[Culture sous serre] Declencher la floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mi-Mai je cultive 2 plants en pot de terre sous une petite serre ventilé au fond du jardin

Aujourd hui ils ont pris trop d'ampleur donc je souhaiterais déclencher la phase de pré-flo. Comme conseillé un peu partout je couvre simplement ma serre tous les jours à 19h pour un cycle 12h/12h. De cette manière mon marchand m'a dis que c'était l'affaire d'une semaine avant que la floraison ne se déclenche.

Là ca fait bientot deux semaines et toujours rien et mon marchand est en vacances😅

 

Pas si simple finalement de berner une plante... Du coup je me demande si y a pas un autre paramètre à prendre en compte comme l'humidité par exemple, sachant que c'est un élement que je ne maitrise pas 😕

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de réponse j'espere ne pas m'être trompé de section. J'en profite pour poster une photo.

La serre de droite est recouverte tous les soirs dès 19h et je la découvre le matin à 7h.

Ce sont deux plants de Royal Moby qui fleurissent normalement en octobre.

Ca m'arrangerait de commencer la floraison dès maintenant car ma serre est trop petite et aussi pour éviter le mauvais temps d'automne.

 

 

IMG_20220806_094211.jpg

IMG_20220806_144148.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne bâches qu'une seule des 2 serres, je suppose que de la lumière doit parvenir de la serre non bâchée puisque les 2 sont jointes.

Sinon tu peux gagner la hauteur du pot en mettant ta plante en pleine terre. Puis en la palissant. Si tu la mets en pleine terre, tu peux déjà incliner toute la motte dans son nouveau trou...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien remarqué ce détail mais je pensais que c'était suffisament sombre pour les plantes. L interieur de la bache est noir le soleil tape à l'opposé, la lumière ne passe que très légèrement entre les deux serre

Je vais tester en recouvrant completement alors...

Pour le pot en pleine terre j'y ai pensé mais je compte libèrer l'autre serre pour ca. En attendant je palisse et j attache avec des bouts de ficelles pour eviter quelle bute le plafond. Je galere un peu j avoue, avant je n'avais que des autoflo donc j'avais pas ce soucis...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon courage, si je ne me trompe pas la Royal Moby est une Sativa et elle peut rapidement toucher le plafond quand elle entrera en floraison 

Je serai de l'avis de @FranckyVincent il serait préférable de la planter en terre et y incliner la motte.

 

Pour la lumière, passe la même  en 11/13 si tu veux gagner quelques jours, ceci après l’avoir mise dans une obscurité correcte. Je te conseillerai aussi de garder la bâche le plus longtemps possible afin d'éviter un retour de la plante en phase de croissance si la lumière redevient plus longue une fois la floraison initiée.

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est j'ai creusé un trou dans chaque serre et j'ai simplement mis les pots dedans. Je pensais gérer l'inclinaison des plantes en installant un filet de palissage.

Si je met direct en terre j'ai peur que les plantes prenne encore plus d'ampleur dans la serre...

Je sais plus quoi faire du coup j'hésite.

 

Je débute dans le domaine c'est ma 3eme saison, et pour tout dire j'ai jamais réussi à produire de la bonne beuh😕

1ere année avec des plantes reguliere en extérieur guérilla, mois de septembre pourris j'ai récolté à cause la moisissure mais c'était trop tôt...

2eme année j'ai opté pour des autoflo en culture sous serre, moisissure à cause du manque de ventilation + déception d'avoir produit 0 thc

Tant d'effort...

Cette année j'espère enfin reussir avec ces deux plants de royal moby (+ mes ventilateurs😉

Les 3 autres sont des plants de white widow auto, bientot prets pour récolte mais vu la faible odeur je ne me fais pas d'illusion, les autoflo c'est terminé pour moi.

IMG_20220810_084053.jpg

IMG_20220810_084102.jpg

IMG_20220810_084519.jpg

IMG_20220810_084126.jpg

IMG_20220810_084134.jpg

IMG_20220810_084143.jpg

IMG_20220810_084152.jpg

Modifié par Tony5t4rk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne décision. 

Du moment que la plante entrera en flo, elle s'allongera pendant 2/3 semaines ensuite elle va se concentrer sur la production des buds. Que ce soit en pot ou en terre. Si tu l'avais mis en terre 1 mois avant la question se poserait peut-être. 

 

Oui, pas évident les autoflos, l'année dernière j'en ai planté deux en extérieur,  à peine quelques grammes chacune, il est préférable de ne pas capitaliser sa culture dessus.

Cette saison j'ai planté deux féminisée en extérieur (en supplément de ma culture indoor) , je m'en occupe que très peu, et ça avance plutôt bien, la floraison vient à peine d'être déclenchée. 

 

Dernier point, la Royal moby a un temps de floraison de 10/11 semaines étant à dominante sativa, je suis pas expert en culture ext. Il est peut-être normal qu'elle prenne son temps...et vu la canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas besoin de mettre en terre alors.

Plus qu'à espèrer un passage en flo incessament sous peu, j'aimerais vraiment gagner le mois d'octobre.

La royale moby est longue à murrir mais je l'ai choisis pour sa bonne résistance à la moisissure parait-il 😇

 

A propos de l'autoflo la quantité m'importe peu j'aimerais déjà qu'elles me produise de l'effet. L'année dernière 9 pieds ne m'ont produit que du cbd😔


 

 

Modifié par Tony5t4rk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites