Demande aide pour Growduino V3


Messages recommandés

Bonjours à tous,  j'ai en projet le montage d'un Growduino V3, j'ai Lu les divers topic, télécharger les fichiers mais je but sur la liste des composants, j'ai du mal à savoir lesquels choisir, sur quel site acheter? 

J'ai bien le fichier BOM, mais bon je n'arrive pas à définir la valeur des résistance, des condensateurs

Y'a t il quelqu'un pour m'accompagner sur sur Projet. 

Merci d'avance et à bientôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As tu un growduino assemblé ou non?

Si il est assemblé, tu n'as plus qu'a connecter les éléments.

GDW-CABL.png

Le fichier BOM n'est là que pour recensé les composants présents sur la platine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

As tu un growduino assemblé ou non?

Si il est assemblé, tu n'as plus qu'a connecter les éléments.

GDW-CABL.png

Le fichier BOM n'est là que pour recensé les composants présents sur la platine.

Bonjours,  merci de la réponse rapide. 

Non pour le moment je ne possède rien. Sauf les fichiers que j'ai télécharger sur le Forum (V3 Version final).Je souhaite,comme une recette de cuisine, regroupé tous les composants et assemblé le tous. Mon problème , c'est de choisir le composants à soudé sur le shield. J'aimerais savoir où commander les composants et la carte PCB. 

Merci et à bientôt. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok je pensais que tu avais pris un modèle assemblé a Gen et que tu voulais l'installer.

 

Là je ne saurais pas t'aider. (et pour être honnête je suis pas sure que quelqu'un puisse ici a part Gen.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

As-tu regardé le fichier gerber? Il se peut qu'il y est la liste des composants.

Sinon à l'occasion je ferais une photo quand je n'utiliserai pas le growduino.

 

++

Viker

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

quand je n'utiliserai plus le growduino 3, je ferais une photo.

J'ai regardé le BOM et en effet ce n'est pas très clair et surtout, tout n'est pas renseigné.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, second round. 

J'ai commandé et reçu le PCB (shield v3) . 

Une petite aide serait la bien venue, liste des composants et si savez compiler le programme Arduino,  j'ai essayé mais j'ai plusieurs messages d'erreur. 

Je crois que je suis partie pour une grande aventure.

Merci d'avance à bientôt. 

 

16624821988706700181158338003667.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Toto40,

 

je ne peux pas t'aider, je possède une red board, mais je serais intéressé de savoir ou tu as fait faire tes PCB, et comment tu as fait, quels fichiers envoyé, car je souhaiterai faire refaire des cartes moteur avec fusibles et relais sur socket mais aucune connaissance dans la prog ou conception de pcb.(trouver kicad sur le net mais ts les composant ni st pas)

après je déposerai une carte pour avoir les composants et pistes dédier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Ca bosse dur par içi :chim:
 

As tu essayé de checker le git de @gen ?
 

Il inclut surement la liste des composants et autres dans le projet, malheureusement je ne trouve pas son profil git ?
 

Sinon à partir de KiCad tu peux essayer de loader le fichier gerber avec "Gerber Viewer" puis exporter le circuit vers PCB Editor (File->Export), de là tu pourra surement générer la liste des composants et autres ..
 

Via PCB Editor tu pourra également générer le fichier de "position des composants", celui ci est dédier au machine "Pick and Place" si tu souhaite recevoir ton PCB directement avec les composants soudé dessus, il faudra donc partager avec ton fabricant :
 

- les fichiers de fabrication du circuit imprimé (GERBER)
- la liste des composants CMS/THT (BOM)
- la liste de placement des composants (pour les machines Pick and place)
 

Je vous invite à suivre l'excellent tutoriel de KiCad réaliser par un prof vraiment agréable :smile:
 

KiCad 5 :
 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuQznwVAhY2WA4CIf3_aB_e8hRCSbQuUp
 

Ou KiCad 6 (sorti récemment) :
 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuQznwVAhY2XyLtk11MdgLkLk3thxQi8K
 

Un petit lien utile vers un fabricant de PCB de qualité et pas chers (surtout pour du FR4) :
 

https://jlcpcb.com/
 

Bonne continuation et bon courage :D

++

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les infos,  les composants je pense que j'ai trouvé l'ensemble, maintenant c'est plus la compilation du programme sur l' Arduino ... Ça cela me semble du charabia.. Merci pour votre aide à bientôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites