Platformio-IDE sur Atom plus supporté ?


Messages recommandés

Bonjour

J'essaie d'installer Platformio-IDE sur Atom pour mettre à jour mon Genesys avec la dernière version du programme mais visiblement ce n'est plus supporté par Atom !!!

Installation impossible.

Je suis donc dans la moise pour utiliser mon Genesys.

Y aurait -il une autre façon de procéder ?

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a un tuto ici, pour la redboard mais pour la Genesys c'est la même procédure. Je t'invite vivement à regarder la vidéo.

 

Je rajoute ici ce qui n'est pas précisé dans le tuto. Lis bien jusqu'au bout avant de te lancer.

 

Une fois VScode et plateformio installé. Tu prends le dossier downloader GENESYS_AM2320_MHZ19 et sous windows tu viens effacer tous les sous dossier commençant par un point. (.pio, .piolibdeps et .vscode) Ces dossiers étaient propres à l'ordinateur de Gen et ils foutent la merde si tu ouvres le dossier dans VScode.

 

Lances Vscode et dans l'onglet de plateformio PIO Home clic sur Open project. Là tu cherches le dossier GENESYS_AM2320_MHZ19 et le projet s’ouvre (il y aura juste un message demandant si tu fais confiance au contenu et tu dis oui.)

Tu verras, dans la colonne à droite, l'ensemble des dossiers et fichiers du projet.

Le fichier plateformio.ini contient le type de board et tout ce qu'il faut pour uploader correctement le programme dans la board.

Le dossier src contient main.cpp qui est le programme principale.

Le dossier lib contient toutes les librairies qu'utilises le programme principale.

 

Il n'y a plus qu'à connecter ta board elle devrait apparaitre dans le menu devices.

Ensuite il suffit de cliquer sur la flèche, Vscode compile puis upload le programme.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites