[Blumat][Home Assistant][HPS 400] [Lemon OG Candy][Da Critical][120x120][DEBUTANT]


Messages recommandés


Bonjour,

je viens vous présenter mon run en cours afin de partager un peu l'expérience avec le système Tropf-Blumat.

 

C'est une première pour moi les blumat et je ne suis pas encore au statut confirmé en culture donc si vous avez des remarques conseils n'hésitez pas !

 

Je voudrais aussi vous présenter un outil d'automatisation informatique sur lequel on peut connecter des capteurs et du matériels connecté (prise connecté, thermomètre, sonde PH...)

Si ça vous intéresse faite moi signe, l'outil tourne sur un Raspberry Pi et docker entre autre. Il s'agit de Home Assistant.

 

Pour le moment j'ai une caméra qui fait une photo par jour depuis 11 jours, un capteur de température qui pilote une prise connecté qui pilote à son tour une clim et il en est de même pour l'humidificateur.

 

image.thumb.png.1c1cc56fc2f9084464ecd8971ec9fb02.png

 

Pour la terre, j'ai un mix de BioTerra de Canna et du Special Mix de Gold Label (Je n'avais pas assez de Gold Label donc j'ai fait un mix).

 

Voici quelques photos depuis le 26 juin (une photo par jour). Passage en 12/12 le 1 aout.

Sur les photo en bas à gauche il y a une Da Critical de Philosopher Seeds et les 3 autres sont des Lemon OG Candy du même breeder.

 

 

Révélation

snapshot_20220726-120000.thumb.jpg.8390729be72fe3ab08cef5643858722f.jpgsnapshot_20220727-120000.thumb.jpg.8706ff08694cb8b6661d29479cf67479.jpgsnapshot_20220728-120000.thumb.jpg.6c14863a99d31973780fbc6cab7eb939.jpgsnapshot_20220729-120000.thumb.jpg.7cee3bccaaf7daf1a52802afde2d00da.jpgsnapshot_20220730-120025.thumb.jpg.85d56193f046686347e4d40f8288a13c.jpgsnapshot_20220731-120025.thumb.jpg.91693d8555b66fd810a4dda74eb2b550.jpgsnapshot_20220801-120025.thumb.jpg.67ccfa87418a701f1000878c9bdeb90d.jpgsnapshot_20220802-120025.thumb.jpg.2ad71bd0abe2b8754084af251ec916f6.jpgsnapshot_20220803-120025.thumb.jpg.37812ec9fd31de1fe641e777c0d2adf6.jpgsnapshot_20220804-120025.thumb.jpg.802c304cdd87fcb7fb58e9d4685c130b.jpgsnapshot_20220805-120025.thumb.jpg.444fe0b04b29de7fce176cee9dc58048.jpg

 

 

Et enfin une photo prise hier de meilleure qualité (un peu édité pour avoir une couleur moins rouge) 

1584440362_PXL_20220804_1759002102.thumb.jpg.490708bc256c0c0ee1972030a2b4a7ab.jpg

 

J'ai l'impression que tout ce beau monde est en forme, mais si vous voyez quelques choses qui ne va pas ou des choses à améliorer, je prends volontiers ! 

 

Allez @+ et bon week end les weeders !

 

Edit : J'ai oublié de préciser que la plante au fond à droite a démarré triso et elle à fini par me sortir deux apex (comme si j'avais coupé l'apex principal), du coup j'ai coupé l'apex principal qui étais resté mais il étais très mal formé et ne se développé plus. Maintenant elle à l'air de se développer comme les autres, hormis que je ne taille pas les deux plants de derrière pour faire la différence en terme de rendement entre une plante taillé (Je n'ai pas le nom en français, sur les forums anglophone ils parlent de "pruning") et une plante qui pousse "naturellement".

Modifié par iLLogicaL
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • iLLogicaL a changé le titre en [Blumat][Home Assistant][HPS 400] [Lemon OG Candy][Da Critical][120x120][DEBUTANT]

Hello,

petite mise à jour, la tente a bien bougé en une semaine.

 

Il y a maintenant une nouvelle caméra de bien meilleure qualité et des fleurs un peu partout :kana_smile:

 

J'ai fait un petit peu de nettoyage sur la Lemon OG Candy mais pas encore sur la Da Critical (enfin vraiment le strict minimum).

PXL_20220811_151350198.thumb.jpg.30d08ac88549ecb74617a18e39696509.jpgPXL_20220811_151302079.thumb.jpg.608a8e03c57c942926ff6440050a99e3.jpg

Je me demande si j'ai été trop loin avec la LOGC.

Je fais pareil avec la Da Critical ?

 

J'en ai profiter pour garder des belles feuilles du bas que je conserve dans un livre où je documente mon aventure.

PXL_20220807_072322754.thumb.jpg.10652375178bbfaf751a4135f3c3cc6a.jpgPXL_20220807_072333314.thumb.jpg.3034479d6b1f1158388510a1ebf43a5a.jpgPXL_20220807_072602163.thumb.jpg.1de36c30939a0ef04c59869a6e19f86f.jpg

 

J'ai posé un filet histoire de maintenir un peu mieux tout ce beau monde et j'en ai profité pour égaliser un peu la hauteur à la manière d'un scrog (C'en n'est pas un ! J'ai pas assez accordé de temps pour ça)

 

snapshot_20220811-120025.thumb.jpg.3622b06c2d87aecbacd8d754383ff3e6.jpg

 

La Da Critical est visiblement régulièrement pas sûr de son genre donc j'ai passé un moment a examiner de près cette plante à la recherche d'herma.

 

J'ai rien trouvé de choquant hormis un tout petit doute que je vous joins en photo (désolé pour la qualité, j'ai galéré à faire une mise au point correcte) :

PXL_20220812_071054773.thumb.jpg.f7bccdb8e607da788210fb84feeaed72.jpgPXL_20220812_071703653.thumb.jpg.5001447ff11750ad50f11a7676f0c8d7.jpg

 

La forme est un peu plus ronde que les autres calices mais je crois que je vire parano :bigspliff:

 

J'ai pas encore parlé d'engraissage, j'ai un flexi tank en amont des blumats et j'engraisse avec la gamme Canna Terra en suivant leur tableau d'engraissage (je divise par trois car je ne fais jamais d'arrosage à l'eau clair).

J'ai l'impression que ça convient bien aux plantes malgré un petit sur engraissage (trop d'azote) en début de croissance dû au terreau un peu trop riche.

 

Voilà, ça résume un peu la semaine. J'ai l'impression que ça continue de bien se passer. Vous en pensez quoi ?

 

@+

 

Édit : Température et hygrométrie des 3 derniers jours.

image.png.45c39984449bc52d87822f3a60fee1bc.png

Modifié par iLLogicaL
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @iLLogicaL

 

Je me pose si tu me permet dans ta box connectée !!

Le 12/08/2022 à 10:10, iLLogicaL a dit:

J'ai l'impression que ça continue de bien se passer. Vous en pensez quoi ?

 

Il faudrait les voir en vrai pour dire que tout va bien, mais à première vue elles pètent la forme :plus:

 

J'aime beaucoup le côté connecté de ta box, c'est tout de même un bel atout de pouvoir contrôler certaines constantes et niveau directement d'un seul support!!, et ça devient quelque chose d'abordable de nos jour sans se ruiner!!

 

Je trouve dommage pour ton filet, il va être un peu trop tard pour le poser, il aurait fallu le poser avant si tu voulais faire un scrog en tricotant les tiges à travers et rajoutant un second pour maintenir la canopé..., mais sincérement perso j'ai jamais vu comme un avantage d' entremeller les tiges à travers un filet pour se condanner à ne plus pouvoir moover quoique ce soit derrière...

Mais c'est comme tout , chacun ses goûts et couleurs!! :davb:

 

As tu une suite de tes clichés journalier, car y a matière à faire un truc sympa sur la longueur!!

 

je te laisse un montage de tes quelques clichés déjà 😉

(dés que je vois une suite de tofs, je ne peux pas m'empécher désolé 😅)

anigifbttf.gif.703bb3d210bc083602e572ca3cf67f2d.gif

 

Bonne suite à ton JDC et grow 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un peu tout pareil que nico 

 

fb-f-band-i-gdown.gif.8875f9f131c92074c8efac150998ea0f.gif

image.png.7fe70fcb9b5cd77827ab302ba377b7dc.png

 

Mais je rajouterais, qu' à ce que montre la photo, tu n as pas à t ' inquiéter concernant la féminité de la dame sus citée.

 

C'est très joli.....surtout en vert.😁 

 

A plus 

Modifié par Basty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, NicoT a dit:

Yo @iLLogicaL

 

Je me pose si tu me permet dans ta box connectée !!

Il faudrait les voir en vrai pour dire que tout va bien, mais à première vue elles pètent la forme :plus:

 

J'aime beaucoup le côté connecté de ta box, c'est tout de même un bel atout de pouvoir contrôler certaines constantes et niveau directement d'un seul support!!, et ça devient quelque chose d'abordable de nos jour sans se ruiner!!

Salut @NicoT,

Soit le bienvenue sur mes terres virtuelles :welcome:

Le coté connecté m'apporte beaucoup surtout lors de mes déplacements professionnels, effectivement dans la box il n'y a pas plus de 60€ d'équipement donc c'est clairement accessible !

 

Citation

Je trouve dommage pour ton filet, il va être un peu trop tard pour le poser, il aurait fallu le poser avant si tu voulais faire un scrog en tricotant les tiges à travers et rajoutant un second pour maintenir la canopé..., mais sincérement perso j'ai jamais vu comme un avantage d' entremeller les tiges à travers un filet pour se condanner à ne plus pouvoir moover quoique ce soit derrière...

Mais c'est comme tout , chacun ses goûts et couleurs!! :davb:

 

Je l'ai reçu en retard mais de toute façon je n'avais pas prévu de tricoté, il m'arrive de ne pas être présent 5j/7 donc impossible de maintenir comme il se doit un scrog et c'est pour ça que je tiens à insister sur le fait que ce n'est pas un scrog ou alors un scrog du pauvre :rire:

Il faut le voir comme un soutient qui me permet de ne pas avoir a attacher les branches sur la tente ou sur les pots ;)

 

Citation

As tu une suite de tes clichés journalier, car y a matière à faire un truc sympa sur la longueur!!

J'ai commencé les photos un peu tard mais j'ai déjà une belle suite de photo, et promis je vais faire l'effort de faire un gif qui résume tout en fin de culture.

D'ailleurs je te remercie pour le GIF que tu as pris le temps de faire :pro:

 

Citation

Salut.

 

Un peu tout pareil que nico 

Salut,

:welcome: @Basty n'ai pas d'inquiétude la discrimination n'existe pas ici, les copiteurs aussi sont acceptés dans la bonne humeur ! :group:

Citation

Mais je rajouterais, qu' à ce que montre la photo, tu n as pas à t ' inquiéter concernant la féminité de la dame sus citée.

Merci de me rassurer au sujet de la belle demoiselle :plus:

Citation

C'est très joli.....surtout en vert. 😁

Merci ! Si tu aimes le vert tu vas être servie, la nouvelle caméra a tendance à bien apprécier le vert aussi :

snapshot_20220815-120025.thumb.jpg.ec4fa17caf5e61c2ac41189203a1e604.jpg

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Cthumandr a dit:

Yo man , 

 

ce système Blumat me tente de + en + , 

 

Je me pose pour suivre ça de près ;) .

 

Bon grow , A+ 

Salut @Cthumandr :welcome:

 

Je suis content de voir que ça te plais, tu me vend le supersoil et je te vend les blumats :rire:

 

Je trouve que c'est vraiment un gain de temps les blumats, facile à setup, meilleures gestion de l'arrosage.

Si je devais résumer simplement alors je dirais que les blumats c'est facile.

 

Mais il n'existe pas de système miraculeux sinon tout le monde l'utiliserait, concernant les défauts :

- Réservoir conséquent proche de la box et donc des ballast et autre prise électrique (prenez des précaution, perso j'ai un détecteur de fumée dans la pièce de grow).

- Concentration de racines sous les gouteurs (il suffit de bouger régulièrement les blumats genre 1x/semaine pour corriger le problème)

- J'engraisse pour le moment avec des engrais minéraux dans le réservoir, les 4 plantes sont engraissés de la même manière et comme dans mon cas se ne sont pas des clones c'est pas parfait.

- Il faut bien doser les quantité d'eau pour pas trop en jeter, surtout en ce moment à cause de la chaleur. Si l'eau reste une semaine dans le réservoir malgré une pompe de brassage et des bouteilles d'eau glacé quand je suis à la maison et bien il y a des algues qui se forment dans l'eau. J'utilise de l'eau oxygéné pour tuer la vie dans l'eau mais c'est impossible en orga car tu vas tuer la vie dans ton substrat.

 

Tout ceci vient de mon expérience et de lecture sur le forme, livre ect... Si jamais vous avez des doutes n'hésitez pas à faire des recherches, des tests, je reste un débutant qui partage au mieux mon peu de connaissances.

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Yo man , 

 

merci pour toutes ces infos , je pense que je me lancerai en premier dans ma petite box où j'ai seulement 3 plantes ^^

 

Pour l'engraissage du coup je n'aurai pas ce soucis ^^ 

 

Pour les racines ouais j'en ai déjà entendu parler et effectivement on conseille de bouger les carottes 1 fois par semaine pour évier les amas de racines sous la carotte .

 

Réservoir en hauteur avec un bulleur et avec un bac de 200L en dessous si jamais il devait y avoir une fuite et tout les branchements électriques en hauteur comme ça pas de soucis ^^

 

Le plus "compliqué" si je puis dire sera donc de régler le débit d'eau pour ne pas sur-arroser mais peut être que d'ici 2023 le blumat sera de la partie :) 

 

Bon grow , A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cthumandr a dit:

Yo man , 

 

merci pour toutes ces infos , je pense que je me lancerai en premier dans ma petite box où j'ai seulement 3 plantes ^^

 

Pour l'engraissage du coup je n'aurai pas ce soucis ^^ 

 

Pour les racines ouais j'en ai déjà entendu parler et effectivement on conseille de bouger les carottes 1 fois par semaine pour évier les amas de racines sous la carotte .

 

Réservoir en hauteur avec un bulleur et avec un bac de 200L en dessous si jamais il devait y avoir une fuite et tout les branchements électriques en hauteur comme ça pas de soucis ^^

 

Le plus "compliqué" si je puis dire sera donc de régler le débit d'eau pour ne pas sur-arroser mais peut être que d'ici 2023 le blumat sera de la partie :) 

 

Bon grow , A+ 

Hello,

 

Y a pas à dire tu devrais vraiment faire le test ! 

Le réglage est vraiment facile, c'est surtout quand tu vas ajuster au poil de cul qu'il va falloir être très doux sur la molette des carottes.

En revanche un problème que j'ai oublié de préciser qui m'est arrivé ce weekend, j'ai mis un coup sur le dessus d'une carotte en nettoyant le dessous des jupes des plantes et je l'ai dévisser donc ça coulé à fond mais je l'ai vu assez vite et j'ai re réglé la carotte après avoir bien trempé la terre autour de la carotte comme conseillé par Blumat.

 

snapshot_20220816-120025.thumb.jpg.6189007287162cda76d8b5a25519c82c.jpgIMG20220817094251_095739.thumb.jpg.c98d69ab8e1f8f3b604789085176bc2d.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
 

Citation

 

En revanche un problème que j'ai oublié de préciser qui m'est arrivé ce weekend, j'ai mis un coup sur le dessus d'une carotte en nettoyant le dessous des jupes des plantes

 

le grand classique avec le Blumat, hélas, faut y faire super attention, et le mieux est de planter la carotte dans un endroit au plus abrité de tes gestes potentiel (au lointain derrière la plante dans son axe, c'est l'endroit que tu as le moins de chance de toucher malencontreusement)

le déréglage intempestif est une vraie plaie sur le blumat 😪, mais Blumat aujourd’hui, propose une solution a ce problème, c'est un bouchon qui vient couvrir la molette de réglage de la sonde . voila je conseille ces trucs a tous les utilisateurs du Blumat (indispensable de mon point de vus ...)

 

sinon pour l’engraissage, on peu aussi le faire en arrosage manuelle par dessus le Blumat sans souci, le Blumat s'adapte sans souci a ça ...

si j'ai des apports a faire j'essaie de le faire plutôt syncro avec le Blumat . (mais on est pas obliger ...)

 

un autre truc important avec ce système, ne tombez jamais en panne sèche ! vous serais obliger de reprendre tout le protocole de réglage des carottes (trempage ext ...)

mais plus chiant si de l'air est entré dans le circuit vous risquez un développement bactérien (film biologique) qui va venir par la suite boucher tuyaux et gouteurs, donc vous avez gagner une purge et nettoyage du circuit d'irrigation en plus du re réglage des carottes ...

 

pour le reste, j'adore ce système ....

 

bon grow a toi

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Révélation
il y a 26 minutes, Heka a dit:

bonjour!
 

le grand classique avec le Blumat, hélas, faut y faire super attention, et le mieux est de planter la carotte dans un endroit au plus abrité de tes gestes potentiel (au lointain derrière la plante dans son axe, c'est l'endroit que tu as le moins de chance de toucher malencontreusement)

le déréglage intempestif est une vraie plaie sur le blumat 😪, mais Blumat aujourd’hui, propose une solution a ce problème, c'est un bouchon qui vient couvrir la molette de réglage de la sonde . voila je conseille ces trucs a tous les utilisateurs du Blumat (indispensable de mon point de vus ...)

 

sinon pour l’engraissage,e on peu aussi le faire en arrosage manuelle par dessus le Blumat sans souci, le Blumat s'adapte sans souci a ça ...

si j'ai des apports a faire j'essaie de le faire plutôt syncro avec le Blumat . (mais on est pas obliger ...)

 

un autre truc important avec ce système, ne tombez jamais en panne sèche ! vous serais obliger de reprendre tout le protocole de réglage des carottes (trempage ext ...)

mais plus chiant si de l'air est entré dans le circuit vous risquez un développement bactérien (film biologique) qui va venir boucher tuyaux et gouteurs, donc vous avez gagner une purge et nettoyage du circuit d'irrigation en plus du re réglage des carottes ...

 

pour le reste, j'adore ce système ....

 

bon grow a toi

@+

 

 

 

 J'ai failli acheté les petits bouchons avant de réaliser que les mini bouteilles de flotte de 30cl ou le haut des bouteilles de 50cl font gratuitement l'affaire ^^

On coupe le bas, on découpe une bande de 1cm de large sur la hauteur pour laisser passer le tuyau puis on pose le tout au dessus de la carotte en enfonçant un chouilla

et bim la protection carotte anti éléphant ^_^

 

Et oui c'est le même principe que les mini-serre DIY a partir d'une bouteille ^^

 

++ !

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heka,

J'adore ce genre de conseil ultra pertinent, merci poto !

Je connaissais pas les bouchons que tu as link mais je vais m'en prendre car c'est clairement problématique si on touche le réglage sans s'en rendre compte.

Surtout quand on n'est pas là pendant quelques jours, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'engraisser direct dans le réservoir.

 

Je touche du bois, j'ai pas encore eu à purgé le système, surtout que j'ai mis trop de carotte, je me suis dit que mieux vaut trop que pas assez (Erreur ! :b2:)

 

Merci @SweetDreamsXAE5

Si en plus c'est gratuit, c'est parti je met des bouchons dessus demain :plus:

 

Bonne soirée et bon weekend et surtout merci pour les conseils à vous deux :pro:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite update matériel aujourd'hui les bébés ne sont pas dans la phase la plus intéressante actuellement, même si une odeur commence à se faire sentir petit à petit dans le tente :wub:

 

J'ai reçu un petit (gros ?) cadeau lundi, j'ai profitez des promos (-13%) chez un vendeur de LED.

T'as devinez chez qui j'ai commandé ? 

Révélation

Boom ! @MarsHydroLED FC-E4800 et avec j'ai commandé une tente de remplacement par ce que l'actuel est dans un état lamentable.

Je vous montre la nouvelle box lors de mon prochain run ;)

PXL_20220822_173033259.thumb.jpg.b8cd1967739a87d4abbcc153e27d819c.jpg

 

 

Qu'est ce que j'entend ? Vous voulez des photos ?!

...

Bon... ok puisque vous insistez.

Révélation

 

PXL_20220824_130010138.thumb.jpg.b5e9b344b4cd94e0ea9d71a7a80abd2c.jpg

PXL_20220824_130812900.thumb.jpg.9bb7429843ec5b066461fd4396eada69.jpgPXL_20220824_130643193.thumb.jpg.fb998f16b638355d2554fcd6c721a501.jpg

 

 

 

@+

Modifié par iLLogicaL
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO Illogical

 

Que plus je te connais, et plus je trouve illogique son pseudo, car t'es plutôt logique 🤪

 

C'est comme ceux qui n'ontpaslamainverte parfois 😅😉...

 

Belle acquisition 👏👏

J'ai eut la chance de grow avec sur deux run et demi et c'est une brave bête 😎👌

 

Par contre je sais si c'est mes yeux mais j'ai l'impression qu'ils ont retiré les booster bleu ?, Ou je ne les vois tout simplement pas avec mes yeux périmés 😅😔

 

Le 4800 dans 120x120 c'est parfait, tu vas te régaler question répartition de la lumière et en prime de superbe photos non Johnny jaunies 

 

 

Bonne suite à toussa

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Yo potO Illogical

 

Que plus je te connais, et plus je trouve illogique son pseudo, car t'es plutôt logique 🤪

 

C'est comme ceux qui n'ontpaslamainverte parfois 😅😉...

 

Belle acquisition 👏👏

J'ai eut la chance de grow avec sur deux run et demi et c'est une brave bête 😎👌

 

Par contre je sais si c'est mes yeux mais j'ai l'impression qu'ils ont retiré les booster bleu ?, Ou je ne les vois tout simplement pas avec mes yeux périmés 😅😔

 

Le 4800 dans 120x120 c'est parfait, tu vas te régaler question répartition de la lumière et en prime de superbe photos non Johnny jaunies 

Hello @NicoT,

Bah c'est peut être illogique comme choix de pseudo, mais du coup ça ferait de moi quelqu'un d'illogique donc je ne suis peut être pas si logique ?! Tu vois ? :bigspliff:

 

T'as des conseil sur la culture sous LED ? C'est une première en dehors de mes début de croissance sous une COB de 50w.

Il me tarde la future session avec la Box 120x120x200 de Mars hydro je pense mettre 3 AK-47 de Serious Seeds et 3 Super silver haze de Mr Seeds en régulière, si je peux avoir des retours et/ou conseils sur le choix des graines , je suis preneur.

A priori il y a des UV 380-410nm. Mais tu avais le FC-4800 ou le FC-E4800.

 

Bon par contre déconne pas, ne met pas le feu ici tu vas cramé mes plantounes ! 

En passant je profite de l'occasion pour parler d'un sujet que je souhaite aborder depuis quelques temps.

Voici notre meilleur ami en culture intérieur :

PXL_20220827_122116111.thumb.jpg.66b5ad86d6ba759e90c71776c989f549.jpg

 

Alors toi qui me lis actuellement et qui n'a pas encore de détecteur de fumée, pense au prix investit dans la culture et le petit montant que représente cette sécurité indispensable.

On est trop nombreux à ne pas en avoir, moi le premier, j'ai mis le temps avant de m'en équiper.

Celui ci en particulier coute un peu plus de 15€ et tu peux le trouver sur Amazon, il est particulièrement petit mais il fonctionne bien, pas de faux positif et quand je le test il sonne (test allumette).

Evite les merdouilles à ~5/7€ qui bip pour rien.

Pense à le tester et le nettoyer une fois par mois et en échange il t'offre la tranquillité d'esprit, moins de chance que les pompiers passe chez toi et appel les flics, moins de chance de perdre tout ce que tu as dans ta maison aussi.

 

Bon le ton est devenu un poil trop sérieux ici mais, sérieusement, prenez soin de vous et des vôtres ;)

 

Merci de ton passage @+ 

Modifié par iLLogicaL
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, iLLogicaL a dit:

T'as des conseil sur la culture sous LED ?

Re

 

Y a pas de "conseils miracle", mais tout comme sois HPS ou cmh, y a des règle à respecter.

 

Le petit+ auquel il faut faire attention, c'est de ne pas tenir compte de la chaleur dégagée, sous Led tu ne peux pas juger par la chaleur si tu es trop proche.

 

Sous cmh/hps une lampe trop proche et au bout de 3/4 jours tu cramés le cul de la dame.

Alors qu'une LEDs trop proche ne bronchera pas directement, elle va encaissé mais trop encaissé en augmentant sa consommation...et c'est le début des emmerdes "...

 

Donc en CRo chez moi c'est 1m...1m20 à 80% au début puis je pousse au rythme de leur détente.

 

Ensute je laisse monter, je ne baisse jamais et à l'inverse en Strech je remonte ( logique me diras tu 😅😜)..

 

En Flo je tache d'avoir entre 60/80 cm à 100%> puis je remonte au max fin de Flo mais toujours à 100% ...pour obtenir une surface maximum mais assez douce.

 

Comme on le dis toujours, ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres...., Mais en faisant ainsi tu as moins de risque d'être embêter..

 

Bien vu pour le détecteur de fumé mais moi je peux pas, je fume les 3/4 du temps lorsque je suis dans la cave 😅

Mais j'ai un bon disjoncteur 🤪

star-trek-star-trek-tos.gif.a73dea5d6464ca1b5c957658f9e6da7f.gif

bonne soirée à toi 😉

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

120x120x200 de Mars hydro je pense mettre 3 AK-47 de Serious Seeds et 3 Super silver haze de Mr Seeds en régulière

 

Vu la taille de la box, perso je lancerais + de graine, si on part sur du 50-50 mâle/fem, au final t'auras que 3 plantes (et t'es pas à l’abri d'un ratio + mauvais). Attention aussi à la différence de flo et au strech de la ssh^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Re

 

Y a pas de "conseils miracle", mais tout comme sois HPS ou cmh, y a des règle à respecter.

 

Le petit+ auquel il faut faire attention, c'est de ne pas tenir compte de la chaleur dégagée, sous Led tu ne peux pas juger par la chaleur si tu es trop proche.

 

Sous cmh/hps une lampe trop proche et au bout de 3/4 jours tu cramés le cul de la dame.

Alors qu'une LEDs trop proche ne bronchera pas directement, elle va encaissé mais trop encaissé en augmentant sa consommation...et c'est le début des emmerdes "...

 

Donc en CRo chez moi c'est 1m...1m20 à 80% au début puis je pousse au rythme de leur détente.

 

Ensute je laisse monter, je ne baisse jamais et à l'inverse en Strech je remonte ( logique me diras tu 😅😜)..

 

En Flo je tache d'avoir entre 60/80 cm à 100%> puis je remonte au max fin de Flo mais toujours à 100% ...pour obtenir une surface maximum mais assez douce.

 

Comme on le dis toujours, ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres...., Mais en faisant ainsi tu as moins de risque d'être embêter..

Hello @NicoT,

Pour la distance de la lampe je me suis basé sur les conseils de gars d'ici et d'un certain Build a Soil ( https://www.youtube.com/c/BuildASoil )

BuildASoil_Schedule_-_2022.thumb.jpg.5d14d4ab347abcf7414fa0c483ddf913.jpg

Donc j'ai utilisé l'application "PPFD Meter" et je reste un peu en dessous du ppfd max proposé par build a soil.

Si j'ai des problème avec cette méthode je le signalerais ici.

 

 

Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

Slt

Vu la taille de la box, perso je lancerais + de graine, si on part sur du 50-50 mâle/fem, au final t'auras que 3 plantes (et t'es pas à l’abri d'un ratio + mauvais). Attention aussi à la différence de flo et au strech de la ssh^^

 

++

Hello @animalxxx,

Je compte lancer bien plus de graines (11 de chaque) et faire un peu de sélection, je compte d'ailleurs pollinisé quelques fleurs femelles du bas pour me produire quelques graines pour le futur mais ne disons pas tout, il n'y aura plus de surprise au lancement du prochain run :P

 

Le stretch de la SSH je dois m'attendre à du fois 4 ? Je vais peut être trouvé du grillage comme a fait @-scrog- ça rendrait plus gérable le gigantisme des dames ?

 

Pour la différence de Flo c'est pas grave, je pourrai faire sécher dans une autre box en attendant la fin des suivantes.

 

Avec ces variétés je dois m'attendre à des problèmes particuliers ? Herma, moisissures ou toutes autres faiblesse au delà de la normale ?

Et au contraire je dois m'attendre à de bonnes surprises ? Vous avez des graines qui ressemblent mais qui proposent mieux que celle ci ?

 

J'entends beaucoup parlé de la Haze et j'ai jamais été déçu quand j'ai fumé de la dite "AK" mais c'était pas de la beuh pro donc difficile d'être 100% sûr de ce que l'on fume.

Je voudrais tenter l'aventure moi même, donc si vous avez des proposition préférables à ces 2 seeders/strain dans la ligné AK et dans la lignée Haze, à vos claviers ! 😁

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.