Recommended Posts

Bonjour les amis !

J’espère être dans la bonne section, si ce n’est pas le cas alors toutes mes excuses d’avance. Je précise que je viens de lire le sujet « Combien puis-je récolter » mais je souhaiterais avoir votre avis basé sur les photos de ma plante.

J’ai commencé ma première plantation indoor (disons expérimentale) de Northern Light Auto il y a maintenant 7 semaines et demie.

Je n’ai pas votre œil aguerri mais j’ai l’impression que la plante se porte relativement bien, bien sûr j’aurais pu améliorer le LST avant que la plante passe en floraison.

Mon grand point d’interrogation est : quel rendement approximatif en grammes net prêt à fumer je peux espérer avoir à la fin du cycle ? 20g, 50g, 100g ?

De plus, les rendements estimés des fournisseurs sont en règle générale avant séchage n’est-ce pas ?
Ils disent que ma variété peut produire en indoor jusqu’à 600g/m2 carré, ça me parait énorme même avant séchage !

4080A063-A40A-455D-8914-0B595E5ACBAD.thumb.jpeg.e6d89ef57d3143f7501d5da9c72fa780.jpeg

4953CA85-26CB-47C6-A947-27FA9FFA7C56.thumb.jpeg.073d8df9df1df721b4fe301edd4a8e35.jpeg

E6A26753-94C4-4ADD-9F29-744C18EA3710.thumb.jpeg.01d01e19ec4c667e42947a68483392b4.jpeg

Je vous pose la question car en tant que fumeur très régulier je serais prêt à investir dans une autre tente similaire afin de profiter de deux cycles en même temps pour maximiser mes récoltes.

(pour la petite histoire mon fournisseur de matos augmente ses prix la semaine prochaine et donc j’aimerais bien avoir une idée maintenant :))

Mon setup :

Espace 60x60x160cm

Cycle de lumière 18/6 nuit.

Lampe LED 135W

Extracteur 220 m3/h

Terreau BioBizz Light Mix

Merci beaucoup pour votre avis les amis et à bientôt.

Peace ✌🏻 

Bonsoir,

Difficile d'estimer le rendement final d'une plante qui n'est qu'en début de flo mais ce qui est sûr c'est que tu n'obtiendras pas 50g et encore moins 100g. Donc plutôt 20g.

Si tu veux avoir des récoltes plus conséquentes, avant de changer ton matos, je ne peux que te conseiller d'abandonner les autoflo et de remplir ton espace de culture correctement.

Bonne culture

++

YOP !

Ne jamais ce fier au rendement g/m2 des sites ! 

Les types fonctionne avec du matériel pro semi indus, jamais de la vie on fait le même rendement que eux ! 

T'imagine bien que si on arrivais a sortir 600g par pieds, on ce casserais tous beaucoup moins la tête ^^ 

A la rigueur si tu pèse avec le pot + la plantes + l'eau tu auras peut être 600g sur la balance 😛 

Et surtout si tu veux être opti ( opti z'oignons! ), abandonne l'auto en Indoor, aucun, mais aucun intérêt ^^ 

c'est quoi t'es constante ? Température/Hygro ? 

Alors oui certain peuvent dire que l'auto en IN c'est viable, mais bon ... sache qu'une auto tu gère rien, c'est ca génétique qui va la faire passer en flo , définir sa taille etc .. 

Le but de l'indoor c'est de pouvoir gérer au maximum les paramètres, et donc là tu gère rien du tout ^^ 

Niveau rendement ouais si tu sort 20g par pieds c'est déja pas mal, mais rapport investissement/rendement ... NUL 

Dans du 60*60 ( c'est ma box de cro) de base déjà j'ai mis une Mars Hydro TS 600W LED Grow Lights, et c'est déja ultra light, donc toi avec une 125w LED pour un cycle complet cro + flo, je trouves ca vraiment vraiment juste, et en plus tu engraisse pas ? 

Si ton but c'est de découvrir, alors c'est pas trop mal pour débuter, par contre si tu cherches déjà du rendement g/m2, je penses sincèrement que tu est loin du compte, si tu fais 20G sec fumable de qualité, tu peux te dire que c'est une réussite ^^ 

Peace :bigspliff:

yop

alors tu dis 

Il y a 13 heures, ElBotanisto a dit:

Je précise que je viens de lire le sujet « Combien puis-je récolter »

mais comme dit dans le dit sujet

Citation

Question récurrente s'il en est, cette interrogation rencontre toujours, comme toutes les questions de débutants, la même réponse : ça dépend !

là pour augmenter le dit rendement faut déjà voir comme le dit franky à remplir cet espace et oui les autos en indoor c'est pas des plus utiles ni plus rentable (et vu le cycle de 18/6 ,ben  c'est 50% de plus que du 12/12)

mais bref ce guide donne deja de bonne pistes avec le 200gr/m2 => chez toi 200x(0.6x0.6)=70gr /recolte possible sans trop de souci ....si tout est pas trop mal gere (voir la suite ci dessous)

et comme le dit Jahlucine on ne sait rien de tes conditions de grow obtenues , et le reste des infos est un poil abscon..

ex pour le matos: 

Lampe LED 135W

c'est hyper flou car des lampes 135w il y'en a des dizaines ...de la pire bouse au top du top....difficile de juger sur le wattage

et c'est pareil sur les pots , as tu un FAC , tu dis vouloir un certain rendement mais c'est quoi tes besoins niveau grammes par mois, tu veux grow à l'année ou faire du one shot....etctectect

et sinon tu dis 

mon fournisseur de matos augmente ses prix la semaine prochaine et donc j’aimerais bien avoir une idée maintenant

euh venir le vendredi soir pour avoir des réponses pour la semaine qui suis ; donc 2x jours ; en période de congés et de trêve cannabique ....(ben oui l été y'en a pas beaucoup qui grow et donc le fofo se vide)....bref tu n'auras pas surement tous les avis exhaustifs dans ce timing -_- 

donc là pour le coup je dirai de ne pas regarder cette deadline , prends toi le temps de vraiment verifier et si besoins reconstruire ton projet, car si tu veux absolument profiter de promos tu vas acheter à la va-vite , donc surement pas des plus adapté , et donc il faudra acheter/revendre à la suite donc perte in fine ....

donc en résumé je te conseillerai de 

ptet revoir/vérifier ta manière de grow = lance un jdc pour prendre tous les conseils..et si ça se trouve tu verras

pour approfondir si tu dois vraiment changer de matos = fais une de demande viabilité en bonne et due forme: avec tout le matos deja en place détaillé + voire tes possibiltés eventuelles en termes  d'espace et de budget + expliciter tes besoins en terme de conso

je clos ici en attendant , car à part à l'aide de la voyance tu n'auras pas de réponse viable malheureusement....

a+

Guest
This topic is now closed to further replies.