Floraison en suspend


Variété(s): Big Bud (sensi seed)
Age de la plante: F+45 jours
Date d'apparition du problème: 2 semaines environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Floraison à l arrêt
Dimension de l'espace: 80x80x180 G max
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 37
Hygrométrie: 20
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 107 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terreau à géraniums
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Gamme BioBizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml BioGrow 2ml BioBloom 2ml Topmax 2ml acti vera
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 ou 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l par pot

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà merci beaucoup à vous tous , j ai passé pas mal de temps à flâner sur le forum et j y est trouvé des quantités de conseil .

 

Je me présente un peu , j ai pendant 5 ans cultivé dans un petit placard installé dans une cave avec un installation sommaire et tous c'est plutot bien passé .

Depuis cette année j ai investi dans une box que j ai installé au grenier .

 

Voilà la situation, je suis actuellement à 45 jours de flo .

Je suis parti 2 semaines en vacances en laissant un collègue prendre soin de mes titines mais voilà en rentrant il y a 2 jours vision d'horreur....

Une grande partie des grandes feuilles étaient toutes sèches et surtout elles étaient casiment aucune fleur de sorti .

Alors je pense que le problème est du à la canicule j ete à 37° le jour et 34° la nuit mais je suis loin d etre un expert sur les températures aussi haute avant dans ma cave aucun problème avec ca .

 

J ai depuis mis en place des bouteilles d eau glacé je suis resdendu à 32° le jour et 27° la nuit. 

(La décision est prise que pour le prochain run je vais investir dans un cooltube )

Les fleurs sont pas formé du tous, elles sont dans le même états qu avant l épisode de chaleur,  cela m inquiète à 45 jours de flo ...

 

J ai besoin de votre avis sur la marche à suivre pour la suite .

La floraison peut elle repartir quand la température extérieur me permettra de mieux gérer les degrés. 

Si oui que doit je faire pour que ca reparte .

Ou peut être mieux d arrêter les frais 😪

 

Ps: désolé pour le pavé et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire .

 

20220812_191639.jpg

20220812_191621.jpg

Modifié par Rhiox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Du peu qu'on voit y'a ou y'a eu une grosse surcharge en azote .

T'es sur que ton pot ne s'est pas planté dans les dosages d'engrais ? Il était fort a l’école en tp de chimie sur les dilutions ?

 

Pour les températures si tu comptes finir ton run vers octobre/novembre quand elle baisseront un peu , ca te fait encore un peu de temps avant le cut ....2 mois .

A mon avis les températures très hautes n'arrangent rien c'est sur mais pour moi ce n'est pas la cause principale .Puis 400w c'est limite surdimensionné pour une 80x80 même si c'est souvent ce qui est recommandé , 400w pour 1m² c'est nettement plus adapté je trouve , surtout quand les températures montent.

 

Ton extraction est pas suffisante je pense , d'autant plus par ses chaleurs .

 

Regarde les serres d'aigles que tu as .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs d'avoir pris le temps de répondre

@Demourok  mon collegue m as dis " tous c est bien passé "😮

Je ne peut lui en vouloir j aurai pas du lancer de run l été je savais que c été compliqué a gerer.

Du coup tu penses qu il faudra 3 mois pour que ca reparte normalement ?

Si c'est le cas je devrai les cut et repartir je pense.

Je les rince depuis mon retour de vacance je me doutais un peu que le collègue avait du charger. 

 

La 400w été avec la box mais j ai toujours ma 250w tu pense que je devrai tourné avec ma 250 w sachant que je vais passer rapidement en cooltube ?

 

@mastiff Malheureusement je ne peut plus la cave ,j ai déménagé c ete tellement plus simple

Modifié par Rhiox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est toi qui demandais si ça allait repartir quand les températures baisseraient .Tu imagines ça te ferait très très très long comme culture .

Si t'as 45 jours de 12/12 tu es a un mois et des poussières du cut théoriquement .

Puis j'suis pas persuadé que ce soit la chaleur qui bloque , plutôt l’excès d'azote .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demourok Enfaîte cela ne mais jamais arrivé , je suis pas du tous pressé .

Si je rince et que ca repart en flo pas grave si ça dure 1 ou 2 mois de plus si j arrive au final à sortir quelques grammes .

Mais je suis pas sur que cela vaut le coup , tu couperai toi ou tu persisterai ?

 

Ps: merci pour tes reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Honnetement on peut pas vraiment savoir ce qui va se passer .

 

Ca m'est arrivé qu'une fois ce qui t'arrives sur de la jack herer de sensi .Meme probleme d'exces d'azote  , j'etais passé a l'eau un moment et puis j'avais du reprendre l'engraissage vu qu'a la base j'etais deja parti pour + ou - 100 jours de 12/12. Si ca c'est fini a 115 jours par la mais le soucis n'avait pas rallongé la floraison parce que je l'ai refaite en boutures et c'etait le meme tarif en jours de 12/12 sans l'exces d'azote .

Ca l'a pas empéché de gonfler au final , elle m'a fait une batte énorme .Coup de bol ?

 

 

 

gallery_672394_4567_339665.jpg

 

 

La meme que ci dessus un peu plus tard.

 

gallery_672394_4567_143522.jpg

 

Le cut 

 

gallery_672394_4567_46085.jpg

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demourok Encore milles merci pour tes conseils .

Même si c est pas tout a fait pareil , ca me rassure de savoir que ca peut repartir .

J ai commandé un cooltube et un extracteur plus gros . 

Je vais installer ça , plus 2 semaines de rinçage et je ferai le point , si ça a pas bougé je pense que j arrêterait les frais .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je me demande si tu ne devrais pas continuer uniquement le acti vera qui a pas l'air de contenir de npk mais qui contient plein d'autres choses utiles contre les stress et la chaleur .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @Rhiox ,

 

Tu devrais utiliser la 250w jusqu'à la réception du "cool tube" (... et si les t° extérieures persistent, je la conserverais !).

Un bon rinçage (... sous le pommeau de douche ?) devrait suffire.

Deux choses... je serais curieux de connaitre ton pourcentage d'hygro. et de voir une photo de ta (tes ?) plante(s) "en pied".

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff

Le cooltube je devrai le recevoir mercredi , je vais suivre tes conseils est passé sur la 250 w se soir .

Tu pense que je devrai les rincer directement dans la douche ?

 

La actuellement j arrive à 30% lampe allumé et 40% lampe éteinte mais seulement depuis 2 jours avant je dépassé jamais les 20%.

 

La photo je te fait ça en fin d aprem.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re @Rhiox ,

 

il y a une heure, Rhiox a dit:

... sur la 250 w se soir .

 

... et tes problèmes de température devraient être, en partie, résolus.

 

il y a une heure, Rhiox a dit:

... directement dans la douche ?

 

Je n'ai jamais été dans la situation de devoir le faire mais j'ai lu que c'était la méthode pratiquée par certains.

De fait, c'est à la fois plus radical et rapide que d'attendre en arrosant à l'eau claire.

 

il y a une heure, Rhiox a dit:

 

La actuellement j arrive à 30% ... avant je dépassé jamais les 20%

 

 Ah ouais... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait sec chez toi ! 

Je suis un peu gêné de te conseiller un humidificateur, puisque je suis exactement dans le même cas et que je n'en utilise pas... mais, chez moi, les plantes se portent régulièrement bien. ^_^

Tu devrais essayer de faire monter le TH d'une façon quelconque...

 

Il y a 4 heures, Rhiox a dit:

... tu couperai toi ou tu persisterai ?

 

Une photo la montrant dans son entièreté nous donnera une meilleure idée de la situation actuelle et de son avenir éventuel.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

pour le rinçage "radical" sous la douche perso je te le déconseille , tu es en terre et orga ,cela va décaper et lessiver ton substrat de manière très agressive et 

bousiller toute la micro vie ( chlore et drain excessif ) mettre ton tampon hs et créer un gros stress en plus. 

 

sinon tu as le vitalink chill  ou se genre de produit qui dans ton cas pourrais être intéressant.

 

 

+ +

 

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pseudoman ,

 

il y a 11 minutes, pseudoman a dit:

... je te le déconseille...

 

Je n'aime pas ça non plus. Attendons la photo en question, mais ce sera peut-être la seule solution pour ne pas la jeter.

 

il y a 14 minutes, pseudoman a dit:

... cela va décaper et lessiver... 

 

Bin oui... c'est le but ! Un nouveau départ à zéro (... pour autant que la chose soit possible).

 

il y a 16 minutes, pseudoman a dit:

... mettre ton tampon hs et créer un gros stress en plus. 

 

Pouvoir tampon... 'pas sur.

Le stress... c'est la terre qu'on va noyer, pas la plante !

Et, de toute façon, selon ce qui sera décidé, ce sera un "moindre mal". De plus, des plantes qui résistent à nos manipulations diverses et parfois bizarres ne devraient pas craindre d'avoir les pieds mouillés... ^_^

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

Il y a 1 heure, mastiff a dit:

Je n'aime pas ça non plus. Attendons la photo en question, mais ce sera peut-être la seule solution pour ne pas la jeter

 

si le gros des dégâts visible est du a une over dose de N effectivement ok pour la douche, à ce stade .... reste à voir avec des photos correctes et surtout à la lumière naturel sous hps on voit rien. 

faudrait aussi savoir ce que le pote en question à fait ou oublié de faire durant son absence.. 

à mon avis les 37° et 20% d'hygro non stop ni sont pas pour rien du tout et sa sent l'oublie d'arrosage et la grosse déshydratation ... maybe

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Merci a tous de votre aide !!

 

Alors j ai remis la 250w en service j attend quelque heure voir si ça aide niveau température. 

Pour info encore 38° à l extérieur aujourd'hui cette canicule est interminable...

 

@pseudoman le collegue est passé cet aprem , effectivement il c est mélanger les saucisses surement que j avait mal expliqué, en plus du dosage 2ml de grow 2ml de bloom 2ml de top il a mis 2ml de rhizotonic ( un échantillon qui trainé) à la place de l acti vera...et 2 fois venu arroser au 3eme jours au lieu de 2 .....

 @mastiff je mis en route depuis 3 jours un humidificateur pendant que la lampe tourne ca me permet d etre a 30% mais impossible à monter plus.

 

J ai pris quelques photos sous lampes j essayerai si besoin de les faire à la lumière du jours mais c est pas évident...

 

Pour le rinçage radical j ai peur qu ils ne s en relèvent pas , ils ont déjà beaucoup stressé...

 

J ai honte mais voila les degats ...

20220813_170646.thumb.jpg.ac1a337337d6693f08e6282a505cb916.jpg20220813_170653.thumb.jpg.dca594c2469912cfbf96509ccedb4811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Rhiox ,

 

Ah ouais... je n'imaginais pas ça !

 

Si tu as une semaine à perdre, tu peux essayer "la douche"...

Sinon, j'ai bien peur que ses jours ne soient comptés.

 

A+.

 

( *** Dans son cas, il vaudrait mieux oublier temporairement la 400w, même "cool-tubée").

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Vu l'ensemble de la plante , les conditions climatiques problématiques du moment .Tous les soucis qui se cumulent .

Tu n'as pas du tout rentabiliser l'espace .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.