Jdc interieur "King Bro"


Messages recommandés

Bien le bonjour les Farmers d'intérieur,

 

Après avoir lancé mon micro journal sur ma modeste culture extérieure, je me lance maintenant dans mon journal d'intérieur qui je l’espère sera mené à son terme.

Un peu d'investissement à prévoir,de la discrétion et de l'organisation,des paramètres à suivre et une bonne étoile!😉

Comme indiqué dans mon autre journal,je reprend après 12 années la culture, m'étant déjà adonné à cela à de multiples reprises que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Je faisais à l'époque de bon rendements et je n'utilisais que des graines issues de croisement personnels..quelle satisfaction!

 

A ce jour,plus rien...matos vendu,graines disparus...

Je repars tel un petit étudiant impatient de faire pousser ses premières plantes!

 

Espérant ne pas avoir trop perdu la main,je vais vous faire partager mes idées,mon plan d'action, en espérant que l'ensemble soit accompagné de vos plus bon conseils afin de m'épauler dans l'aventure!

 

Pour démarrer,petit point de ce que j'ai déjà en route actuellement:

 

001.thumb.jpg.1c3970c71e8a38cadb50ae1c16420eb6.jpg002.thumb.jpg.c5504e4315efb9545a23669418660923.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un réflecteur CFL et un intra/extra glanés sur le b... c...., j'avais également trouvé une ampoule 200w mais elle est arrivée explosée à la maison...remboursée par mon sympathique expéditeur,sympa!et une mini serre en vue de la production de boutures (on en parlera).

J'ai donc fait l'achat d'une CFL 150W qui ma fois déglingue déjà pas mal!J'ai plus l'habitude!

Ici une bouture de ma Strawberry diesel CBD (qu'on appellera #1) qui pousse actuellement dans mon jardin,une plante magnifique aux feuilles de la taille de ma main,énorme et large comme je les aimes...N'y voyez aucune connotation!!😁

Elle semble avoir prise,je l'ai rempotée dans du Plagron Terra Grow avec quelques mini racines...quelques millimètres....j'ai fait un petit arrosage avec de "l'osiryl"

 

003.thumb.jpg.5a70e6bd1846f3a341ce93fb0c998559.jpg

 

En parallèle,mise en eau de deux graines hier de Lemon Kush CBD et de d'une autre Strawberry diesel CBD (qu'on appelera #2),puis dépôt sur des pastilles de coton humide et en sac aujourd'hui puisque germée.

 

004.thumb.jpg.20c3802b2bb7a82cf0deeb7324c8790a.jpg

 

 

J'utilise la dénomination #1 et 2 car ce sont des graines trouvées dans des petites fioles vendues au bureau de tabac comme celle-ci.Je précise que les graines ne proviennent pas de la même fiole.

 

005.thumb.jpg.687e39bf2d155a22691148e7f35d7865.jpg

 

J'aimerais m'orienter sur une graine de Double Tangie Banana pour accompagné celles-ci....bonne idée?

Pas de panique concernant les décalages de mise en germination😉

 

Bon voilà un peu pour le préambule,maintenant c'est pause Café/Gelato auprès de mes filles dehors puis j'attaquerais le concret,à savoir,les objectifs.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'embraye,

 

L'idée serait de développer les plantes dans le placard (45x73x160) de la photo plus haute dans un premier temps.Ce placard sera destiné à la production de boutures issues de celles-ci.

Je compte installé une box 80x80 ou 100x100 dans mon grenier.Pourquoi grenier?parce que je ne peux pas me permettre de cultiver dans la maison au risque que ma fille soit imbiber de l'odeur et qu'elle la ramène chez sa mère..pire encore,la fuite verbale...

Pour ce qui est des boutures et plants issus de celles-ci,je pourrais les disposer à droite à gauche dans la maison tel des ficus et autres du genre le temps de sa présence,soit un weekend sur deux et ainsi mettre ce placard à l'arrêt.

 

Je ne connais aucun paramètre environnemental dans mon grenier mais c'est avec certitude que l'hiver,sa caille....

On à vu la box,à l'intérieur,HPS 400w,cool tube et extracteur,petit ventilo.

Le nombre de plantes cultivées sera déterminé par le choix de la dimension de la box.Le tout en terreau et pot géotextile.

 

J'avais pensé faire un SOG mais il me parait bien compliqué de réaliser ça correctement à la vue des différences de hauteurs et temps de floraison de chaque variété.Le manque d'homogénéité conduira à une compétition entre les plantes.

Je pars donc sur l'idée de faire fleurir moins de plantes,plus grosses que je contrôlerais par des pinçages et palissage.Encore une fois les différences de développement de chacune devra être maitrisé au mieux.Il m'est trop souvent arrivé de devoir plier à 90 des Sativas prêtent à percer le toit de la box en floraison!!!

Pour finir,chaque bouture passera de stade de pied mère à production de bouture puis direction le placard en floraison.De sorte que je ne sois jamais dépassé par l'ampleur de plusieurs pieds mère dans mon petit placard dans la maison.

 

La suite avec l'arrivée probable des semis....

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui me suivront.😉

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ simplette les farmers!

 

Les graines misent à germé n'ont pas survécu...j'ai du abuser sur les vapos et peut être que la viabilité des graines laissaient à désirer...Bon,du coup j'en ai remis une flopée quitte à tester le restant de ce que j'avais😁

J'ai remis deux strawberry,une lemon kush et une skunk..à suivre.

 

En parallèle j'ai commandé une "Double tangie Banana" chez WSS,ces abrutis se sont plantés dans mon adresse en mettant le nom de ma rue à la place de la commune de destination..espérons qu'avec le code postal et le reste des coordonnés,ça arrivera à bon port sinon ils me renverrons la commande.

 

Voilà,rien d'exaltant pour l'instant mais je suis pas préssé😉,l'extérieur commence produire ses premières fleurs et c'est rassurant pour une suite de culture au jardin!

Pour terminer,je suis ravi car ma bouture de strawberry s'est très bien enracinée et décolle à fond sous la 125w!quel plaisir de retrouver les joies de la culture intérieure😃

 

042.thumb.jpg.e35237d86bdd36020404203eb8b50974.jpg064.thumb.jpg.d87f81b9f25071147317bb38d44bd5a2.jpg

 

Future productrice de boutures elle même!

J'espère vous annoncer l'arrivée de la double tangie semaine prochaine maintenant,j'ai hâte de lui faire de la compagnie..

A plus tard pour une nouvelle MAJ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.