Élimination des odeurs de culture


Messages recommandés

Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

question bete:

pourquoi cela ? à cause du manque de retours?

je veux dire ok le systeme est recent , mais bon canfilter est une marque reconnue et je pense si ce produit est desormais proposé c'est qu'il y a eu de la demande/des besoins... donc bon ...si tu es coincé est que cela conviendrait ...my 2cents quoi :bye:

a+

 

Salut @boogerman

 

Oui effectivement c'est uniquement un ressenti basé sur rien d'autre qu'un manque de retour d'expérience !

Je vais y réfléchir car c'est effectivement une solution plus que viable pour mon soucis. En plus je pourrais éventuellement cumuler les 2 filtres même si je perds un peu de débit ça devrait rester correct pour mon volume de moins de 5m3 

Merci pour la réponse. Bon weekend à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Bon j'ai réfléchis un peu, et surtout j'ai posé le soucis dans mon  modèle 3D que j'utilise depuis la construction de mon placo.

 

Ca c'est l'existant, mon petit Prima Klima installé dans le placo. Il prend peu de place mais est déjà gênant pour monter le panneau LED de droite à fond. Mais ça se gère.

Le trou à droite n'existe actuellement pas, etre le PK est relié via une gaine sur le trou que l'on aperçoit au fond.

1826040063_2022-08-0716_05_45-ProjetBoxDIY30x30.skp-SketchUpPro2022.thumb.png.f0a13f37ad3c5d3399986156c00d4ee6.png

 

Ca c'est le modèle 38 en 1000 de chez Can Filter. C'est un monstre !! 🤪

1612008304_2022-08-0716_04_46-ProjetBoxDIY30x30.skp-SketchUpPro2022.thumb.png.74810d38f84113a49010d6c78a30896a.png

 

La on voit clairement que ca ne passe pas dans le placo !

 

Mais je suis arrivé à une solution un peu plus compliquée avec ces 2 modèles :

 - Can Filter Inline 1000 : https://www.canfilters.nl/fr/produit/inline-1000

- ISO MAX 870 : https://www.canfilters.nl/fr/produit/can-fan/iso-max-200-870

 

Mais cette solution ne peut fonctionner QUE si je peux mettre le FAC Inline après le ventilateur (le filtre en Inline est beaucoup trop gros pour passer entre l'arrière de mon placo et le mur du fond de la cave.

 

Un aperçu de l'idée

760125758_2022-08-0716_08_02-ProjetBoxDIY30x30.skp-SketchUpPro2022.thumb.png.4826796654a104cd91328c580098cad2.png 1314850074_2022-08-0716_07_09-ProjetBoxDIY30x30.skp-SketchUpPro2022.thumb.png.23db368d0e400e7d7c9f4036257ba12f.png

 

Il s'agit donc de changer le point d'extraction par l'arrière droit du placo, de passer par l'extracteur ISOMAX suspendu derrière le placo (en haut), pour ensuite passer par le Inline 1000 (à gauche) et enfin être rejeté par l'évacuation dans le mur (avec réduction en 125).

 

J'espère qu'une réduction 200/125 ne posera pas trop de problème.

 

J'ai contacté Can Filter pour leur demander si les filtres Inline peuvent être positionnés en aval de l'extracteur.

 

Je repasserai donner des news. 

Merci, bonne fon de week.

 

A++

Modifié par Flynch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Sont vraiment propre et clair tes dessins 3D, c'est comme si on y était 👍👍, et clairement on comprend ton soucis de dimensions en mettant le FAC en amont.

J'espère que can filter te donneront une réponse favorable à disposer le FAC ainsi.

Cela n'a rien à voir mais lorsque l'on regarde les instructions de montage des extra chez MarsHydro, ils propent justement de disposer le FAC en amont ou en fin de course, ça prouve entre guillemets le côté non néfaste de cette disposition.

 

Encore bravo pour tes dessins 🥰🥰👍

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nico. 

 

Merci :)

J'avais bien déliré à faire les modèles de placo et de système hydro ! Et qui aime bien apprend bien ! 

 

Du coup j'attends voir leur réponse mais effectivement dans l'idée ça me paraît même plutôt faire pour le inline !

 

Avec ça j'espère que j'en finirai avec les odeurs. Sinon au pire du pire je remets l'ancien PK dans la box en plus. 

 

Je vous tiens au jus. 

 

Bonne soirée !! A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'espère que tu vas trouver solution à ton problème

Moi aussi je me casse le crâne avec l'odeur à venir

J'ai de la place par contre je suis en grenier ( + de place )

FAC - Extracteur - FAC ?? pas simple

 

Bon courage ça va le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bedo56

 

Si tu as de la place alors n'hésite pas. Prends un seul Can Filter et à mon avis tu sera tranquille. Sinon effectivement le Inline c'est apparemment bien adapté pour cumuler les filtres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 T'emmerde pas,

 

En adaptant un truc que j'ai fais  ( caisson-externe-fac/ ) tu devrais te faire un truc propre.

 

En gros tu créé un caisson en bois ou autre que tu place  a l’extérieur en haut a gauche de ta box actuel, tu fout 2 tasseau pour qu'il puisse supporter du poids

et t'y case le fac.

 

Tt'auras ptetre même de quoi y aligner l'extra dans la foulée. et en prime ta sortie sera +/- devant la bouche d'extraction de ton air vicié.

 

Peut même t'en servir comme étagère pour y poser les ptits outillages voir si c'est assez haut de quoi caser le brasseur d'air sans être emmerder par son volume.

 

++

 

Edit: et a l’extérieur de la box ça fais espace de rangement sous le caisson, ptite étagère ptite porte et ta un mini placard de rangement ou de bouture ^^ :roll:

Mais la je gratouille les points positifs pour vendre mon idée :P

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon toujours aucune réponse de nos amis de Can Filters. 2 mails envoyés, zéro réponse. Ca donne pas super confiance, surtout en cas de SAV !

Heureusement j'ai eu ma réponse autre part, donc le Inline peut de par sa conception se mettre avant ou après l'extracteur.

 

C'est donc une bonne solution je trouve. Mais le niveau de confiance est à zéro avec leur absence de réponse...

 

@SweetDreamsXAE5 c'est plutôt malin le filtre en caisson. Je vais y réfléchir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites