faire ou ci c est trop tard.

Merci d avance la team

20220819_230856.jpg

Photo de jiurs de mes 2 plantes

20220820_122550.jpg

20220820_122555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeromemer ,

 

Le 20/08/2022 à 12:24, Jeromemer a dit:

Est ce que quelqu un pourrait me dire quoi faire...

 

Plus rien ! Tu es très proche de la récolte et il s'agit d'une carence en azote augmentée d'une sénescence naturelle.

 

Bonne récolte.

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeromemer 😍 bien belles tes plantes dis-donc !!!

alors pour moi il parait évident que tes plantes sont soit des autos soit des super ultra early !!!! nous sommes le 20 août et la plupart des plantes femelles n'ont pas encore fleuri à cette époque ou commence tout juste...!!! j'ai pensé sinon à une saturation racinaire...? peut-être pas assez de profondeur dans tes massifs !!?? une terre peu aérée... manque de perlite!?? ou encore parfois, lors d'un stress hydrique, ça peut déclencher la flo, mais quand tu étais parti en vacs, avais-tu déjà remarqué une floraison précoce...!???

De + tu ne vérifies plus les trichômes ??? mon conseil : ne mets plus aucun engrais... que de l'eau...!!! uniquement !!! et vérifie tes trichômes !!!!

je te souhaite une bonne fin de culture et une bonne récolte et beaucoup de moments de joie par conséquent !!!!! ++ 😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Repiey a dit:

Salut @Jeromemer 😍 bien belles tes plantes dis-donc !!!

alors pour moi il parait évident que tes plantes sont soit des autos soit des super ultra early !!!! nous sommes le 20 août et la plupart des plantes femelles n'ont pas encore fleuri à cette époque ou commence tout juste...!!! j'ai pensé sinon à une saturation racinaire...? peut-être pas assez de profondeur dans tes massifs !!?? une terre peu aérée... manque de perlite!?? ou encore parfois, lors d'un stress hydrique, ça peut déclencher la flo, mais quand tu étais parti en vacs, avais-tu déjà remarqué une floraison précoce...!???

De + tu ne vérifies plus les trichômes ??? mon conseil : ne mets plus aucun engrais... que de l'eau...!!! uniquement !!! et vérifie tes trichômes !!!!

je te souhaite une bonne fin de culture et une bonne récolte et beaucoup de moments de joie par conséquent !!!!! ++ 😊

Hello repiey

J ai commencé a faire germer le 15 mai et la plus jaune et la plus imposante, la purple a commencée a fleurir le 7 juillet et l autre qui n a qu un bud le 18 juin donc je pense comme toi a deux auto.

Pour la terre, cela serai possible qu elle soye trop argileuse en profondeur, je suisbde normandie et quand j ai fait mon terrain jai remarqué de l argile a cette endroit ( je les ai mis direct en terre et non en bac).

Quand je suis partis en vac mi juillet les 2 etaient deja bien en flo.

Je ne met que de l eau depuis 1 semaine et demie.

Et pour les trixhomes, la est mon probleme, pour la one bud, le haut me parait bon mais le bas est encore bien vert avec pistil blancs et pour l autre ils sont encorr tout jeune.

Je te joint quelques photos.

Les 2 premieres la purples

Les 2 autres la new york diesel one bud

A plus et merci beaucoup

20220820_165115.jpg

20220820_165120.jpg

20220820_165142.jpg

20220820_165147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

on voit pas des masses mes tous tes trichomes ont l'air ambrés ! si tu coupe pas ca risque de pourrir ( suite logique..)  , t'avais l'air pas trop mal pour cuté sur tes photos du 3 aout,  20 Jours après forcément ... c'est normal que tes calices soient si marrons ?  tu es sur de ne pas avoir chopé une pourriture ? en out sur la fin c'est monnaie courante avec la chaleur et l'humidité du matin fais bien gaffe 

 

++

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pseudo man

Je voyais plein de calices avec des trichomes encore translucide le 3 aout, c est pour cela que j ai laisser.

Et non, pour moi, le marron est du au fort coup de soleil que nous avons eu.

Pour moi je dirai que ca a brulé  je me trompe peu etre. Je vais la couper alors, je pense que ca sera préférable.

Merci piur ton message 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

tu peux couper oui , mais pour le marron difficile à dire je n'ai jamais eu de buds moisis ceci dit tu peux débiter  ton gros bud centrale au séchage et bien regarder au centre si il n'y a pas comme du duvet filamenteux gris juste pour t'assurer  que ce ne soit pas ce champi de " pourriture grise " J'ai plus son nom ... 

si c'est le cas faudra balancer tout ce qui est pourri 

 

j'espère pour toi qu'il n'en ai rien 

 

Bon séchage mec ;) 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.