Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Depuis plusieurs fois j'utilise le même terreau le light mix mais franchement il est trop cher enfin le prix de la livraison je crois que la livraison et a 15 ou 20 euros par paquet  alors j'aimerais vous demander si vous ne connaissez pas un bon terreau mais moins cher.

 

Merci d'avance peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

C'est pas le prix du sac le soucis la, c'est le prix de la livraison, + cher que le sac^^ Tu peux pas te déplacer en growshop?

:plusun:

 

Et oui la livraison du terreau c'est pas donné. Si tu n'as pas de growshop près de chez toi tu as peut-être une copé agricole, on peut y trouver du klasmann ou floragard des fois, j'ai aussi lu de bon retour et vu de belle culture avec le terreau l'or brun potager Père François.

 

Sinon regarde par là, tu devrais trouver ton bonheur. 

A+:respect:

Edit : sinon passe à l'hydro

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

idem que l'Animal

c'est un scandale de se faire livrer du terreau, du light mix en plus 😮

Tu vas en jardinerie lambda et tu prends du terreau semis/bouturage, c'est pareil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous, 

 

Je suis grave dégoûtée j'habite dans un lieu très peuplé mais il y a 2 ans mon culture indoor a 300 metres de chez moi a fermé et maintenant tout les 6 mois quand je commande 5 paquets de terreau light mix la livraison coute entre 35 et 50 euros je me fait vraiment avoir depuis 2 ans je sais pas a combien me revient le litre de terreau mais laisse tomber. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment le recycler je comprends pas on ma dis quand terre c'était à usage unique et les seuls personnes que j'ai vu réutilise leur terreau le pied suivant était un désastre par rapport au premier plant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux bien sûr réutiliser ton terreau,  il suffit de le ré-amender,

Pour cela, plusieurs recettes sont possibles, d'abord enlève toutes les racines de ton ancien plant, les feuilles desséchées..etc, ensuite dans un gros bac, tu ajoute la dose nécessaire en sang séché par ex. pour l'azote,  du guano marin pour l'azote et phosphate, du guano de chauve-souris pour le pk,  très peu de chaux magnesienne pour l'apport en calcium et magnésium (peut être remplacé par un autre produit), de l’azomite si tu veux pour les autres  minéraux,  du lombricompost,  et j'ajoute aussi du fumier de poulet en batonnets pour son apport npk à long termes. 

 

Tous ces produits se trouvant dans les jardineries,  et coûtent que dalle

A la fin réhydrater le tout et laisser couvert pendant 1 mois min sous le soleil de préférence, en mélangeant et hydratant tous les 2/3 jours 

Je n'ai jamais acheté de terreau spécial weed, toujours utilisé du bon terreau de jardineries en vérifiant la composition, et depuis 3/4 run je n’arrose qu'avec de l'eau décantée sans ajustement de ph (je peux ajouter de la melasse ou autre pendant la floraison)  et plus de carences, plus de problème de sous/surdosage, les feuilles restent vertes quasiment jusqu'à la sénescence...le cannabis est une plante comme les autres et l'industrie des engrais profite du fait que les cannabicumteurs sont souvent néophytes en jardinage/potagers...

A plus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, mehiroma a dit:

Bonjour, 

Tu peux bien sûr réutiliser ton terreau,  il suffit de le ré-amender,

Pour cela, plusieurs recettes sont possibles, d'abord enlève toutes les racines de ton ancien plant, les feuilles desséchées..etc, ensuite dans un gros bac, tu ajoute la dose nécessaire en sang séché par ex. pour l'azote,  du guano marin pour l'azote et phosphate, du guano de chauve-souris pour le pk,  très peu de chaux magnesienne pour l'apport en calcium et magnésium (peut être remplacé par un autre produit), de l’azomite si tu veux pour les autres  minéraux,  du lombricompost,  et j'ajoute aussi du fumier de poulet en batonnets pour son apport npk à long termes. 

 

Tous ces produits se trouvant dans les jardineries,  et coûtent que dalle

A la fin réhydrater le tout et laisser couvert pendant 1 mois min sous le soleil de préférence, en mélangeant et hydratant tous les 2/3 jours 

Je n'ai jamais acheté de terreau spécial weed, toujours utilisé du bon terreau de jardineries en vérifiant la composition, et depuis 3/4 run je n’arrose qu'avec de l'eau décantée sans ajustement de ph (je peux ajouter de la melasse ou autre pendant la floraison)  et plus de carences, plus de problème de sous/surdosage, les feuilles restent vertes quasiment jusqu'à la sénescence...le cannabis est une plante comme les autres et l'industrie des engrais profite du fait que les cannabicumteurs sont souvent néophytes en jardinage/potagers...

A plus

Salut,

 

Mec je te remercie vraiment pour ton message, j'ai tout noté sur un papier pour le réamander je ne savais même pas que c'était possible.

 

Et tout c'est produit sont en jardinerie?

 

Peace merci encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Avec plaisir on est là pour ça 😀😇

 

Oui, tous ces produits se trouvent en jardinerie (j'ai tout acheté chez Jadriland pour ma part)

Pour compléter mon premier message,  les produits cités peuvent être remplacés par des équivalents,  et dans mon cas, j'ajoute à peu près 20% de coco et 10% de perlite pour une meilleure aération. 

 

Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux acheter du terreau de bonne qualité en jardinerie (8/12 euros les 50L, éviter les algoflash et cie...je prends de l'or brun, solabiol ou autre en fonction de leur composition), et ajouter les mêmes ingrédients cités dans mon premier message, mettre une couche plus légère au dessus pour les premières semaines de croissance et pas besoin d'attendre un mois c'est usage direct!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais aller à jardiland acheter tout sa jusqu'ici tout est parfait mais c'est vrai que je ne tes pas demandé quel terreau me conseil tu car appars du light mix de chez plagron je n'est jamais utilisé un autre terreau et j'aimerais changer.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Un terreau de bonne qualité,  avec un ph vers les 6.5, avec des stimulants racinaires si dispo

Terreaux de France, L'or brun, Solabiol,  fourche & compagnie (ne contient pas de potasse mais j'ai eu d'excellentes résultats avec), voilà quelques marques que j'ai utilisé et dont je suis satisfait

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 6 heures, darwin33 a dit:

Et tout c'est produit sont en jardinerie?

Et oui, on a pas attendu les growshops pour faire de l'horticulture.:D

 

Bon... @mehiroma a tout dit, je rajouterais juste que pour ma part je privilégie les terreaux de type potager au floraux.

 

++

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Oui il est vrai selon mes test aussi que un bon terreau de jardinerie peut bien faire l'affaire et ajouter du fumier en granulés or brun d'ailleurs je recommande en extérieur ce produit qui est fait de fumier composté et d'algues marines pour améliorer un substrat c'est moins cher que les produit de growshop et l'apport en npk et très bien équilibré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!
 

Citation


je recommande en extérieur ce produit qui est fait de fumier composté et d'algues marines

 

a propos, puisque que je tombe sur un utilisateur.

l'Or brun, j'aime bien ce produit, je suis utilisateur de longue date, je remarque que le dernier sac que j'ai acheter,

je trouve un produit qui ne ressemble plus a ce qu'a j'ai connus pendant longtemps.

c'est granuleux et plus sec que le truc bien gras et collant que j'avais l'habitude de trouver.

a tu remarquer ça aussi ? ou bien je suis juste tomber sur une anomalie (un fond de cuve, que sais je...)

je pose la question parce que cette societé "Or brun" a été racheter par un gros groupe il y a quelque temps, savoir si ils ont changer de procès de production ?

 

merci toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il me semble que l'or brun est disponible en granulés ainsi que en sac de fumier bien gras et humide mais l'utilisation de celui ci est pas pratique du tout à cause du fait que sa colle au doight et à tout les outils sans discrimination XD Mais en tout cas selon moi la formule en granulés marche très bien même en intérieur lors de ma session superskunk j'en est mit un petite poignée par pot et vraiment j'est fait des truc très très correct (one bud 7 pot terreaux janeco light mix et engraisage or brun et en liquide de la gamme canna)

Modifié par cool-plant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites