Faire pousser près de la route ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte faire pousser quelques plants sur ma véranda. Mais voilà, celle-ci donne sur une route assez fréquentée.

 

Genre sur le sol, il y a souvent une fine couche de sable ou de poussière noire, due à la pollution. Moi-même j'y vais pas tellement je sens que c'est pollué lol ! Bref.

 

Pensez-vous que faire pousser en face de la route peut nuire au goût de ce doux produit ?

 

Thank you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 2 heures, Steph97 a dit:

Genre sur le sol, il y a souvent une fine couche de sable ou de poussière noire, due à la pollution. Moi-même j'y vais pas tellement je sens que c'est pollué lol

 

Déjà derrière une véranda perso c'est pas une bonne idée + la pollution , si mème toi t'y vas pas , ça craint un ptit peu ...

 

Il y a 2 heures, Steph97 a dit:

Pensez-vous que faire pousser en face de la route peut nuire au goût de ce doux produit ?

 

Les végétaux sont assez sensible aux polluants de l'air , un ptit lien très intéressant en passant ...

 

https://www.encyclopedie-environnement.org/vivant/impacts-polluants-air-sur-vegetation/#22_La_reponse_depend_de_la_plante

 

Pour résumé , perso je ne le ferai pas , j'aurai trop peur de fumer une weed " polluée "  :P

 

Cela ne reste que mon avis , j'ai jamais essayé de faire pousser au bord d'une route très fréquenté avec tout ce qui va avec ...

 

D"autres avis peut être ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Citation

Pensez-vous que faire pousser en face de la route peut nuire au goût de ce doux produit ?

pour le gout je ne sais pas, mais la plante aura toute les chances d'être contaminer aux hydrocarbure, perso je ne la consommerais pas. (donc je ne plante pas dans cette endroit)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réalité est que la pollution est partout sauf là ou l'agriculture et l'homme n'ont pu aller. Sur Reporterre.net, il y avait un article sur les pommes bio qui étaiant toutes polluées de pesticides émis par d'autres agriculteurs en conventionnel... sauf dans les montagnes ou il n y a pas d'autre culture

 

L'air des grande ville comme Marseille est catégorie rouge, souvent pareil pour la mer, alors fais toi kiffer; tu ne peux que aider à dépolluer un peu notre atmosphère.

 

Perso, je ne pense pas que ça va changer le gout mais la qualité surement.

 

A+ et bon grow

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 35 minutes, 1ConNu a dit:

La réalité est que la pollution est partout sauf là ou l'agriculture et l'homme n'ont pu aller.

 

Je pense qu'il y a pollution et pollution ....

 

Lui il veut faire directement pousser limite direct au bord d'une route très fréquenté , donc beaucoup plus d'impact sur sa culture que si tu faisait pousser sur ton

 

balcon ou jardin loin d'une telle route ...

 

Forcément la pollution est partout , mais à moindre mesure a partir du moment où tu es plus loin d'une route ou autoroute ...

 

il y a 35 minutes, 1ConNu a dit:

L'air des grande ville comme Marseille est catégorie rouge, souvent pareil pour la mer, alors fais toi kiffer; tu ne peux que aider à dépolluer un peu notre atmosphère.

 

C'est pas avec ses plantes en véranda qu'il va aider a dépolluer l'air , c'est déjà un pas , mais je compte plus sur les arbres ...:P

 

++

Modifié par bob67
rectif doublon de " plus loin "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

La réalité est que la pollution est partout sauf là ou l'agriculture et l'homme n'ont pu aller.

100% du sol de la planète est contaminer au dioxyde entre autre joyeuseté ...

ton raisonnement incomplet néglige un aspect gravement fondamentale du problème.

quand on parle de poison ou de toxique, la notion de concentration est déterminante, heureusement pour nous tous ...

de ce point de vu les concentrations de substance en jeu a proximité du sol au bord de la route, et celle seulement 10 m plus loin n'ont déjà plus rien a voir ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour être plus précis, j'habite au premier. La véranda donne sur la route. Néanmoins celle-ci possède une baie vitrée (ouf !) avec du soleil toute la journée.

 

Du coup - à cause du bruit et de la pollution - 80% du temps, la baie est juste entrouverte histoire de laisser l'air circuler, mais sans plus. J'ouvre plus grand quand il y a moins de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question ne serait pas:

Faut il vivre près d'une route ?

 

Quand on vit avec ces contraintes de pollution intense qui touchent les personnes et animaux qui nous entourent pourquoi ne pas cultiver quelques pieds surtout derrière une baie vitré?

 

 

@Heka

 

Il y a 10 heures, Heka a dit:

..

ton raisonnement incomplet néglige un aspect gravement fondamentale du problème.

quand on parle de poison ou de toxique, la notion de concentration est déterminante, heureusement pour nous tous ...

de ce point de vu les concentrations de substance en jeu a proximité du sol au bord de la route, et celle seulement 10 m plus loin n'ont déjà plus rien a voir ...

 

 

C'est pour ca que j'ai abordé l'indice de la pollution de l'air et de l'eau à Marseille avec la catégorie rouge. Ne soyons pas naïf même si la concentration diminue drastiquement après quelques mètres, elle reste néanmoins en dehors de seuil autorisé, dangereuse et omniprésente.

 

A+ et peut être bon grow

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, 1ConNu a dit:

Bonjour,

 

La question ne serait pas:

Faut il vivre près d'une route ?

 

 

Ouhlaa on s'éloigne du sujet :) La question c'est : aurais-je un produit fumable si je fait pousser sur ma véranda qui donne sur la route.

 

J'habite en centre-ville comme beaucoup de personnes je pense.

 

J'ai eu des graines free (Gelato Mmmmmmmm ! 😁) et je ne veux pas investir dans du matériel, je garde mes sous pour autre chose (famille, business, tout ça). Je sais, je sais ! Moi aussi j'aurais préféré faire un truc propre dans une armoire avec lampes, ventilos, etc. mais on fait avec ce qu'on a, et ce n'est pas ma priorité absolue.

 

Aujourd'hui je ne suis pas un gros fumeur, mais dans le passé j'ai déjà fait pousser dans de bien meilleures conditions.
Là c'est limite une expérience, "juste pour voir" dans le sens où cela ne me coûte rien. Du coup je voulais avoir l'avis de personnes qui éventuellement auraient fait pousser dans des conditions similaires.

 

Néanmoins grâce à vos contributions, j'ai déjà mes réponses. Merci de votre participation !

 

Peace ++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Steph97 a dit:

Là c'est limite une expérience, "juste pour voir" dans le sens où cela ne me coûte rien. Du coup je voulais avoir l'avis de personnes qui éventuellement auraient fait pousser dans des conditions similaires.

Yo

 

Je comprend ton désintérêt à "investir" pour grow sereinement, chacun voit les choses de sa façon 👍, mais faire pousser sur une véranda...et qui plus est proche de la circulation c'est pas génial niveau pollution ect...., Mais à mes yeux ce qui craint plus que tout c'est le risque majeur de se faire chopper, "juste pour voir"....

Les bleus..., Que tu es investi un billet de 1K ou quedal pour produire, tu reste le même délinquants à leurs yeux, donc mieux eviter de leur servir ton grow sur un plateau!? 

Perso un pied de beuze sur une véranda au premier étage...je le grille direct et pourtant j'suis pas flic 😅

 

il y a 55 minutes, Steph97 a dit:

J'ai eu des graines free (Gelato Mmmmmmmm

Ce sont des seeds choppé dans un pochon acheté en commerce ou dans la rue !?

Si c'est le cas ..., Elles seront régulière, donc attention aux sexage pour éviter de polliniseer toutes les plantes des growers autour de chez toi qui pourrait faire pousser pour voir 😅( je te taquine lol, mais attention avec le sexage pour eviter de flinguer toutes tes plantes !

 

Édit : j'ai du mal à comprendre ta future installation, c'est sur une veranda demarre au rez de chaussé et suis le long du bâtiment !?

Ta baies vitrées est elle occultée ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

@1ConNu

je suis d'accord qu'il faut relativisé,  je pense que là ou tu te sens bien, les plantes si sentiront bien aussi .

c'est a notre ami de juger de la situation, si il subit de la gène respiratoire lorsqu'il séjourne un moment dans l'endroit,

perso, je ni planterais pas une plante que je vais consommé, par inhalation de surcroit...

si il n'y est pas gêner par contre, c'est peut être acceptable ...

dans tout les cas, je n'hésiterais pas a y faire pousser masse végétation, histoire de contribuer a assainir un peu l'air ambiant .

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites