Mon 1er Whole Plant Fresh Frozen Hash


Messages recommandés

Yo CW

 

Je vais récupérer quelques autos bien laiteuse que je souhaite transformer en fresh Frozen soit congeler directement avant séchage le pied que je vais laver a la machine a ice comme une extra ice o classique.

 

Je suis depuis quelques années 710 LABS qui produit ce genre de saloperie et c'est cette qualité de produits fini dont j'aimerai me rapprocher, c'est pourquoi je viens a la pêche aux conseils pour que vous aidiez a replisser mon propre fresh Frozen full melt !

 

Merci d'avance a la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ce que tu veux faire, je te conseille de ne pas passer ton herbe au freezer mais de le faire au moment de la récolte. Quand tu passe ton herbe au congelo des cellules vont se congeler puis exploser dans l'eau, cela contamine ton hash.

 

Ou si tu passes ton herbe au congelo tu fais une extraction sans eau

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Yo !

 

yep, ça m'interesse aussi !...

Une seul essai de fresh frozen pour ma part, avec un pied magnifique de C99, fuuuuul trichomisé.

Hé bien, passé à l'ice O dans l'heure qui a suivit le cut, j'ai eu un rendement POURRI, genre 1 ou 2 gr. pour 60/70 gr. de tête + feuilles. ça m'a dissuader de renouveller l'experience...

 

Le hash était hyper collant, j'ai galéré à le sortir des bag (pourtant temperature autour de 2°C continuellement).  

Une fois sec, il est resté huileux, conservation en boite de sillicone obligatoire.

Après un curing de 1 ou 2 mois, le resultat était là, mais pas non plus incroyable.

 

Bref, je crois que j'ai foiré quelque chose...  mais quoi ?

 

Je ne retenterais pas je pense... à moins de comprendre ce que j'ai foiré.

 

biz

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 04/11/2022 à 22:18, leonotis a dit:

Yo !

 

yep, ça m'interesse aussi !...

Une seul essai de fresh frozen pour ma part, avec un pied magnifique de C99, fuuuuul trichomisé.

Hé bien, passé à l'ice O dans l'heure qui a suivit le cut, j'ai eu un rendement POURRI, genre 1 ou 2 gr. pour 60/70 gr. de tête + feuilles. ça m'a dissuader de renouveller l'experience...

 

Le hash était hyper collant, j'ai galéré à le sortir des bag (pourtant temperature autour de 2°C continuellement).  

Une fois sec, il est resté huileux, conservation en boite de sillicone obligatoire.

Après un curing de 1 ou 2 mois, le resultat était là, mais pas non plus incroyable.

 

Bref, je crois que j'ai foiré quelque chose...  mais quoi ?

 

Je ne retenterais pas je pense... à moins de comprendre ce que j'ai foiré.

 

biz

Yop,

Franchement ça fait peu mais il y a pire comme rendement, par contre je me doute qu'il doit être vachement clean en contre partie d'où le faible rendement.

Je pense qu'avec ce type d'extraction c'est vraiment la pureté qui est ciblé au détriment de la prod.

Si ça peut te rassurer Lors de mon dernier atelier bubble hash traditionnel j'ai sorti à peine 3g en sacrifiant 150g d'excellentes weed,par contre le résultat est vraiment pur😍

J'avoue ça fait rêver les nouvelles techniques d'extraction (fresh Frozen sift,dry static etc) Dommage que peu de groweur sur le forum sont équipées pour ces nouveau type d'extra histoires de nous faire baver un peu😋

Bon en même temps c'est pas donné à tout le monde.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Green-CracK comment as-tu géré ton process ?

 

Je n'ai jamais essayé mais les tutos YouTube américains avaient l'air de bien rendre, en tous cas pas moins qu'avec une version plus classique séché/congelé. D'ailleurs, sur le fonds, je ne vois pas en quoi la quantité finale peut variée sauf à faire une truc de travers.

 

Je crois que me souvenir, de ce que j'ai vu il y a bien longtemps, que le gars ne mixait rien. Il tournait un peu la matière avec une spatule mais c'est tout. Je me souviens aussi que le rendu était très très clair, un blanc crémeux vs. plutôt noir ou beige très foncé dans mon cas séché/congelé.

 

Serait-il possible, durant le process, que tu malaxes trop la matière et que finalement les trichomes se détachent plus difficilement et restent collé au végétal ? Bon, si les trichomes ne sont pas au fonds du sac, ils sont forcément quelque part... 😇 ce qui voudrait dire que la matière que tu as jeté a permis au compost ou aux rats de se faire une belle défonce !!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

@Green-CracK comment as-tu géré ton process ?

 

Je n'ai jamais essayé mais les tutos YouTube américains avaient l'air de bien rendre, en tous cas pas moins qu'avec une version plus classique séché/congelé. D'ailleurs, sur le fonds, je ne vois pas en quoi la quantité finale peut variée sauf à faire une truc de travers.

 

Je crois que me souvenir, de ce que j'ai vu il y a bien longtemps, que le gars ne mixait rien. Il tournait un peu la matière avec une spatule mais c'est tout. Je me souviens aussi que le rendu était très très clair, un blanc crémeux vs. plutôt noir ou beige très foncé dans mon cas séché/congelé.

 

Serait-il possible, durant le process, que tu malaxes trop la matière et que finalement les trichomes se détachent plus difficilement et restent collé au végétal ? Bon, si les trichomes ne sont pas au fonds du sac, ils sont forcément quelque part... 😇 ce qui voudrait dire que la matière que tu as jeté a permis au compost ou aux rats de se faire une belle défonce !!

 

++

Yop,

Ont s'éloigne du sujet sorry😬

Mais en gros je prend un sceau de 10 dans le quel je met mes sac (25/70/120/220).

Puis dans un autre sceau avec couvercle je met la matière végétale ainsi que des glaçons et de l'eau qui sort du congel aussi.

Apres j'attend 10-15min que la matière se réhydrate (comme le conseillais frenchy) puis je faisais des gros mouvement à la main( très sportifs 💪😄) avec le sceau pour créer un syphon puissant (dans un sens puis dans l'autre) pendant 5min avant de vider tout ça dans l'autre sceau.

*Je trouve que ça limite les risque de pollution en brassant de cette façon.

Puis après avoir attendu que l'eau repose je ressort le 220 pour le re balancer dans l'autre sceau.

Après je retire les sac délicatement puis je récup l'eau et le hash puis je renouvelle l'opération deux,trois fois.

Puis à la fin je fini par 5minutes au batteur électrique pour vraiment avoir la dernière passe possible😅

Lors de mes précédents essai je congelais la matière avant, simplement avec les sac de 25 et 220 puis je brassais directement sans attendre.

 Finalement j'avais bien plus de rendements pour une qualité similaire (hash bien noir à peinte travaillé, presque liquide l'été),par ex la précédente qui était tout aussi reussi j'ai fait 11g avec 100g de matière (manuc et quelques Bud fluffy).

Je m'intéresse de plus en plus au nouvelle technique à sec (fresh dry sift mais compliqué a réaliser ,le static) mais vu le peu de matière que j'ai à disposition pas sur que ça soit rentable, puis faut pas se louper non plus car ça ferai mal de sortir tout pourri à côté d'un ice'o😅

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Honnêtement après avoir tester , en fait y'a  pas besoin de mettre la manucure au congélo avant , ni même l'eau .

Du moment que tu as suffisamment de glace , si tu attends 10 ou 15 minutes , tout sera descendu en température .

Surtout si tu prend le temps de mélanger très doucement juste histoire que la température soit homogène.

 

Pour revenir au fresh frozen , le fait de congeler des cellules de matière encore hydraté , ca les explose .

Je sais pas si ca peut vraiment faire que ca relâche plus de déchets dans le ice , j'ai aucune données scientifiques pour l'affirmer , mais si le fait de congelé la matière avant n'apporte rien autant s'en passer dans le doute .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

dommage j'ai environ 250g de fresh au congel depuis mai.... 😮

 

on verra bien, je passerai tout ça après le ice de sec pour éviter de niker la suite de la journée ^^'

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un pot a fait du fresh frozen avec sa manucure d'outdoor et le rendement était faible .

 

J'avais fait un coup , c’était peut être pas super fresh , parce que j'avais fait la manucure sur 2 jours , donc j'ai quand même les feuilles du premier jour .

Rendement très faible , hash très bon , très collant mais franchement quand je vois ce que jsors en ice o "classique" niveau qualité c'est super bon surtout si tu as 160 120 70 25 .

Le 160 te permettant de prendre les dernier déchets pour avoir un meilleur hash en dessous , le 120 le 70 c'est de la grosse patate et le 25 pas mal non plus .


Et niveau rendement , avec la manucure sèche tu pètes le score par rapport au fresh frozen .

 

A tester une fois dans sa vie quoi .

 

J'avais eu une weed qui m'avait donné un hash semblable a du fresh frozen mais avec la manucure sèche , par contre le rendement était quand même faible ...

 

Genre ca large.DSCN3788.JPG.ee4a60c4fe70340ff219b

 

Je le met dans une boite dans une piece a 20° constant l'hiver quoi , ca finit comme ca .

 

large.DSCN3966.JPG.566b5690c3146d9eeee8a

 

Plus je retourne la boite pour eviter d'aller chercher la boulette au fond .

 

large.DSCN4030.JPG.09944b8ba8ed66db1bda1

 

La ca m'a carrément imprimé le relief du couvercle juste avec le poids de la boulette .

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites