Fabrication d'un water chiller frigo 🥶


Messages recommandés

il y a 35 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Edit :

 

sinon c'est juste une vis a régler dessus  ( dépend de la marque/modèle) mais faut tourner la vis, attendre que la temp' soit atteite puis retourner la vis si nécessaire etc...

re re Edit :siff: :

 

Thermostat universel entre 5 et 10 balles

 

image.png.9b77fff28e389767960436d623f1e17e.png

 

++ !

Oh , bien vu !

 

J'ai pas besoin de frigo pour le moment (pas la place) mais comme je dois déménager dans quelques mois j'avoue que je suis tenté de me lancer maintenant dans les tests ! 

Je vais voir si je peut pas trouver une petit frigo par là, mais ne dite rien à madame elle va me dire que c'est un truc de plus à déménager après :rire: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'allais dire de surveiller les soldes, mais je viens de vérifier et le chiller que j'ai .... coute deux fois plus chère que quant je l'ai acheté :blink: (certes en soldes mais tout de même ...)

 

Je sais pas trop comment c'est arrivé ...  pt'être que c'est l'été alors les prix flambes ....

Mais de suite ça deviens plus intéressant de le faire DIY 

 

RDV en décembre pour check les prix, j'vais aussi noter le prix des chauffages de cuves tiens mais j'ai l'impression qui y'a un truc qui a changé :unsure:

 

Pour revenir la-dessus :

Il y a 1 heure, iLLogicaL a dit:

Hello,

+1 pour la bière, voire même un bon rhum arrangé :rire:

 

C'est clairement LA solution que tu proposes là, déporter la sonde et ajouter une résistance variable pour le thermostat du coup ? 

J'imagine que la modification du thermostat va être propre à chaque frigo ?!

 

@+

 

J'viens de penser que si la réserve de soupe est stocker dans le frigo alors oui c'est franchement pas mal

Mais si elle est stocker a l''extérieur je pense que la version avec électrovanne serait plus adapté.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars

Désolé je suis claqué,  je bosse trop en ce moment. 

Je vois que vous vous creusez la tête 😄. 

Pour le moment le frigo est branché avec le serpentin de tuyau d'arrosage dans un seau de maçon plein d'eau déminéralisée. 

La pompe à eau est dans mon Gt424 et branchée à mon inkbird. 

La température de la soupe varie entre 20 et 22°c. Donc pour le moment c'est OK ça fait le café. 

Quand j'ai un peu de temps je regarderai pour prendre une electrovanne et du cuivre recuit pour essayer de pousser un peu le bousin.. 

Merci à vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées. 

++ les zamis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites