Améliorer future installation {80X80X160} [CFL250W]/Terre


Messages recommandés

Bonjour, 

Je songe à me lancer dans ma première expérience de culture, mon but étant : l'autosuffisance (je dirai environ 15g par mois, je ne sais pas trop car ma consommation est actuellement en baisse grâce à la vaporisation et mon arrêt du tabac).

 

J'ai déjà acheté une box d'occasion pour me créer une base (montant 100euros), qui aurait été utilisée qu'une saison apparemment. Elle contiens :

 

- chambre de culture florastar 80x80x160

- 2 réflecteurs (je ne comprend pas pourquoi deux ?)

- 1 ampoule neuve CFL grow 250 watts 6400k 11500lumens (il y en avait 2 aussi à l'origine, mais celle d'occasion a été cassée au moment de la vente, pareil je ne comprend pas vraiment pourquoi il avait deux lampes croissances)

- 8 pots de 18L (j'en utiliserais bien sûr moins), quelqu'un m'a conseillée de partir sur plus gros ?

- 4 godets 11x11x12

- 2 thermo/hydro digital

- 3 prises murales avec minuteur

- 1 pulvérisateur

- plusieurs produits hesi

 

Le lieu : je vis dans un 2 pièces (maison divisée en 3, je vis dans la pièce à vivre en bas, et la box serait dans la chambre (env 15m2) à l'étage. Elle serait à côté d'une fenêtre, et j'ai une autre fenêtre à l'autre bout de la chambre. 

Pour pas que ça soit visible par le voisinage (vis à vis, pavillonaire) je pensais laisser la fenêtre ouverte, mais le volet "fermé" presque entièrement avec juste les " petits trous "en aération.

 

J'aimerais avoir votre aide svp, pour le lancement de ma première culture

J'aimerais vos conseils pour optimiser au mieux cette installation pour une première fois ? Que devrais je acheter, ou obligatoirement remplacer ? Comment rentabiliser au maximum cette petite chambre ?

 

D'après mes recherches j'ai cru comprendre qu'il me faudrait :

- un extracteur et Intracteur avec filtre à charbon

- une lampe floraison (donc pas pour dans l'immédiat)

Mais j'ai cru voir qu'une marshydro tn1000 pouvait faire croissance et floraison en même temps (en terme qualité prix)   ?

- on m'a conseillé des plus gros pots, est ce vraiment nécessaire sachant que je n'aurais pas de besoin très important de quantité (objectif premier essai avec récolte à 100g ça serait déjà super)  ?

- les graines et le terreau

 

Est ce que j'oublie quelque chose ? 😅

 

Merci à vous si vous pouvez prendre le temps de m'apporter vos conseils

 

Ça fait plusieurs années que j'y réfléchi et je voudrais une installation discrète (odeur TRÈS IMPORTANT et son).

 

A bientôt

 

Modifié par Kerihaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kerihaze a changé le titre en Améliorer future installation {80X80X160} [CFL250W]/Terre

Slt

 

Citation

Que devrais je acheter, ou obligatoirement remplacer ?

 

Comme tu le dis, remplacer les CFL par des LED, achat extra/fac (cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos, le fac doit être supérieur à l'extra), construction d'un caisson insonorisé, si t'as les sous acheter un autotransfo' si tu veux gérer encore + le bruit de l'extra.

 

Citation

8 pots de 18L (j'en utiliserais bien sûr moins), quelqu'un m'a conseillée de partir sur plus gros ?

 

11L sont suffisant dans 90% des cas, donc 18L, bof, sauf si très longue croissance.

 

Quel type de graine prévu?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses, je vais partir sur des graines féminisées, je ne sais pas encore quelle variété je vais choisir, mais je ferai attention à la "taille prévisionnelle" de la plante du fait des 160cm de hauteur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites