[ quasi Résolu ] Pointes et dents des feuilles qui crament !


Variété(s): Haze berry Automatic (RQS)
Age de la plante: 41 j (plantée le 30 juillet)
Date d'apparition du problème: vers la 3eme semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème s'est corrigé lors du rempotage mais est rapidement revenu
Dimension de l'espace: 60*60*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150 (lampe niello 300w, mais juste les leds bloom, donc la moitié
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 35-40
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: c'est un petit ventilo/humidificateur lidl, on sent l'air (et l'odeur) en sortie
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: un ventilo D35 puissance mini au niveau du pot (ne souffle pas direct sur la plante)
Cycle de brassage: continue
Votre type de terreau: méange terreau horticole / fibre de coco
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: bio grow, calmag, top max et bio bloom à venir
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l a la semaine 3 de bio grow, mais j'ai arrêté car j'ai pensé a un sur engraissage, ca n'a rien fait donc je repars avec ce petit 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: quand le pot est sec au milieu / au fond
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L (je devrais mettre le double mais mon pot déborde si j'en met plus

Messages recommandés

IMG_1318.thumb.jpg.0139607f9f947a3ddd86fe579a4a9467.jpgIMG_1322.thumb.jpg.b4e8d3ad4409d08fc736a1720d1a73ff.jpgIMG_1319.thumb.jpg.21fa6d8608c97708b433d856dcdce329.jpgIMG_1323.thumb.jpg.502c1cf0dcb2522f48b185b0c73f4d10.jpgIMG_1321.thumb.jpg.6ff7e5c241ec7bd484fcb0ef2c68e5cf.jpgIMG_1320.thumb.jpg.39131a75aa90a3d96e62dc8b3b7c7fac.jpgIMG_1317.thumb.jpg.6dd7e3198dda373e2557d19e4794448e.jpg

Hello tout le monde!

c'est ma toute première graine et j'ai rapidement eu des ennuis! J'ai d'abord bu des tout petits points sur les pointes mais le problème a évolué.

j'ai d'abord pensé a un début de manque de potassium, mais vu l'évolution c'est pas ca...

Il me reste 3 hypotèses:

- Manque de calmag (j'en ai qui arrive demain) 

- une bestiole (thrips?)

- j'ai lu pas mal de diags et ca m'évoque une mauvaise gestion du climat, mais sur quel point 😕 

 

on voit des petits trucs sur les feuilles, c'est de la terre (quand je fais du lst ou en arrosant les feuilles aiment bien aller se coller au substrat ces bécasses) pas de panique! ( j'ai regardé a la petite loupe et j'ai pas vu d'insectes)

J'ai retiré les pires feuilles (que je n'ai plus)

Qu'en pensez vous? ca a l'air d'un joli début de flo alors j'espère qu'on règlera ca ! (A moins que comme les crêpes, la première soit toujours ratée mdrr)

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2022 à 09:01, Freddy mercurly a dit:

Il me reste 3 hypotèses:

- Manque de calmag (j'en ai qui arrive demain) 

- une bestiole (thrips?)

- j'ai lu pas mal de diags et ca m'évoque une mauvaise gestion du climat, mais sur quel point 😕 

 

 

Hello !!!

 

Aucune des trois hypothéses mon ami.

Debut de sur engraissage...Engraissage une fois sur deux, mets du cannazym, et change ton terreau non adapté pour le kna.

Mets des mycorhizes.

A+.

 

 

Modifié par DeltaX9X
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que coucouille Delta ! Zut j'ai engraissé ce matin en arrosant T-T, ( 2 ml bio grow, 1ml top max et bio bloom, 0.5 ml calmag dans un litre (selon les recomendations biobizz)!

J'espere que ca ne me les fliguera pas :/ .

 par contre un sur engraissage m'étonnerai pas mal étant donné qu' elle n'a pas eu un seul engrais depuis trois/quatre semaines (excepté aujourd'hui et il y a 4 jours )

J'aurais quelques questions:

Le cannazym c'est en complément de ce que je met déjà ou je remplace l'un de mes engrais? car en me renseignant j'ai cru comprendre que c'est un stimulant de croissance (/fortifiant) donc pas de risque avec le biogrow?

Est ce que je peux finir ma culture avec ce substrat? (et mettre un coco/lightmix pour ma prochaine graine) ou c'est VRAIMENT pas possible ^^'...

Est ce pour autant un sur engraissage (alors que je n'ai arrosé qu'a l'eau claire pendant un petit mois), et quels engrais dois-je stopper? Des conseils?

 

A bientot!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ..... ho ! 

 

avant tout je te conseil une bonne grosse lecture générale l'ami ;) 

 

 ensuite balance tout ce que tu as avec ta lampe amazon ( puissance max ) et rapproche la à 50 cm,  10l et 41 jours en auto tu devrais être en tout début de flo 

 arrose ta plante avec 2.5L  en plusieurs fois bien espacés bien tranquillement et même si sa pisse (sous pèse avant pour te faire une idée du poids )

tu mets trop d'engrais, pas assez de lumière le tout sans assez d'eau , à se stade ta plante est sous développée tu n'as pas encore de feuilles à sept pales, tes feuilles sont petites et  tu n'est pas en flo quand tu devrais.

 

pourquoi du 12/12 en auto ? 

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ..... ho ! 

HEY HEY HEYYYY ! Merci pour ta réponse pseudoman !

Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

ensuite balance tout ce que tu as avec ta lampe amazon ( puissance max ) et rapproche la à 50 cm

donc je met la lumiere de croissance (spectre bleu) en plus de la lumiere de flo (spectre rouge) des maintenant

Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

plusieurs fois bien espacés bien tranquillement et même si sa pisse

genre 0.5 litres toute les heures sur 5 heures dans une journée? ou une moitiée un jour et l'autre le lendemain

 

Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

sous pèse avant pour te faire une idée du poids

en général ce que je fais c'est que je regarde si la terre au fond est encore mouillée pour terre sur que ce soit bien "sec".

Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

sans assez d'eau

pourtant j'ai l'impression que le bas du pot est vraiment continuellement pas mal imbibé un a deux jours après l'arosage...

 

Il y a 8 heures, pseudoman a dit:

pourquoi du 12/12 en auto ?

malgré le fait que les autos n'ont rien a péter du cycle lumineux, je pensais bon de garder quand même le cycle car j'ai lu dans de nombreux forums que l'étape de "nuit" joue un role essentiel pour la plante notamment dans sa croissance. Et 12/12 car c'est la flo et c'est ce que j'aurais fait avec une fem classique.

Je ne devrais pas? Si non, qu'est ce c'est que je fait il?

 

A plousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rejoins un peu les autres au dessus.

 

En plus tes leds ca a pas l'air non plus d’être les leds derniers cris du marché, pas a fond apparemment , trop loin ,en 12/12 de surcroît (quand la plante en voudrait 20h/J) , sous arroser d’après ce que je lis .

Si tu veux faire du 12/12 comme avec une feminisée "classique" , pourquoi ne prend tu pas de la féminisée "classique"?

 

Ca fait beaucoup de facteurs limitant qui feront que la plante ne mangera pas autant qu'avec des bonnes conditions de culture , ne pourra pas supporter les recommandations des fabricants de terreaux et d'engrais .

 

Quand tu dis le pot déborde ? Ça veut dire quoi exactement ?L'eau passe par dessus les bords du pot ?Tu as remplis de terreau jusqu'en haut du pot a tel point que tu ne peux plus verser dans le pot ?

Sous pèse tes pots ce sera plus facile de déterminer combien il reste d'eau dans ton pot , plutôt que de jouer au shaman en essayant de deviner a l’œil. 

 

Elle a l'air vraiment petite pour 40 jours de croissance , tu l'as taillé ?

 

@DeltaX9X Y'a quoi exactement dans le cannazym qui permet de gérer le stress du au surengraissage ? J'arrive pas a trouver une composition précise ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

il y a 8 minutes, Demourok a dit:

(quand la plante en voudrait 20h/J)

donc je passe en 20/4?

 

il y a 9 minutes, Demourok a dit:

Quand tu dis le pot déborde ?

l'eau s'écoule dans la soucoupe, d'ailleurs quand ca fait ca, j'attends un peu pour remettre dans le pot, ou je jette?

 

il y a 10 minutes, Demourok a dit:

Elle a l'air vraiment petite pour 40 jours de croissance , tu l'as taillé ?

un topping vers le jour 20, et une petite défoliation des feuilles les plus abimées et de celles qui étaient complètement isolée de la lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Écoutes je sais pas , tu prends des autos alors que c'est pas recommandé en indoor , c'est marqué dessus de les mettre en 20/4 et toi tu les mets en 12/12 ,tu la tailles alors que c'est pas recommandé , tu respectes pas les quantités d'arrosage prescrites dans les guides , tu engraisses a chaque arrosage comme c'est déconseillé de le faire .

 

Ton panneau led ca ressemble a rien de ce que j'connais , même sur l'entré de gamme de ce qui est correct , tu le mets beaucoup trop loin .

 

Ensuite tu me dis que ca déborde a l'arrosage alors qu'en fait ca draine , ce qui est pas du tout pareil .

 

J'ai du oublié plein de trucs mais on va rester sur l'essentiel ...

 

J'ai envie de dire , tu fais tout de travers par rapport a ce qu'on recommande dans les guides et tu te demandes pourquoi cela ne va pas ?

En plus tu donnes des informations erronées parce que tu ne choisis pas bien les mots que tu utilises .

 

Que dire ? Quest ce tu en pense @Freddy mercurly?

Est ce que tu es un de ces gars qui vient en diag sans avoir lu les guides ? Et qui va se vexer quand on va lui dire ces 4 vérités ? Et supprimer son compte dans la foulée ?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Demourok a dit:

Que dire ? Quest ce tu en pense @Freddy mercurly?

 

Re @Demourok !

 

Pour commencer je ne suis pas la pour faire le fier et geuler car on me dit que j'ai fait une (même plusieurs) bourdes. Si je suis la j'ai conscience que je suis la car j'ai fait de la merde dans ma culture et je suis la pour vous demander sur quels points.

 

Cette culture c'est littéralement ma première graine , et je prends note de tout ce qui est dit ici pour les prochaines ^^

Je ne me suis pas lancé dans cette affaire sans me documenter, et j'ai farfouillé un peu partout, et à travers plusieurs forums/ vidéos/ conseils de potes. Cependant j'ai découvert ce forum vers ma 3eme semaine de croissance, donc non, je n'ai pas lu vos guides AVANT de commencer, cependant j'en ai entamé une bonne partie !

 

J'ignorais que les auto ne faisaient pas bon ménage en indoor, pour moi c'était juste mieux pour de l'outdoor (a cause de la polution lumineuse) mais ca marche en indoor et j'ai même lu que c'était conseillé pour commencer car "plus simple a gérer".

 

Concernant les engrais, pour le moment je stop, et je repose la question, Y en a t-il que je devrais garder et si oui, a quel quantité/fréquence?

 

il y a 54 minutes, Demourok a dit:

alors qu'en fait ca draine , ce qui est pas du tout pareil .

 

Donc est-ce que le drainage pose problème, n'est-il pas un signe qu'on a trop arrosé comme je peux actuellement le penser? Je comprend ton agacement car il doit y avoir un nombre incalculable de singes qui viennent comme tu le décris:

il y a 56 minutes, Demourok a dit:

Est ce que tu es un de ces gars qui vient en diag sans avoir lu les guides ? Et qui va se vexer quand on va lui dire ces 4 vérités ? Et supprimer son compte dans la foulée ?

 

 

 

Tu m'as permis de comprendre que j'ai fait une erreur dans mon vocabulaire et je t'en remercie car ca permet de faire un peu avancer le diag. Mais du coup je ne sais toujours pas quoi faire de l'eau dans la soucoupe...

 

 

Pour faire le point,

J'ai arrosé avec un bon litre ce matin sans engrais (le deuxième litre ayant été fait hier avec les engrais), j'attends pour mettre le 0.5 litre restant en plus de l'eau drainée.

 

Les deux modes de ma lampe sont activés, avec un cycle lumineux 20/4 et la lampe se situe à 45 cm de la plante.

 

pour le reste pas grand chose n'a bougé, l'hygro tourne à 35% HR

 

Je vous fait d'autres photos a la demande ;)

 

On va essayer de pas se froisser et de résoudre ce problème tranquilou, l'idée c'est que je comprenne mes erreurs pour ne pas les reproduire, voir même que je puisse aider dans le futur si je remarque des diags comportant des conneries que j'ai pu faire. Et surtout, une passion c'est mieux avec le sourire alors on ne se prend pas la tête ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour moi y'a une seule erreur a la base , que trop de gens font a tire larigot avec tout et n'importe quoi , en allant des choses plus ou moins futiles jusque'a d'autres capitales ....

 

Pas se renseigner avant ...mais a part remonter le temps et faire comme tu aurais du ... je vois pas trop comment faire ....

 

Déjà que c'est pas toujours facile de décoder voir de traduire , deviner ceux que veulent dire les gens .Je suis pas professeur de français , j'ai déjà du mal a le parler/écrire correctement moi même...

 

Le probleme c'est pas vraiment savoir quoi faire , c'est plutôt comment aborder les choses avant de faire ou de décider  , ça s'étend beaucoup plus loin que la culture du cannabis j'ai l'impression ...

 

T'as du retard , il faut le rattraper , les guides ne sont pas très longs a lire , vont a l'essentiel.

 

Tu dis ta lampe fait 300 w ? Ca existe pas , c'est 120 ; 240 ; 360 ?

Ils viennent d'ou ces 300W ? Tu as fait une estimation a l’œil ?Ou c'est juste du pipot de commercial essayant de vendre ces leds ?

 

Y'a trop de manque pour qu'on puisse te donner des conseils , tu comprendrais même pas de quoi on te parle je crois ...déjà que t'as du mal a savoir ce que tu dis .

 

On peut pas cultiver en suivant aveuglément les conseils de quelqu'un qui n'est même pas sur place , qui n'a pas toutes les infos , qui ne voit pas les conditions réelles de culture , avec des plantes qu'il n'a pas l'habitude de cultiver (autos).

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a 24 minutes, Demourok a dit:

deviner ceux que veulent dire les gens

Je me suis corrigé, si il y a d'autres points que je peux éclaircir, je te laisse me les demander.

 

il y a 26 minutes, Demourok a dit:

c'est juste du pipot de commercial essayant de vendre ces leds

C'est ca, en allant fouiller dans la fiche sur le site du constructeur on voit que c'est finalement du 120... Bon bah, c'est fait...

 

il y a 28 minutes, Demourok a dit:

Y'a trop de manque pour qu'on puisse te donner des conseils , tu comprendrais même pas de quoi on te parle je crois ...déjà que t'as du mal a savoir ce que tu dis .

 

J'ai rempli ce que j'ai pu et comme j'ai pu, si il y a des points encore flous, tu peux simplement me demander, et je te répondrai, comme je te l'ai dit je débute seulement la culture, je n'ai donc ni l'expérience, ni les connaissances de quelqu'un qui cultive depuis plus de dix ans, encore une fois c'est pour ca que je suis là.

Si je savais exactement ou se situais le problème, si je savais que tel point ou tel point ne va pas dans ma culture, je m'en serais déjà occupé et je n'aurais rien posté.

Je trouve quand même surprenant que tu me reproches de ne pas savoir de quoi je parles alors que c'est quand même la cause de ma présence ici, et je trouve très inadapté le fait de faire des pics aussi peu constructifs. Et même si tes reproches étaient constructifs, ils restent hors sujet dans ce topic qui est un diagnostique de ma plante, en non pas le mien (quand bien même les deux sont très liés). 

 

il y a 42 minutes, Demourok a dit:

On peut pas cultiver en suivant aveuglément les conseils de quelqu'un qui n'est même pas sur place

Je ne suis pas la pour ma culture, mais pour un problème qui semble venir d'un surengraissage + mauvaise gestion de la lampe. Le but étant de m'aider pour ce problème, et non pas pour l'entièreté de la culture. 

 

Je demande simplement de l'aide sur ce problème, j'attends donc une réponse mesurée qui ne penche ni trop vers le prémaché "hop, tiens la solutions casse toi" et ne rien comprendre, ni vers le "je t'envois chier car tu ne sais rien" et ne rien comprendre non plus au final.

 

Bref,

Je vais continuer et surveiller l'état de la plante le temps qu'elle se remette sur pieds, et je vous donne des nouvelles avec des photos pour vous faire savoir si c'est résolu (ou pas)

 

Si vous voyez d'autres idées de points à régler sur ma culture, je reste dispo ^^

Et ce toujours dans la bonne humeur, la constructivité, et en gardant ma culture indoor comme sujet.

 

A très vite :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu orienterais mieux tes questions ce serait plus simple . La on est sur les bases de bases .Y'a rien a comprendre c'est a apprendre .

L'arrosage est capital , il engendre beaucoup d'autres problèmes , la plupart des gens qui viennent en diag ont souvent plus un problème d'arrosage que de toutes autres choses qui sera parti en sucette suite au mauvais arrosage.

On la déjà dit des milliards de fois ....

 

NB: Avant d'ouvrir un diagnostic, nous vous conseillons de lire quelques diags existants dans la section "Diagnostics résolus

 

Néanmoins vu tes connaissances , j'ai pas le choix , j'suis obligé de te donner la réponse directe vu que tu ne veux pas aller chercher par toi même .

 

Mon idée c'est que (mais je peux me tromper) :

 

Ton substrat est devenu hydrophobe a cause du sous arrosage chronique .Comme tu as engraissé par dessus ça a crée des poches de sels toxiques qui brûlent tes racines et tes feuilles par la même .

Il faudrait éliminer ces poches de sels par un lessivage . Le problème c'est qu'un lessivage entraîne d'autres conséquences : stress des racines , perte du pouvoir tampon .

Comme t'es sur une automatique , tu as pas trop le droit a ce genre d'erreur , tu n'auras pas le temps d'attendre que la plante se remette bien avant que le début de l'induction florale ne commence .

 

En plus le développement racinaire doit être très limité , plus y'a de soucis , plus ta récolte sera rikiki vu qu'avec les autos c'est une course contre la montre , chaque retard pris pendant la culture entraîne des conséquences proportionnelles sur la masse récolté a la fin .

 

 

Tu vois c'est ça qui me tue , t'as acheté une lampe sans savoir combien elle consommait de puissance électrique .Sachant que la puissance consommée n'est qu'un seul ,mais pas des moindre ,des nombreux paramètres d'une lampe.Tu n'as même pas pris le temps de vérifier les données .

Pour moi c'est juste inconcevable , de l'inconscience .

 

La question c'est :" As tu vraiment le temps de t’intéresser a tout ça ?"

 

++

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Freedy  ! 

 

la t'as déjà pas mal d'éléments pour correctement corriger le tir avec ton auto ! le reste comme le mentionne Demourok c'est de la lecture et de la curiosité 

et ici t'as tout y compris des jdc correctement réussis ( en auto indoor  ) pour t'inspirer et éviter les bourdes   ... 

 

Pour le 12/12 en flo si le problème c'est edf  tu peux mais ton rendement sera moins bon le plein potentiel ne sera pas exploité  ,  la  t'es en cro donc c'est 18/6 ou 20/4 . 

 

pour ta lampe quand je dis balance tout , c'est allume toutes tes leds ( bleu/rouge , veg/bloom ) puissance max c'est pas une lampe de compète et avec 120W de pas grand chose  

il n'y aura rien de trop, si t'as un peu d'oseille à gauche t'as la nouvelle gamme ts Mars Hydro par exemple avec la ts 1000 ( 150W ) et la tu commencerais avec du sérieux. 

 

Au plaisir de te revoir Freedy !    et bonne chance.... Mon vieux !

 

     HEYYYYYY...                                                                                                        Freddie Mercury of Queen performs on stage at Live Aid at Wembley Stadium, 1985. (Photo by Phil Dent/Redferns)

 

 

 

 

Modifié par pseudoman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey heyyy pseudoman!

il y a 20 minutes, pseudoman a dit:

et ici t'as tout y compris des jdc correctement réussis

 

Ouaiii j'ai fait le tour de divers sujets, ce forum est vraiment stylé pour ca, on trouve tout!

Yes, j'en ai lu une bonne dizaine et ca m'a donné envie de me lancer pour une prochaine graine ^^

J'ai aussi maté pas mal d'autres diags résolus avant de poster le miens, d'où mes premières hypothèses, et depuis il m'arrive d'en mater rien que par curiosité !

 

Du coup je suis passé faire des courses pour rempoter dans un light mix (car il y a de l'engrais dans le all mix) et j'arrose au cannazym pour flusher a mort et pour le stress du a l'engrais + rempotage.

du coup je suis dans un pot en géotextile 16L et un nouveau substrat pour limiter la casse et ne pas avoir a galérer avec l'autre terreau daubé.

 

ma light est actuellement en train d'envoyer la sauce 45 cm de la plante en 20/4

Pour la lampe, je pense me fournir en magasin directement, il y a quoi qui marche bien chez culture indoor? (j'ouvrirai un topic dans une page adaptée pour plus de précisions)

 

 

Je vous tiens au jus des qu'il y a du changement!

 

A plousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Freddy mercurly a dit:

 

Pour la lampe, je pense me fournir en magasin directement, il y a quoi qui marche bien chez culture indoor? (j'ouvrirai un topic dans une page adaptée pour plus de précisions)

 

 

 

Salut 

 

Ben tout dépend tes contraintes , tes préférences , tes objectifs et surtout ton budget ...

 

Ce coup ci t'as le temps d'y réfléchir avant d'agir , et comme on est dans les diagnostiques et non dans les conseils en matériel , je te conseille vivement cette rubrique :https://www.cannaweed.com/forums/forum/405-matériel/

 

Tu pourras lire plein de choses et le cas échéant demander des précisions après avoir mûrement réfléchi .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey Heyyy Demourok !

 

il y a 59 minutes, Demourok a dit:

je te conseille vivement cette rubrique

 

Merci beaucoup, et pour les recherche/création de topic c'est prévu chef!

 

La j'aurais ma paye pour la prochaine graine (cookie gelato) et je prendrai un bonne light ca va dépoter! je projette de prendre un filtre et de le bidouiller pour l'ajouter sur mon extraction actuelle.

 

Je partirai sur de bonnes bases cette fois! j'ai accumulé (comme pas mal de débutant ont du le faire) bon nombre d'erreurs en me disant "roh ce détail je peux faire ca, ca passera" afin de limiter le budget ! x) 

 

Et même si c'est pas conseillé du tout en indoor, je me renseignerai pour faire des autos, j'ai eu des graines gratuites (une grooosse dizaine de northerm light auto) et faudra les écouler! (j'hesite encore entre du one bud et un grow "regular")

 

Et a propos du probleme de base, ca devrait repartir dans l'ordre avec les changements effectués, des que c'est bon, je passe le topic en résolu avec des ptites photos et here we go!

 

Sur ce!

A plousse !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY HEY HEYYY!

1609312261_2022-08-1616_20_13.thumb.png.69849691c4f09634a650b6ea8b779975.png25740222_2022-08-1616_20_23.thumb.png.651256733965355fa8b2ac627b72c6af.png1575040102_2022-08-1616_20_02.thumb.png.32493043d8e70fb1d2803c7047614a1b.png

Une petite update le problème est quasi résolu !

 

Je suis entré plein pot en floraison et c'est zoliiiiiiii!

La plante est pas bien grosse mais je devrais pouvoir avoir un minimum pour tenir en conso perso jusqu'à la prochaine graine.

 

J'arrose encore une ou deux fois au cannazyme et je reprend mon planning d'engraissage! et j'aurais quelques questions:

 

Vous avez un lien vers un topic sur l'engraissage au biobizz?

Car d'un coté j'ai biobizz qui me dit d'arroser avec mon eau engraissé selon leurs tableaux donc un engraissage a chaque arrosage, et d'un coté ici où on me dit de ne pas engraisser a chaque arrosages 😕

 

+ pour les arrosages, j'ai lu a beaucoup d'endroit qu'il vaut mieux mettre 0,5L, bientôt 1L pour mon stade, mais tout les jours, et ici ou on me dit de mettre 1/4 du pot a chaque fois que la terre est sèche.

 

du coup quels sont les pour et les contres pour les deux méthodes?

 

A plousse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Freddy mercurly a changé le titre en [ quasi Résolu ] Pointes et dents des feuilles qui crament !

YO FREEDY ! 

 

pour biobizz oublie leur planning consu dans les dosages pour les tomates et autres légumes du genre mais trop chargé pour la weed 

et surtout les autos qui bouffent moins que les fems voici le planning alchimia biobizz 

 

à gérer tranquillou/graduellement  en fonction de ta génétique et en observant  on entend partout que biobizz c'est de la "flotte colorée chère " mais il n'en est rien ! 

 

2055120224_PROGBIOBIZZAUTO.jpg.e37ae057e8b2b829d8fdddbdf203e721.jpg

 

pour l'arrosage les racines de ta plantoune  sont belle et bien dans le fond et ton substrat est partiellement colonisé ( en géotextile ca va très vite ! et c'est bien uniforme )

autrement dit ca permet un système racinaire dense et compacte rapide qui occupe tout le volume , donc va y avec 1/4 mon gaillard en espaçant tes arrosages ( sous pèse avant arrosage  /puis arrosé ) parce ce que sinon tu vas te retrouver avec un bonzai ! :culture:    

début de flo FREDDY so ...

 

The Show Must Go On – Line! | HOT Engineering

 

++

 

 

 

Modifié par pseudoman
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY HEY HEYYYY @pseudoman !

 

Encore merci pour ton retour!

 

Il y a 1 heure, pseudoman a dit:

2055120224_PROGBIOBIZZAUTO.jpg.e37ae057e8b2b829d8fdddbdf203e721.jpg

 

Impec c'est gentil! ( je regarderai pour trouver un équivalent pour les féminisées que je ferais juste après ;p ! )

mais vu que j'ai planté le dernier du mois de juin, je suis déjà en rinçage? elle va pas manquer ma plantounne (surtout qu'elle a eu qu'1ml de topmax/biobloom depuis le debut donc ca ne va pas manquer?)

 

En regardant j'ai cru comprendre que j'arrose a chaque fois avec mon eau engraissée, vous validez?

 

de plus:

 

Haze Berry Automatic fiche technique
1773_val_family-auto_1.svg Type de variété: Auto floraison
29_THC_1.svg THC: 13%
30_CBD_1.svg CBD: Bas
33_Yield%20indoors_1.svg Rendement en intérieur: 350 - 400 gr/m2
34_yield%20outdoor_1.svg Rendement en extérieur: 100 - 150 gr/plant
31_plant%20height%20outdoor_1.svg Hauteur en intérieur: 90-130 cm
32_plant%20height%20outdoors_1.svg Hauteur en extérieur: 80 - 130 cm
25_flowering%20time_1.svg Temps de Floraison: 8 - 9 Semaines
27_harvest%20period_1.svg Mois de récolte: 10–11 semaines après la germination
23_genetic%20background_1.svg Origine Génétique: Haze Berry x Blueberry Auto
28_Type-Blend_1.svg Type: Sativa 65% Indica 30% Ruderalis 5%
22_Effect_1.svg Effet: Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant
35_Climate_1.svg Climat: Été Long
46_Flavour.svg Goût:

Fruité, Myrtille

 

ils affichent 10 à 11 semaines, Donc il vaut mieux que je fasse comme si j'étais en semaine 4 ou 5 (le quel est le mieux)?

 

Il y a 1 heure, pseudoman a dit:

on entend partout que biobizz c'est de la "flotte colorée chère " mais il n'en est rien ! 

 

J'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'eau chère, car ca me l'a bien cramé quand j'en ai mis la dernière fois 🤣

mais si il y a mieux pour un tarif équivalent je prends les recommandations en compte ;)! 

 

Je pensais re engraisser au prochain arrosage (demain / après demain) ca parait un peut tôt (par rapport a mon sur engraissage récent) ou ca devrait passer ?

 

A plousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.