Viabilité de mon projet Led zeus 600 150x150x200


Messages recommandés

Hello la team , 

 

je vais me lancer dans un projet semi automatisé avec ceci comme matos, j ai cependant quelques questions sur certains composants, ce sera ma première session ( je compte faire un jdc )

 

- Box 150x150x200 : je ne l ai pas encore achetée, mais pensez vous qu il y a de grandes différences entre les box premiers prix à 120 euros ( bbs eco milar 70D ) vs les box de marques reconnues à + du double du prix ? Edit : Apres avoir lu un article sur ce forum, j'ai constaté qu'il fallait prendre une box avec un indice élevé pour du 600w Led. Du 70D est trop fin, je devrai donc me diriger plutot vers une valeur bien supérieure. Quelqu'un peut confirmer ?

- éclairage lumatek zeus pro 600w 2.7 

- 2 ou 4 ventilateurs 

- intra et extra : la aussi je sèche un peu quant au débit d air que je dois prendre pour cette surface .. On parle de 1m3 / w / h de facon théorique, mais étant donné que le Led chauffe moins que le HPS, est ce que je dois me fier a cette théorie ou je peux prendre quelque chose de plus léger?

-Filtre a charbon : si mon extra = +- 600m3/h , j'en prend un en fonction de 600 + 5-20% ?

- testeur ph et ec 

- gamme d engrais à définir

- 14 graines , j hésite vraiment entre faire du multivar qui me semblent compatible avec la technique que je voudrait expérimenter , le mainlining, ou alors choisir une seule variété Parmi le choix ici  Royal runtz, royal gorilla, cookie gelato, et gorilla skittlez 


Au niveau de la Domotique, je compte réaliser un projet basé sur raspberry pi + capteur température et humidité + carte relais et automatiser tout ça avec jeedom ou domoticz. 
je sais qu il existe des tutos pour ça, mais je vais peut être rafraîchir un peu le tout car le dernier dispo en date était de 2015 si je dis pas de bêtises. 
La je dois encore réfléchir ce que je veux faire exactement, mais se sera sûrement une simple régulation de l hygrométrie et de la température de façon automatique ainsi que les cycles d éclairages + ventilation. 
Je compte faire la culture en terre donc pas de système hydro à gérer. 
Peut etre implémenter un ou deux capteurs de fumée dans la box avec extinction automatique de l installation et notification sur smartphone, j exagere peut être un peu sur ce point, surtout avec du led , mais on est jamais trop prudent. 

Et juste pour le fun, placer une caméra ( reliée au réseau local sécurisé ) pour faire un genre de Timelapse de toute la session, mais ça c est vraiment optionnel …

 

Je vais m’attaquer à la partie domotique et faire les tests des la semaine pro.  
 

 

Pensez vous que ce projet est viable ?
 

bonne soirée la team , 

 

tchuss 

 

Modifié par Knaflo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Les box en mylar c'est bien je trouve.

 

Le 17/08/2022 à 22:26, Knaflo a dit:

- 2 ou 4 ventilateurs 

ca fait beaucoup, sur ma 120*120 j'en ai un pour te donner une idée.

 

extra en fonction de l'éclairage, faut rajouter 20/25% sur le filtre.

 

Le 17/08/2022 à 22:26, Knaflo a dit:

testeur ph et ec 

pas utile

 

Le 17/08/2022 à 22:26, Knaflo a dit:

la technique que je voudrait expérimenter , le mainlining,

c'est une technique simple et efficace mais part sur des variétés a dominance indica ou sativa pour toute les vars pour ne pas avoir trop d'écart.

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chulo,

 

Merci pour ta réponse. 
Concernant le Mylar je suis d accord, mais je dois pas faire attention à l épaisseur de celui ci ? Comme 600w led ça envoi, est ce que je dois pas me tourner vers une box assez épaisse ? 
 

Je suis étonné que tu me dis que le rester pH / ec n est pas utile. La durete de l eau du robinet est assez élevée chez moi. Qu en pense tu ? 
 

Ici pour le mainlining, c est toutes des 50- 50 les variétés que j ai pris, donc ça devrait aller je pense 

 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Epaisseur j'ai une 600D qui na pas eu de soucis en 600w HPS et en 400W chiled, donc 600w led j'pense ca passe large aussi.

 

En terre ec/ph j'ai pas trop vus d'utilité, après tu laisse ton eau reposé 24/48h y'a pas de soucis.

 

Le 50/50 parfois c'est traitre ta un phéno indica et un sativa après c'est toi qui vois.

 

++

Modifié par Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...