Conservation par très fortes chaleurs, comment faire ?


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis quelques semaines (mois ?), les températures sont vraiment très élevées par chez moi.

Du coup, la pièce accueillant mes réserves / bocaux de weed devient chaude à très chaude, elle va jusqu'à 27°C actuellement.

Je réfléchis (si si, je vous assure) à l'achat ou à la réalisation d'une boite isotherme pour réduire la température autour des contenants de quelques degrés, un peu de ce style là :

 

conteneur-isotherme-60x40-42-litres.jpg.0e768472b51acafb1864064760e2ddd9.jpg

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas un drame non plus tant que c'est pas en plein cagnard, sinon :

 

Au Frigo simplement a condition de respecter 2/3 truc,

 

Déjà faut que l'herbe ait totalement fini de sécher,

Ne pas mettre les pots "chauds" directement au frais sinon ça va condenser dans le pot, et assurer-vous de ventilé l’intérieur du pot pour que la temp' et l'humi  soit homogène.

Idem lorsque-vous ressortez les pots du frigo : progressif et aération.

 

Frigo réglé au minimum si vous n'avez rien dedans qui a besoin d'être a 4° c'est pas mal. ( Idéal étant les caves a vin pour ce cas la).

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 4 heures, TrucEnPlume a dit:

Salut,

Merci de ta réponse.

Quand tu écris "Frigo réglé au minimum", tu veux dire le plus froid possible ou le plus chaud possible ?

 

Ben le moins froid dans le frigo ^_^  je met ça sur le compte des grosses chaleurs du moment ta question :D

 

Notez que j'ai un pote qui, une fois séché, met une partie de sa prod [exterieur]  sous vide puis au congélo.

Franchement tant que le paquet ne s'ouvre pas dans le congel' ( et prendre les odeurs qui vont avec)

ben c'est difficile de ce rendre compte qu'elle a été congelé.

 

Seul précaution a prendre c'est faire refroidir les têtes progressivement notamment au frigo avant la mise sous vide,

puis une fois sortie pour décongelé (ce qui arrive très vite) bien aéré les têtes  puis remettre rapidement dans un sachet neuf et sec.

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Ben ,c'est une caisse en polystyrène ,qui elle aussi, finira par avoir la T° extérieure a force de l'ouvrir ^. Puis, elle est pas assez haute pour accueillir des pots 1L ....

La Weed que tu prend dans tes bocaux est sèche par rapport a avant ?

C'est peu être le contenant qui n'est pas hermétique ?

Est ce que ça altère la Weed ,le fait qu'elle soit dans une armoire, au noir,  dans un bocal hermétique ,j'insiste sur ce point. ;Mise a part l’oxydation naturelle.   ?

Dans une armoire bretonne ,dans des pots le parfait ,au noir,et a 30° sous comble ça reste souple comme au premier jour

Mais il est clair que l'affinage, au même titre qu'un fromage/d'un bon vin , se contrôle .

Mais c'est pas un métier assez développer de mon avis .

Du coup ,pourquoi cette question ,stp ?

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptoR,

 

En fait, je n'ai jamais eu affaire à de telles chaleurs et aussi longues, ça fait plusieurs semaines que ça dure, les nuits sont (très) chaudes aussi.

J'ai peur que ça altère / dégrade mes têtes en stock depuis la dernière récolte (en octobre 2011).

Je pensais que le stockage devait se faire dans du verre, en température située entre 15 à 20°C sans trop de variation et dans le noir.

 

Je pense que je vais stocker les bocaux en réfrigérateur, réglage le moins froid (ou le plus chaud ^^) dans le bac à légume. 

 

 

Merci à tous pour vos avis et autres éclairage.

 

Bisous sur la fesse gauche.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites